Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar Tenchi le Mar Juin 02, 2015 16:12

Au debut je croyais que Beerus était un chacal. lol
Tenchi

Messagepar Warokoo le Mar Juin 02, 2015 18:32

Un trou !

Euh... non attends ça c'est mon style d'énigme xD

Donc un chat pas canon.
Ou ptet pas un chat va savoir. Qu'est Bills ? Un chat, et un Dieu.
Donc un chat ou un dieu non canon, qui s'est fait volé la vedette, mais qui aujourd'hui les faits voler... les vedettes ? xD

Canon par rapport à DB ou a l'univers DB ? (donc ce qui s'y étend style Nekomajin etc)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Batroux le Mar Juin 02, 2015 18:37

Anaunsa a écrit:Parce qu'ils le sont et pas moi, c'est moi qui ait commandité les enlèvements de Puerh et Maître Karin dans l'énigme de Darksnake.
L'un des nôtres a beau détruire des planètes, mon maître à moi peut diriger les étoiles.
Qui suis-je ?

Anaunsa a écrit:Dans une autre vie, mon maître s'est fait voler la vedette. Aujourd'hui, il les fait voler

Ce serait pas Tsuruu Senin ?

Les autres sont gentils, pas lui.
C'est un méchant comme Pilaf et son cousin.
Ten Shin Han fait partie de son école. Mutaïto avait le pouvoir d'enfermer Piccolo avec un Mafuba (donc potentiellement Kami-Sama et du coup contrôler les Dragon Balls sans l'intervention de Kami).
Dans une autre vie, c'est dans un épisode filler ou Goku apparaît face à Mutaïto. Et grâce à l'enseignement de Mutaïto qu'a suivi Tsuruu Senin, il a pu apprendre la danse de l'air aux jeunes.

Un peu tiré par les cheveux ? :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 02, 2015 19:15

Oula Batroux, tu as raté quelques épisodes ! :P

Il est temps de résumer tout ce qui a été trouvé :

Le commanditaire des enlèvements de Puerh et de Maître Karin est un personnage non-canon, et c'est ce qui l'a rendu jaloux et revenchard.
Comme ses victimes et Beerus, c'est un chat (j'ai honteusement laissé planer le doute mais Veguito l'avait bien défini).
Son maître travaille aujoird'hui dans le show-business.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Batroux le Mar Juin 02, 2015 20:19

Anaunsa a écrit:Oula Batroux, tu as raté quelques épisodes ! :P

Le commanditaire des enlèvements de Puerh et de Maître Karin est un personnage non-canon, et c'est ce qui l'a rendu jaloux et revenchard.
Comme ses victimes et Beerus, c'est un chat (j'ai honteusement laissé planer le doute mais Veguito l'avait bien défini).

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mar Juin 02, 2015 20:27

Batroux a écrit:
Anaunsa a écrit:Oula Batroux, tu as raté quelques épisodes ! :P

Image

Sache Anaunsa que je te déteste pour m'avoir fait remarquer que ma lecture en diagonale était franchement pas super et que du coup j'étais complètement à l'ouest sur ton énigme.

RMR a écrit:Je rappelle que les posts mono-syllabiques sont contrindiqués sur ce forum.

Ça perd pas mal en naturel quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Mar Juin 02, 2015 21:00

Bah, avec une tournure moins ampoulée, non.

"Vas-y, dis tout de suite devant tout le monde que comme je n'ai lu qu'en diagonale, j'étais à l'ouest sur l'énigme, pendant que tu y es ! Vil personnage !" + gif

Parce que la réponse-gif solo pose également la problématique du message sans contenu qu'on a envie de se dire "oui, mais encore...?"
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 02, 2015 22:53

Je ne devrais pas le dire mais le premier post de Batroux (le gif et rien d'autres) m'a fait éclater de rire. Haha ^^

Nouvel indice :
Si mon maître voyait le père d'un mauvais œil, il porta un regard neuf sur le fils, déjà plus coopératif.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Aimfri le Mer Juin 03, 2015 0:43

Scratch, le chat du Dr Brief ? C'est un chat, pas canon (me semble-t-il, ou en tout cas jamais nommé dans le manga), son maître préfère Trunks (fils) à Vegeta (père) et travaille dans le show-bu...
Image
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Anaunsa le Mer Juin 03, 2015 1:33

Hahaha, vous allez me tuer avec vos images !

coopératif = Capsule Corporation ?
Pas fait exprès, tiens. :o
Ce n'est pas là que se trouve la réponse.

Rappel :
Si mon maître voyait le père d'un mauvais œil, il porta un regard neuf sur le fils, déjà plus coopératif.

Un indice... qui saute aux yeux ?
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar return le Mer Juin 03, 2015 5:31

Je pense à un des sbires d'Hercule.

Parce qu'ils le sont et pas moi, c'est moi qui ait commandité les enlèvements de Puerh et Maître Karin dans l'énigme de Darksnake.>> Plusieurs raisons possible: canonique, appréciés, reconnu (dans le sens on se rappelle de leur noms), etc...
L'un des nôtres a beau détruire des planètes, mon maître à moi peut diriger les étoiles.>> Mister Buu peut détruire des planètes, mais Mr Satan dirige des stars (les autres combattants) voire même les étoiles dans les yeux des spectacteurs
Dans une autre vie, mon maître s'est fait voler la vedette. Aujourd'hui, il les fait voler>> Hercule s'est fait voler la vedette par Goku et Gohan au Cell Game lorsqu'il simulait une blessure, mais il a su retourner la situation. Il les fait voler peut être pris soit au sens propre (les saiyans volent, d'ailleurs y 'a une joke la dessus au 25e tournoi), soit au sens figuré vu (ils "volent" hors du ring en simulant une défaite contre lui lors des futur tournois.
Peut faire référence à Goku et Gohan (son futur gendre alors qu'il dévalorisait Goku) ou à Vegeta (référence à la "récompense" donné à Trunks pour sa victoire au tournoi junior
return

Messagepar Aimfri le Mer Juin 03, 2015 8:24

Ca pourrait aussi être le chat de la chanson de Yamcha (Cat Loves Food, yeah yeah yeah) dans DBZ Abridged.
- Il n'est pas canon (c'est un personnage de chanson dans une parodie) ;
- C'est un chat (merci Captain Obvious) ;
- Son "maître", Yamcha, est dans le show-biz' puisqu'il est devenu une star de la chanson ;
- Yamcha s'est aussi fait "voler la vedette" dans une autre vie (tué par un saïbaïman et absent de l'arc Namek) ;
- Yamcha a toutes les raisons de détester Vegeta, en comparaison Trunks est plus "coopératif" puisqu'il vient prévenir l'équipe du danger représenté par les Cyborgs et sauve leurs fesses de Freezer au passage.

J'exige qu'on m'accorde un point bonus pour l'effort de quadricapillisection auquel je viens de m'adonner 8-)
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Anaunsa le Mer Juin 03, 2015 21:18

Aimfri, pas mal du tout mais le commanditaire a bien un design officiel (lorsque vous verrez sa tronche, vous me maudirez ! haha).

Return, nous cherchons un chat ! En revanche, il est bien question de Goku et Gohan.

Maj

Le commanditaire des enlèvements de Puerh et de Maître Karin est un chat non-canon, et c'est ce qui l'a rendu jaloux et revenchard.
Son maître travaille aujourd'hui dans le show-business.

Si son maître voyait Goku d'un mauvais œil, il porta un regard neuf sur Gohan, déjà plus coopératif.

Edit : Allez, un peu d'aide... Voici un lien entre les deux derniers indices :

Dans une autre vie, mon maître s'est fait voler la vedette. Aujourd'hui, il les fait voler.

Gohan (le fils) est l'une des vedettes en question. La seule parmi les personnages récurrents de l'univers Dragon Ball.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar return le Mer Juin 03, 2015 21:51

Le chat du Colonel Red!!!

Le sosie de ce dernier apparait en tant que réalisateur dans les fillers sur le great saiyaman
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café