élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 12, 2012 23:07

Teen_Gohan_757 a écrit:
Inikisha a écrit:... Comment ça, qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle est là, c'est comme ça.

Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.

Et deux autres fois dans le même style.

Je me rends compte que mon message n'était pas clair ^^ Je voulais dire plutôt "Où le mot 'race' peut-il bien être utilisé dans une Constitution ?" et tu as parfaitement répondu à cette question.

Et à lumière de cette information, mon avis reste le même. What's the point ? Je veux dire certes que oui, on pourrait l'enlever mais ça changerais quoi ? Rien me semble-t-il.

(Bon on peut se demander ce que ça fait vraiment là vu que comme San l'a dit, la notion de "race" pour le genre humain, ca n'a aucun sens).

Eventuellement, ça permettrait d'éviter que quelqu’un tenant un discours raciste puisse se justifier en disant "mais notre constitution, c'est à dire notre norme suprême, reconnait l'existence des races, j'ai donc le droit de dire qu'il existe des races différentes, cela est communément admis en France".

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Random le Lun Mars 12, 2012 23:31

C'est quoi le délire sur les étudiants dans leurs bulles et qui travaillent pas? Il y a énormément de boulot à la fac et ce quelque soit la filière choisie (oui car certaines personnes font des distinctions entre les facultés). De plus, je te ferai remarquer qu'un très grand nombre d'étudiant doit travailler en dehors des cours à la fac (et oui sinon ils y arrivent pas) et qu'une majorité d'étudiant passe l'été entre stage et travail estival.

Tu supportes pas que les étudiants manifestent ? Ben allez supprime le droit de vote aux étudiants qui connaissent pas la réalité du monde du travail, aux chômeurs qui la connaissent pas non plus, aux retraités qui ne sont plus dans ce fameux monde du travail que tu glorifies.

Je vois pas non plus le rapport entre l'idéalisme et le monde étudiant. J'ai connu des étudiants (surtout quand j'étais en pharmacie) qui étaient pas du tout idéalistes et qui étaient déjà bien à fond pour Sarkozy ...

Pour finir, je sais pas si San999 est étudiant(e) ou non mais, si c'est le cas je trouve son argumentation bien plus pertinente que la tienne et ce bien que tu fasses partie du sacro-saint monde du travail
Random

Messagepar Denax le Lun Mars 12, 2012 23:42

Franchement, qu'on aime ou pas la présidente du Front National Marine Le Pen, celui qui prétendra qu'elle n'a pas assuré hier sur Canal+ serait d'une mauvaise foi totale. Tout sourire et visiblement très détendue lors de ces deux heures et demi d'émission, la candidate à la Présidentielle est apparue détendue, souriante et carrément morte de rire lors de son passage dans Le petit journal de Yann Barthès. Mais que serait le FN sans ses traditionnelles cibles à abattre ? Marine Le Pen l'a fait très vite dans l'émission de Michel Denisot. Interrogée sur les personnalités préférées des Français, à savoir Omar Sy, Zinédine Zidane et Yannick Noah, Marine Le Pen a esquivé la question sur l'origine de ces derniers et s'est offert le tennisman, qui milite pour François Hollande et le PS. "Vous, vous voyez la couleur de leur peau. La couleur de leur peau, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'ils sont Français, s'ils ne sont pas Français et s'ils se tiennent bien.", a-t-elle déclaré d'entrée de jeu à Jean-Michel Aphatie.

Elle a ainsi raillé l'exil fiscal en Suisse de l'ancien champion de tennis Yannick Noah, devenu star de la chanson, l'exhortant à éviter de "donner des leçons de morale et de charité." La charge est sévère : "Je voudrais répondre aux bobos que j'ai en face de moi pour leur dire ce que pensent les Français. Yannick Noah est un exilé fiscal, au lieu de payer des impôts en France, ce monsieur se permet de donner des leçons de morale, des leçons de charité et de partage alors que lui-même ne partage rien que son argent est planqué et qu'il n'en fait pas profiter les malheureux Français." En face, le journaliste tente un maigre "Vous esquivez la question", mais c'est un fait, la fille de Jean-Marie a trouvé la parade, en pointant directement le porte-monnaie des Français. Une belle esquive certainement bien préparée en amont.

On attend la réplique de Yannick Noah, qui aura intérêt de prendre des balles neuves pour faire oublier ce smash vicieux...

http://presimat.programme-tv.net/presim ... d-journal/

Aie aie aie :P
Denax

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 0:14

Random c est ton avis pas le mien... Pour moi un étudiant ne devrait pas avoir le droit de manifester . On a tous des avis différents . Libre à toi de trouver les arguments de san meilleurs ( mais peut être que ça vient aussi du fait qu ils sont communs aux tiens ) . Sinon denax oui marine a été excellente au grand journal et elle a mis apathie en face de ses contradictions en lui rappelant que c était lui qui différenciait noah and Co par leur couleur... Malgré tout je doute que les anti le pen reconnaissent sa bonne prestation
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mar Mars 13, 2012 0:35

tenma a écrit:Je dis pas qu actif est forcément FN déformons pas mes propos ( sinon MLP serait présidente ) je dis juste que j aime pas parler de certains sujets notamment du marché de l emploi du monde de l entreprise avec des étudiants ... Ou alors des étudiants en commerce... La sociologie, la psycho, les arts plastiques, lettre.. Désolé mais pour moi c est des trucs de rêveur

Pff je suis étudiant en école de commerce et ça ne m’empêche pas de partager une vision d'ensemble assez proche de celle de San, Batroux ou Ini...

Franchement c'est pas te reposer sur cet ensemble de généralités clichés qui va faire avancer les idées que tu défends.

Là c'est vraiment le niveau zéro de l'argumentation
asm75

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 0:39

On en reparlera quand tu auras commencé à travailer on verra si tu auras les mêmes idées sur le monde de l entreprise . Quand j étais étudiant j avais pas non plus les mêmes idées car les profs ont tendance à formater nos esprits .
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 0:41

Lalilalo a écrit:Eventuellement, ça permettrait d'éviter que quelqu’un tenant un discours raciste puisse se justifier en disant "mais notre constitution, c'est à dire notre norme suprême, reconnait l'existence des races, j'ai donc le droit de dire qu'il existe des races différentes, cela est communément admis en France".

Ah bien vu, j'y avais pas pensé ! Effectivement, cela peut être utile dans ce cas là ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Mar Mars 13, 2012 0:45

tenma a écrit:On en reparlera quand tu auras commencé à travaillé on verra si tu auras les mêmes idées sur le monde de l entreprise . Quand j étais étudiant j avais pas non plus les mêmes idées car les profs ont tendance à formater nos esprits .

Bwarf tu sais mes profs sont plutôt de droite dans l'ensemble. Et même pas centre-doit, plutôt conservateur socialement/économie libérale type Sarko.

Ça ne m'a pas empeché de développer des attirances politiques plus axées centre-gauche(le discours d'un Manuel Valls est assez proche de mes convictions).

Donc bon les étudiants savent quand même développer une certaine indépendance vis à vis de leur profs dans leur approche de la politique.
Dernière édition par asm75 le Mar Mars 13, 2012 0:48, édité 1 fois.
asm75

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 0:47

Je crois pas qu il y ait eu une seule fois un type accusé de racisme qui se soit défendu en se servant de la constitution qui parle de race .. Après pourquoi considérer que le mot race serait une insulte? C est établir une hiérarchie entre les races qui est grave pas de reconnaître qu il existe des races .. Pourquoi vouloir absolument nier des différences ? Différent veut pas dire inférieur ou supérieur ... Asm: je trouve quand même bizarre qu à toutes les époques les 18-25 ans votent plus à gauche.. Je ne crois pas que ce soit du au hasard
tenma

Messagepar Seychar le Mar Mars 13, 2012 0:50

tenma a écrit:Je crois pas qu il y ait eu une seule fois un type accusé de racisme qui se soit défendu en se servant de la constitution qui parle de race .. Après pourquoi considérer que le mot race serait une insulte? C est établir une hiérarchie entre les races qui est grave pas de reconnaître qu il existe des races .. Pourquoi vouloir absolument nier des différences ? Différent veut pas dire inférieur ou supérieur ... Asm: je trouve quand même bizarre qu à toutes les époques les 18-25 ans votent plus à gauche.. Je ne crois pas que ce soit du au hasard

parce qu'on est la race humaine point barre, ni plus, ni moins
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Mar Mars 13, 2012 0:50

tenma a écrit: Asm: je trouve quand même bizarre qu à toutes les époques les 18-25 ans votent plus à gauche.. Je ne crois pas que ce soit du au hasard

Ha mais note que je n'ai jamais dit le contraire. Je tord juste le cou aux raccourcis que tu as tendance à trop vite utiliser type:

Etudiant en école de psycho/lettre/arts-->vote à gauche
Etudiant en école de commerce-->Vote à droite

Heureusement que c'est un peu plus compliqué que ca.
asm75

Messagepar RMR le Mar Mars 13, 2012 0:53

tenma a écrit:C est établir une hiérarchie entre les races qui est grave pas de reconnaître qu il existe des races ..

...pas de fabuler qu'il existe des races serait plus approprié. Scientifiquement parlant, il n'y en a pas, c'est un fait reconnu aujourd'hui, et pas juste par peur de l'extermination, on n'en est plus là.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 0:59

asm75 a écrit:
tenma a écrit: Asm: je trouve quand même bizarre qu à toutes les époques les 18-25 ans votent plus à gauche.. Je ne crois pas que ce soit du au hasard

Ha mais note que je n'ai jamais dit le contraire. Je tord juste le cou aux raccourcis que tu as tendance à trop vite utiliser type:

Mais on est obligé de faire des généralités .. Bien entendu il y a toujours des exceptions des cas particuliers mais selon les stats il y a une majorité qui se dégage or les ouvriers, les chefs d entreprise , les flics , les vieux , les médecins les agriculteurs votent plus à droite... Les jeunes, les artistes, les profs, les immigrés , votent plus à gauche. Je pense quand même que ce n est pas un hasard et que le vécu a un rôle . RMR ça me fait rire quand tu parles de la science qui définit le mot race... Pour moi la science s adapté juste à la pensée dominante de notre époque
tenma

Messagepar asm75 le Mar Mars 13, 2012 1:05

tenma a écrit:
asm75 a écrit:

Mais on est obligé de faire des généralités .. Bien entendu il y a toujours des exceptions des cas particuliers mais selon les stats il y a une majorité qui se dégage or les ouvriers, les chefs d entreprise , les flics , les vieux , les médecins les agriculteurs votent plus à droite... Les jeunes, les artistes, les profs, les immigrés , votent plus à gauche. Je pense quand même que ce n est pas un hasard et que le vécu a un rôle . RMR ça me fait rire quand tu parles de la science qui définit le mot race... Pour moi la science s adapté juste à la pensée dominante de notre époque

Non on est pas obligé de faire des généralités. La marge d'erreur qu'elles induisent est non négligeable dans certains cas. Je pense qu'une tendance globale peut parfois t'aider a appuyer ta réflexion mais ne devrait certainement pas en être la base.

Fin' bon j'vais m’arrêter là, une fois de plus on ne sera certainement pas d'accord
asm75

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 1:10

Mais comment expliquez tu que la façon de voter puisse changer selon ta catégorie socio professionnelle ou ton âge ?
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café