Antarka a écrit:Je viens de regarder pour voir, si je voulais aller voir mes parents le weekend dans 10 jours. Soit Beauvais-Collioure.
Aller simple : 210€ en train. 60€ en avion (en fait me resterait encore 35km a faire pour finir le trajet). En voiture ça me prendrait environ 10h en passant par l'autoroute, 12-13h par nationale, disons autour de 100€ de gasoil si je prend pas l'autoroute, et 150-160 en prenant l'autoroute et en ajoutant le péage.
Login a écrit:Intervention très intéressante de Zemmour hier soir et qui a résumé les crises auxquelles doit faire face l’humanité aujourd’hui.
- La mère de toutes les crises qui est la crise démographique mondiale : 3 milliards en 1960, 7,6 milliards en 2020.
- L’explosion démographique de l’Afrique.
- La crise culturelle : abêtissement généralisé, effondrement du niveau scolaire et culturelle en particulier en occident.
- La crise identitaire avec tous les mouvements minoritaires : féministes, décoloniaux, genre et identité sexuelle évanescents (notamment pour les jeunes)...
Au passage, tu clames haut et fort qu'une décroissance économique et de consommation de la population passe par une dictature, mais enlève aux Français le droit de faire 2-3-4-plus gosses et ça réagira pareil. Même si je suis le premier a vouloir instaurer un certificat de capacité à se reproduire hein (mais je suis pas un grand democrate faut croire).
Login a écrit:Au passage, tu clames haut et fort qu'une décroissance économique et de consommation de la population passe par une dictature, mais enlève aux Français le droit de faire 2-3-4-plus gosses et ça réagira pareil. Même si je suis le premier a vouloir instaurer un certificat de capacité à se reproduire hein (mais je suis pas un grand democrate faut croire).
Oui, donc nous parlons bien d’une dictature et de restrictions de libertés. Donc on est foutu.![]()
Pour les autres points, ton analyse est un peu bancale. Si on te dit qu’on est trop nombreux tu réponds que c’est surtout que l’on consomme trop. Je veux bien, mais tu ne règles pas le problème en réduisant la consommation puisque la population croît sans cesse.
Et le problème de croissance exponentielle démographique ne se situe pas trop en France ou en Europe. C’est bien l’Afrique qui a une explosion démographique.
Ton analyse sur l’origine des crises financières est un peu naïve. Le choc pétrolier ou les subprimes par exemple ne sont pas liés à un excédent de l’offre.
la croissance démographique rapide des pays en voie de développement participe à la disparition des forêts et de la biodiversité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités