L'historique de tous les indices qui ont été donnés :Parce qu'ils le sont et pas moi, c'est moi qui ait commandité les enlèvements de Puerh et Maître Karin dans l'énigme de Darksnake.
Le chat de Red n'est pas canon contrairement à Puerh et Maître Karin.
L'un des nôtres a beau détruire des planètes,
Beerus, le chat-dieu de la destruction.
...mon maître à moi peut diriger les étoiles.
En tant que réalisateur de cinéma, Red a les compétences et l'autorité pour diriger des stars.
Bubbles est également ce que le commanditaire des enlèvements n'est pas. Ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas dans l'entourage proche de Kaïo.
Bubbles est canon mais pas Gregory.
Dans une autre vie, mon maître...
Red meurt à la fin de l'arc du Ruban Rouge avant que la TOEI ne lui offre une nouvelle vie dans le filler où il/son sosie apparaît en tant que réalisateur de cinéma.
... s'est fait voler la vedette.
A la fin de l'arc du Ruban Rouge, Red s'est fait piquer son statut de commandant en chef par Black qui devient le boss final de cet arc face à Goku.
Aujourd'hui, il les fait voler.
Pour les besoins du tournage de "Great Saiyaman, le film", Red fait voler Gohan dans une scène à l'aide de câbles et tente d'en faire de même, juste avant, avec un autre comédien.
Aimfri a écrit:Bongo le Lapin, pour les énergumènes qui soutiennent que Beerus est un lapin ?

Non, mais la comparaison est pertinente !
Le chat de Red et Beerus possèdent tous deux des oreilles plus proches de celles des lapins que de celles des chats.
Si mon maître voyait le père d'un mauvais œil,
Lorsqu'il était chef du Ruban Rouge, Red,
borgne, avait Goku pour ennemi.
...il porta un regard neuf sur le fils, déjà plus coopératif.
Lorsqu'il fait tourner Gohan, qui se laisse prendre au jeu un temps (coopératif), Red a ses deux yeux intacts (regard neuf).