Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar Seychar le Dim Déc 09, 2012 4:55

j'ai envie de dire les espions cybernétiques miniatures du Dr Gero

rapport au Cell Game ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 9:09

Warokoo a écrit:Les gradins ? Quand Goku était môme c'était juste des muret super proche du ring.

(Je sens bien le truc genre : "et ben nan c'était les brins d'herbe !" x) ou genre un truc tout con sur les parasols :d)

Non, il me semble qu'entre le 22eme et le 23eme il n'y ait aucune différence à ce niveau là. Mais franchement c'est pas tordu, la manière dont je présente est vicelarde mais sans plus. J'ai pas été chercher aussi loin qu'un parasol, tu me prends pour warokoo un psychopathe ? C'est quelque chose de vraiment identifiable.

végéta53 a écrit:Sinon je dirait bien Hercule Satan et Buu ou Videl.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu Boo, Satan ou Videl à plusieurs autres championnats que ceux auxquels ils ont été directement impliqués. On sait relativement tout sur l'origine de Boo en plus. pour Videl on sais à peu près aussi. A la limite ça pourrait marcher pour Satan, on connait pas trop son passé, mais bon, quand je dis "Personne ne sait d'où nous venons" c'est un peu plus mysterieux que ça (pas énormément non plus, mais quand même, assez pour être souligné).

Seychar a écrit:j'ai envie de dire les espions cybernétiques miniatures du Dr Gero

rapport au Cell Game ^^

Il n'y en a pas qu'une d'abeille espion ? Quelles seraient les championnats en question ? On sait relativement d'ou ça vient de toute façon, Gero l'a fabriqué, donc bon :)

Repost :

/CANON\

-Personne ne sait d'où nous venons
-Nous avons été directement impliqué dans un seul championnat, mais nous étions très proches pour plusieurs autres
-Nous n'étions pas encore là quand Goku était enfant

Petite piste, prenez la phrase des championnats comme un indice, ne basez pas toute votre réflexion là dessus. C'est un angle que j'ai choisi pour vous aider dans la chronologie, il est tout aussi important que le troisième indice. N'hésitez pas à tout envisager, la réponse est concrète et vous la connaissez tous, sans exception. J'en dis pas plus, personne n'a réussi a me bloquer pour l'instant (même si j'en dis pas mal en vous répondant finalement) 8-)
Dernière édition par thejoy le Lun Déc 10, 2012 23:25, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Denax le Dim Déc 09, 2012 15:17

Au hasard les espèces de moines qui servent de personnel intendant au 24e championnat ?
Denax

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 15:30

Les mecs avec le chapeau turc là ?

Hmm, non, mais si t'arrive a me dire pourquoi ils correspondent a l'énoncé je rajoute des indices. Je dois t'avouer que je vois pas trop.
thejoy

Messagepar rodjackie le Dim Déc 09, 2012 15:35

Thejoy est amoureux de moi je crois ^^ j'ai pas répondu plus tôt j'avais un week end chargé et en plus j'suis malade comme un chien, allez au hasard je dirais la Z-team, mais les amis (genre Bulma, Chichi, etc...)

-Personne ne sait d'où nous venons (on est une bande quand même assez éloignée du reste de la population)
-Je dirais qu'ils ont été directement impliqué dans le 23ème championnat, déjà Chichi participe, et puis ils sont les seuls (avec l'arbitre) à rester pendant le combat Piccolo-Goku. Et ils sont dans les tribunes pendant les 27ème et 28ème (celui de la toute fin de DB, en fait ça ne doit pas être le 28 mais bien le 30 en moins enfin bref!!). Quid alors des 21 et 22? Et bien cette bande était tout simplement incomplète ^^
-Nous n'étions pas là quand Goku était enfant, bah oui je viens de le dire, la bande devient complète une fois Goku adulte
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 15:56

Non ça n'est pas ça. Le "nous" est indissociable. Si je prends juste Bulma et Chichi par exemple, il aurait fallu que Bulma participe aussi au championnant pour que ça colle au deuxieme indice. Et puis Chichi et Bulma on sait d'où elles viennent. Mais tout ce que tu dis n'est pas idiot 8-)
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 09, 2012 15:59

Les personnes concernées viennent d'un endroit que personne ne connait. Nous savons d'où viennent Chichi et Bulma et nous ne pouvons pas savoir s'ils ont assisté au 27ème championnat, c'est d'ailleurs très peu probable.

Je vais dire les antennes de Piccolo, pour réduire le nombre de possibilités, mais je sais que ce n'est sans doute pas ça.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 16:03

Magma Sacré a écrit:Nous savons d'où viennent Chichi et Bulma et nous ne pouvons pas savoir s'il ont assisté au 27ème championnat, c'est d'ailleurs très peu probable.

Le 27eme c'est celui du tome 42 ? Je viens de vérifier, ya bien Bulma et Chichi en tribunes.

Magma Sacré a écrit:Je vais dire les antennes de Piccolo, pour réduire le nombre de possibilités, mais je sais que ce n'est sans doute pas ça.

Tu ouvres un nouveau champ de réfléxion, c'est plutôt malin. Ça ne colle pas cependant, les antennes de Piccolo sont directement impliquées dans deux championnats.
thejoy

Messagepar rodjackie le Dim Déc 09, 2012 16:08

Je viens d'avoir un flash tiens ^^ les SSJ!!

-Personne ne sait d'où nous venons, oui même le public il me semble se pose la question
-Nous sommes utilisés (et donc impliqué) dans le 25ème tournoi (combat Goten contre l'autre, Gohan, Goku Végéta quand ils reviennent avec Babidi) et proches dans d'autres tournois (les saïyens y sont, mais non transformés)
-Et bien évidemment pas de SSJ du temps de Goku enfant

Si c'est ça c'était une énigme bien maline ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 16:16

Wow ! :o Et bien ça aura été dur !

FELECITATIONS à rodjackie pour...n'avoir rien trouvé du tout 8-) 8-) 8-)

-Hmmm ouais, ça peut coller.
-C'est là que ça coince, les SSJ sont bien impliqués dans l'avant dernier (25eme ?) championnat mais pas très proches pour plusieurs autres, uniquement le dernier (29eme ?). En effet, Goku n'était pas encore SSJ pour le 23eme.
-Ça colle aussi

rodjackie a écrit:Si c'est ça c'était une énigme bien maline ^^

C'est encore plus malin que ça 8-)
thejoy

Messagepar Warokoo le Dim Déc 09, 2012 16:20

thejoy a écrit:Wow ! :o Et bien ça aura été dur !

FELECITATIONS à rodjackie pour...n'avoir rien trouvé du tout 8-) 8-) 8-)

Aoutch !!!!! Le big contre-troll !!!!! Haha, petite vengeance bien ammené, même moi j'y ai cru :)

Bien joué, je vois que toi aussi tu y as pris goût 8-).
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 09, 2012 16:22

thejoy a écrit:Le 27eme c'est celui du tome 42 ? Je viens de vérifier, ya bien Bulma et Chichi en tribunes.

Non, celui-là est le 28ème. Le 27ème n'est pas dans le manga.

thejoy a écrit:Ça ne colle pas cependant, les antennes de Piccolo sont directement impliquées dans deux championnats.

Dans un sens, ça pouvait coller. Elles sont à découvert dans le 23ème championnat, mais restent cachées tout au long du 25ème et du 28ème.

J'ai pensé au SSj mais ça ne peut pas coller. Il n'existe pas à l'époque du 23ème championnat et n'apparaît que dans le 25ème. Nous pouvons donc le considérer comme "très proche" seulement dans le 28ème championnat.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 16:31

Magma Sacré a écrit:
thejoy a écrit:Le 27eme c'est celui du tome 42 ? Je viens de vérifier, ya bien Bulma et Chichi en tribunes.

Non, celui-là est le 28ème. Le 27ème n'est pas dans le manga.

Ah ok. Vu que l'énigme est canon, ce n'est pas a prendre en compte.

Magma Sacré a écrit:Dans un sens, ça pouvait coller. Elles sont à découvert dans le 23ème championnat, mais restent cachées tout au long du 25ème et du 28ème.

C'est pas faux, mais le fait qu'elles soient cachées ne les font pas passer de "directement impliquées" à "très proche", enfin question de point de vue. Ce serait assez salaud de ma part en plus. Elles font partie de Piccolo, elles sont impliquées même si cachées selon moi.

Magma Sacré a écrit:J'ai pensé au SSj mais ça ne peut pas coller. Il n'existe pas à l'époque du 23ème championnat et n'apparaît que dans le 25ème. Nous pouvons donc le considérer comme "très proche" seulement dans le 28ème championnat.

Exact, t'as mieux formulé que moi.

Warokoo a écrit:Aoutch !!!!! Le big contre-troll !!!!! Haha, petite vengeance bien ammené, même moi j'y ai cru :)

Bien joué, je vois que toi aussi tu y as pris goût 8-).

La vengeance est un plat qui se mange froid 8-)
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 09, 2012 16:32

En fait le 27ème championnat n'apparaît pas dans l'anime non plus, il n'apparaît pas du tout.

Est-ce que nous pouvons avoir un petit indice ?
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Lun Déc 10, 2012 11:54

Je m'en voudrai de donner un indice alors que vous commencez à bien réfléchir. Vous êtes franchement pas loin. :)

edit: Bon, j'en donne un quand même :wink:

-Personne ne sait d'où nous venons
-Nous avons été directement impliqué dans un seul championnat, mais nous étions très proches pour plusieurs autres
-Nous n'étions pas encore là quand Goku était enfant
-Nous ne somme pas un groupe de personnes
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café