Teen_Gohan_757 a écrit:Inikisha a écrit:... Comment ça, qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle est là, c'est comme ça.Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.
Et deux autres fois dans le même style.
Je me rends compte que mon message n'était pas clair ^^ Je voulais dire plutôt "Où le mot 'race' peut-il bien être utilisé dans une Constitution ?" et tu as parfaitement répondu à cette question.
Et à lumière de cette information, mon avis reste le même. What's the point ? Je veux dire certes que oui, on pourrait l'enlever mais ça changerais quoi ? Rien me semble-t-il.
(Bon on peut se demander ce que ça fait vraiment là vu que comme San l'a dit, la notion de "race" pour le genre humain, ca n'a aucun sens).
Eventuellement, ça permettrait d'éviter que quelqu’un tenant un discours raciste puisse se justifier en disant "mais notre constitution, c'est à dire notre norme suprême, reconnait l'existence des races, j'ai donc le droit de dire qu'il existe des races différentes, cela est communément admis en France".