L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%
 
Nombre total de votes : 40

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 20, 2008 17:38

C'est un peu facile. Ca serait l'idéal évidemment, mais malheureusement...
Oui, ça vaut mieux qu'une mère dépressive ; mais il vaut mieux une mère dépressive qu'une qui bat ses enfants, ce n'est pas pour autant qu'on va confier des enfants à une femme susceptible de s'ouvrir les veines d'un jour à l'autre. ;)

Bien sûr, c'est primordial qu'ils aiment l'enfant. Mais je persiste à dire que ce n'est pas suffisant et que ce n'est pas vraiment l'idéal (euphémisme) dans la société qui est la notre actuellement.
Dites-moi, c'est une impression ou il n'y a que deux-trois personnes qui ont lu ce que j'ai tenté d'expliquer en première page ? Si ce n'était pas clair, il suffit de le dire et j'essayerai de réexpliquer. C'est toujours mieux que d'ignorer ce que j'ai dis, parce que là... ^^'

PS : Takumi, ça ne te vise pas particulièrement, c'est un constat général. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Nico' le Ven Juin 20, 2008 18:19

Ce topic attire pas mal de monde.

Y aurait-il des homosexuels sur le forum? :P
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar San999 le Ven Juin 20, 2008 22:10

Nico' a écrit:Ce topic attire pas mal de monde.

Y aurait-il des homosexuels sur le forum? :P
Aucun intérêt de savoir ça...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar X 3 r ( ) le Ven Juin 20, 2008 22:30

Nan c'est pas que je sois contre, mais bon...
Comment, pour l'équilibre psychologique de l'enfant, sertai-ce possible ?
Une gosse sa a besoin d'une présence maternelle et paternelle. Même si y'a une papa et un maman... xD
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar San999 le Ven Juin 20, 2008 22:36

X 3 r ( ) a écrit:Nan c'est pas que je sois contre, mais bon...
Comment, pour l'équilibre psychologique de l'enfant, sertai-ce possible ?
Une gosse sa a besoin d'une présence maternelle et paternelle. Même si y'a une papa et un maman... xD
Est-ce qu'au moins tu as lu tout le topic...? Je sais pas si tu te rends compte qu'avec ce que tu viens de dire tu débarques comme une fleur...
Dernière édition par San999 le Ven Juin 20, 2008 22:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Ven Juin 20, 2008 22:36

San999 a écrit:
Nico' a écrit:Ce topic attire pas mal de monde.

Y aurait-il des homosexuels sur le forum? :P
Aucun intérêt de savoir ça...


Juste pour satisfaire ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 20, 2008 23:48

Boarf j'ai lancé le topic mais je suis hétéro. Et je suis pas homophobe non plus, surtout étant avec une fille bi.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Thibarik le Sam Juin 21, 2008 5:43

Moi je suis contre. Tant qu'on ne sait pas clairement si un couple de même zegze est capable d'élever un enfant au même titre qu'un couple hétéro, il y a un risque.

Et entre l'équilibre psychologique de l'enfant et la satisfaction d'un besoin parental du couple, je pense qu'il vaut mieux préserver l'enfant.

Ma mère m'a appris à aimer, mon père m'a appris à être fort, à avoir confiance en moi.

Je pense (au fond je suis certain) que la femme apporte à l'enfant des qualités essentielles que l'homme n'apportera jamais. Et vice versa.

Alors oui, que dire des femmes seules qui éduquent leur enfants ? Ben, en général, c'est pas de leur faute si elles se retrouvent seules (viols, divorces, abandons... )

Moi si je ne trouvais jamais de femme, je n'adopterais pas d'enfant (sauf si c'est pour le sauver d'une guerre ou de la famine, et que j'en ai l'envie et les moyens de l'éduquer.) Mes propres désirs sont secondaires.

Et si j'avais vraiment l'envie, le temps et l'argent pour des enfants, je m'affilierais à une association ou à un orphelinat. Je pense que c'est plus équilibré pour eux.

Quant aux handicapés, ben je pense qu'on ne devrait pas les laisser procréer s'ils ne sont pas en mesure d'éduquer un enfant. Et je ne suis pas sur, mais il me semble que si un couple handicapé procrée, l'enfant à plus d'une "chance" sur deux de l'être aussi. Donc pourquoi mettre au monde un enfant qui est d'office dans la difficulté ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Nico' le Sam Juin 21, 2008 10:52

Sur ce coup, je suis entièrement d'accord avec toi.

Un enfant à besoin d'une mère. Et deux hommes ne pourront jamais en remplacer une.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Kogaiji le Sam Juin 21, 2008 13:37

Thibarik a écrit:Quant aux handicapés, ben je pense qu'on ne devrait pas les laisser procréer s'ils ne sont pas en mesure d'éduquer un enfant. Et je ne suis pas sur, mais il me semble que si un couple handicapé procrée, l'enfant à plus d'une "chance" sur deux de l'être aussi. Donc pourquoi mettre au monde un enfant qui est d'office dans la difficulté ?

Faudra m'expliquer comment tu peut empêcher à quelqu'un de procréer.. :roll: .
Sinon ça dépend de ce que t'appelle handicapé aussi quoi... Quelqu'un de tétraplégique aura du mal à s'occuper des ses gosses c'est sur mais bon faut voir le handicape de la personne aussi après.
Puis ça veux rien dire de dire un enfant d'un couple handicapé à une chance sur deux de l'autre. Parce que si tu née "normal" et que tu devient paraplégique après une chute, ça va pas se transmettre par les gênes.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Sia le Sam Juin 21, 2008 13:45

Moi je suis contre. Tant qu'on ne sait pas clairement si un couple de même zegze est capable d'élever un enfant au même titre qu'un couple hétéro, il y a un risque.
Et on fait comment pour le savoir si on essaie pas :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Sam Juin 21, 2008 14:05

Thibarik ->
San999 a écrit:
Aremaru a écrit:Bon, je vais essayer d'être un peu plus constructif (ça va pas être dur).

Si je ne me trompe, il y a des pays où l'adoption par les homosexuels est autorisé. Si c'est bien le cas, alors dans une vingtaine d'année, on pourra savoir s'il y a des répercussions psychologiques notables sur les enfants. C'est pratique, ça nous donnera du concret pour savoir quoi faire, même si faire "l'expérience" sur des sujets vivants peut être peu éthique, mais puisque les choses sont comme ça, autant profiter. C'est pour ça que je ne me prononce pas. Avec du concret, ça va, mais là, on a que des projections psychologique abstraite. On parle un peu dans le vent, quoi.
En réalité, on a déjà des cas. Il arrive souvent que pour avoir un enfant, un couple gay fasse appel à une mère porteuse, l'un d'eux va alors engrosser la femme qui leur donnera l'enfant. Il y a aussi le donneur de sperme pour les couples lesbiens. Il y aussi le cas du père ou de la mère qui font leur coming-out et avec qui les enfants vivent. Etc. Il me semble que pour ce que l'on en sait, ces enfants n'ont pas plus de problèmes que les autres.
:roll:

Quant à l'exemple des personnes élevant seuls leurs enfants, le truc, c'était de montrer que l'enfant se développe normalement. Il devient pas forcément malade mental, alcoolo, psychopathe, asocial, maladapté ou je ne sais quoi. Il vit sa vie avec ses problèmes particuliers, comme tout un chacun. En soit, l'adoption elle-même pose "problème", même dans le cas où l'enfant est adopté par un couple hétéro sain. Tout simplement à cause du modèle normatif de notre société qui veut avant tout que la famille ait des liens biologiques. Ca aussi, j'en ai déjà parlé. Cependant, par "problème", j'entends souffrance, mais une souffrance non pathologique, donc qui fera aussi partie d'une construction normale de l'individu. C'est la vision de la famille de notre société qui doit évoluer. Ce n'est pas aux familles particulières d'être pénalisées, mais au système de changer pour mieux les intégrer...

Pour les handicapés, Mitsu a répondu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Sam Juin 21, 2008 15:53

Franchement je vois pas où est le mal de vouloir adopter un couple d'homosexuels :lol:
Bon je :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Juin 21, 2008 18:00

San999 a écrit:
X 3 r ( ) a écrit:Nan c'est pas que je sois contre, mais bon...
Comment, pour l'équilibre psychologique de l'enfant, sertai-ce possible ?
Une gosse sa a besoin d'une présence maternelle et paternelle. Même si y'a une papa et un maman... xD
Est-ce qu'au moins tu as lu tout le topic...? Je sais pas si tu te rends compte qu'avec ce que tu viens de dire tu débarques comme une fleur...


Evidement que j'ai pas tout lu, y'en a trop. C'est juste pour donner mon avis, après si sa se fait bah je vois pas le problème. Mais bon font voir un peu plus loin quoi, pour l'enfant quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 21, 2008 18:20

La question est de savoir si oui ou non il y a une influence sur l'enfant. C'est autour de cette question tourne le débat, et c'est à propos de cela qu'on est pas d'accord. :)
Personne ici n'est contre les adoptions par des homosexuels parce que ce sont des homosexuels, mais bien par souci de l'enfant. Ceux qui sont pour considèrent qu'il n'y a pas de répercutions sur lui.

La question n'est donc finalement pas "faut-il autoriser l'adoption par des homosexuels" mais "y a-t-il des répercutions sur l'enfant en cas d'adoption par un couple homosexuel". :)

J'ajouterai enfin qu'en lisant ce qui s'est dit auparavant (et c'est la moindre des choses quand on intervient dans un débat de se soucier de ce qui a pu être dit avant qu'on intervienne, d'autant que 4 pages c'est pas insurmontable, même avec des posts allongés), la précision que je viens d'apporter aurait été complètement inutile. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités