Ouais, c'est méga chaud.
J'ai appris la nouvelle y a une heure seulement donc pas beaucoup de recul. Je m'y attendais franchement pas mais je vois à peu prêt ce qui a pu se passer. L'échéance des remboursements pour Lopez arrivant à grand pas, le covid + l'histoire de Médiapro => risque très élevé que la bulle pète => Elliot pousse Lopez à vendre des actifs (joueurs) pour rembourser... Lopez n'a donc de facto plus la main sur le club, le projet devient mort... Donc Lopez préfère, logiquement, céder ses parts à Eliott, qui revend à un autre fond.
Ce que ça implique => Campos n'est pas salarié par le LOSC mais par une des holding de Lopez ; Ingla est actionnaire d'une des holding de Lopez. Donc on peut dire au revoir à tout ce petit monde dés le départ de Lopez.
Les joueurs sont venus à 95 % par le réseau Campos, la plupart voudront se tirer dés que possible. Autant dire qu'Eliott fout un coup de fusil plein vol au projet pour récupérer un max de miettes.
Même sans Campos, le projet aurait peut être pu survivre grâce à Scoutly, les scoots de Campos pour faire rapide.
Ce que j'en pense : jouer avec Eliott, c'était de base jouer avec le feu. Le retour de flamme est plus violent et soudain que ce que j'aurai pensé. Mais pas illogique vu la conjoncture. Le projet devenait crédible sportivement et économiquement avant le covid, mais Eliott est pas là pour donner des chances et des excuses, ils sont là pour faire du blé.
Le nouveau fond d'investissement qui va probablement devenir propriétaire, j'ai aucune idée de ce que c'est, mais une chose est sure, le LOSC a plus de chance de devenir un Bordeaux like qu'un PSG like
Et Létang président, ça devient littéralement un cauchemar.
Plus globalement, j'ai peur qu'on ait, nous, supporter des clubs de L1, beaucoup sous estimé l'impact Covid, et surtout l'impact Médiapro, sur nos clubs. La réaction d'Eliott est, je pense, un signal marquant le début d'un long cercle vicieux pour la L1 qui va s'affaiblir (beaucoup, beaucoup) nécessairement dans les 3/4 prochaines années.
Bon allez, excusez moi, je vais me pammer sur le dernier match potentiellement intéressant de la décénnie pour le LOSC. Un magnifique Dijon Losc à huis clos