élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar San999 le Lun Mars 12, 2012 19:03

Il veut enlever le mot "race" de la Constitution, et étant donné que le mot "race" appliqué aux humains n'a aucun sens au niveau biologique, je vois pas bien le malaise de le supprimer de la Constitution. C'est pas toi, Tenma qui reproche à 90% des gens n'aimant pas Marine LePen de se baser uniquement sur les médias et de déformer ses propos? Pourquoi tu fais pareil avec Hollande?

Quant à la démagogie, dès la troisième page de ce topic, après avoir lu son programme sur le site de son parti, j'ai démontré en quoi le programme migratoire de LePen, soi-disant pro-Français, n'avantagerait en fait pas du tout les Français des classes moyennes et inférieures, mais au contraire leur serait autant dommageable qu'aux migrants. Mais on a préféré m'ignorer royalement et me traiter de Bisounours, plutôt que de voir le côté totalement irréaliste du programme de LePen, qui cherche juste à flatter l'égo des Français en leur vendant des salades.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Lun Mars 12, 2012 19:55

San999 a écrit:
Quant à la démagogie, dès la troisième page de ce topic, après avoir lu son programme sur le site de son parti, j'ai démontré en quoi le programme migratoire de LePen, soi-disant pro-Français, n'avantagerait en fait pas du tout les Français des classes moyennes et inférieures, mais au contraire leur serait autant dommageable qu'aux migrants. Mais on a préféré m'ignorer royalement et me traiter de Bisounours, plutôt que de voir le côté totalement irréaliste du programme de LePen, qui cherche juste à flatter l'égo des Français en leur vendant des salades.

Ra pas de victimisation San!

J'ai relu tes propos page 3 et on est beaucoup à penser comme toi (fin' bon quand je vois les résultats du sondage, c'est vrai qu'on peut se permettre d'en douter meme si c'est un peu mieux qu'au départ)

Ce que je comprends pas c'est comment tant de gens peuvent encore appuyer les extrémismes politiques(de droite comme de gauche) alors que l'histoire fait une démonstration implacable de l'échec de la mise en place de telles mesures:

Mussolini en Italie
Franco en Espagne
Castro a Cuba
Le communisme Russe
Hitler en Allemagne

Et j'oublie tellement d'exemples parlants...

En politique le sens de la mesure est primordial
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 12, 2012 20:36

Bon un peu HS mais que fait le mot "race" dans la Constitution Française ? Je saisis pas trop là ^^

Sinon merci San d'avoir précisé mais bon je trouve toujours ça ridicule. Je veux dire y'a quand même d'autres plus important quoi ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 12, 2012 20:52

... Comment ça, qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle est là, c'est comme ça.

Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.

Et deux autres fois dans le même style.

C'est pas incohérent son idée.
Après oui, y a plus important mais c'est bon, il en fait pas son sujet principal non plus. Un candidat peut plus rien dire sans que quelqu'un la ramène "y a plus important quand même", c'est pénible à la fin. Diriger un pays c'est large, ça concerne pas QUE les trois-quatre sujets principaux qui animent les débats hein...
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Lun Mars 12, 2012 21:12

asm75 a écrit:Ce que je comprends pas c'est comment tant de gens peuvent encore appuyer les extrémismes politiques(de droite comme de gauche) alors que l'histoire fait une démonstration implacable de l'échec de la mise en place de telles mesures:

Je vais parler en dehors de ceux qui votent par convictions depuis des années.

Ce que j'entends souvent c'est: "Le dernier recours, c'est Marine, elle, elle bougera les choses !"

La première chose, je pense, c'est cette haine montante envers la population française d'origine maghrebine:
Les préjugés veulent que ce soient des voyous. Ce que j'entends souvent c'est "Regarde le lui il a 20 ans, t'as vu dans quoi il roule ? La drogue assurément."
"Les femmes font 8 petits, touchent les allocs, et vivent à nos crochés !"
Une assistante sociale a dit à ma mère, lorsque j'étais plus jeune, lorsqu'elle cumulait deux emplois pour subvenir à nos besoins, et que la CAF lui avait coupé ses droits "Beh vous n'avez qu'à vous appeler Fatima, et faire deux enfants de plus."
Comment réagir, quand une personne censée t'aider te dit ça ? Bah, Tu te mets à regarder tes compatriotes d'origine maghrébine d'un sale œil.

D'ailleurs, beaucoup confondent "Immigrés illégaux", et Français "d'origine X ou Y", et s'imaginent que les français "d'origine X ou Y", seront reconduits dans leurs pays d'origine si Le pen passe.

Deuxième chose, il y a une perte de confiance dans les politiques "traditionnelles" et majoritaires, pour exemples, les nombres d'affaire de gros sous, d'hommes politique de gauche, comme de droite, (Eric Woerth, Julien Dray ou d'autres)
De fait, pour l'extrême gauche, je pense, peut-être à tort, que quand les médias diffusent les bénéfices, se chiffrant en milliards, pour les patrons, et que la classe moyenne, voit sa fin de mois difficile...
Elles orienteront leurs choix vers les extrêmes, qui sont peut-être à leurs yeux "plus nobles", plus proches d'eux sur certain sujet.
Quand Mélenchon propose un SMiC à 1700€, ou Le pen qui propose de rémunérer les femmes au foyer. Beaucoup trouvent cela alléchant.
Et je les comprends, même si je ne pense pas que les deux propositions soient possibles.

Quand tu vois aussi, à quel niveau s'est situé le débat Sarkozy Fabius (Autant pour l'un que pour l'autre...) à sortir des petites phrases sur ce que l'un à dit d'un autre à un moment donné... J'ai trouvé ça vraiment ridicule, et "insultant" pour le français qui s'intéresse un peu aux débats sur "l'avenir" de la crise, et de la France.

Tout ceci n'est qu'interprétation personnelle, par rapport à ce que j'ai pu entendre, auprès de gens plus ou moins proches de mon entourage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 12, 2012 21:27

Inikisha a écrit:... Comment ça, qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle est là, c'est comme ça.

Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.

Et deux autres fois dans le même style.

Je me rends compte que mon message n'était pas clair ^^ Je voulais dire plutôt "Où le mot 'race' peut-il bien être utilisé dans une Constitution ?" et tu as parfaitement répondu à cette question.

Et à lumière de cette information, mon avis reste le même. What's the point ? Je veux dire certes que oui, on pourrait l'enlever mais ça changerais quoi ? Rien me semble-t-il.

(Bon on peut se demander ce que ça fait vraiment là vu que comme San l'a dit, la notion de "race" pour le genre humain, ca n'a aucun sens).

Inikisha a écrit:Après oui, y a plus important mais c'est bon, il en fait pas son sujet principal non plus. Un candidat peut plus rien dire sans que quelqu'un la ramène "y a plus important quand même", c'est pénible à la fin. Diriger un pays c'est large, ça concerne pas QUE les trois-quatre sujets principaux qui animent les débats hein...

Certes mais bon en tant qu’électeur (en Belgique bien sur lol ), je préfère que les candidats parlent des sujets vraiment important pendant leur campagne et par après consulter pour ce genre de sujets (vraiment inutiles à mes yeux).

Parce que bon, certes diriger un pays, c'est large mais bon, la place du mot "race" dans la Constitution c'est vraiment pas ça qui fait tourner le pays.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Mars 12, 2012 21:49

San je t ai pas ignoré c est juste que je suis pas d accord avec toi je ne vois rien de raciste dans le programme de MLP... Mais j ai pas envie de retomber dans un énième débat sur le FN qui de toute façon n apportera rien puisque chacun campera sur ses positions ... De plus je pense qu on ne voit pas la vie de la même façon quand on est étudiant et quand on est dans la vie active
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Batroux le Lun Mars 12, 2012 21:59

tenma a écrit:De plus je pense qu on ne voit pas la vie de la même façon quand on est étudiant et quand on est dans la vie active

Un peu facile, hein... Je ne partage pas ta vision, et je suis actif moi aussi.
Bref.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Mars 12, 2012 22:07

tenma a écrit:San je t ai pas ignoré c est juste que je suis pas d accord avec toi je ne vois rien de raciste dans le programme de MLP... Mais j ai pas envie de retomber dans un énième débat sur le FN qui de toute façon n apportera rien puisque chacun campera sur ses positions ... De plus je pense qu on ne voit pas la vie de la même façon quand on est étudiant et quand on est dans la vie active
Sauf que tu réponds à côté... Mon poste visait justement à ne pas me limiter au racisme du programme de MLP (pourtant évident, certes, mais ce n'était à ce moment-là pas le propos de mon post).

Je ne répondrais même pas à la dernière partie totalement hors-propos de ton post. Ma mère a rencontré quelqu'un qui détestait les Portugais en se basant sur une seule et unique personne, jugeant toute une communauté sur une personne (et c'est pas le seul cas que j'aie vu de ce type). Est-ce que son avis basé sur l'expérience est vraiment plus pertinent que celui de quelqu'un ne détestant pas les Portugais et n'en ayant jamais rencontré un seul? Je ne pense pas. Comme quoi, l'expérience parfois, ça rend con. Finalement, j'ai répondu. lol
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Lun Mars 12, 2012 22:15

Je dis pas qu actif est forcément FN déformons pas mes propos ( sinon MLP serait présidente ) je dis juste que j aime pas parler de certains sujets notamment du marché de l emploi du monde de l entreprise avec des étudiants ... Ou alors des étudiants en commerce... La sociologie, la psycho, les arts plastiques, lettre.. Désolé mais pour moi c est des trucs de rêveur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Lun Mars 12, 2012 22:25

Ou sont-ce peut-être plutôt ce qui donne l'âme à notre société? Bref! C'est pas le topic pour ce genre de question. Mais vu que l'argument d'autorité, j'ai jamais été très fan, je préfère passer mon tour et laisser ceux qui refusent la possibilité d'avoir tort se trouver des excuses minables.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Lun Mars 12, 2012 22:36

Désolé mais je te trouve très naïve à chaque fois que te lis à propos du monde du travail ... C est mon avis mais je pense tout de même que rien ne remplace l expérience .. Perso je trouve pas normal que les étudiants manifestent ( comme ils l ont fait pour le CPE ou la réforme des retraites ) tu vas dire que je suis un dictateur mais pour moi un étudiant ( et je l ai été ) n est pas un travailleur ... Il bénéficie grâce aux travailleurs qui financent cela d une formation qui lui permettra plus tard d obtenir un travail et là de devenir un travailleur . Moi aussi j étais idéaliste quand j étais étudiant
tenma

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 12, 2012 22:50

tenma a écrit:La sociologie, la psycho, les arts plastiques, lettre.. Désolé mais pour moi c est des trucs de rêveur

Mécano ou médecin, ça ce sont de vrais métiers. Acteur ou écrivain, c'est pour les pédés et les intellos. Mon fils, tu seras forgeron : et pendant que tu étudieras le métier en attendant de faire l'argent, tu auras le droit de penser ce que tu veux mais aussi et surtout de fermer ta gueule. Image

Et bien sûr, aucun homme politique n'a jamais étudié la sociologie.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Lun Mars 12, 2012 22:56

Tout à fait mécano souder maçon ... Je pense que ces gens connaissent bien mieux le monde pro que les étudiants . Je n ai pas fait de différence entre les professions je fais une différence entre les étudiants et ceux qui travaillent. J ai rien contre les étudiants je l ai été je dis juste qu à la fac on est dans une bulle on est loin de la réalité pro. Entre la théorie et la pratique il y a une grosse difference
tenma

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 12, 2012 23:05

Tenma a écrit:je n ai pas fait de différence entre les professions

Ah ben si, quand même :
Tenma a écrit:La sociologie, la psycho, les arts plastiques, lettre.. Désolé mais pour moi c est des trucs de rêveur

Et puis bon, le coup du "puisque tu ne connais que la théorie, tu t'écrases" me fera toujours marrer. Les étudiants n'ont pas le droit de s'exprimer parce qu'ils sont inexpérimentés (je cherche toujours le rapport, m'enfin avec toi on est plus à ça près hein) et les travailleurs n'ont pas les moyens de faire une croix sur une journée de travail.
Alala, c'est tellement plus pratique quand tout le monde se tait.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café