par Seychar le Dim Mai 22, 2022 0:35
Pour répondre à GInji (pour commencer) :
Ferguson ne la gagne que deux fois aussi parce qu'il n'est parti ailleurs qu'à Man Utd, et ça, ça joue énormément, il a su la gagner deux fois avec des moyens qui ne sont pas ceux que l'on donne, MAINTENANT, à des entraîneurs de son calibre et en faisant en sorte de toujours tirer son club vers le haut à tous les niveaux, sauf sur la fin, mais ça c'est parce que les propriétaires du club n'ont pas analysé ce qu'il se passait dans les autres grands clubs du Foot au même moment.
Mais les deux C1 de Ferguson valent plus que n'importe lesquelles de Ancelotti et consorts, mais moins que les cinq premières du Real Madrid à mon sens…
(J'essaierais d'expliquer ça un jour)
Sinon pour en revenir à City, ouais Courtois était clairement son mauvais frère jumeau au match aller, sauf que c'est un grand gardien et qu'il n'a pas une mentalité qui lui permette de ne pas se dépasser quand il est passé à côté en première instance. Attention je ne dis, ni ne prétends que c'est le seul à être fautif, et donc qu'Alaba ne l'est pas, MAIS il est quand même plus fautif que les autres, étant le dernier rempart, tout comme un attaquant qui loupe un but l'est aussi dans des clubs de ce calibre là. (ce que je dis n'est donc valable à mon sens, que pour une petite dizaine de clubs et aussi d'équipes nationales)
Et clairement le Real a su même empêcher un but tout fait sur le match retour, là où ils en a encaissé deux qui venaient un peu de nulle part au match aller… donc même si c'est un non-match, c'est pas si simple que ça…
Après, la seule équipe qui peut vraiment s'en vouloir dans cette histoire, je pense que c'est Chelsea, en ce sens où City et le PSG sont encore des enfants en Ligue des Champions.
Sinon, concernant Mbappé, je pense qu'il fait fausse route à prolonger au PSG, je le pensais un brin plus futé que ça, malgré les "garanties" qu'il a pu obtenir.
Pourquoi?
Parce que tout le monde n'arrête pas de cracher sur Leonardo alors que c'est le seul qui a vraiment su faire venir les recrues qui comptent, Aka Verratti, Marquinhos, Paredes et Gueye (pas sur pour le dernier mais je pense que si)
Et que, oui, grâce à lui, ils ont pu signer Neymar, Icardi et probablement Messi, mais je suis quasiment certain qu'il leur a proposé Dybala et qu'ils ont refusé, et qu'au delà du fait d'avoir fait jouer son relationnel, les dirigeants n'ont pas daigné lui demander son avis au delà des chiffres marketing, et c'est là qu'est le fonds du problème du PSG et qui est parti pour le rester…
Mbappe fait une grosse connerie à plein de niveaux :
Déjà il se prive définitivement du Real Madrid, et par rapport à ses prétentions ainsi que ce qu'il aurait pu faire avec Benzema mais et surtout Camavinga, c'est dramatique…
(sauf en cas d'excuses en bonne et due forme, la porte du Real va lui être fermé à jamais ET aussi pour son frère, malheureusement pour lui)
Ensuite, il se prive d'un certain droit de regard de son image publique alors qu'il prolonge avec le PSG, club qatari pour lequel il va être associé pour le meilleur, mais surtout pour le pire…
(s'il n'y avait pas eu cette histoire avec la FFF où je comprends paradoxalement totalement sa démarche, j'aurais même pas relevé, mais il s'expose à des choses qui le dépassent en allant pas correctement au bout des choses)
Pour continuer, rien ne dit que le PSG va finir par gagner la Ligue des Champions en le gardant dans l'immédiat, je pense surtout qu'il va y avoir un nouveau semblant de cycle qui va retomber comme un soufflet.
Ceci parce que le fait qu'il reste ne va pas inciter le PSG à repenser correctement son projet dans les grandes lignes (et qui ferait énormément de bien à la Ligue 1 de surcroît)
Et pour finir, il a une démarche qui n'est finalement pas tournée vers sa carrière mais vers son portefeuille, alors qu'avec le Real il pouvait faire d'une pierre deux coups…
Et c'est vraiment très marrant que tu parles de Pogba Random, parce que comme Pogba, il se trompe dans ses choix, pas tout à fait de la même façon mais avec des similarités dérangeantes et troublantes…
Parce que si Mbappé avait été honnête avec lui-même, il aurait signé au Real pour une période allant de 3 à 5 ans, éventuellement 6… pour ensuite refaire le pied de nez qu'il aurait fait au PSG en sens inverse, en retournant dans ce club, mais fort d'une, deux voire peut-être trois ligue des champions et avec une maturité et une mentalité empreintes des gagnants qui aurait pu lui permettre dans la foulée de faire gagner là aussi, une, deux, voire trois Ligue des Champions au PSG.
Honnêtement, j'espère que Mbappé est solide, parce que pour tous les vrais mecs comme Totti et consorts, avec un vrai amour du maillot et du club, il va, je pense, devenir l'homme à abattre…
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.