[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 11, 2012 14:41

OK, alors c'est confirmé, je suis une grosse pourriture! Image
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 11, 2012 14:46

Bah non mais c'était pas très malin, et encore moins de mettre "MDR" comme ça : on lit ça comme "HAHAHA j'ai triché c'était trop cool je suis trop intelligent".
Chocoloutre

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 11, 2012 14:49

Inikisha a écrit:Bah non mais c'était pas très malin, et encore moins de mettre "MDR" comme ça : on lit ça comme "HAHAHA j'ai triché c'était trop cool je suis trop intelligent".

J'ai mis "MDR", parce que au moment des faits c'était marrant.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 14:55

Dans ce cas, il faut mettre "J'ai triché et j'étais MDR", car sinon, ton MDR traduisait l'instant présent.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Avr 11, 2012 15:09

je suis du même avis que SuperdIdle ... si en trichant tu as pénalisé les vrais participants, c'est franchement pas intelligent ni drôle je trouve
mais si tu t'es marré mais que cela n'a eu aucun impact been tant mieux tant que tu t'es amusé sans gêner ou pénalisé les autres ^^

pour etre clair, je prône le: le plus important c'est de gagner ou de s'amuser sans tricher.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 15:12

Mais n'oublie pas Nimitz, le plus important c'est de participer :) .
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Avr 11, 2012 15:13

je vais t'étonner mais pour moi c'est une phrase de perdant ca ... le plus important c'est bien évidemment de gagner ou alors que tu t'amuses en faisant ce que tu fais peu importe le résultat.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Tierts le Mer Avr 11, 2012 15:16

Nimitz a écrit:ou alors que tu t'amuses en faisant ce que tu fais peu importe le résultat.

Bah ... c'est participer ça. Non ? Le sens de la phrase "L'important c'est de participer", il est là, l'important c'est d'avoir pris plaisir à faire quelque chose, que ce soit simplement en s'amusant ou bien en étant fier d'avoir fait de son mieux, dépasser ses limites, etc. Dire que c'est une phrase de perdant, c'est assez réducteur, je trouve ^^"
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Nimitz le Mer Avr 11, 2012 15:20

Tierts a écrit:
Nimitz a écrit:ou alors que tu t'amuses en faisant ce que tu fais peu importe le résultat.

Bah ... c'est participer ça. Non ? Le sens de la phrase "L'important c'est de participer", il est là, l'important c'est d'avoir pris plaisir à faire quelque chose, que ce soit simplement en s'amusant ou bien en étant fier d'avoir fait de son mieux, dépasser ses limites, etc. Dire que c'est une phrase de perdant, c'est assez réducteur, je trouve ^^"

généralement on te la sort quand tu perds ou quand t'es décu du resultat ... c'est pour ca que pour moi c'est une phrase de perdant.

quand t'es un champion tu participes pas juste pour t'amuser, tu participes pour gagner, pour montrer que t'es le meilleur.quand t'as 2 champions il y aura toujours un perdant et se dire cette phrase ne changera rien, tu la lui dira car justement il a perdu ou qu'il est décu de pas etre premier.

généralement on te dit cette phrase quand t'as pas atteind tes objectifs ... a partir du moment ou tu les a atteind personne ou très très très peu te diront cette phrase.pq? car ils te verront tous content ^^
Dernière édition par Nimitz le Mer Avr 11, 2012 15:23, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 15:20

Perso, le "L'important c'est de participer", j'ai toujours trouvé qu'elle était arrogante et pseudo consolatrice pour le perdant. C'est la phrase typique qu'on ressort pour donner du baume au cœur du perdant.
"T'as perdu, mais c'est pas grave, tu as quand même eu le grand honneur de participer, mais tu as perdu quand même :) ". M’énerve plus qu'autre chose à vrai dire cette phrase.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 11, 2012 15:23

Je suis assez d'accord, c'est le genre de phrase que t'entends quand t'as foiré. Genre : "Heuuu booon, beeeen... Heu... L'important c'est de participer hein !"
Non, l'important c'est de te défoncer et de rentrer chez toi en te disant que t'as tout donné, et que si c'était pas assez tu donneras davantage la prochaine fois.

C'est l'histoire de la vie et de la survie des espèces, on demande pas aux individus de "participer" : on leur demande d'être les meilleurs pour survivre !
Image
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Mer Avr 11, 2012 15:25

Piccolo Daimao a écrit:Perso, le "L'important c'est de participer", j'ai toujours trouvé qu'elle était arrogante et pseudo consolatrice pour le perdant. C'est la phrase typique qu'on ressort pour donner du baume au cœur du perdant.
"T'as perdu, mais c'est pas grave, tu as quand même eu le grand honneur de participer, mais tu as perdu quand même :) ". M’énerve plus qu'autre chose à vrai dire cette phrase.

exactement ce que je voulais dire Piccolo Daimao :)
tu dis ca pour consoler un perdant ... donc c'est une phrase de perdant pour moi ^^ ( je sais je fais un lien beaucoup trop direct, mais c'est ainsi que j'ai toujours vue cette phrase, a force de l'entendre dire a des gens qui ont perdu et qui sont triste j'associe cette phrase aux perdants )

+ 1000 Inikisha !!!
Dernière édition par Nimitz le Mer Avr 11, 2012 15:25, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Tierts le Mer Avr 11, 2012 15:25

En même temps, qu'est-ce que tu veux dire d'autres à quelqu'un qui a perdu (à part se foutre de sa gueule :p). Cette phrase est aussi un des symboles des Jeux Olympiques (pas vraiment devise mais proche des jeux tout de même) et c'est essentiellement de là qu'elle vient puisqu'en reformant les jeux, Coubertin voulait transmettre des valeurs de dépassement de soi et de fair play, et non de recherche de la victoire à tout prix. (Donc exit tricherie et autres conneries du genre) J'préfère la voir comme cela que comme une phrase de perdant ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar San999 le Mer Avr 11, 2012 15:27

Je serais capable de la ressortir à un gagnant qui se la pète un peu trop, d'ailleurs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Avr 11, 2012 15:28

je comprend tout a fait ton point de vue ^^ ... on voit juste cette phrase différemment

San 999:

il s'en foutrait il a gagné, peu importe de participer pour lui, le plus important c'est de gagner.je te répondrais: surement quand tu perds, mais pour moi c'est d'être la ou je suis le plus important.ou de mettre donner a fond pour essayer d' en arriver la :).j'ai perdu mais je me suis donné a fond? c'est que les autres étaient meilleur, je me battrais encore plus pour les battre.tu participes pas a un truc quand t'as pas le mental qui va avec.
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café