par Antarka le Ven Juin 19, 2020 22:28
Je comprend toujours pas ta passion pour la fusion nucléaire. Ça boosterait la consommation d'énergie domestique c'est sur, et ça la rendrait plus propre. Mais ça changerait que dalle aux problèmes causés par l'agriculture et l'élevage intensif ou aux industries des transports en général, a moins de mettre un réacteur a fusion dans chaque véhicule individuel sur la planète. Vu le coût probable de la technologie en question, ça sera pas adopté partout non plus, et il se posera les problèmes de sécurité dans des sociétés qui seront fortement déstabilisées par les changements climatiques.
La réduction de travail ça a déjà été testé ailleurs, me semble que ça booste justement pas mal la productivité, en déplaise au MEDEF.
Après Xeha j'ignore tout de ta vie quotidienne et tes modes de consommation, mais je te visais pas à la base. Globalement on a pas besoin qu'une extrême minorité de personnes fassent des efforts démesurés (les vegans, ou les 0 déchets) mais que l'ensemble de la population fasse mieux.
Pour la Greta, je t'ai déjà exprimé mon avis sur ton opinion d'elle avec un "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Je vais expliciter : le sage c'est l'ensemble de la communauté scientifique, son doigt c'est Greta, la lune représente l'ensemble des conclusions catastrophiques auquel les scientifiques arrivent. Et l'imbécile représente l'ensemble des gens qui se foutent des conclusions scientifiques au profit de "gnagna Greta, c'est de l'arrivisme, devrait aller a l'école blablabla".
Pour le dire autrement : Greta, on s'en tape. Tu as parfaitement droit de la trouver insupportable, mais je m'en fout déjà, et ça ne doit pas détourner l'intention de son message, qui est très juste (en même temps elle fait que reprendre les conclusions de la communauté scientifique).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.