Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Baddy le Mar Nov 26, 2019 23:02

Je suis d'accord pour dire que les interventions militaires française se rapprochent de plus en plus de cette folie américaine de vouloir intervenir partout...

En revanche :
Xehanort a écrit:Et j'ai aussi le droit de penser que 13 morts c'est pas beaucoup comparé à n'importe quel bataille de la 1 ére Guerre ou la 2 éme Seconde Guerre Mondiale, à cette époque la les Généraux auraient hyper content de n'avoir que 13 morts dans une bataille.

Faut comparer ce qui est comparable, et là vraiment ça ne l'est pas du tout. L'importance d'une vie humaine elle ne se mesure pas par rapport au contexte. Certes 13 c'est rien comparé au nombre de victimes des WWI et WWII mais c'est pas pour autant qu'on doit balayer ça d'un revers de main en disant que ça n'est pas important.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Freeza97 le Mar Nov 26, 2019 23:15

Axaca a écrit:Euh c'est pas pour nous défendre hein, c'est juste qu'ils y sont pour défendre les intérêt économique de la France, et surtout de nos entreprises.

Il y a une différence entre pourquoi on les y a envoyés et pourquoi ils y sont allés.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Paulemile le Mer Nov 27, 2019 9:11

Euh, sinon y a des terroristes aussi au Mali, hein.
Vous croyez que les méchants djihadistes, ils habitent juste en Syrie et en Irak ?
Paulemile

Messagepar Antarka le Mer Nov 27, 2019 10:12

Xeha, toi qui défend ardemment la fission-nucleaire-qui-n'existe-pas, demande toi d'où viennent nos produits fissibles un peu.

Et pourquoi du coup on essaie de pas laisser de telles ressources aux mains des Djihadistes.

Sinon... Y'a un sujet trollesque que j'ai jamais trop abordé ici : les chasseurs.

Je dois dire que si j'ai pas grand chose contre la chasse en tant que tel (le fait de réguler des populations animales incontrôlables vu qu'on a totalement déséquilibré les écosystèmes), j'ai du mal avec la façon dont elle est pratiquée, et je peux absolument pas blairer une bonne partie des chasseurs.

Faut dire que mon vécu en la matière m'incite pas a les apprécier. Quand j'étais gosse, on trouvait très souvent des douilles en plein milieu de notre petit jardin non clôturé de 800m2, ils shootaient les chats du voisinage aussi. Quand j'étais ambulancier SMUR je suis intervenu sur 3 accidents de chasses mortels en 2 ans, et depuis je dois dire que le sketch des inconnus sur la chasse me fait plus rire tant il est proche de la vérité en fait. Et ça me fait mal au cul d'entendre souvent des chasseurs se déclarer comme les premiers défenseurs de l'environnement en France quand la majorité de ce qu'ils shootent sont des bestioles élevées pour être relâchées devant leurs flingues.

Tient, le sachiez vous ?

Image

Sinon dans la grande lignée des accidents de chasse bizzare, y'a une nana qui était partie se balader dans la forêt y'a 2 semaines et qui s'est fait réduire en charpie par une meute de chiens de chasse. Meute dont 30% des chiens ont curieusement disparu avant que la police fasse des expertises dessus (ils cherchaient des traces de morsures faites par le chien de la victime). Police dont le commissaire est le président du club de chasse local.

On notera aussi que les chasseurs s'en donnent à coeur joie sur leurs groupes Facebook, a grand coup de "elle faisait quoi maquillée comme une pute dans la forêt ?" et joyeusetés de ce genre.

Bref. La chasse est extrêmement politique en France. Les partis de chasseurs font des scores risibles aux différentes élections mais curieusement ont des relations partout, et bénéficie d'une indulgence qui me laisse pantois.

C'est quoi votre avis sur la chasse en France ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Goku36 le Mer Nov 27, 2019 14:06

La chasse?

C'est comme la corrida:de la barbarie!!!
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Xehanort le Mer Nov 27, 2019 14:56

La Corrida n'est pas de la Barbarie, c'est la mise à mort qui est de la Barbarie, on peut très bien faire du sport avec des Taureaux avec des chiffons rouge sans que ça soit Mortel pour qui ce soit.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Nov 27, 2019 15:30

Xehanort a écrit:La Corrida n'est pas de la Barbarie, c'est la mise à mort qui est de la Barbarie, on peut très bien faire du sport avec des Taureaux avec des chiffons rouge sans que ça soit Mortel pour qui ce soit.

Et en chantant "cha na na na na na, cha na na na na".

Le lobby des chasseurs, c'est un peu notre NRA à nous.
Le même manque de volonté de l'Etat de limiter leurs privilèges.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Paulemile le Mer Nov 27, 2019 15:35

Sur la chasse : Je suis globalement d'accord avec toi Antarka, je serais même encore plus critique. L'histoire de régulation d'espèces qui prolifèrent, c'est un faux argument.
On détruit de plus en plus l'habitat des animaux, on bute les prédateurs et du coup... ben faut réguler, quoi !
C'est un peu facile. Enfin c'est surtout du gros foutage de gueule je veux dire. Forcément, c'est plus pratique que de réintroduire des prédateurs, de mieux protéger les zones protégées (lol) et d'arrêter de bouffer sur l'espace vital des bestioles.

Bref, sans parler du fait que presque la moitié de l'année, il est impossible de se balader en forêt sans être en panique que moi ou mon chien on se fasse buter.
La dernière fois, les mecs étaient dans un terrain vague en train de tirer à même pas 100 mètres d'une piste cyclable / trottoir qui longeait une voie express. J'ai vraiment eu peur de me prendre une cartouche perdue. Sans parler des gens qui courent ou qui baladent leurs gosses ici. C'est n'importe quoi.

Et quand je vois Macron qui va faciliter l'obtention du permis de chasse et qui emmène ses potes présidents étrangers faire de la chasse à courre, je me dit que ce n'est pas près de s'arranger.

Et encore, je n'ai pas parlé de l'élevage de gibier (déjà dit par Antarka) ou de la souffrance des animaux liée à la chasse. Ou à l'abattage "malencontreux" d'espèces en voie de disparition.

bref...
Paulemile

Messagepar Baddy le Mer Nov 27, 2019 16:20

La chasse c'est à mon sens un des pires passe-temps que l'Homme puisse avoir de nos jours... Et en plus le plus souvent c'est les pire beaufs qui existent, les pauvres ils ont rien pour eux quoi
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Paulemile le Mer Nov 27, 2019 16:27

Ouais, y a un petit côté "j'ai un gros fusil, je tue des sangliers avec mon gros fusil, je suis un bonhomme, un vrai !" Image

Y a d'autres moyens de se prouver qu'on est un mâle alpha, si c'est vraiment ce qui les motive dans la vie.
Paulemile

Messagepar Antarka le Mer Nov 27, 2019 16:36

PaulEmile, notre rapport a la nature est effectivement bizzare.

Statistiquement, les chasseurs mutilent une grosse centaine de personnes par an et en tuent une petite vingtaine.

Je suis prêt a parier que n'importe quel prédateur (loup ou T-Rex) qui ferait le vingtième de ce score, on l'annihilerait direct.

C'est propre a l'occidental mais encore plus marqué en France. Y'aurait environ 2000 loups en Italie, et nous on en tolére même pas 200. Y'a 6000 Ours en Roumanie et on a été incapable d'en tolérer une dizaine.

Enfin bon, a partir du moment ou l'on ne tolère pas les populations de prédateur dans le pays, je conçois qu'il soit nécessaire de limiter le nombre de gros herbivores. Si on laissait leurs populations en roue libre, rien que les sangliers poseraient de gros soucis.

Mais la méthode quoi... Des meutes de chiens affamés et maltraités. Des proies terrifiées et acculées. Des chasseurs trop souvent ivres morts, voire défoncés a l'alcool artisanal.

Y'a quand même 1,2 millions de chasseurs recensés en France. C'est 3 fois le nombre de rugbyman licensié, et la moitié du nombre des footeux. Je suis persuadé que seulement le cinquantième de ce nombre pourrait efficacement réguler les populations d'herbivores en France, s'ils étaient bien encadrés et formés pour ça.

Je fait le parallèle avec le foot et le rugby parce que voilà, la chasse n'est pas de la régulation d'espèces, c'est un sport. Un sport hyper malsain mais un sport. Un sport pas très utile en plus, pas le genre qui améliore ton cardio, et prévient des doubles mentons et des gros culs.

J'ai été mis en joue 3 fois par des chasseurs (dont deux fois lors de mes interventions SMUR), ça fait bizzare. Je me rappelle que l'idée de leur piquer leur arme pour leur mettre une balle dans le thorax m'avait beaucoup traversé l'esprit.

Xehanort : ça se discute. Si y'a pas de mise a mort, le terme "barbare" est ptêtre un peu fort. A débattre. Je trouve déjà que présenter des animaux dans des cirques est barbare perso, et ça serait finalement la même chose : un animal maltraité et exhibé pour du spectacle.

Au moins les zoos ont l'excuse que leurs animaux sont souvent nés en captivité, servent a des programmes de re-introduction, toussa.
Antarka

Messagepar Xehanort le Mer Nov 27, 2019 16:55

Après ça vaut ce que ça vaut, mais il me semble que le rapport à la chasse en France est en partie liée à l'Abolition des Privilèges de 1789 qui as entre aboli l’exclusivité de la Chasse par la Noblesse, et que l'obtention de ce droit à été considérée avec une grande fierté par le peuple, ce qui expliquerai encore aujourd’hui la fierté de ces pratiquants.

Sinon comme on ne veut pas laisser les loups revenir parce que les Bergers seront pas content, on doit garder les Chasseurs pour réguler les Herbivore même plus d'un Million c'est quand même beaucoup.

Et aussi j’espère que Besson vas gagner son procès, d’ailleurs ça me fait penser que j'habite pas méga loin de chez lui.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Goku36 le Mer Nov 27, 2019 17:15

Xehanort a écrit:La Corrida n'est pas de la Barbarie, c'est la mise à mort qui est de la Barbarie, on peut très bien faire du sport avec des Taureaux avec des chiffons rouge sans que ça soit Mortel pour qui ce soit.

Et sans les trucs qu'on leur plante dans le dos,aussi.

Hone Dake No Brook a écrit:Et en chantant "cha na na na na na, cha na na na na".

Le lobby des chasseurs, c'est un peu notre NRA à nous.
Le même manque de volonté de l'Etat de limiter leurs privilèges.

Ta chanson,c'est la musique d'Interville?
https://www.youtube.com/watch?v=p1vbvP_SWKo
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Antarka le Mer Nov 27, 2019 17:21

Xehanort a écrit:Après ça vaut ce que ça vaut, mais il me semble que le rapport à la chasse en France est en partie liée à l'Abolition des Privilèges de 1789 qui as entre aboli l’exclusivité de la Chasse par la Noblesse, et que l'obtention de ce droit à été considérée avec une grande fierté par le peuple, ce qui expliquerai encore aujourd’hui la fierté de ces pratiquants.

Je n'y crois pas. Fin du 18eme siècle ok. Maintenant quand tu dis que tu vas faire du golf (sport pourtant très abordable) tu te fait traiter de bobo. A mon avis c'est plutôt une question de pouvoir sur l'animal, le pouvoir de tuer facilement. Pas du prestige lié à un sport pratiqué par l'ancienne ou même l'actuelle noblesse.

Sinon comme on ne veut pas laisser les loups revenir parce que les Bergers seront pas content, on doit garder les Chasseurs pour réguler les Herbivore même plus d'un Million c'est quand même beaucoup.

Les chiens de bergers sont quasiment infaillibles dans la défense des troupeaux, voilà un moyen simple de faire fuir les prédateurs sans ruiner les écosystèmes plus qu'ils ne le sont déjà. 2 patous des Pyrénées ça te fait dégager une meute de chiens errants sans le moindre soucis, même un Ours. Chiens errants qui font bcp plus de dégâts que les loups et les ours cumulés d'ailleurs.

Pour la régulation des espèces je pense sincèrement que 20000 professionnels seraient plus efficaces qu'un million de couillons.

Et aussi j’espère que Besson vas gagner son procès, d’ailleurs ça me fait penser que j'habite pas méga loin de chez lui.

De quoi tu parles ?
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 27, 2019 17:23

Oui, c’est vrai que sortir des animaux de leur milieu naturel au lieu de leur foutre la paix, les mettre en captivité et les obliger à ne rien faire d’autre que se crever à courir après une cape rouge, c’est hyper civilisé. La différence avec le sport, c’est que les sportifs sont consentants.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café