Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 18, 2013 14:44

Non mais Narnia, c'est un cliché en soi.
Chocoloutre

Messagepar Denax le Dim Mars 03, 2013 23:03

Tiens un truc que je viens de voir, quand un personnage se rend au cimetière pour se recueillir sur la tombe de son père/mère/ami, un proche de ce personnage débarque toujours 2 minutes après comme si il savait exactement le jour et l'heure où il viendrait. :lol:
Denax

Messagepar Khanard le Lun Mars 04, 2013 2:07

Personnage principal adoré du public : "je vais me sacrifier pour sauver mes amis/la terre/des chatons' (rayez la ou les mention(s) inutile(s)).

Et alors se pointe le personnage secondaire, malade ou blessé, dont tout le monde se fout, et qui choisit de se sacrifier à la place du héro et cela dans l'indifférence générale. : D
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Antarka le Lun Mars 04, 2013 10:09

T'es injuste, c'pas tellement dans l'indifférence générale, c'est pire, vu qu'il est adulé et respecté pour ainsi dire seulement à ce moment la (Figurante canon : "ah si j'avais su qu'il était si courageux, j'aurais couché avec lui"), alors qu'effectivement tout le monde s'en foutait 10 secondes avant, et tout le monde l'aura oublié 30 secondes après.

Quand j'vois comment un Independance Day est parodique déja, j'aurais aimé que ce soit le président des USA qui se sacrifie car le poivrot n'a plus de missiles :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Lun Mars 04, 2013 19:35

Tiens ça me permet de rebondir sur un autre cliché, qui a dû déjà être évoqué, mais dans beaucoup de film américains, le président US est un super-héros, plus doué que ses gardes du corps (independance day, air force one...)
Denax

Messagepar Foenidis le Lun Mars 04, 2013 19:40

Et dans les films, il est souvent plutôt du genre grand, sportif et séduisant... c'est rarement un vieux croûton bedonnant... un nain ou un flamby... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 04, 2013 20:38

faisons une petite inception (c'est le terme a la mode) avec un truc qui me fait rire depuis un moment: les clichés tellement a la mode que c'est un cliché de les appeler clichés. en fait, j'ai remarqué ça sur plein de conversation sur les jeux vidéos du genre:

- oué ben o mohin (jeux vidéo.com hein^^') c pa un je qui fini bi1 com tou lé otres, sa chang!

alors qu'aujourd'hui, c'est presque l'inverse, pour ne pas verser dans le cliché, tout les jeux d'aujourd'hui versent dans la fin qui finit mal... du coup, le cliché de la happy end n'en est plus un, et c'est un cliché de dire que c'est un cliché :p

facile hein?^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Lun Mars 04, 2013 20:44

Remarquez que les présidents américains des films de même nationalité restent tout de même moins doués en combat que les présidents de nations inventées de japanimation ou de jeux vidéos japonais. Je pense à Resident Evil Damnation, où la présidente d'un pays d'Europe de l'Est est une meilleure combattante que Batman ou Captain America. Cela dit, cela ne m'a pas agacé. C'était juste marrant et complètement pas crédible.

Majin-vegeto89 => +1 Enfin... C'est plus large que ça... J'ai l'impression que certains amateurs de jeux, mangas, comics, animation, etc. pensent que pour rendre une oeuvre plus mature, il faut nécessairement qu'il y aient des morts et de la sombreur partout. Que les héros soient torturés, que des personnages principaux meurent et qu'ils souffrent, quoi. J'ai rien contre les histoires un peu sombres (j'adore Berserk et Gunnm est mon manga préféré de tous les temps), mais je trouve juste que cela en devient ridicule de voir les gens râler quand il n'y a pas des morts. J'ai l'impression que tout le monde devient gothique dans sa tête.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Lun Mars 04, 2013 20:47

Antarka a écrit:De manière générale, je gueule contre les gamins qui tiennent une épée pour la première fois de leurs vies et s'en servent aussi bien qu'un Chevalier (Qui a dit Narnia ?)

J'avoue que ce cliché m'énerve particulièrement.

Y a aussi les trucs des prophétie qui m'énerve, avec le Geek boutonneux, punching ball des brutes de sa classe, en guise de héro de la prophétie qui revient pour donner une bonne leçon a tout ceux qui le maltraité et séduit la plus belle fille de l'école/Classe ( entouré la bonne proposition ), alors qu'avant, elle ne le regarder même pas.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 04, 2013 21:34

kouki a écrit:
Antarka a écrit:De manière générale, je gueule contre les gamins qui tiennent une épée pour la première fois de leurs vies et s'en servent aussi bien qu'un Chevalier (Qui a dit Narnia ?)

Y a aussi les trucs des prophétie qui m'énerve, avec le Geek boutonneux, punching ball des brutes de sa classe, en guise de héro de la prophétie qui revient pour donner une bonne leçon a tout ceux qui le maltraité et séduit la plus belle fille de l'école/Classe ( entouré la bonne proposition ), alors qu'avant, elle ne le regarder même pas.

très classique, ça permet a tout les spectateurs type geek boutonneux de s'identifier au héros et de s'imaginer a sa place en train de se venger des brutes et séduire les filles^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Mars 04, 2013 21:55

San999 a écrit:Remarquez que les présidents américains des films de même nationalité restent tout de même moins doués en combat que les présidents de nations inventées de japanimation ou de jeux vidéos japonais. Je pense à Resident Evil Damnation, où la présidente d'un pays d'Europe de l'Est est une meilleure combattante que Batman ou Captain America. Cela dit, cela ne m'a pas agacé. C'était juste marrant et complètement pas crédible.

ah, mais les soviétiques ( remplacés par la mafia russe, désormais) étaient très fort en baston, et seuls des héros comme sylvester stalonne, chuck norris ou arnold schwartzeneger pouvaient les battre. des héros comme on en voit qu'un par film ( et merci à nanarland )
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 21:21

Majin-vegeto89 a écrit:
kouki a écrit:

très classique, ça permet a tout les spectateurs type geek boutonneux de s'identifier au héros et de s'imaginer a sa place en train de se venger des brutes et séduire les filles^^

En effet, mais ça me fait rire d'imaginer qu'un Geek qui s'entraine même pas un mois, il dérouille des mecs qui s'entretienne dans des salles de sport et joue au foot américain.
( cliché de film entre parenthèse : Si vous êtes le capitaine d'un équipe de Foot américain, vous êtes forcément la star du lycée et vous êtes adulé par toutes les filles, mis a part celle qui vous intéresse :p ).
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mar Mars 05, 2013 21:55

Kouki a écrit:( cliché de film entre parenthèse : Si vous êtes le capitaine d'un équipe de Foot américain, vous êtes forcément la star du lycée et vous êtes adulé par toutes les filles, mis a part celle qui vous intéresse :p ).

T'as oublié le Q.I d'un protège-dents... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 22:17

Ah oui, merci Foenidis :D !
En effet, comment ai je pu oublier cette caractéristique :lol:
Sans oublier le Geek qui peut pirater tout les ordi' du monde avec un Iphone et un cure dent ( surtout le cure dent ) :o :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Mer Mars 06, 2013 0:51

Image
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café