Xeha, toi qui défend ardemment la fission-nucleaire-qui-n'existe-pas, demande toi d'où viennent nos produits fissibles un peu.
Et pourquoi du coup on essaie de pas laisser de telles ressources aux mains des Djihadistes.
Sinon... Y'a un sujet trollesque que j'ai jamais trop abordé ici : les chasseurs.
Je dois dire que si j'ai pas grand chose contre la chasse en tant que tel (le fait de réguler des populations animales incontrôlables vu qu'on a totalement déséquilibré les écosystèmes), j'ai du mal avec la façon dont elle est pratiquée, et je peux absolument pas blairer une bonne partie des chasseurs.
Faut dire que mon vécu en la matière m'incite pas a les apprécier. Quand j'étais gosse, on trouvait très souvent des douilles en plein milieu de notre petit jardin non clôturé de 800m2, ils shootaient les chats du voisinage aussi. Quand j'étais ambulancier SMUR je suis intervenu sur 3 accidents de chasses mortels en 2 ans, et depuis je dois dire que le sketch des inconnus sur la chasse me fait plus rire tant il est proche de la vérité en fait. Et ça me fait mal au cul d'entendre souvent des chasseurs se déclarer comme les premiers défenseurs de l'environnement en France quand la majorité de ce qu'ils shootent sont des bestioles élevées pour être relâchées devant leurs flingues.
Tient, le sachiez vous ?

Sinon dans la grande lignée des accidents de chasse bizzare, y'a une nana qui était partie se balader dans la forêt y'a 2 semaines et qui s'est fait réduire en charpie par une meute de chiens de chasse. Meute dont 30% des chiens ont curieusement disparu avant que la police fasse des expertises dessus (ils cherchaient des traces de morsures faites par le chien de la victime). Police dont le commissaire est le président du club de chasse local.
On notera aussi que les chasseurs s'en donnent à coeur joie sur leurs groupes Facebook, a grand coup de "elle faisait quoi maquillée comme une pute dans la forêt ?" et joyeusetés de ce genre.
Bref. La chasse est extrêmement politique en France. Les partis de chasseurs font des scores risibles aux différentes élections mais curieusement ont des relations partout, et bénéficie d'une indulgence qui me laisse pantois.
C'est quoi votre avis sur la chasse en France ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.