Nouveau test de recette, un peu barbare mais bon... Je m'excuse pour les proportions, j'ai tendance à faire à l'oeil.
La Tourte aux pommes & boudins noirs.Ingrédients :
Pate feuilletée x 2
pommes x 4 ou 5 (j'ai pris des reinettes). Grosso modo autant que de boudin.
boudin noir : 400g environ (c'est au jugé ce que j'ai du mettre, le tout étant d'en avoir une bonne couche au fond de la tarte).
Oignons x 1
Sucre (environ 5cl, je sais pas combien ça pèse).
Beurre (j'ai du utiliser 30 ou 40g)
Canelle
1 oeuf.
Alors c'pas bien compliqué, étaler une pate feuilletée dans un moule à tarte, faire précuire quelques minutes la pate (pas obligatoire mais je prefere perso).
Ensuite, couper les boudins en rondelles (environ 1 cm), puis virer la peau, et en repartir au fond de la pate.
Pendant ce temps (avec votre 3eme main, ou votre copine), vous aurez coupé les pommes en quartiers/morceaux (selon votre envie), vous aurez haché l'oignon, et les aurez fait revenir à feu vif avec le beurre quelques minutes. Pour test la cuisson, c'comme pour les pommes de Terre, quand le couteau penetre tout seul, c'est cool. A ce niveau la, ça sent davantage l'oignon que la pomme dans la poëlle, je rajoute le sucre, et un peu de canelle (pas obligé, perso c'est un automatisme avec des pommes cuites mais bon). J'ai aussi ajouté un peu de poivre.
Repartir le mélange oignon/pomme sur le boudin.
Ensuite, avec la 2eme pate feuilleté, on recouvre le tout, on soude bien les deux pates (ne pas hésiter à mouiller aux jointures, ou utiliser de l'oeuf, "souder" les deux pates aux doigts en les pressant ne sera pas suffisant).
L'oeuf prévu dans les ingrédients, c'plutôt pour jaunir la pate au pinceau pour la déco. C'est une chose que j'ai JAMAIS réussi à faire avec un jaune d'oeuf, du coup j'utilise l'oeuf entier pour ça moi (ça marche aussi bien et c'est bien moins épais).
Enfourner en mode pizza (200° a chaleur tournante si possible) pendant une grosse demi heure.
Je met une photo ce soir. C'est moche (d'autant que j'ai clairement pas assez coller les deux pates ensemble) mais ça va etre bon :p
Edit :
La salade qui dechire.Bon elle a un vrai nom mais je le connais pas.
À preparer la veille dans un gros saladier, superposer les ingredients par couche sans les melanger.
Ce que j ai fait pour 8 :
1 petite laitue émincée
300 G de petits pois surgelés ou frais
1 oignon rouge émincé très fin.
Un bol de mayo maison
2 cuillères à soupe de sucre roux
8
200g de charcuterie en dés (jambon ou poulet, as you want)
8 oeufs durs, coupés en deux dans le sens de la longueur.
200-300g de fromage râpé, plutôt mimolette qu emmental, enfin selon vos?goûts.
Et donc laisser 24h au frigo.
Bah c est une super salade, déjà dans un saladier transparent elle est trop belle, la recette reste flexible (rien que sur la mayo maison déjà, dont il existe 10^99 recettes), trop bonne, et meme la texture est cool (les petits pois qui claquent un peu sous la dent c est cool).
Je recommande.
Édit du 22/06/2015 parce que j ai rarement cuisiné un truc qui présente aussi bien.
Donc... trio de brochettes (boeuf/poulet/agneau), de l'Houmous (premier essai), une ptite salade cresson/semoule, et des frites parce que c est bon les frites.

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.