Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 17, 2012 0:42

Bin vous vouliez pas une énigme tordue? Image
Nosferatu

Messagepar Warokoo le Sam Nov 17, 2012 0:46

Tordue oui, décrypter non :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Denax le Sam Nov 17, 2012 0:47

rodjackie a écrit:Mouais j'ai toujours été circonspect par rapport à ce combat, déjà ce perso (bon il a un bon look) mais il est totalement incohérent pour moi, et puis bon goku "latte Paikuhan"... c'est un peu fort de café, Goku se fait maltraiter les 3/4 du temps avec son attaque de feu le Thunder... Thunder une attaque de feu???? Rooooo ras le bol!!!

Spoiler
Va se coucher bien joué Nosfe :lol:

J'ai jamais dit que Goku lattait Paikuhan, il le bat simplement.

Sinon bien ton pavé de philo pour l'énigme Nosferatu ? XD
Denax

Messagepar thejoy le Sam Nov 17, 2012 0:47

Faut pas demander de la cohérence quand on parle de la Toei hein, c'est pour ça qu'on fait des énigmes canon :lol:

Sinon, je me frotte les yeux avant de réfléchir a ton énigme Nosfe, je vais la relire 5 ou 6 fois aussi je pense. J'ai eu 7 au bac bordel...
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 17, 2012 0:59

Le vaisseau Namek découvert par Mister Popo ?
Magma Sacré

Messagepar Warokoo le Sam Nov 17, 2012 1:04

1) Ma généralité n'avance que dans un seul sens quand je suis considéré d'un point de vue subjectif.

2) Elle devient en revanche statique pour chacun à un moment donné, ce moment donné étant pour tous différent.

3) En ce qui me concerne, je suis assimilable à ma généralité mais je suis un cas spécial.

4) Lorsque mon bénéficiaire entre dans l'abus, je perds en quelque sorte ma linéarité propre (qui ne touche pas ma généralité), ce qui demeure être un exploit, sans doute unique, même.

5) Dans DB, 3 bénéficiaires ont profité de moi. Que suis je?

Le baton magique (Nyoï Bo) ?

1) Un baton ne va que dans un sens (je dis ça car tu parles de subjectivité donc :D)

2) Statique à un moment donné, il peut pas s'allonger à l'infini, il à une certaine limite (je penses) qui est la distance qui sépare le sommet de la tour Karin au bas du palais de Dieu

3) C'est un baton, mais spécial, car il s'allonge.

4) Si le proprio lui dit de s'allonger de beaucoup, il commence à se courber et donc n'est plus linéaire.

5) Gohan, TG, Goku

Voila :lol:. Ça à peu de chance d'être la bonne réponse, mais j'avais pas envie de me casser la tête :lol: (ça peut se voir à certaines conneries que j'ai dites en voulant argumenté :lol:)

Warokoo

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 17, 2012 1:27

Magma sacrée: c'est pas ça.

Warokoo:

1) Ma généralité n'avance que dans un seul sens quand je suis considéré d'un point de vue subjectif.

1) Un baton ne va que dans un sens (je dis ça car tu parles de subjectivité donc )

Quand je parle de point de vue subjectif, je parle du point de vue d'un personnage. Et puis bon un baton ça avance pas. Quand je dis "avance", faut entendre "évolue" (c'est un indice^^)

2) Elle devient en revanche statique pour chacun à un moment donné, ce moment donné étant pour tous différent.

2) Statique à un moment donné, il peut pas s'allonger à l'infini, il à une certaine limite (je penses) qui est la distance qui sépare le sommet de la tour Karin au bas du palais de Dieu

hum, tu zappes la dernière partie de la phrase. De plus, on parle encore de la généralité, autrement dit dans ta proposition, du baton simple. Donc ça colle pas.

3) En ce qui me concerne, je suis assimilable à ma généralité mais je suis un cas spécial.

3) C'est un baton, mais spécial, car il s'allonge.

L'idée était bonne ^^

4) Lorsque mon bénéficiaire entre dans l'abus, je perds en quelque sorte ma linéarité propre (qui ne touche pas ma généralité), ce qui demeure être un exploit, sans doute unique, même.

4) Si le proprio lui dit de s'allonger de beaucoup, il commence à se courber et donc n'est plus linéaire.

C'était bien trouvé, mais t'oublie le coté "exploit unique" de fin de phrase. Dans le manga, en tout cas, c'est un exploit unique.

5) Dans DB, 3 bénéficiaires ont profité de moi. Que suis je?5)
Gohan, TG, Goku
Dommage, ça collait

Donc non c'est pas ça, mais c'était pas bête. A mon avis, ta méthode de décomposer l'énigme est la bonne.

Petit indice: les 3 bénéficiaires ne bénéficient pas de moi en même temps, et ils sont les seuls connus par nous à en avoir bénéficier.
Nosferatu

Messagepar Warokoo le Sam Nov 17, 2012 1:38

Bah c'est surtout que j'ai regardé les quelques mots qui étaient pas trop chiant à décrypter :lol:. Mais pour trouver la réponse à celle-ci, je penses que je vais passer mon tour :lol: (ou alors quand y'aura assez d'indices, je pourrais surgir d'un coup avec peut-être la bonne réponse, d'ici la, surveillons la progression 8-))

Warokoo

Messagepar RMR le Sam Nov 17, 2012 2:06

Thejoy a écrit:c'est pour ça qu'on fait des énigmes canon :lol:

Ou pas. Y'a aussi la possibilité que pas. Je comprends bien que ça vous ennuie de ne pas pouvoir répondre à certaines énigmes, mais c'est pas une raison pour décider pour les autres.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Sam Nov 17, 2012 2:13

Je disais pas du tout ça dans ce sens là, le "on" c'est plus l'habitude qu'on a depuis à peu près 30 pages.
thejoy

Messagepar Anaunsa le Sam Nov 17, 2012 3:13

C'est simplement que RMR veille à tuer dans l’œuf tout ce qui peut ressembler à une mutinerie "pro-cannonique" sur ce topic. :)

Je suis assez friand des énigmes de Nosferatu. Je tente : le voyage dans le temps.

Ma généralité n'avance que dans un seul sens quand je suis considéré d'un point de vue subjectif.

La flèche du temps n'avance que dans un seul sens or ce serait une analyse erronée de notre cerveau (le "point de vue subjectif") puisque la physique tend à penser que le temps n'existe pas.

Elle devient en revanche statique pour chacun à un moment donné, ce moment donné étant pour tous différent.

Ça m'évoque la mort. A la mort de chacun, le temps se fige.

En ce qui me concerne, je suis assimilable à ma généralité mais je suis un cas spécial.

Le voyage dans le temps diffère par définition de la notion de flèche du temps.

Lorsque mon bénéficiaire entre dans l'abus, je perds en quelque sorte ma linéarité propre (qui ne touche pas ma généralité), ce qui demeure être un exploit, sans doute unique, même.

Si celui qui voyage dans le temps interfère dans les événements à venir (ce serait cette "linéarité propre") ceux ci n'auraient jamais lieu et seraient donc "perdus". L'exploit serait unique car Bulma est le seul personnage connu à avoir conçu une machine à voyager dans le temps.

Dans DB, 3 bénéficiaires ont profité de moi.

Trunks, Cell et je crois Tapion.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Darksnake le Sam Nov 17, 2012 3:21

Houla ! Sacrée énigme !
Je vais quand même tenter une réponse sans grande conviction.
Je pense au retour à la vie, que mamie voyante accorde pendant 24h.

La vie n'évolue que dans un seul sens.

Au bout d'un moment la vie s'arrête et ce moment et différent pour tous.

Le retour à la vie est un cas spécial.

Je pense à Goku et son ssj3 qui réduit son espérance de vie accordé sur la Terre.

5) Dans DB, 3 bénéficiaires ont profité de moi.
Gohan, Goku, Végéta

Voila, je ne pense pas que sa soit ça mais bon, on verra bien.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 17, 2012 14:06

Anaunsa a écrit:Je suis assez friand des énigmes de Nosferatu

Merci :wink:

Vous êtiez tout les deux sur la bonne piste, il était bien question d'une histoire de temps, comme vous l'avez deviné. L'un de vous à la bonne réponse.

Bravo Darksnake! C'était bien le temps accordé aux morts pour revenir sur Terre. Tu as bien expliqué donc c'est à toi.

J'explique quand même l'énigme:

Ma généralité n'avance que dans un seul sens quand je suis considéré d'un point de vue subjectif.

Le temps s'écoule du point de vue de chaque personnage, dans le même sens. Je précise le point de vue subjectif car justement y a le cas particulier des voyages dans le temps, et bien que Cell et Trunks aille dans le passé, ce passé est dans leur linéarité personnelle du temps.En gros le présent ou va Trunks devient son futur personnel de son point de vue. Il part de son présent(qui devient son passé) pour aller dans le passé (qui devient son propre futur)

Elle devient en revanche statique pour chacun à un moment donné, ce moment donné étant pour tous différent.

En effet, il était question de la mort ici. Tout le monde meurt à un moment différent, et dans DB, une fois mort, le temps ne s'écoule plus (donc devient statique, par ex Goku ne vieillit plus)

En ce qui me concerne, je suis assimilable à ma généralité mais je suis un cas spécial.

Ici, il est donc question du temps accordé aux morts. Temps qui n'est pas semblable au temps qu'a un vivant, car limité strictement à 24 heures, comme une sorte de surcis.

Lorsque mon bénéficiaire entre dans l'abus, je perds en quelque sorte ma linéarité propre (qui ne touche pas ma généralité), ce qui demeure être un exploit, sans doute unique, même.

Ici il était bien question du SSJ3 qui consomme du temps, il est considéré que Goku a passé 24h sur Terre alors qu'il en a fait 3/4 fois moins

Dans DB, 3 bénéficiaires ont profité de moi.

La encore Darrksnake l'a bien deviné, il s'agissait de Gohan, Goku et Végéta

Voila ^^

Anaunsa, dommage, en fait ta proposition était presque parfaite, mais là pour le coup l'énigme était canon (j'aurais du le préciser), donc Tapion ne pouvait être le 3ème perso.
Mais t'étais très très proche de la réponse ^^
Nosferatu

Messagepar thejoy le Sam Nov 17, 2012 14:20

C'est du très haut niveau là. Bravo Nosfe (t'es un dingue), bravo Denax (t'es un dingue aussi) et Anaunsa franchement tu méritais aussi, vu comment t'es dingue.
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 17, 2012 14:24

Bravo à vous, je ne possède même pas le quart de votre perspicacité pour les énigmes.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café