[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2012 21:14

Rusk a écrit:Ils ont commencé directement quand ça deviens intéressant non? (si ça le deviens un jour, je garde espoir :lol: )

Ouais, ils ont commencé au tome 1 (Et toc ! xD). Et le nombre de tome, oui ça joue forcément, mais ça n'es pas forcément décisif
Hajime No Ippo, 100 tomes cette année par exemple ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tierts le Mar Avr 17, 2012 21:18

Bien sûr que le nombre de tomes ne fait pas tout. Mais à mon sens, comparer DB et One Piece, ça n'a pas grande valeurs. Parce que DB est finit depuis 17 ans. C'est juste énorme, je pensais pas qu'il était encore numéro 2 des ventes totales aujourd'hui. Parce que, il faut bien le dire, depuis de nombreuses années, la popularité des mangas a beaucoup évolués, en Occident j'entends. Et on ne peut pas contester que ça a une incidence sur les ventes. De même qu'en règle générale, tout se vend un peu plus aujourd'hui, CD, livres et même DVD.
D'ailleurs, la popularité des mangas de nos jours est en partie dû à DB, du moins je le crois ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2012 21:21

San999 a écrit: Ce sont les résultats japonais ou français?

Il me semble que c'est les résultats japonais.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Avr 17, 2012 22:48

ça alors! je regarde la soirée dbz de direct star, et ben figurez vous que la première séquence des mercenaires de l'espace, je ne l'avais jamais vu de ma vie oO elle avait été virée de la k7 que j'avais acheté à l'époque. marrant^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Max le Mar Avr 17, 2012 22:52

Majin-vegeto89 a écrit:ça alors! je regarde la soirée dbz de direct star, et ben figurez vous que la première séquence des mercenaires de l'espace, je ne l'avais jamais vu de ma vie oO elle avait été virée de la k7 que j'avais acheté à l'époque. marrant^^

Celle de Bojack ? :!:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Bra le Mar Avr 17, 2012 22:55

J'aurais dû rester chez moi et regarder la soirée DBZ...

Teen_Gohan_757 a écrit:Je ne peux que plussoyer Tierts, DB ca tiens depuis plus de 20 ans et n'a "que" 42 tomes donc pour One Piece c'est un peu facile avec ses tres nombreux tomes :o

Ouais mais non, ce n'est pas "facile", le nombre de vente est juste impressionnant, le nombre de tome doit y jouer, mais là c'est beaucoup trop haut pour dire que ce n'est dû qu'à ça.
Et ce n'est pas pour rien, parce que l'univers de One Piece est certainement l'un, si ce n'est le plus riche.
Mais comme le dit Tierts, comparer DB et OP c'est moyen à ce niveau.

Tierts a écrit: là où One Piece me paraît souvent beaucoup plus "complexe".

One Piece c'est loin d'être complexe, c'est recherché mais pas complexe, un gamin de 8 ans est parfaitement capable de comprendre l'histoire.
Bra

Messagepar FilouZilla le Mer Avr 18, 2012 0:16

Qui n'a pas découvert DB par l'anime plutot que le manga ^^

Ben, moi :P

Allez, j'y vais de mon expérience personnelle, parce qu'il n'y a pas si longtemps je faisais partie moi aussi de la petite jeunesse. Je me souviens que moi et mes potes, le seul manga qu'on lisait ou presque, c'était Dragon Ball. Rien d'autre, ou à peine. Lorsqu'on parlait manga, c'était uniquement du DB, et tout le monde avait au minimum un tome chez lui. Et puis, c'était plus le manga que l'anime, vu que je n'ai pas connu ou presque les adaptations de DB à la télé. On ne connaissait aucunement One Piece, Bleach ou Naruto (peut-être un peu celui-là par contre). Et ça fait quoi, cinq ans de cela? Je pense que ça démontre bien que Dragon Ball est toujours vivant parmi les jeunes. (bon là vous allez me dire: "oui mais toi c'est pas pareil, tu habites dans les bois, tu fais que chasser le caribou et par conséquent vous vivez tout en retard"... Bon ok peut-être, mais à peine ^^' )

Tierts a écrit:D'ailleurs, la popularité des mangas de nos jours est en partie dû à DB, du moins je le crois ^^

Je suis d'accord ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 18, 2012 0:20

Ha ha mais tout a fait FilouZilla, joli résumé du Quebecois lambda :lol:

Mais bon c'est clair que tout le monde n'a pas découvert DB par l'anime, mais c'est je pense la majorité tout de même ^^

Merci pour ton expérience perso et quand j'étais jeune, DB était aussi le seul manga que je lisais (mais très irrégulièrement, j'ai quelques tomes ici et là) et l'anime je le suivais tant bien que mal au Club Dorothée mais c'était irrégulier aussi. Heureusement qu'un chaine belge l'a diffusé a un horraire fixe et correcte lol.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 0:34

FilouZilla a écrit:vu que je n'ai pas connu ou presque les adaptations de DB à la télé.

Vous avez la télé au Québec ? Le progrès ne s'arrête donc pas aux portes de la civilisation !
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Avr 18, 2012 2:05

Il y a un endroit en France qui n'a pas grand chose à envier au Québec :D :

http://www.youtube.com/watch?v=SQHuKco_64A
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar vonvlad le Mer Avr 18, 2012 3:02

Bra a écrit:
Tierts a écrit: là où One Piece me paraît souvent beaucoup plus "complexe".

One Piece c'est loin d'être complexe, c'est recherché mais pas complexe, un gamin de 8 ans est parfaitement capable de comprendre l'histoire.

euh, moyen d'accord, pour en parler souvent avec des gamins justement, ils captent à peine la moitié de l'histoire... one piece est bien plus complexe que DBZ pour le coup... à côté de ça, c'est aussi pour ça qu'il est, d'après moi, inférieur (et pourtant, je suis un gros fanboy de onepiece) : DBZ c'est une époque, une image, une qualité! quand j'ai commencé perso (en manga, j'ai jamais vu un épisode animé en entier je crois), c'était en 1996 ou un truc du genre... autant dire que j'ai eu de quoi lire, et pas d'attente, pas de crise de "c'est quoi la suite"... je pense que c'est aussi pour ça que cette BC restera pour moi l'une des meilleures que j'ai eu à lire! (et puis mec, le caradesign de cell et de boo quoi! ce mec est un génie!)
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar Bra le Mer Avr 18, 2012 3:21

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans One Piece.
Ce qui fait cet effet c'est surtout que c'est hyper long, du coup c'est dur de s'y retrouver.
C'est pareil quand tu parles de Dragon Ball (avant le tome 17) avec des gamins.
Dans le centre de loisir où je faisais mon stage, j'ai dessiné un Gokû petit avec une queue, il y avait trois gamins pour me soutenir que Gokû n'a jamais eu de queue.
C'est souvent par rapport au fait qu'ils n'ont pas vu toute l'histoire.
Et je suis également fan de OP, mais je trouve vraiment que rien n'est compliqué, tout est expliqué dans les pensées des personnages.
Alors à moins de lire l'histoire en diagonale, un enfant devrait parfaitement s'y retrouver, comme dans un nekketsu normal.
Bra

Messagepar vonvlad le Mer Avr 18, 2012 4:19

bah écoute, l'histoire du D, des prises de pouvoirs de marines, du fonctionnement du fruit de BN, le fonctionnement du haki et ses niveaux, le role de baggy... enfin bref, pas mal de ptites intrigues qui divergent de l'histoire centrale et qui donnent de la profondeur à ce manga... à côté de ça, dbz me parait bien simple quand même (surtout quand on voit l'importance que l'auteur a donné aux détails :lol: )
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar goten-kun le Mer Avr 18, 2012 9:50

Je suis d'accord, le background de One Piece est assez complexe. Les lecteurs lambda n'ont sûrement même pas capté toute cette "mythologie" qu'est l'histoire du monde One Piece, comme le D, la marine qui se vante d'être le "bon"côté, et l'histoire du siècle oublié que Robin tente de découvrir avec les archéologues de Ohara, ca c'est une grosse histoire qu'il est difficile de décrypter pour le moment. Oda construit son histoire comme un puzzle en nous balançant une pièce de temps à autre.
Je discutais avec une personne (adulte) l'autre jour à propos de One Piece et elle me certifiait que ce manga était banal: une histoire de pirates qui se baladent d'île en île à la recherche du gros trésor de Roger.
Elle a finit par se rendre compte que c'était loin d'être juste ça et elle adecidé de se lancer à lire ce manga car ce que je lui en ai dit l'a intrigué.

One Piece comme les nouveaux shonen sont très différents des mangas qu'on avait à l'époque de Dragon Ball. DB est mon manga culte mais je sais reconnaître qu'il ne vole pas spécialement très haut et ce n'était aucunement l'intention de Toriyama d'en faire une œuvre complexe. C'est assez simple comme intrigue, pas vraiment de rebondissements de retournement de situation, juste un schéma assez classique. Des personnages assez simplistes aussi.
Mais on a grandi avec et Dragon Ball restera ma référence absolue et malgré ses gros défauts, c'est une œuvre de qualité qui restera numéro un pour moi.
Il n'empêche que les shonen d'aujourd'hui sont bien plus recherchés.
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 10:36

Sniff : On est passé à une marche du podium :cry: Un jour Fairy Tail sera number one
Image

Concernant One Piece, c'est sur que c'est un manga qui accroche même si on est pas fan du dessin, l'histoire est tellement prenante et comme vous l'avez dit les différentes intrigues sont superbes.
Même Naruto, on dirait pas comme ça, mais les personnages ennemis comme gentils sont très bien travaillés.

Quand à Fairy Tail et bien...heu...comment dire...Fairy Tail n'a pas besoin de ça, c'est déjà trop bien sans qu'il y ait des intrigues super complexes et des ennemis dévelloppés^^.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café