par Antarka le Ven Mars 16, 2012 0:36
Ouais bref.
Je maintiens un truc que j'ai dit y'a quelques jours : faut voir la réalité derrière le programme.
Dans les faits, si Melanchon ou Lepen étaient élus, on sortirait certainement pas de l'Europe pour autant. Si Lepen était élue, l'immigration ralentirait mais jamais elle stopperait presque totalement comme elle le désire. SI Sarko était élu, jamais le peuple y trouverait son compte (sauf les 2% les plus aisés).
Un président n'a pas tant de pouvoir que ça en france. Il a une partie de l'executif certes, mais sert surtout en tant qu'ambassadeur, et pour nommer un gouvernement qui LUI bossera vraiment. Perso en 2007 j'ai voté Bayrou pour ça, le mec a aucun charisme, et après ???? Il a reconnu qu'il y a des bonnes idées partout (ce que je dis depuis 10 ans), et qu'un gouvernement ou chacun aurait le ministère pour lequel il est bon, ça cartonnerait, malgré les bagarres gauches/droites qu'il y a toujours en cas de cohabitation. Et pas un système comme maintenant ou un mec passe du (exemple au pif) ministère des sports à l'agriculture en 1 semaine, ou de la défense à la santé le jour d'après. Nawak.
Bref, votons pas pour un président, ni pour son programme (qui n'est jamais appliqué de toute façons), votons pour le mec qui choisira un gouvernement à même de nous représenter efficacement.
Mon coeur balance vers Melanchon pour ça. La plupart des mecs qui se croient de gauche en france sont en fait de droite. Ils pilleront pas la france, au contraire, vu qu'ils appliqueront du vrai social par dessus, tout en restant "de droite". Ils arreteront de taxer les riches, et reverserons ça aux pauvres (qu'ils taxeront par dessus pour que ça revienne au même). Mais c'est LOGIQUE. Plutôt que de taxer 75% des revenus d'un mec qui gagne 2 millions par mois, taxons lui 30%, et reversons 30 autres % a ses employés, qu'on taxera à hauteur de 20% de leur amélioration du niveau de vie. Si Melanchon passe, fini les patrons millionnaires d'entreprise de 30 bonhommes, et le SMIC prendra un énorme coup dans le derrière, ainsi que 300-500 euros d'un coup. Les riches resteront riches (ptetre un peu moins) mais la classe basse s'élevera d'un coup (enfin surtout les actifs), ils consommeront, ils profiteront de la vie, feront des achats, des travaux, acheteront des caisses, bref ILS CONSOMMERONT, et donc augmenteront la prod en france, donc la croissance. Cercle vertueux.
Actuellement, avec leur plan d'austérité à la con, personne aura de tunes, donc on achetera que du made in china. Du coup la production francaise baissera, entrainant a la fois une baisse des actifs ET une baisse de l'export en france (qui nous mettra encore plus dans la merde). L'inflation augmentera, les salaires stagneront voir baisseront, cercle vicieux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.