Lalilalo a écrit:Nucleus, ça tombe sur toi mais c'est pas contre toi en particulier, vous êtes plusieurs à faire ça depuis un moment :
Arrêtez de nous teaser vos messages !
On est pas sur un réseau social mais sur un forum ici. Il y a pas de problèmes d'ego à avoir, que ce soit parce qu'on veut attirer l'attention à soi ou au contraire parce qu'on a peur de déranger.
Si le gens viennent c'est justement parce que ce que tu as à dire les interresse. Sinon ils ne frequenteraient pas ce sujet ou t'auraient bloqué.
Donc vas y, dis nous sans hésiter ton idée. Elle sera peut être nulle, ça je sais pas encore mais je préfère perdre 5 minutes à lire une idée mauvaise que des années à arriver à un raisonnement que tu as peut être déjà mais que tu n'as pas voulu nous donner par peur de peu intéresser.
PS: je parle là uniquement en mon nom et pas au nom de la modération/administration de l'US. On ne s'est pas consultés sur le sujet.
PPS: tu veux "doucher" un systeme politique ?
Jack Le Flocon a écrit:Lalilalo a écrit:tu veux "doucher" un systeme politique ?
Je pense qu'il voulait dire que c'est un système politique auquel il a pensé en prenant sa douche.
Sinon d'accord sur le reste du message.
Antarka a écrit:Genre diviser l'exécutif et le législatif entre deux personnes plutôt qu'un demi millier comme aujourd'hui ?
Nucleus a écrit:Antarka a écrit:Genre diviser l'exécutif et le législatif entre deux personnes plutôt qu'un demi millier comme aujourd'hui ?
En faite tu aurais le président et le roi à égalité dans les hautes fonctions l'un s'occuperais des affaires extérieur et diplomatique international et l'autre des affaires intérieurs.
Sinon le reste changerais pas, premier ministre, ministres, députés et sénateur etc etc.
Je proposerais dans mon idée de juste division la fonction du chef de l'état en deux avec le roi qui devrait à répondre au peuple et pourrait selon la volonté du peuple apposer un droit de véto si les lois et autres décisions politiques ne plaisent pas au peuple.
Lalilalo a écrit:Je me demande cependant si tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de profondément injuste et risqué de laisser autant de pouvoir à un roi qui tirerai donc ses attributs de son hérédité et qui exercerait le pouvoir à vie.
goget a écrit:La "purge" en fait c'est chaque année à Halloween cette merde, c'est juste que cette fois, la police s'est dit "bon les merdeux on va les calmer" (et puis y'a clairement eu des menaces de viols et de meurtres/massacres, donc c'est allé un peu trop loin cette fois)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités