Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté arabe ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Zhatan le Lun Août 05, 2013 0:34

Oui c'est vrai que ce n'est pas aussi facile de se " prendre en main ". Mais l'idée est là. Je ne connais pas grand chose à l'Afrique aussi, donc je ne donne que des idées générales. Faudrait revoir notre politique internationale.

Bah oui mais du coup, il faut donner la possibilité à l'Afrique (un peu flou, mais je l'ai déjà dit) de se prendre en main. Une firme comme Monsanto l'interdit, déjà, d'un point de vue agricole.

Concernant les chiffres de l'immigration, l'immigration de travail est distinguée de l'immigration étudiante qui est de 25%. D'ailleurs, ce n'est pas l'immigration de travail le problème je pense, mais le regroupement familial (vers 50% je crois). De nouvelles personnes que nous devrons encore prendre en charge (école, soins, prestations) quand une partie non négligeable d'entre eux sera au chômage plus tard, dans un pays où ça ne va pas fort déjà.

Peut-être, mais je ne vois pas comment refuser aux familles de se réunir. Je veux dire "humainement". Mais donc on voit bien que le problème n'est pas spécialement l'immigration en l'espèce, mais le chômage. Alors effectivement c'est emmerdant pour les délinquants que ça risque de créer, mais bon, il n'y a délinquance que parce qu'il n'y a pas d'autres voies, ou que la voie illégale devient suffisamment attirante.

Et puis l'immigration qui rapporte plus qu'elle n'en coûte. Je ne pense pas. Il y a eu tellement d'études contradictoires dessus avec des écarts monstrueux xD Mais à mon avis, si on prend un ensemble de critères ne se limitant pas simplement à un solde cotisations/prestations, ça nous coûte largement plus cher.

Si ce n'est que ton avis, je n'en tiendrai pas compte :p
Sans doute que ça se discute, mais en tout cas, ces gens ne font pas QUE nous coûter comme on l'entend souvent. Et ces gens payent aussi des impôts. Et puis je suppose que tu parles de coût de police et de sécurité. Difficile à quantifier. J'y opposerais les gains culturels. Difficiles à quantifier également, certes.

D'ailleurs, pour revenir sur l'Afrique, j'avais entendu qu'une thèse universitaire (sérieuse, pas d'extrême-droite, hein ?) avait été publiée prouvant que l'Algérie a plus coûté à la France qu'elle ne n'en lui a rapporté pendant la colonisation.

Oui c'est possible, ça explique pourquoi on a lâché des colonies sans trop regimber parfois. Mais ça ne dit rien du coût des immigrés.

Blague a part, tous les arabes (je rajoute a cette liste ceux en casquette et training Lacoste) qui choisissent de vivre une vie de delinquant avec la haine envers leur pays d'acceuil sont victimes de leurs parents qui sont souvent des gens qui ont fait le calcul de faire des enfants pour les allocs plutot que de bosser.

Je ne vois pas bien comment on peut dire ça.

On est dans le topic en parlant de chomage et de faignants qui preferent se plaindre plutot qu'agir.

300 000 chômeur en plus en prévision cette année, 300k personnes qui sont brutalement devenus des feignasses ? Tu penses que les 5 millions de chômeurs peuvent monter leur propre entreprise ? Combien de PME en France ? il faudrait multiplier par 6 le nombre de PME ? Est-ce que c'est réellement envisageable ? Au bout d'un moment c'est aussi une question de conjoncture. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette idée qu'on pourrait s'en sortir absolument tout seul. Si tu fais de la vente, il faut qu'il y ait des acheteurs par exemple. Le panel d'acheteur n'est pas extensible à l'infini.

Pas tous bien sur, il faut des employes pour faire tourner toutes ces entreprises. Il suffit que 2-5% des chomeurs se lancent pour faire retomber le chomage a un niveau acceptable. Malheureusement, l'esprit d'entreprise ne semble pas trop exister en France, apparement tous les patrons y sont consideres comme des voyoux exploiteurs.

2 à 5 % employant tout le reste, ça fait quand même 20 personnes chacun (hypothèse basse), tu vois bien que ce que tu dis n'est pas sérieux. Quand à l'esprit d'entreprise et la vision des patrons, je ne vois pas d'où tu sors ça.

Tous les pays europeen proposent des formations gratuites (voire remunerees!) pour les chomeurs, le manque de formation n'est donc pas une excuse.

Si j'ai bien suivi, Antarka est sans doute bien placé pour en parler , et bien demande-lui comment ça se passe à Pôle Emploi.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Sbjoern le Lun Août 05, 2013 9:08

Zhatan a écrit:
Pas tous bien sur, il faut des employes pour faire tourner toutes ces entreprises. Il suffit que 2-5% des chomeurs se lancent pour faire retomber le chomage a un niveau acceptable. Malheureusement, l'esprit d'entreprise ne semble pas trop exister en France, apparement tous les patrons y sont consideres comme des voyoux exploiteurs.

2 à 5 % employant tout le reste, ça fait quand même 20 personnes chacun (hypothèse basse), tu vois bien que ce que tu dis n'est pas sérieux. Quand à l'esprit d'entreprise et la vision des patrons, je ne vois pas d'où tu sors ça.


Je n'ai pas parle de faire tomber le chomage a 0, c'est non seulement utopique mais encore plus desastreux qu'avoir un chomage eleve.
Un taux de chomage considere comme sain se situe aux alentours de 4%, taux auquel le chomage de longue duree disparait presque totalement.
La creation d'entreprises seule ne peut pas faire tomber le chomage de 6% bien sur, il faut prendre en compte d'autres facteurs, comme le fait que creer de nouvelles entreprise va augmenter la demande en production d'entreprises deja installees et aussi augmenter la demande en fonctionnaires de facon mecanique.
Une nouvelle creation d'emploi cree une demande de 1/2 emploi en moyenne (ca depend du secteur).

La vision des patrons, je la sort des debats politiques que j'ai suivi lors des elections. On pourrait meme dire que c'etait le sujet de predilection de votre president (ca et defaire ce que Sarkozy a fait). Si la majorite a vote pour un tel individu c'est que la majorite accepte cette vision des choses.

300 000 chômeur en plus en prévision cette année, 300k personnes qui sont brutalement devenus des feignasses ? Tu penses que les 5 millions de chômeurs peuvent monter leur propre entreprise ? Combien de PME en France ? il faudrait multiplier par 6 le nombre de PME ? Est-ce que c'est réellement envisageable ? Au bout d'un moment c'est aussi une question de conjoncture. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette idée qu'on pourrait s'en sortir absolument tout seul. Si tu fais de la vente, il faut qu'il y ait des acheteurs par exemple. Le panel d'acheteur n'est pas extensible à l'infini.

Encore une fois, t'as pas tout suivi (ou tu ne prends que ce qui t'arrange).
J'ai bien dit que la creation d'entreprise prenait du temps et des efforts. Un type qui a perdu son job aujourd'hui ne va pas lancer une entreprise demain bien entendu. Par contre un type qui a perdu son job il y a plus d'un an et qui n'a toujours pas commence a reflechir a une creation d'entreprise (ou d'auto entreprise) merite d'etre traite de faignant.
3millions de PME en France et il n'en faut que 100-250.000 de plus pour regler les problemes de chomage (et non, ca ne se fera pas en un jour).

Si, le panel d'acheteur est infini, tout simplement parce que l'economie est une boucle, ce qui fait que l'argent transite de mains en mains et finit par retourner a son proprietaire d'origine. A partir du moment ou les secteurs sont en equilibre, il y aura toujours des acheteurs.

La creation d'entreprise n'a jamais ete aussi facile que de nos jours,
la creation d'entreprise est la seule chance donnee au peuple pour mieux repartir les richesses,
la creation d'entreprise est le seul moyen de lutter contre la pauvrete et donc les problemes lies a l'immigration.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar tenma le Lun Août 05, 2013 10:10

J ai pas tout lu et j ai malheureusement pas trop le temps de détailler. Je viens juste sur un argument qui m agace : " la délinquance serait causée par le chômage ". Je suis pas d accord avec ça car les immigrations précédentes avaient également des problèmes de pauvretés ou de chômage et certes ils pouvaient tomber dans la petite délinquance ( exemple : voler pour se nourrir ) mais jamais ils ne cassaient brûlaient agressaient gratuitement . Et ce qui est reproché ( d après moi) aux jeunes d origine africaine ou arabes ce n est pas vraiment le vol ou le deal mais la violence gratuite , les insultes les coups pour un regard mal perçu , les dégradations volontaires sur les biens d autrui, le manque de respect, l impolitesse etc.. Et pour moi cela n a rien à voir avec le chômage
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Lun Août 05, 2013 10:20

Si j'ai bien suivi, Antarka est sans doute bien placé pour en parler , et bien demande-lui comment ça se passe à Pôle Emploi.


Si tu as moins de 25 ans, des aides existent. Si tu as plus de 25 ans, tu l'as dans l'os dans la plupart des cas.

Aide gratuite ? Pole Emploi n'a pas prit en charge le cout de mes concours (150€ pièce), il n'a pas pris en charge les frais d'inscription une fois que j'ai eu mes concours (environ 600€). La seule aide dont je disposerais, c'est de toucher mon chomage pendant la moitié de ma formation de 3 ans (donc pendant 1 an et demi, a l'exception des vacances d'été, car j'aurais un statut d'étudiant et non de chomeur). Pendant les 1 an et demi de fin de ma formation, j'aurais droit à ce qu'ils appellent "l'allocation de fin de formation" qui equivaut en gros à 600 euros par mois (me demande encore comment je ferrais pour vivre à ce moment la). Sachant que si je choppe un boulot à mi temps pour financer ces études, on me retirera ce que j'ai gagné de mes allocations (donc autant pas bosser).
Je pourrais aussi renoncer aux aides de Pole Emploi au profit d'une bourse régionale, qui revient exactement au même (600 euros par mois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Zhatan le Lun Août 05, 2013 10:31

Le chômage n'est pas la seule cause bien entendu, la délinquance maghrébine a de nombreuses caractéristiques qui la rendent unique mais pauvreté relative plus grande + sentiment d'agression permanent + horizon socio-spatial très étroit ==> il n'y a pas de solution, la délinquance est plus fréquente parce qu'elle apparaît comme une solution réellement envisageable. Inutile de dire que ce type de délinquance se retrouve aux USA. La carrière illégale apparaît comme une alternative crédible dans la mesure où on peut y trouver un boulot correct + faire partie d'un groupe de pairs + y être respecté + trouver des groupes de pairs alternatifs et crédibles + ... etc.

Je n'ai pas parle de faire tomber le chomage a 0, c'est non seulement utopique mais encore plus desastreux qu'avoir un chomage eleve.
Un taux de chomage considere comme sain se situe aux alentours de 4%, taux auquel le chomage de longue duree disparait presque totalement.

Il faut quand même faire diminuer le chômage drastiquement dans ton hypothèse. Donc 2 à 5% de type qui crée une entreprise ça ne suffit pas. Si ça fait 1/2 emploi de plus, ça ne fait que 3% à 7,5% de chômeurs en moins, on est très loin de la solution miracle. Bien que ce serait déjà un début, si ce que tu dis est vrai. Mais encore faut-il que ces créations soient possibles. La tendance est plutôt au rétrécissement du carnet de commande. La pusillanimité des banques n'aide pas non plus. Au bout d'un moment si la consommation baisse, créer une entreprise ne sert à rien.

Encore une fois, t'as pas tout suivi (ou tu ne prends que ce qui t'arrange).
J'ai bien dit que la creation d'entreprise prenait du temps et des efforts. Un type qui a perdu son job aujourd'hui ne va pas lancer une entreprise demain bien entendu. Par contre un type qui a perdu son job il y a plus d'un an et qui n'a toujours pas commence a reflechir a une creation d'entreprise (ou d'auto entreprise) merite d'etre traite de faignant.
3millions de PME en France et il n'en faut que 100-250.000 de plus pour regler les problemes de chomage (et non, ca ne se fera pas en un jour).

Je n'ai pas tout suivi ? allons. Je suis désolé mais tout le monde n'est pas capable d'avoir son entreprise : il faut trouver un secteur, il faut que cela corresponde à tes compétences, il faut une possibilité de carnet de commande, à l'heure actuelle on est plutôt à réduire les coûts... les formations ne sont pas évidentes contrairement à ce que tu sembles croire. J'ai pris les 300k chômeurs parce que ce sont les chômeurs de longue durée de demain a priori (pas forcément ceux-là, mais rien n'indique que le chômage va diminuer). Je ne vois pas comment on peut considérer que, sauf cas rare ou conjoint qui travaille par exemple, que le chômage est un choix. Et l'augmentation drastique du chômage ces dernières années infirme cela. Comme par hasard au moment d'une crise économique, les gens deviennent de plus en plus des feignasses, ce n'est pas sérieux. En outre un chômeur en fin de droit n'est vraiment pas dans une très bonne situation. Et je le redis 100-250k PME de plus (à la grosse louche, on passe du simple à plus du double) ça ne fait que 400k emplois de plus à tout casser, donc ça résorbe seulement le chômage de cette année, ce qui est déjà très bien j'en conviens. Mais encore faut-il que ce soit possible. Jospin a crée 300k emplois mais la conjoncture était favorable (comme par hasard).
Donc :
La creation d'entreprise n'a jamais ete aussi facile que de nos jours,
la creation d'entreprise est la seule chance donnee au peuple pour mieux repartir les richesses,
la creation d'entreprise est le seul moyen de lutter contre la pauvrete et donc les problemes lies a l'immigration.

ça me paraît être de la pétition de principe.
D'autant que la deuxième phrase est discutable et que l'embauche est tout aussi salutaire que la création d'entreprise.

Si, le panel d'acheteur est infini, tout simplement parce que l'economie est une boucle, ce qui fait que l'argent transite de mains en mains et finit par retourner a son proprietaire d'origine. A partir du moment ou les secteurs sont en equilibre, il y aura toujours des acheteurs.

Si c'était le cas on ne pourrait pas expliquer la croissance. Or, nous sommes en récession. Mais effectivement, ce n'est pas le panel d'acheteur qui est infini, c'est la demande. Mais de toute façon cette circulation ne se fait pas instantanément, donc sur un temps d'un mois, la demande est limitée. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de problème de récession.

PS : merci Antarka :)
T'es un riche, en fait :p

édit : mea culpa sur le nombre de PME, j'avais 1M en tête.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Lun Août 05, 2013 10:57

Zhatan a écrit:PS : merci Antarka :)
T'es un riche, en fait :p


Bah j'ai bossé 5 ans, 50h/semaine en moyenne pour en gros 1400 euros net mensuel (c'est une moyenne). Je touche 1020 à 1050 euros au chomage (selon que le mois fasse 30 ou 31 jours). C'pas énorme mais une fois frais professionnel déduit, je m'en sors effectivement mieux que quand je bossais (et suis clairement moins malheureux). Après de la à dire "riche" j'irais pas jusque la, c'déja pas évident de s'en sortir avec 1000 euros par mois, mais avec 600 je sais vraiment pas comment je ferais, sachant que j'ai pas papa/maman derrière moi pour me soutenir ^^' J'essaierais de trouver de riches vieilles dames abstinentes depuis le premier choc pétrolier, je retiendrais ma respiration et go go go !

Bref, j'arrete le H.S.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 17:43

LightersZ a écrit:Bonsoir à tous.

Bon ok, le titre va peut-être vous paraître raciste, mais loin de là.

Je m'explique, cette année, en 2013, je rentrais chez moi avec un de mes amis et je me suis fait agressé par trois types dont deux arabes et un africain (noir), moi et mon ami pensons avoir choisit la meilleure solution : ne pas jouer les "héros", on avait aucune chance de se défendre sachant qu'ils étaient trois et qu'on était deux.
A ce moment, on m'a volé un objet de valeur, et quand je suis rentré chez moi, je me sentais pas bien, j'entend par là que j'étais stressé et j'avais un peu peur de ce genre de gars qui traînent en bande et qui s'avère extrêmement dangereux, mais j'ai aussi été dégoûté pour tous arabes musulmans qui sont mal vu à cause d'eux, et depuis ce jour ma vision de la vie à un peu changer.
Je tiens sûrement des propos extrémistes mais je pense que la paix ne peut exister et les gens renforcent la haine entre eux, notamment mes trois agresseurs qui me donnent juste envie de me venger, mais imaginons une seconde que je réussis à me venger et leur faisans subir ce qu'ils m'ont fait subir, ils auront eux aussi envie de se venger et ça tournera en rond jusqu'à ce que mort s'en suive... Dans le fond, ça ne m'étonne pas qu'il y ait tant de racistes en France, après c'est à cause de connards comme ça qu'on vote pour le front national et si Marine Lepen passe, ça me fera ni chaud ni froid, sauf pour les vrais musulmans qui essaient d'être honnête et de faire le maximum pour aider les autres et par la même occasion montrer une bonne image de la communauté islamique qui est salement taché à cause de ces hypocrites d'arabes de nos jours... :|

Depuis ma vision à un peu changer, mais ce qui m’intéresse, c'est vos points de vues vis-à-vis de ce débat. Qu'en pensez-vous ?


Tout simplement, je pense qu'il faut retenir que tu as eu 3 agresseurs, et non pas 3 agresseurs dont 2 arabes et un black. Parce qu'au final que ce soit des arabes, des français, des chinois ou des néo-zélandais, la conclusion reste la même : 3 personnes t'ont volé un objet de valeur.

Après c'est la société dans laquelle on vit qui n'arrête pas de vouloir dissocier les uns des autres. D'ailleurs je vois souvent des africains parler entre eux dans leur langue, des blacks dont tu regardes les amis facebook bah c'est que des blacks, ou alors les chinois qui peu importe le pays dans lequel ils vont bah ils te parlent que chinois et cherche même pas à te dire "bonjour" dans ta langue à toi...

Je pense que chacun est libre de son choix, et en ce cas là je décide de dire que se ranger en clan bah c'est débile, personnellement j'aimerais me dire que je suis content d'avoir des amis de différentes couleurs/nationalités mais je peux pas le dire, pourquoi? Bah parce que moi si j'ai un ami black, bah je vois même pas qu'il est black, en fait je m'en foue de ce qu'il est! C'est mon pote c'est tout.

J'ai eu des voisins algériens qui pendant des années nous soulaient avec leur musique à fond, est-ce que je déteste les algériens?? NON
Je me suis fait agresser et volé mon phone avec la menace d'un couteau est-ce que je déteste les blacks et les jeunes? NON
Petit j'ai été frappé par des forrains est-ce que je déteste les forrains? NON

En gros, à ta question ma réponse est clairement oui, moi j'intègre n'importe qui, bon après c'est sur que si les gens s'excluent d'eux-mêmes j'irais pas les chercher, pour me reprendre, le black qui choisit de trainer qu'avec des black, ça va pas forcément me donner envie de trainer avec, vu que la personne semble choisir les gens selon la couleur (après cette personne peut très bien me prouver que je me trompe et là c'est cool ^^). Mais voilà, tu as tout à fait le droit de poser cette question y'a pas de soucis, c'est juste que pour moi ce débat ne devrait pas exister, en tout cas dans ma tête et dans ma conception de voir les choses, ma conception des gens, il n'existe pas
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar San999 le Mer Août 14, 2013 20:16

Euh... Dans cette définition de généralité, regarde bien la liste des synonymes, il y a "majorité". Donc, si, LightersZ, en disant que la "majorité" des Arabes et des Noirs sont ceci ou cela, tu fais une généralité... Et j'avais déjà répondu à ça:
San999 a écrit:je sais pas si c'est un problème de formulation, mais non, "la [majorité] des Arabes" ne sèment pas la pagaille. Déjà, ce sont les jeunes. Ensuite, même parmi eux, cela reste une minorité. En revanche, le taux de délinquance est bien plus élevé chez les "Arabes" que chez les "Français de souche". Mais récemment, j'ai aussi montré que le taux de chômage est aussi près de quatre fois plus élevé chez les "Arabes", que le niveau d'éducation est aussi plus bas chez eux (moins d'universitaires et plus de métiers sans qualifications), qu'ils travaillent beaucoup plus dans les secteurs à bas salaires, etc. En gros que leur vie est quand même en moyenne plus pourrie que celle des "Français de souche". Sachant qu'en plus, ils vivent en trèèèèès grande majorité en ville, et que la délinquance se trouve traditionnellement en ville plutôt qu'en campagne, indépendamment du taux de migrants...


Sinon, concernant la remarque des "bisounours" et le fait d'expérimenter un truc pas cool, c'est toujours quelque chose qui m'a irrité. Donc, seules les mauvaises expériences donnent une vraie vision de la vie? Les bonnes expériences et les expériences neutres ne sont que des illusions? Comment ça se fait que quelques minutes de ta vie ont plus de valeur expérimentale pour toi, que toutes les années les précédant? Que dire à propos de tous les Musulmans que tu as croisés (la majorité sans que tu les remarques, je pense), et qui ne t'ont rien fait? Pourquoi ton expérience mauvaise de quelques minutes à plus d'importance que toutes ces expériences neutres? Moi, j'ai tendance à croire que les mauvaises expériences nous enlève justement notre objectivité. Il suffit d'un incident et on imagine que cela nous donne l'explication ultime de ce qui arrive aux sept autres milliards d'être humains sur cette planète.

Et le fait d'être Marocain ne te rend pas objectif. Une très vaste majorité des femmes croient en des trucs sexistes, alors bon...
Dernière édition par San999 le Mer Août 14, 2013 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar RMR le Mer Août 14, 2013 20:46

En effet, il s'agissait bien d'une généralisation, et une généralisation basée sur une appartenance ethnique, c'est de la discrimination, ce n'est pas toléré ici. J'avais nettoyé la première fois, c'est de nouveau fait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Mer Août 14, 2013 21:15

San999 a écrit:Euh... Dans cette définition de généralité, regarde bien la liste des synonymes, il y a "majorité". Donc, si, LightersZ, en disant que la "majorité" des Arabes et des Noirs sont ceci ou cela, tu fais une généralité... Et j'avais déjà répondu à ça:
San999 a écrit:je sais pas si c'est un problème de formulation, mais non, "la [majorité] des Arabes" ne sèment pas la pagaille. Déjà, ce sont les jeunes. Ensuite, même parmi eux, cela reste une minorité. En revanche, le taux de délinquance est bien plus élevé chez les "Arabes" que chez les "Français de souche". Mais récemment, j'ai aussi montré que le taux de chômage est aussi près de quatre fois plus élevé chez les "Arabes", que le niveau d'éducation est aussi plus bas chez eux (moins d'universitaires et plus de métiers sans qualifications), qu'ils travaillent beaucoup plus dans les secteurs à bas salaires, etc. En gros que leur vie est quand même en moyenne plus pourrie que celle des "Français de souche". Sachant qu'en plus, ils vivent en trèèèèès grande majorité en ville, et que la délinquance se trouve traditionnellement en ville plutôt qu'en campagne, indépendamment du taux de migrants...


Sinon, concernant la remarque des "bisounours" et le fait d'expérimenter un truc pas cool, c'est toujours quelque chose qui m'a irrité. Donc, seules les mauvaises expériences donnent une vraie vision de la vie? Les bonnes expériences et les expériences neutres ne sont que des illusions? Comment ça se fait que quelques minutes de ta vie ont plus de valeur expérimentale pour toi, que toutes les années les précédant? Que dire à propos de tous les Musulmans que tu as croisés (la majorité sans que tu les remarques, je pense), et qui ne t'ont rien fait? Pourquoi ton expérience mauvaise de quelques minutes à plus d'importance que toutes ces expériences neutres? Moi, j'ai tendance à croire que les mauvaises expériences nous enlève justement notre objectivité. Il suffit d'un incident et on imagine que cela nous donne l'explication ultime de ce qui arrive aux sept autres milliards d'être humains sur cette planète.

Et le fait d'être Marocain ne te rend pas objectif. Une très vaste majorité des femmes croient en des trucs sexistes, alors bon...


Ah! J'avais pas vu ton édit, oui, pour le coup je suis 100% d'accord avec toi, je me suis mal exprimer et je m'en excuse, c'est juste que je croyais que le terme "majorité" (60%) désignait un grand nombre de personne sans pour autant visé la "totalité" (100%). Loin de moi l'idée de faire de la discrimination, mais je me suis mal exprimé du coup ce que j'ai dis dans mes posts (qui ont été supprimer) ne reflètent pas parfaitement le fond de ma pensée.

Mais que veux-tu dire par "objectif" ? Je ne suis pas objectif, mais vis-à-vis de quoi ?
LightersZ
 

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar San999 le Mer Août 14, 2013 21:22

Non, mais même 60%, c'est trop! Oo (Et 60%, ce serait la majorité.) Ca va pas!! T'as pas plus de trois millions et demi de Musulmans qui foutent la merde en France! Oo T'imagines??? C'est énorme!! Avec ça, la France serait déjà à feux et à sang, totalement effondrée! En plus, la population musulmane comprend aussi des personnes âgées, des enfants, des femmes, des handicapés, etc. Même en se fiant au profil type que l'on donne généralement des délinquants (hommes jeunes ou adolescents sans handicap), et qu'on prend tous ceux qui y correspondent, on n'arriverait pas à 60% des Musulmans. La criminalité ou même la délinquance, dans n'importe quelle population ne se compte pas en "pour-cent", mais en "pour-mille" et encore, des petits pour-mille.

Et par objectif, ce que j'entends c'est que tu as dit que tes origines marocaines devraient te prémunir d'avoir des faux a-priori (donc, rester objectif). Or, c'est pas le cas.
Dernière édition par San999 le Mer Août 14, 2013 21:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar RMR le Mer Août 14, 2013 21:36

Écoutez, LightersZ, si vous continuer à "admettre" que la majorité des arabes posent problèmes, c'est moi qui vous poserai problème. Les propos discriminatoires sont interdits par la loi, point. Dire que être arabe prédispose à x% à être délinquant, c'est discriminatoire. Donc surveillez vos propos.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Mer Août 14, 2013 21:37

Non mais y'a de toute façons pas de statistiques précises sur la part d'immigrés à etre en taule (a la limite, la part d'immigré parmi ceux qui sont en taule ouais). 40% ? 4% me choquerait déja énormement, et c'est probablement sous le 1%.

Près de 6 millions de musulmans en France, 1% ca ferait 60 000 fouteurs de merde, je trouve ce chiffre ENORME. Alors 40% ou 60%... Bon sang, un gang de 3 ou 4 millions de voleurs d'Iphone, on est pas dans la merde.

Je prend la peine de préciser parce que j'ai vraiment pas l'impression qu'avancer des chiffres pareils te choque, j'ai l'impression que tu vois même pas le soucis ^^' J'en déduis que tu es si jeune que même les statistiques sont une science bien abstraite pour toi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar San999 le Mer Août 14, 2013 21:42

En plus, pour me répéter ce que j'ai ajouté en edit tout à l'heure (et qui n'a peut-être pas été lu), si on prend le profil type que l'on donne généralement aux délinquants (hommes jeunes ou adolescents), cela ne suffit pas à arriver à de telles proportions. J'ai la flemme de chercher plus en profondeur, alors je sais pas exactement la proportion des âges des Musulmans en France, mais je pars du principe que c'est plus ou moins la même que le reste des habitants de la France. On peut ici manipuler le retranchement des âges en France: http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-don ... r&champ=fm
Si on demande à faire un groupe d'âge des 14-30 ans, on obtient 20% de la population, environ, femmes y compris. Donc 10% d'hommes jeunes ou d'adolescents. Et même parmi eux, il y a juste une petite minorité qui sombre dans la délinquance. Donc, ouais, pour compter la délinquance, il faut y aller en pour-mille.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Mer Août 14, 2013 21:45

Pour continuer encore à insister sur ces chiffres absurdes... 1% (valeur symbolique) ça ferait donc 60 000 individus concernés, ce chiffre est supérieur à l'ensemble de la population carcérale Française (qui oscille entre 50 et 60k de mémoire).

Pour chipoter San, je pense que c'est une erreur de comparer une pyramide des ages entre Français et immigré, en tout cas les "arabes" ont une natalité bien plus forte que les Français de souche en moyenne (surtout parce que les cassos qui pondent 8 gosses avant 30 ans sont proportionnellement plus nombreux chez eux). Enfin ça enleve pas grand chose à ton argumentation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités