[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar warner le Lun Fév 25, 2008 21:17

Certes, ce qu'à fais zidane a également foutu la honte à la France et je crois qu'il n'en ai pas fier.
Dans un récente interview il s'étonne encore d'être tant apprécié des français malgré son geste déplacé.
Sarkozy, lui, est beaucoup moins humble.
Moi ce que j'ne dis c'est que ce geste me choque autant que m'avait choqué que le coup de boule de Zidane. les deux gestes sont escusables certes ce sont des réactions humaines mais qui sont déplacés dans le contexte (finale coupe du monde ou visite du président sur un événement)
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
warner

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2008 21:17

Completement d'accord.
Mais avec Zizou c'est dur d'etre objectif,il a fait une enorme bétise,mais il a tellement apporté a l'equipe de France qu'on serait prés a lui pardonner (peut etre a tort?) a peu prés n'importe quoi.
asm75

Messagepar Redd le Lun Fév 25, 2008 21:27

C'est pas faux. :)

Il est vrai que Sarko est loin d'être humble, ce qui est fort dommage.
J'imagine qu'on aura l'occasion très bientôt de l'entendre se prononcer par rapport à cette petite phrase.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Lun Fév 25, 2008 22:02

remarque c'est légitime ce que sarkozy a fait.
quent68

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2008 22:05

quent68 a écrit:remarque c'est légitime ce que sarkozy a fait.

Mais ce n'est pas conseillé(mais alors vraiment pas) lorsqu'on est président...
asm75

Messagepar quent68 le Lun Fév 25, 2008 22:14

c'est vrai qu'il ne montre pas le bon exemple, mais le gars a eu un sacré culot pour l'insulter au lieu de tout simplement ignorer sarkozy.
quent68

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2008 22:18

Sur cela je suis tout a fait d'accord.
asm75

Messagepar Thibarik le Lun Fév 25, 2008 23:08

warner a écrit:Certes, ce qu'à fais zidane a également foutu la honte à la France et je crois qu'il n'en ai pas fier.
Dans un récente interview il s'étonne encore d'être tant apprécié des français malgré son geste déplacé.
Sarkozy, lui, est beaucoup moins humble.
Moi ce que j'ne dis c'est que ce geste me choque autant que m'avait choqué que le coup de boule de Zidane. les deux gestes sont escusables certes ce sont des réactions humaines mais qui sont déplacés dans le contexte (finale coupe du monde ou visite du président sur un événement)

Et puis Zizou est davantage legitime que Sarko, parce que plus d'une fois, il a rendu 60 millions de Francais heureux... Ce qui n'est pas le cas du president.

Moi je suis pas du coté de Sarko mais je trouve ca bien qu'il parle comme il pense, ça m'a bien fait marrer.

Le mec s'il ne l'aime pas il ne va pas le voir... Juste pour se faire remarquer...
Thibarik

Messagepar [b3n] le Mar Fév 26, 2008 0:08

Bon j'ai pas lu tout les post au complet, parce que je voudrait exprimer une chose qui est clair et net :

Zidane, c'est un sportif, certe un exemple pour BEAUCOUP de jeunes, et son geste reste inexcusable, néanmoins il ne se donne pas en photos au paparazzi, il n'a jamais joué les peoples etcc..
Ce qui est la grosse différence selon moi avec notre président actuel, qui est pris a son propre jeux, il a usé de la presse pendant 5 ans, lorsqu'il était ministre de l'intérieur, et puis depuis qu'il est président inutile de passer en revue les frasques de Mr Sarkozy.
Moi je pense qu'il peut avoir raison de réagir de la sorte, mais ca prouve qu'il est con, parce qu'honnêtement, vous êtes tous en train de le comparer a zidane, qui soit dit entre nous, reste un sportif, il n'a rien a prouver, il veut poussé son coup de gueule(ou boules :p), ca fera parler pendant des mois, fera office de livre etcc..il subit de grosse pression lors de match important mais ca s'arrête la, le contexte sportif n'a d'enjeux majeurs selon moi.

De l'autre coté on a un homme qui représente notre pays dans le monde, je sait pas... pour moi c'est incomparable, votre débat est fade et faux depuis le début.

Mais pour le faire avancer j'ajouterais que c'est pas la première fois que sarko fait des dérapages plus que "limite" pour un politicien, les pêcheurs, et puis surtout la fameuse phrase : on va vous en débarrasser a coup de karsher... Mais j'oubliais, l'avait-on insulter cette fois la ???
[b3n]

Messagepar asm75 le Mar Fév 26, 2008 12:20

Attends mais plusieurs d'entre nous avaient precedemment affirmés qu'on ne pouvait comparer Sarkosy et Zidane(si on l'a fait par la suite c'est plus pour "jouer le jeu")...Relis nos posts plus attentivement la prochaine fois stp.
Sinon je suis entiérement d'accord avec toi(cf mes posts précedents)
asm75

Messagepar Sphax le Mar Fév 26, 2008 18:09

[b3n] a écrit:Mais pour le faire avancer j'ajouterais que c'est pas la première fois que sarko fait des dérapages plus que "limite" pour un politicien, les pêcheurs, et puis surtout la fameuse phrase : on va vous en débarrasser a coup de karsher... Mais j'oubliais, l'avait-on insulter cette fois la ???

Perso, je suis persuadé que le coup du karsher était préparé.
Ca fait du bruit, les jeunes sont pas content, ils font encore des débordements.
Avec les "émeutes" + ca, les gens ont peur, Sarko leur promet la sécurité, les gens votent pour lui.
Je schématise évidemment, mais le gros de ma pensée est là, j'avais vu une vidéo de plusieurs psychologues différents (dont des étrangers) qui analysaient la situation de la France, leurs discours était grosso-modo ce que j'ai dit plus haut. La peur est un très bon moyen pour manipuler les gens, pour moi il est clair que ces débordements ont été voulu par Mr Sarkozy.
Sphax

Messagepar [b3n] le Mar Fév 26, 2008 20:00

J'ai jamais vu ces vidéos, mais franchement ca ne m'étonne pas, ce type est un putain de manipulateur, enfin c'est un politicien quoi xD

Asm : sorry, j'avoue que j'ai pas pris le temps de lire tout les posts (le débat commencait sur l'autre page et j'ai posté direct apres l'avoir finit, car ce sont des choses interessantes, enfin moi j'aime bien réagir a ce genre de débat ^^)
[b3n]

Messagepar asm75 le Mar Fév 26, 2008 20:29

Ba y pas de mal je comprends trés bien que tu veuilles rapidement réagir sur les "petits"ecarts de notre cher president...
asm75

Messagepar Ishan Shade le Mar Fév 26, 2008 23:46

Ce site est la 8ème merveille du monde !

http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Ishan Shade

Messagepar [b3n] le Mer Fév 27, 2008 4:16

Pour rajouté une petite chose au débat, qui selon moi est interessante de souligner :

Zidane a tout de même été sanctionner pour son geste, un carton rouge dans un tel moment, c'est une chose dur pour un footballeur, surtout lorsque l'on sait que c'est notre dernière selection etc...

Sarko lui il juste a dire : je regrette de lui avoir repondu. -__-"
[b3n]

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café