élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 2:17

Quelqu un qui n a jamais mis les pieds dans une entreprise ne peut pas comprendre son fonctionnement aussi bien ça me paraît logique . De la même façon je vis au Luxembourg aujourd hui et si je n avais connu que ce pays il y a pas mal de problématiques française que je ne pourrai pas comprendre ( l immigration par exemple car on ne peut pas dire que ça pose des difficultés au Luxembourg )
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 2:26

Bah du coup si tu vis au Luxembourg t'es plus trop concerné par ce qu'il se passe en France non ?
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 2:29

J ai vécu 20 ans en france j y ai ma famille et surtout je suis français
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 2:35

Ben pour moi visiblement, ta dernière phrase résume pas mal.
Evite quand même de causer trop fort comme ça tu pourrai, je sais pas blesser des gens, voire te blesser toi même.
Après on est en démocratie hein.
C'est juste que ce genre de discours même en étant super ouvert ça a du mal à passer.

Ah et quitte à partir avec les honneurs, et répondre à ce débat (qui sur internet, je dois bien dire, ne donnera rien de constructif à mon avis), je vais voter blanc.

Na !
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 2:40

Je comprend pas bien en quoi il est blessant de dire que la politique d une nation appartient à ses nationaux? C est comme ça dans le monde entier ... Par exemple j ai pas mon mot à dire sur la politique Luxembourgeoise et ça me choque pas.pourrais tu m expliquer car vraiment je ne comprend pas ce qu il y a de blessant?
tenma

Messagepar sonluffy-z le Mar Mars 13, 2012 9:30

tenma a écrit:J ai vécu 20 ans en france j y ai ma famille et surtout je suis français
Tepes a écrit:Evite quand même de causer trop fort comme ça tu pourrai, je sais pas blesser des gens, voire te blesser toi même

+1
Il y a 3 ans, en disant ça trop fort dans la rue (sauf le vécu en france vu que j'y suis toujours), quelqu'un (qui n'était surement pas français) a effectivement voulu se mettre sur la gueule avec moi. Résultat : je lui ai retourné 3 doigts et il m'a cassé le nez...puis j'ai du faire profil bas pendant quelques temps car sa liste d'amis est nombreuse.

Sur un lieu public toujours tourner sa langue 7 fois avant de parler, encore plus dans les grandes villes comme Bordeaux, Marseille ect...
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 10:36

perso je trouve ça grave qu'on veuille se foutre sur la gueule parce qu'on a pas la même opinion. Enfin, je baisserai jamais la tête, que ce soit sur internet ou en public, j'affiche toujours mes opinions car je ne pense pas qu'"elles soient racistes, illégales ou que sais je...Oui, je suis pour la préférence nationale (et non raciale), et je pense qu'il n'y a qu'en france que ça choque car c'est appliqué dans la plupart des pays

J'ai toujours participé à beaucoup de débats politiques, à des réunions, j'était sarkozyste en 2007, et je le dis sans problème, je voterai MLP cette fois ci, or de mon expérience, j'ai toujours vu de l'agressivité, de l'intolérance, voir de la violence plus du côté de la gauche

Je pense vraiment qu'on ne peut pas comprendre vraiment la problématique d'un pays, les attentes d'une population si on a pas baigner dans une culture, qu'on a pas vévu dans ce pays.

Quand je prend l'exemple de l'immigration, si j'avais vécu toute ma vie au Luxembourg, j'aurai certainement la même façon de penser que san à ce sujet; Au luxembourg, on a une immigration portugaise,italienne et surtout une immigration venant des pays de l'est (ex yougoslavie énormément)..Je pense que ça pose moins de problème d'assimilation car ce sont des européens, des cultures assez proche de la notre...On a pas une immigration venant d'afrique noire, ou du maghreb, on a pas les mêmes problèmes avec l'islam par exemple..Il risque pas d'y avoir des piscines séparées pour les hommes et les femmes, ou des prières dans les rues ici (en plus, je crois pas que les luxembourgeois laisseraient faire, ils sont pas du genre à baisser la tête)...Donc forcément, si j'avais grandi ici, j'aurai peut être le coeur noble de san et je penserai qu'on peut accueillir tout le monde ..Sauf que j'ai vécu en France, que j'ai subi le manque de courage de nos politiques qui ont renoncé à notre modèle, qui à l'époque avait fait ses preuves: l'assimilation. J'aime la France, j'aime la culture Française, notre histoire et nos traditions....Je baisserai jamais la tête devant la bien pensance qui veut réécrire notre histoire, changer notre modèle de société, faire que ce soit à la majorité de s'adapter à la minorité...
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 13, 2012 11:16

Le coup des races, ça me rappelle l'histoire de Zemmour qui soutient l'existence de plusieurs races humaines en disant quelque chose du style : "Certains ont des gros nez, d'autres de grandes oreilles, il ne faut pas nier les différences..."

C'est pas du tout au mot près mais si je me souviens bien c'était l'idée.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 11:24

C était face à rockailla diallo qui a joué les choquée alors qu elle même dans on refait le monde met très souvent en avant les différences entre race ( juste quan ça l arrange). Par contre zemmour n a jamais parlé des nez des oreilles ou d une quelquonque différence physique il a parlé des africains des européens des asiatiques ... Tu es dans la carricature
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 13, 2012 12:45

Venant de toi, c'est particulièrement ironique. :D
Chocoloutre

Messagepar Caramel le Mar Mars 13, 2012 13:00

La notion de race humaine a l'air de pouvoir exister ('fin j'ai juste regardé sur Wiki, mais ça a l'air sérieux), c'est apparement des divisions de l'espèce humaine.
Enfin en tout cas il y aurait deux écoles, et pas de réelle définition universelle.

Bon après Tenma je vois pas pourquoi tu t'entêtes à utiliser ce terme en discutant avec des personnes que ça gêne.

Pour la préférence nationale, je trouve que c'est normal, moi en tout cas j'adhère à cette notion, après tout ça ne va pas dire mépriser le reste du monde.

Sinon le FN, il ferait mieux de lâcher l'affaire.
D'ailleurs je comprends pas qu'il ne cherche pas à assouplir un peu certaine de leur idée, ni changer de candidat avec un nom pareil.
Même le parti, il aurait du changer, le FN traine une trop mauvaise image.
'fin même si elle passe le premier tour, elle se fera certainement dégager comme son père.
Ils sont un peu con sur le coup.
Caramel

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 13, 2012 13:03

Inikisha a écrit:Le coup des races, ça me rappelle l'histoire de Zemmour qui soutient l'existence de plusieurs races humaines en disant quelque chose du style : "Certains ont des gros nez, d'autres de grandes oreilles, il ne faut pas nier les différences..."

C'est pas du tout au mot près mais si je me souviens bien c'était l'idée.

Bah c'est un peu comme ça que ça marche noramlement. Je ne comrends pas tout le foin autour des catégories visuelles, on ne parle pas de les hierarchiser mais de les différencier... Personnellement quelqu'un avec des cheveux qui frisent naturellement beaucoup de mélanine dans la peau et des arcades sourcilières poréminentes, je ne vois pas le souci de dire que ce n'est pas la même race qu'un mec avec des cheveux raides, peu de mélanine et les yeux effilés. C'est des critères d'élevage, les races, pas des critères d'idéologie.

Edit:
Caramel a écrit:La notion de race humaine a l'air de pouvoir exister ('fin j'ai juste regardé sur Wiki, mais ça a l'air sérieux), c'est apparement des divisions de l'espèce humaine.
Enfin en tout cas il y aurait deux écoles, et pas de réelle définition universelle.

Tu as un chien ? c'est quelle race ?
Pas de définition universelle, mais juste une catégorisation visuelle et phisiologique. deux chiens de races différentes peuvent avoir des chiots, mais tu ne va pas me dire qu'un caniche et un yorkshire sont pareils ;)
Dernière édition par SuperIdle le Mar Mars 13, 2012 13:07, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 13, 2012 13:05

Justement non, on ne définit pas une race selon l'apparence (ou pas seulement), c'est un peu plus compliqué que ça.
Ça a été expliqué dans ce topic je crois.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 13, 2012 13:09

Inikisha a écrit:Justement non, on ne définit pas une race selon l'apparence (ou pas seulement), c'est un peu plus compliqué que ça.
Ça a été expliqué dans ce topic je crois.

Je mettais ça dans mon Edit, il ya des conditions phisiologiques aussi. On peut même parler de génétique tant qu'on y est: les populations d'origine d'Europe ont de l'ADN de Néandertal alors que les population issues d'Afrique non.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 13:10

Caramel a écrit:La notion de race humaine a l'air de pouvoir exister ('fin j'ai juste regardé sur Wiki, mais ça a l'air sérieux), c'est apparement des divisions de l'espèce humaine.
Non, j'ai déjà expliqué pourquoi cette notion est invalide. M'en fiche de ce que dit Wikipedia (d'ailleurs, je vois pas où tu as vu ça sur Wikipedia), j'ai lu des articles là-dessus (mais il est vrai que lire des articles sur le sujet ne suffit peut-être pas, je devrais peut-être devenir un gène pour pouvoir mieux les comprendre :lol: ). Même dans l'article d'RMR, c'est expliqué que les divisions qu'ils ont faites n'ont pas énormément de valeur, puisqu'ils ont choisi certains gènes en particulier de façon arbitraire (l'article dit que ce serait du même ordre que de classifier les fruits par couleur). Et ils disent aussi (comme je l'ai dit plus haut, d'ailleurs) que deux Français de souche pris au hasard pourraient parfaitement avoir plus de différences génétiques qu'un Français et un Togolais pris au hasard. Je vois pas bien comment on pourrait avoir plus de gènes en commun avec un individu d'une supposée race différente qu'avec un individu de notre race. De plus, ils insistent aussi sur le fait que les humains sont une des espèces dont l'homogénéité génétique est la plus grande. Genre, on partage 99,9% de nos gènes, là où les chimpanzées ont une homogénéité génétique quatre fois inférieure.

C'est incroyable ce que les gens sont obstinés quand même. Oo Vous croyez sincèrement que le hasard pourrait vous faire avoir plus de gènes en commun avec une personne de race différente de la votre, si la notion de race avait une quelconque validité scientifique? Scientifiquement parlant, vous vivez encore au XIXe siècle ou quoi?
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café