Je ne peux que plussoyer Ginji!
Bon par contre, je commence à croire que plus aucune équipe du Brésil ne me fera rêver à l'avenir. J'en suis terriblement attrister, mais la dernière seleçao qui m'a fait kiffer remonte à 2002!
Ginji a écrit:Le même Di Maria titulaire sur 2 matchs dans la compétition sur 7 matchs ? Pas le meilleur joueur, buteur, et meilleur passeur de la compétition ?
Moi aussi, je suis content. Parce que les remarques stupides à base de "Messi est nul avec sa sélection. La preuve : il a rien gagné avec son pays" alors que le mec fait 5 finales de compétitions internationales avec sa sélection, en étant élu 4 fois meilleur joueur de la compétition, j'en pouvais plus.
Tout juger sur le prisme du palmarès, c'est déjà débile. Mais encore plus depuis que ça a l'air d'être devenu une espèce d'argument d'autorité que tu ne peux plus remettre dans un contexte.
Là, Messi a gagné avec sa sélection, on pourra plus lui reprocher ça, c'est cool. Surtout vu comment il était investi cette année. (les mauvaises langues diront qu'il a gagné avec l'Argentine seulement une fois son contrat avec le barça fini ..)
Bon, pour être honnête, la Copa était un peu faible cette année, c'était un peu l'année ou jamais.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:Il en a au moins enfin gagné une, LOL, de coupe avec sa Sélection… c'est juste que ça me fait doucement rire que ça arrive seulement maintenant après tant d'années où on arrête pas nous (me?) bassiner comme quoi il peut absolument jouer n'importe où pour toute l'équipe…
Seychar a écrit: a vérité c'est que la Talent de Messi le dépasse malgré toute sa bonne volonté parce qu'il est beaucoup trop imbu de sa personne…
là où Ronaldo a su dépasser le sien depuis belle lurette…Malgré l'égo qu'on lui prête…
Seychar a écrit: Donc, même s'il a gagné avec sa sélection, ça reste une victoire anecdotique…
kyoju kenpu a écrit:Tu essais de retourner le truc là.
C'est pas DU TOUT le discours que j'entend en permanence depuis des années. Au contraire, faut toujours que quelqu'un sorte cet argument bidon comme quoi il n'a rien gagner en dehors du Barça ce qui d'après ces dires prouverait qu'il n'est pas capable de jouer ailleurs.
Et encore une fois, il était sélectionné les cinq fois où l'Argentine est allé en finale, en étant l'un des principaux artisans. Comme l'a très justement dit Ginji, tout juger sur le palmarès est débile sachant qu'il y a tout un tas de paramètre à prendre en compte, notamment le fait qu'une équipe est composé de 11 joueurs et que l'échec de cette équipe ne devrait pas être uniquement imputé à l'incapacité d'adaptation supposé d'un seul joueurs.
Après oui le niveau de la copa n'était pas ouf... Mais on me dit aussi que le niveau de l'Euro cette année n'est pas ouf, que le niveau de la coupe du monde en 2018 n'était pas ouf, que celui de la coupe du monde 2002 n'était pas ouf non plus, que le portugal ne méritait pas de gagner l'euro en 2016 et que CR7 n'a rien branlé pour cette victoire, et blablabla...Il n'empêche que la victoire faut aller la chercher un minimum, du coup je ne comprend pas pourquoi les gens essaient en permanence de les minimiser.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit: Ouais je trouve pas ça normal qu'il galère autant, vu ce qu'il a su "prouver" au Barça, et quand je dis ça, je ne dis absolument pas qu'il n'a rien prouvé, je dis juste que vu comme il est entouré, c'est presque "normal" en fait qu'il ait prouvé, et que du coup, il est tout autant anormal qu'il n'ait pas su prouver aussi vite avec l'Argentine vu comment il n'a pas su rester à sa place avec cette dernière…
Seychar a écrit:Le niveau de la coupe du monde de 2018, j'ai pas dit qu'il n'était pas ouf, je dis juste que l'extrasportif a tué la compétition et que son niveau était un cran au dessous de ce qu'il aurait du être et que je pense que nos bleus n'auraient pas gagné si l'extrasportif n'avait pas pourri autant d'autres sélections de premier plan, qu'ils aient eu à les affronter ou pas…
J'ai jamais rien dit sur le niveau de 2002 ou 2006…
sur cet Euro, je pense que le niveau est meilleur que prévu, mais je pense que la victoire de cet Euro aura quand même peu de valeur aux yeux d'un expert, le Covid a beaucoup trop impacté un nombre important de facteurs pour ne pas être oublié comme ça…
Random a écrit: Honnêtement cette victoire de Messi change rien à ma façon de voir le joueur. C'est un immense joueur à Barcelone avec Xavi/Iniesta, c'est un excellent joueur à Barcelone sans Xavi/Iniesta et c'est un très bon joueur en sélection. En tout état de cause, son niveau en sélection reste très largement inférieur à celui qu'il affiche/a affiché à Barcelone
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités