Antarka a écrit:Moi c est l inverse. Je comprend très bien que nos amis soient pas forcément à notre goût. Mais les repousser parce qu ils sont des amis, sur le principe, mouais.
Ah mais ça n'a rien à voir avec être à mon goût ou pas... rien du tout ! Un ami, c'est rangé dans la même catégorie qu'un frère, et ça ne me vient pas un instant à l'idée de coucher avec mon frère.
Et puis, c'est arrivé plus souvent quand j'étais plus jeune, peut-être parce que j'étais moins vigilante, quand on est jeune, on est un peu con sur ce genre de question. Et puis, à cause du désastre de l'exemple paternel, m'attacher sentimentalement à un homme rimait dans mon esprit avec une perte totale de liberté, de dignité, et c'est sans doute ça aussi, que je fuyais. C'est de cette période de ma prime jeunesse pendant laquelle je réagissais avec férocité à tout geste déplacé quand les autres découvraient les joies du flirt qu'on s'est mis à me traiter de "dragon"...

Enfin, aujourd'hui c'est bien différent, je fais toutefois super gaffe à ne jamais créer aucune ambiguïté. Se planter à cause de signaux inappropriés n'est jamais agréable, je m'efforce donc de ne mettre personne dans l'embarras. Sexe d'un côté, amis de l'autre.