Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 19, 2022 12:40

Ce qui est rigolo, c'est que si on fait le bilan des supporters sur le vilain arbitrage qui a trop comploté :
- Deux penalty accordés, mais on aurait du en avoir d'autres
- Des fautes constantes non sifflées et des jaunes non donnés
- Les français qui tombent tout le temps et c'est tout le temps sifflé

C'est littéralement ce dont les anglais se sont plains après le quart. Sauf qu'eux, c'est parce qu'ils avaient le seum, on était pas avantagés, nous. On a pas le méchant Messi qui complote avec la Fifa dans notre équipe. En plus, ils ont eux deux péno, vont pas se plaindre, les rosbifs, m'enfin.
Et sinon, Thuram qui décale Mbappe de la main sur le corner qui amène le troisième but français, ma théorie, c'est que la Fifa s'est dit que de toute façon, la France perdra aux pénos, donc tranquille, on peut leur donner le troisième but, comme ça le complot se verra moins. En plus Martinez sortira le tir de Kolo Muani donc osef.
Ils ont vraiment pensé à tout, un complot bien manigancé quand même.
On s'est bien moqués des belges, mais la famoso humilité, on l'a uniquement quand on gagne, en fait. On est comme eux.

Et oui, l'Argentine mérite sa victoire hier. La France a joué 30 minutes sur 120, c'est pas parce que tu as un monstre qui sort une fin de match improbable qui te remet dans le match qu'on doit réécrire une finale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 19, 2022 12:53

Non mais que la France ait été en dessous de tout pendant 70 minutes ne fait pas de l'Argentine un beau champion du monde
Et pour l'arbitrage je n'ai pas parlé de complot ou quoi que ça soit. J'ai juste noté qu'il y avait eu beaucoup de décisions favorables à l'Argentine. Certes la Coupe du Monde ne leur a pas été donnée et ils auraient pu la perdre mais ils ont quand même eu de nombreuses circonstances favorables
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 19, 2022 13:55

Bah écoute, je pense pas que ce soit si net que ça.
D'ailleurs, un ancien arbitre semble avoir le même avis
M'enfin bon, j'ai dis ce que j'avais à dire sur la question de l'arbitrage, se recroqueviller sur ça me semble disproportionné. Encore une fois, ça dépend comment on tourne le truc. Si on part de ce même postulat, les anglais se sentent volés par la France en quart. C'est comme ça, ça arrive.
Et à mon sens, en terme de jeu, l'Argentine me semble être un plus beau champion du monde que la France 1998 par exemple, pour prendre tes cités. Dans le jeu, ils ont été supérieurs à quasi toutes les équipes rencontrées, malgré leur failles visibles dont je parlais récemment. Pas une seule fois j'ai vu l'Argentine derrière dans le jeu, ils ont toujours été en position de domination et de controle du terrain.
Et ça, c'est surtout parce que tu as la machine à laver Messi qui te permet de contrôler le jeu et trouver des espaces invisibles pour tout les autres. Si c'est pas le plus grand, c'est sans doute le meilleur joueur de l'ère moderne, même si encore une fois, ce genre de considération me parait difficile.
Après, globalement, le niveau était pas formidable, peu de vraies équipes vraiment abouties à mon sens. La non préparation avant la compétition et le fait que ça arrive au milieu de la saison n'a pas aidé. La coupe du monde a réservé des superbes moments émotionnels, mais en terme de foot, ça suit la tendance à la baisse du niveau des joueurs de manière générale. Quand tu bases tout sur l'athlétique et que tu oublies la technique, bah ça donne ça, aussi.

PS : la main sur le péno de Mbappe semble être une illusion d'optique, j'ai revu la version tf1, je pense qu'il le prend de la tête en fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Lun Déc 19, 2022 14:02

@Random : Je persiste et signe pour Messi.

Ce qu'il a fait dans le foot -et je ne parle pas de ses récompenses individuelles et collectives-, très peu (voir personne d'autres pour certaines choses) l'on fait.
Comparer Mbappe à Messi, c'est une hérésie.
L'autre est au début de sa carrière quand l'autre la termine lol
Oui Mbappe est promis à un bel avenir, mais pour le moment, il n'y est pas.

Je ne comprend même pas comment des gens peuvent encore aller contre l'idée qu'il est top 5 de tous les temps.
Le mec a tout gagné et a des stats absolument monstrueuses à une époque où le football est plus physique, tactique et intelligent qu'à l'ère des Pelé et Maradona.
What else ?

Je rejoins à 100% Ginji sur l'arbitrage.
Les anglais ont vécu leur élimination comme une injustice.
Et là j'ai l'impression d'entendre la même chose alors que bof, le match est somme toute équilibré à ce niveau là et qu'on bénéficie de 2 pénos quand même.

Oui, cette Argentine est indéniablement une grande équipe.
On ne gagne pas une Copa America puis une coupe du monde dans la foulée par hasard.
On n'enchaîne pas 35 matchs non plus sans défaites sans avoir un bon niveau global.
Et encore, s'ils ne s'étaient pas fait surprendre par l'Arabie Saoudite, ils auraient éclaté le record d'invincibilité tenu par l'Italie (37 matchs) en portant le total à 42 matchs série en cours !

L'Argentine t'a peut-être pas impressionnée sur cette coupe du monde, mais elle joue au football et a des résultats, c'est une réalité.
Dans ce mondial, elle fait parti des 3 plus grosses équipes avec la France et l'Angleterre. Indéniablement.
Enfin, AMHA plutôt.

Après j'ai trouvé globalement que le niveau de cette CDM était assez faible.
Un peu à l'image de celle de 2002 où le Brésil et l'Allemagne étaient les 2 seules grosses écuries de la compète (à laquelle j'aurai bien ajouté l'EDF sur le papier).

Vraiment, cette Argentine 2022, même si effectivement elle a fait des fautes et des simulations (j'ai vu ses matchs, je ne peux le nier) bah elle jouait plutôt pas trop mal quand même !
Après, le cinéma, aujourd'hui c'est quand même commun à beaucoup d'équipes.
Et les français n'y font pas exception.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 19, 2022 16:30

Dans les équipes du mondial tu oublies le Portugal qui a une équipe de fou et qui a été globalement solide même s'ils ont été plombés par les choix du sélectionneur (Vintinha, Leao et Cancelo sur le banc sérieusement ?)

Tu as aussi le Brésil qui était le monstre numéro 1 et qui a simplement manqué de réussite face à une équipe de Croatie dont le plan de jeu se résume aux tirs aux buts. D'ailleurs je reste persuadé que le Brésil aurait littéralement détruit l'Argentine en 1/2 si le match avait eu lieu.

Et n'oublions pas l'Espagne même si je les place un petit ton en dessous des autres.

Et c'était quoi le débat avec les anglais ? Je me rappelle qu'ils avaient le seum mais je me rappelle plus exactement pourquoi. Parce que, dans mes souvenirs, ils ont pas spécialement été désavantagés par l'arbitrage. Après, ils étaient effectivement au dessus sur le match c'est peut-être juste ça le problème

Sur l'arbitrage, c'est plus le Maroc qui aurait pu se plaindre que l'Angleterre (même si le penalty contre Hernandez reste discutable et que l'arbitre a aussi fermé les yeux sur des tacles hyper appuyés du Maroc)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Lun Déc 19, 2022 18:13

J'ai une lecture différente vois-tu.

Le Portugal et le Brésil ne m'ont pas + impressionné que ça pour le coup (et pourtant, le Portugal fait partie des équipes que je supporte).

Quant aux brésiliens, ils m'ont plus du tout l'air d'avoir le niveau de jeu qu'ils avaient des années 94 à 06 je trouve.
Je les estime en dessous de mon trio de tête de cette CDM (France, Argentine, Angleterre).

Idem pour l'Espagne du coup qui pratique un football (Tiki-taka) dont ils n'ont plus les moyens techniques.

Pour finir, concernant les anglais, ils trouvent que l'arbitre n'a pas été impartial et qu'il était à l'avantage des français.

Après, c'est extrêmement difficile de rester objectif quand la passion se mêle à un résultat extrêmement serré et malheureux pour nous !
Je pense qu'on y succombe tous à un moment ou à un autre, et je n'y fais pas exception.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Lun Déc 19, 2022 19:30

Ginji a écrit:On est sur l'équipe.fr et sur twitter, là ?
Je me suis également demandé si je ne m'étais pas trompé de support.
Ginji a écrit:Les bleus qui tirent pas au but avant la 70e, c'est l'arbitre ?
Deschamps qui ajuste pas tactiquement le coté droit avant que Di Maria double le score alors que Kounde prend l'eau, c'est l'arbitre ?
La France qui tente pas de jouer à 0-1, même à 0-2, et qui arrête de jouer à 2-2 alors que l'Argentine n'en peut plus, c'est l'arbitre ?
Pas de marquage fixe sur Messi qui a été dans un fauteuil pour orienter le jeu, trouver les espaces, tout les décalages sur Di Maria à gauche, toujours l'arbitre ?
Et Deschamps qui dit qu'ils vont pas bosser les tab ? Méchants ces arbitres quand même.
Je te rejoins totalement et j'ai le même constat. Parler d'arbitrage alors que tu n'as pas une seule occasion avant la 80eme et que ton premier tir cadré c'est un péno. On parlait à juste titre du seum des Belges en 2018 et de celui des Espagnols et des Anglais lors de cette coupe du monde mais force est de constater que nous sommes exactement pareils quand on perd. Impossible de reconnaître que l'autre a été meilleur et qu'il t'a bouffé pendant 85% du match, non il faut que ça aille chouiner sur l'arbitre, sur le jeu qui n'est pas beau, bla bla ...
Ginji a écrit:C'est possible d'élever le débat ou on en reste à ce niveau ?
Merci de l'avoir élevé avec tes posts très intéressants auquel j'adhère totalement ainsi que ceux de Reorian et Davebond.

Je pense au anti-Messi et à votre souffrance depuis qu'il joue au haut niveau. Bah oui, c'est un joueur tellement horrible à regarder jouer, un bourrin qui n'a aucun technique. Vous devriez être contents, il a 35 ans et devrait arrêter sa carrière d'ici deux ans.
Sinon, pour redevenir sérieux, cette première période argentine est exceptionnelle en terme de technique, de pressing, d'impact physique. Les passes claquées qui arrivaient dans les pieds. Franchement, quel régal, ils étaient habités et jouaient une finale de coupe du monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 19, 2022 20:41

Je rejoins grosso modo kakarottogoku, Davebond 00S, Ginji et Reorian dans ce débat que je 'mattendais pas forcément à voir ici!


Quoi qu'il en soit, cette finale de coupe du monde est la meilleure que j'ai vu. Je sais pas si c'est la meilleure de tous les temps, mais de toutes celle que j'ai vu en direct (de 94 à aujourd'hui donc), c'est la plus incroyable! Alors oui, la bagarre dinguo dingue a commencé assez tard, mais justement c'est ce qui rend la remontada à contre courant de l'équipe de France encore plus incroyable! Sans oublier que si elle n'était pas à la hauteur pendant plus de 70 minutes, il y a au moins les argentins qui faisaient le spectacle rendant la première période qualitative de leur point de vu.
Après pour entrer un peu plus dans l'analyse, je vois beaucoup de gens (tout le monde en fait) dire qu'on était pas dedans durant la première période et qu'on manquait de volonté. C'est vrai qu'il y a eu des déchets et j'ai pas mal ragé sur certaines passe de nos latéraux. Mais personnellement j'ai aussi vu l'Argentine nous déjouer par son style de jeu: elle a fait comme le Maroc notamment dans son marquage agressif, et aussi l'Angleterre en partie, à la différence que l'Albicelest a des tueurs et n'a pas attendu d'être mené au score pour imposer un jeu qu'elle a toujours imposé dans cette coupe du monde depuis les match à élimination direct.

Bref, j'ai adoré ce match, tout comme j'ai adoré cette coupe du monde qui était vraiment dingue!

Argentine championne du monde? C'est mérité! Et bien que je sois triste pour l'équipe de France, qui aura su me faire vibrer jusqu'au bout alors qu'au début je les voyais pas DU TOUT arriver jusque là vu les absents (je considère que c'est une prouesse), je suis hyper content pour Messi qui a enfin réussi à obtenir ce trophée qui lui manquait.


Ah oui et aussi:

Ginji a écrit: Les anti-Messi ou anti-CR7, leur vie doit être dures quand même, vu qu'ils sont trop forts.


C'est clair! Etre condamné à leur chercher des poux et attendre le moindre déboire ... :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Lun Déc 19, 2022 20:47

Perso en tant que gars qui regarde pas le foot, et ayant pas mal de potes/famille à l'étranger, je note que les étrangers fêtent pas la victoire de l'Argentine, ils célèbrent la défaite de la France, totalement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Lenidem le Lun Déc 19, 2022 20:56

Antarka a écrit:Perso en tant que gars qui regarde pas le foot, et ayant pas mal de potes/famille à l'étranger, je note que les étrangers fêtent pas la victoire de l'Argentine, ils célèbrent la défaite de la France, totalement.
J'avoue...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Lun Déc 19, 2022 21:38

Perso, je suis totalement d’accord avec Ginji, Davebond et Reorian.
On sait que les erreurs d’arbitrage, ça arrive. Parfois cela est favorable à l’équipe que l’on supporte, parfois c’est défavorable.
Lorsque j’entends des amis balancer que l’arbitre nous est favorable ou défavorable, ça me fait rire.
Non pas que ça n’arrive jamais, mais je pense que c’est tout de même assez rarement visible. Je pense même que parfois, l’arbitre est favorable à une équipe en pensée et que dans les faits, il est plus dure avec son équipe favorite.
De plus, oui les erreurs d’arbitrage, c’est chiant. Mais avec le point de vue de l’arbitre sur le même plan que les joueurs, c’est pas pareil que devant son écran ou même vu du dessus au stade.
Sans compter la part d’influence des autres spectateurs qui vont parfois (voire souvent) crier à la faute par principe sans même s’assurer de quoi que ce soit.
Je ne dis pas que c’est le cas ici, mais je n’aime pas trop que l’on explique un parcours de coupe du monde réussi avec la faillibilité de l’arbitrage.

Antarka a écrit:Perso en tant que gars qui regarde pas le foot, et ayant pas mal de potes/famille à l'étranger, je note que les étrangers fêtent pas la victoire de l'Argentine, ils célèbrent la défaite de la France, totalement.

Ah oui ? J’ai pas vu. Il y a vraiment des pays qui ont fêté notre défaite ?
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Lun Déc 19, 2022 21:41

Fêter je sais pas. M'enfin en Arizona (le seul état americain ou j'ai un pote), en Australie et en Allemagne à priori ouais, les slogans c'était plutôt "Français tu l'as dans l'cul" que "viva argentina".

Je le redis, j'ai pas regardé une seule minute de match de cette coupe du monde, mais la comme ça j'en aït déduis qu'on avait été détestable durant cette coupe.

C'est ptetre un gros biais après, possible, j'peux pas déduire la pensée de tout un pays parce que je connais un français qui y vit qui m'a rapporté que.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 19, 2022 21:48

kakarottogoku a écrit:Je te rejoins totalement et j'ai le même constat. Parler d'arbitrage alors que tu n'as pas une seule occasion avant la 80eme et que ton premier tir cadré c'est un péno. On parlait à juste titre du seum des Belges en 2018 et de celui des Espagnols et des Anglais lors de cette coupe du monde mais force est de constater que nous sommes exactement pareils quand on perd. Impossible de reconnaître que l'autre a été meilleur et qu'il t'a bouffé pendant 85% du match, non il faut que ça aille chouiner sur l'arbitre, sur le jeu qui n'est pas beau, bla bla ...


Franchement c'est sérieux ça ? La plupart de ceux qui défendent l'Argentine étaient les premiers à chouiner en 2016 en crachant sur le Portugal. Ah oui c'est vrai quand c'est pas l'Argentine c'est pas du seum
Tant mieux si vous êtes contents pour l'Argentine mais ça serait sympa d'arrêter la condescendance avec ceux qui partagent pas votre opinion. Encore que même ça se discute finalement parce qu'on est d'accord sur le fait que la France a été nulle et qu'elle méritait pas la victoire sur le match de la finale. Les seuls points de divergence c'est que, contrairement à vous, je trouve que l'Argentine ne méritait pas plus que plusieurs autres équipes d'être championne du monde et que l'arbitrage a été un facteur décisif de la victoire de l'Argentine. Et je reste persuadé que, même si on fait un non match, l'Argentine n'aurait pas nécessairement gagner sans l'arbitrage favorable. Est ce que ça aurait été injuste pour l'Argentine au regard du contenu de leur finale ? Oui c'est clair mais ça serait loin d'être la première fois que ça arrive (cf a victoire de la France contre l'Angleterre ou celle du Real Madrid en finale de C1). Après vous pouvez faire abstraction de l'arbitrage meme si je vois pas pourquoi ça doit être un sujet tabou sachant que cela fait parti intégrante du jeu. Enfin bon, apparemment il faut pas être déçu et il faut se réjouir pour cette magnifique équipe d'Argentine digne de l'Espagne 2010 ou des Pays-Bas 74.

Ginji a écrit:C'est possible d'élever le débat ou on en reste à ce niveau ?
Merci de l'avoir élevé avec tes posts très intéressants auquel j'adhère totalement ainsi que ceux de Reorian et Davebond.


Allez je vous laisse élever le débat entre vous comme ça vous serez d'accord. Dommage parce qu'il y avait énormément de choses intéressantes à dire sur cette coupe du monde mais je constate que le mépris a remplacé le respect qu'il y avait autrefois sur ce topic
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 19, 2022 22:15

Je suis d'accord que la condescendance n'a pas lieu d'être.

En revanche quand je lis ça:

Random a écrit:Totalement d'accord
Ce joueur n'arrive pas à la cheville de joueurs comme Maradona


Alors qu'il a pour lui son palmarès complètement dingue, il a tout gagné, détient de nombreux records, des stats incroyables, une longévité rarement égalé, sans parler de son jeu en général, j'ai quand même beaucoup de mal a ne pas y voir de la mauvaise foi de ta part!
En plus tu parles de l'arbitrage et tu nous sors le nom de Maradona qui aurait pu avoir une histoire différente sans la main de dieu, qui je le rappel est une erreur d'arbitrage qui n'est pas soumise à interprétation. :? Faut être cohérent aussi un moment donné!

Messi s'est hissé au rang de Pelé et Maradona, chose qui pour moi était déjà faite avant cette victoire en coupe du monde de toute façon (et CR7 c'est pareil).
Dernière édition par kyoju kenpu le Lun Déc 19, 2022 22:21, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Déc 19, 2022 22:20

Davebond 00S a écrit:J'ai une lecture différente vois-tu.

Le Portugal et le Brésil ne m'ont pas + impressionné que ça pour le coup (et pourtant, le Portugal fait partie des équipes que je supporte).

Quant aux brésiliens, ils m'ont plus du tout l'air d'avoir le niveau de jeu qu'ils avaient des années 94 à 06 je trouve.
Je les estime en dessous de mon trio de tête de cette CDM (France, Argentine, Angleterre).

Idem pour l'Espagne du coup qui pratique un football (Tiki-taka) dont ils n'ont plus les moyens techniques.

Pour finir, concernant les anglais, ils trouvent que l'arbitre n'a pas été impartial et qu'il était à l'avantage des français.

Après, c'est extrêmement difficile de rester objectif quand la passion se mêle à un résultat extrêmement serré et malheureux pour nous !
Je pense qu'on y succombe tous à un moment ou à un autre, et je n'y fais pas exception.


Rien que sur ton analyse de l'Espagne, tu te trompes… Ils ont jamais eu une génération aussi forte techniquement…
Le problème, il est plus dans l'art de tirer et de savoir prendre la décision de le faire, ils ont plus un Iniesta pour tenter une frappe à l'entrée de la surface de Réparation, c'est tout…
En plus dans leur cas, dans la droite lignée de la Compétition précédente, l'extra-sportif a aussi eu beaucoup d'importance…
Que Pique ait été laissé au Pays, ok, mais ne pas prendre Ramos, à la manière d'un Sakho ou d'un Sissoko en Équipe de France, c'est totalement incompréhensible.
Même l'Allemagne avait ce problème là aussi durant la compétition.

Le Brésil était clairement au dessus avec le Portugal… Et l'Angleterre.

Juste que d'un côté, pour le Brésil t'as Neymar qui voulait à tout prix être le "sauveur" et Silva qui a jamais su le recadrer (encore plus incapable de gérer ces émotions que son compère le bonhomme)
(Je comprendrais jamais ce joueur que pourtant je trouvais incroyable à ces débuts au Milan AC)
Mais quand tu vois que clairement le plus beau but de la compétition, c'est le Brésil qui l'a mis avec Richarlison…
Et même si je pense l'Angleterre plus forte potentiellement, vu comment les jeunes brésiliens semblent monter surement mais lentement en puissance depuis 2/3 ans…

Et de l'autre côté, le Portugal, qui paie l'inconstance de son entraîneur… un peu à la manière de Deschamps en 2014
Qui a su déboulonner une équipe contre laquelle les gros ont du mal à souvent triompher même simplement…
Mais qui échoue face à une équipe du Maroc qu'un peu trop de monde a envie de qualifier de Formidable, qui a juste su jouer son va-tout correctement sur trois matchs.
(Contre la France, je pense que même avec un Arbitrage plus équilibré ça finit, au mieux pour eux, sur une prolongation où le Banc Français aurait fini par faire gagner Deschamps)
Et Ronaldo, un peu comme Mbappé d'ailleurs, j'ai envie d'avoir une discussion en tête à tête avec eux, seul à seul… (Y a des choix de carrière c'est plus possible)
(Dommage qu'il soit pas resté au Real ou qu'il ait pas signé au Bayern quand l'occasion a pu se présenter…)

Encore plus que la compétition précédente, j'ai un arrière goût très mitigé, et ce malgré une finale formidable sur certains aspects, mais l'Arbitrage a beaucoup trop joué sur la manière dont les bleus n'ont pas su exister;
Même s'ils avaient un peu trop la fleur au fusil et que Tchouameni se voyait peut-être un peu trop vite déjà la gagner et Rabiot aurait du être le premier joueur à être remplacé.
(malgré toute son envie, il était pas dans le tempo du match, et t'as pas le droit dans une Finale)
Et c'est là aussi que malgré le coaching de la "gagne" made in Deschamps, on voit ses limites quand il s'agit d'analyser correctement ce que sa gestion offre au niveau du Milieu de Terrain,
j'ai vraiment eu une curieuse impression de déjà-vu comme face à l'Allemagne en 2014, où il oublie que son plan de jeu passe par une transition impeccable…
Griezmann, c'est bien mais Matuidi restera le meilleur des seconds couteaux de DD, et pourtant jamais utilisé correctement à son plein potentiel à mon sens.
(C'est le moment où je me surprendrais presque à rêver Deschamps sélectionneur de l'effectif actuel de l'Espagne qui pourrait marquer sur des passes, si formée à la transition selon DD)

On me dira ce qu'on veut sur Kante et Grizou mais Matuidi, il a une vision de la première passe décomplexée sans fioriture qui fait défaut à beaucoup trop des meilleurs milieux de terrains actuels à l'exception de Modric.

Et je vais plus parler de l'Argentine… parce que bon, eux contrairement aux Italiens et aux Urugayens, on leur pardonne tout, alors que leur culture de la gagne repose essentiellement sur du vice, malgré une technique souvent intéressante… Remarque… La FFF est enfin tombée sur pire qu'elle concernant la gestion de son Équipe Nationale, et j'espère qu'on va vite virer le Graet pour enfin exploiter au mieux le vivier de joueurs nationaux que le monde entier semble nous envier.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités