Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Paulemile le Jeu Avr 14, 2022 15:28

Le RN est toujours considéré comme ED, car non seulement il adopte un discours toujours très limite vis-à-vis des étrangers et français pas de souche, mais en plus il prône des valeurs très conservatrices (cf MLP contre le prolongement du délai légal de l'IVG, entre autres, flemme de chercher mais il y en a plein). Enfin moi ça correspond très bien à ma définition perso de l'extrême droite. Surtout quand on voit son entourage composé de néo-nazis et autres négationnistes. Je reste persuadé que derrière son discours apaisé (apaisé entre guillemets hein), MLP garde des mesures et des réformes bien dégueulasses au chaud. La mettre au pouvoir ferait mille fois plus de mal que vingt mandats de Macron, à mon avis. C'est pour ça que je ne comprends pas les gens qui disent : "on n'a qu'à l'élire pour s'en débarrasser une fois pour toutes cinq ans plus tard." Selon moi, ce serait bien plus compliqué que ça. Sans parler du message qu'on véhicule vis-à-vis de tous le non-gaulois en votant pour elle. Enfin voilà, perso, je ne le ferai jamais, contre n'importe qui. Même voter blanc, avec le RN au second tour, ça me parait inconcevable.

Bref, l'ED n'a rien à voir avec l'extrême gauche, qui porte des valeurs de tolérance et d'égalité (que leurs détracteurs vont qualifier de laxisme et/ou de fabulations utopiques, sans oublier l'islamo-gauchisme bien sûr). De toute façon, je ne situe pas Mélenchon à l'extrême gauche, mais juste à gauche, en fait, à la place du PS quand le PS était encore à gauche, finalement.
Après oui, qu'il fut pote avec Chavez, qu'il ait apprécié Poutine et qu'il se kiffe lui-même comme jamais, ça me dérange beaucoup. Mais bon, c'était lui le vote utile cette fois, alors j'ai fait l'impasse sur quelques uns de mes principes.

Désolé, je réponds vite fait à l'arrache à des trucs que j'ai lus ici ou là, pas le temps de faire plus.

Xehanort a écrit:Aux dernières nouvelles l'Extrême Droite ne prône pas la fin de l'égalité homme-femme, l'obligation de porter le voile et de rester la maison pour faire les taches ménagères et élever les enfants.
A peut être Zemmour pour la derniére.

L'ED n'en a rien à foutre de l'égalité homme-femme. MLP n'arrive même pas à se dire féministe quand on lui pose la question. Même pour faire semblant en interview. Et elle fustige les néo-féministes (un terme à elle), qu'elle considère comme des castratrices voulant détruire les hommes.
Ca montre qu'elle n'y connait rien au sujet, et qu'elle est hyper rétrograde quant à la condition de la femme, en fait.
Paulemile

Messagepar Goku36 le Jeu Avr 14, 2022 16:19

G(r)ogeta a écrit:@Baddy
On est rarement d'accord mais je te remercie pour ton acceptation du dialogue dans le respect de l'autre.
Je reviendrais un peu plus tard sur les points que tu développeS.

Nous n'avons pas la même définition de "acceptation du dialogue dans le respect de l'autre".
Image

Clemsi a écrit:
L'immigration est une chance. C'est un fait, aussi vrai que 2 + 2 = 4.

Va dire ça aux familles des victimes des attentats et aux gens qui se font emmerder par les racailles.

Ho put*in,tu vas t'en prendre plein la gueule pour avoir écrit ça...

Clemsi a écrit:Non, évidemment que tous les immigrés ne sont pas des racailles ou des terroristes, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Seulement, ne nous voilons pas la face, les racailles et les terroristes, c'est pas souvent des blancs et des européens.

Jeu de mot ou accident?
Les terroristes corses et irlandais sont blancs,sinon.

En contrôlant l'immigration, on va peut être empêcher les bons immigrés d'entrer mais on va surtout empêcher les mauvais d'entrer.
Il n'y a qu'en France qu'être conservateur et préférer les siens aux étrangers est mal vu.
Je suis content qu'il y a de plus en plus de gens qui ont en marre de ce gauchisme de merde et que la droite devient de plus en plus populaire.

+1000

Hone Dake No Brook a écrit:Perso, je suis pour laisser entrer tout athée ou croyant laïque/modéré voulant fuir les théocraties.
A la place, on n'a qu'à envoyer là-bas les racailles qui menacent de mort les Mila, les Samuel Patty et quiconque se moque de leur dieu ou de leur prophète, puisqu'ils aiment tant que le respect de la religion soit inscrit dans la loi.

Mila qui est soi-dit en passant une personne très sympathique.
Elle est toujours harcelée et menacée de mort.

Qu'on les pende, ces barbares.

Et tant qu'à faire, qu'on y expédie aussi toute la sphère comploto-catho qui déteste la neutralité religieuse autant qu'eux et qui a refait preuve de sa toxicité pendant la crise du covid. Ils s'y sentiront comme chez eux, et entre se mettre à genoux ou à quatre pattes pour les salamalecs, la différence est minime. L'essentiel est de se retrouver sur les bonnes vieilles valeurs des bonnes femmes à leur place, de l'antisémitisme et de l'homophobie et de la peine de mort pour les blasphémateurs,

Qu'on les laisse s'entre-tuer;ça fera plus de place.

Clemsi:
Moi aussi, les propos des gauchistes pro immigration et anti france me dérangent, mais c'est normal car on n'a pas la même vision du monde.

J'ai connu un gars qui se revendiquait anti-France.
Un vrai débile.

"_Pourquoi tu es anti-France?
_Parce que je suis anti-conformiste!"
Ok...

Je voulais juste réagir à certains propos, ce que je vais arrêter de faire parce que je sens que je risque de m'embrouiller avec des membres du forum et je viens ici pour m'évader et lire des posts sur Dragon Ball, pas pour parler de politique et faire face à toute la logorrhée gauchiste qui est déjà assez présente comme ça dans la vraie vie.

Crois-moi : tu as le droit autant que tout un chacun de venir sur ce topic.
Il ne faut pas céder à ceux que tes propos dérangent.

La sécurité et la conservation de son identité ?

+1000

Login a écrit:
Là où je veux en venir, c'est que j'ai du mal à considérer le port du voile comme une dérive ou une radicalisation alors que de très nombreuses femmes qui le portent (et leurs époux donc) laissent le choix à leurs enfants, la radicalisation faisant référence à l'absolutisme et l'inflexibilité.

Il y a des niveaux dans la radicalité.

Mais s’imposer un vêtement ou une barbe par conviction religieuse est une dérive sectaire laissant présager d’une certaine radicalité. Ça ne signifie pas pour autant que ces personnes sont 100% dans l’extrême. Ce n’est juste pas un très bon signe de pratique religieuse puisque cela correspond à l’un des objectifs des frères musulmans.
D’après certains reportages et lanceurs d’alerte, des écoles coraniques sont clairement infiltrés par la secte musulmane des frères musulmans, par exemple. Certaines mosquées aussi.
Ce n’est pas un sujet qui me semble anodin. Et cette dérive sectaire est d’autant plus dangereuse qu’elle est très largement compatible avec l’extrême-droite sur le plan des mœurs.
Je connais personnellement 2 musulmans très pratiquants (barbe + croyance création site qui nie l’évolution) qui sont prêts à voter MLP. Bien évidemment, il y a certainement aussi des musulmans très pratiquants qui vont voter Macron (je n’en connais pas personnellement). Je souligne juste la compatibilité entre l’extrême-droite musulmane et l’extrême-droite française sur le plan des mœurs.

Toi aussi, tu vas te faire défoncer pour avoir écrit ça.

G(r)ogeta a écrit:@Goku36

Là où je comprend Baddy, c'est qu'effectivement, se battre à coup de faits divers d'un côté comme de l'autre c'est avant tout de la com et de la politique pour décrédibiliser le camps d'en face.

Merci de ne pas d'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes.
J'ai seulement critiquer des fachos de gauches qui ont frappé des femmes.

Et j'estime légitime de parler de politique sur un topic politique.

Je vais prendre un exemple un peu délicat parce qu'il y a eu mort : l'Affaire Meric. C'est un drame, le fait qu'un jeune meurt de cette manière est terrible et il est normal que les auteurs en ai été punit.
Mais :
1) c'est le fait qu'un jeune homme soit mort qui est dramatique, pas qu'un jeune homme d'EG se soit mort des coups d'un jeune d'ED. On s'ne fout de la couleur politique des uns et des autres.

C'est que le poing de départ de tout ça est politique : une bagarre entre extrémistes des deux camps.

2) Ca aurait très bien pu être le mec en face qui ne se soit pas relevé. L'EG a voulu faire de ce pauvre garçon une espèce de martyr de la violence fasciste mais la vérité c'est que c'est la violence des 2 côtés qui à causé cette tragédie. De ce que j'en ai compris, c'est que les 2 bandes (j'en reviens à cette idée de milices) se sont cherchés, me semble que les antifas ont attendus les skins et que ces derniers ont refusés de prendre un autre chemin.

On appelle ça une embuscade.

Après, c'est sur que c'était moins facile pour les antifas d'attaquer des skinheads violents plutôt que des femmes qui militent pacifiquement ou des colleurs d'affiches ou des étudiants ou encore un petit vieux qui distribue des tracts (comme on a vu ces dernières semaines).

Se battre avec des skins violents est de toutes façons très risqué ; j'en sais quelque chose.

Que Valls ait ensuite dissout des milices d'ED (le groupe d'Ayoub) je ne vais pas m'en plaindre, mais on peut se demander si le même traitement n'aurait pas dut être appliqué aux groupes d'en face. On a mis en lumière la menace fasciste (qui est réelle, je n'en doute pas) pour occulter celle de l'EG, tout aussi violente. C'est ce 2 poids 2 mesures qui fait tâche.

C'est exactement ça.

Enfin, je conclurai en rappelant que,NON,les filles de Némésis ne sont pas des épouvantails racistes.
Elles condamnent effectivement toutes formes de violence contre les femmes.
Je suis bien placé pour le dire puisque je les suis depuis un bon moment et que je vois bien leurs publications.

Cordialement.
Dernière édition par Goku36 le Lun Mai 09, 2022 12:23, édité 2 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Batroux le Jeu Avr 14, 2022 16:38

Eh beh, Vivement que Darkseid repasse. Il sera fier de vous et de ce forum moins gauchiasse que dans le temps.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 14, 2022 16:46

Je fais pencher la balance a moi tout seul. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Saga le Jeu Avr 14, 2022 18:47

,
G(r)ogeta a écrit:
Tu as parfaitement raison de le rappeler, les terroristes sont une extrême minorité, ce n'est pas ça qui me rend méfiant vis à vis de l'immigration mais la loyauté relative d'une partie des français d'origine étrangère envers la Nation, le pays et la République.

L'extrême-droite a toujours, depuis ses débuts, eu un souci avec la loyauté envers la nation : dès 1789, avec les émigrés qui sont rapidement partis à l'étranger et ont participé aux guerres contre la France ; avant de revenir au pouvoir en 1814-1815 grâce aux victoires des coalitions contre la France ; après la défaite de 1870, quand elle voulait que la France vaincue par la Prusse fasse la guerre pour le seul intérêt d'un ex-Etat étranger (les Etats du pape, envahis par l'Italie) ; en 1940 évidemment (et dans les années 30, au profit de l'Italie fasciste et de l'Espagne franquiste). Et encore maintenant avec Le Pen et Zemmour qui sont les relais de Poutine, la première ayant été financée par des banques russes.
Saga

Messagepar Seychar le Jeu Avr 14, 2022 20:49

niicfromlozane a écrit:Mais SPOILER : tu as BESOIN de l'immigration pour maintenir ta démographie. Et pas à cause de politiques de gauche, mais bien à cause de politiques de droite. Bah oui. Tu ne PEUX PAS faire sans. C'est mathématique et ca tient à la création monétaire par le crédit, qui OBLIGE à la croissance économique, laquelle dépend fortement de la croissance démographique.

DONC LA SOLUTION n'est pas d'arrêter l'immigration, mais de FAVORISER L INTEGRATION. Qui est une mesure de gauche. Bah oui. Scommsa. Je sais, c'est dur à intégrer, qu'on puisse avoir tort, mais si tu creuses le sujet, tu verras que la réalité est telle qu'on te la décrit.

Et pourquoi on a besoin de maintenir sa démographie en fait?

C'est ça, moi, que je ne parviens pas à comprendre…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 14, 2022 20:52

Pour pas se faire bouffer par les autres pays qui font plus de bébés.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 14, 2022 21:18

Parce que c'est compliqué de continuer à augmenter le PIB avec moins de gens, et que si le PIB n'augmente pas tu ne peux pas payer les intérêts. C'est aussi un problème quand une serie d emplois ne trouve plus de travailleurs motivés pour l'exercer. Ironiquement, je suppose que peu de francais sont éboueurs

Bref, s'il reste possible de produire plus à 10 qu'à 11, la probabilité que ca arrive diminue à mesure que les chiffres augmentent
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seychar le Jeu Avr 14, 2022 21:26

niicfromlozane a écrit:Parce que c'est compliqué de continuer à augmenter le PIB avec moins de gens, et que si le PIB n'augmente pas tu ne peux pas payer les intérêts. C'est aussi un problème quand une serie d emplois ne trouve plus de travailleurs motivés pour l'exercer. Ironiquement, je suppose que peu de francais sont éboueurs

Bref, s'il reste possible de produire plus à 10 qu'à 11, la probabilité que ca arrive diminue à mesure que les chiffres augmentent

Bah oui mais si tu fais tout pour rendre ce genre de métiers le moins attractif possible, pour plein de raisons diverses (au delà d'être évidentes selon sous quel prisme de vision on le voit)
pour ta population active "nationale" …
C'est normal que les gens ne fassent pas ces métiers là, alors qu'il leur appartient de manière plus légitime de le faire que les gens issus de l'immigration, il est là le réel problème…

Les Riches et les Ultra-Riches (avec une majuscule pour bien les différencier des gens simplement aisés), se plaignent de cette situation, mais leur seule manière d'y remédier est de continuer à appauvrir les gens du peuple qui ont la nationalité

Parce qu'honnêtement, je pense que tout le monde, oui, rêve de meilleurs conditions de vie globalement. Cependant tout le monde ne désire pas être le nouveau Steve Jobs, et c'est ça que je ne comprends pas… qu'on fasse tout pour que chacun puisse l'être au point de caricaturer "doive l'être", alors que chacun n'a clairement pas les mêmes intérêts…
Ok j'exagère le propos, mais c'est pour être sur d'être compris dans les grandes lignes…

De plus, la dette, elle est fictive en réalité, la seule dette qui devrait être légitimement considérée, c'est celle de l'Humanité au regard de l'état de la Planète sur laquelle elle vit et elle pense trôner alors qu'elle en élimine lentement mais surement la biosphère au point de se mettre soi-même en situation de danger sur le moyen-long terme…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 15, 2022 13:52

Pour ce 2nd tour, je me demande parfois s'il faut voter pour Mme Le Pen.

Je ne me reconnais pas dans son programme ou dans ce que je sais de ses idées, mais le quinquennat de Monsieur Macron me paraît assez calamiteux (inflexibilité sur la réforme des retraites qui n'a été suspendue qu'en raison de la pandémie, les gilets jaunes, les travaux de la convention citoyenne pour le climat écartés, etc.).

Et surtout, surtout, j'ai tellement l'impression de me faire prendre pour un c*n lorsque notre Président vient, la bouche en cœur, nous dire que le front Républicain n'existe plus et qu'il y a un vrai risque que Madame Le Pen gagne alors qu'il n'espère que ça, depuis 5 ans, se retrouver face à elle au 2nd tour, pour être sûr de l'emporter.

Alors du coup, comme ce duel annoncé depuis 5 ans n'étonne personne, je me prends à imaginer que ceux qui en ont assez vote pour l'outsider, pour faire la nique à ce "système" dont on ne sait pas très bien ce dont il s'agit mais dans on ressent l'existence à chaque fois qu'on regarde un journal télévisé.

Et ensuite, je me dis que j'irai faire barrage aux législatives pour qu'une cohabitation ait lieu et que Madame Le Pen soit entravée dans ses décisions. Et puis je me dis que rien n'assure que les autres électeurs ferons de même. Après tout, Emmanuel Macron, sans parti et alors que les LR étaient encore vivants n'a pas eu de mal à obtenir une majorité en 2017. Alors Madame Le Pen, avec un parti vieux de 50 ans derrière elle... Qui doute que les barons de province, élus des Républicains (ou autres) ne se battront pas pour faire la campagne sous son étiquette? C'est sûr, c'est pas gagné pour elle d'avoir une majorité parlementaire, mais c'est pas impossible non plus.

Et ensuite je vois, je lis et j'entends tous ces journalistes qui nous expliquent que Madame Le Pen c'est l'extrême-droite dans sa forme la plus dure, alors que jusqu'à la veille du 1er tour, elle me semblait être tellement cajolée, par les mêmes, face à l'épouvantail Zemmour.

ça me gonfle tellement tout ça.

Je m'étais promis de voter contre M. Macron.

Je crois que je vais m'abstenir et cette idée me met tellement en colère...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Paulemile le Ven Avr 15, 2022 14:12

Tous les journalistes n'ont pas cajolé Le Pen face à Zemmour. Au contraire, une partie n'a pas cessé de répéter que son discours apaisé cachait beaucoup de choses, et des trucs pas très jolis. Qu'il ne fallait pas se laisser embobiner, tout ça tout ça.
On peut penser ce qu'on veut de l'émission Quotidien, mais je trouve que l'équipe réalise un super travail quand il s'agit de révéler la face sombre de MLP, ses changements de discours, ses arrières-pensées, son admiration pour Poutine... etc.
J'imagine qu'on pourra me répondre que c'est un média pour "gauchiste de merde", comme je l'ai vu écrit ici (la haine dont certains font preuve sur ce topic me sidère, d'ailleurs), que tous les politiques mentent à un moment donné, qu'ils retournent leur veste chaque fois que ça les arrange. Oui, c'est vrai, mais chez Le Pen (comme chez Zemmour, mais aussi Pécresse avec leurs discours sur les migrants, entre autres), il y a une atteinte à la dignité humaine qu'on ne retrouve pas chez les autres.
Macron continuera son travail de sape du service public, il va continuer à appauvrir les pauvres et enrichir les riches, je ne dis pas le contraire. Mais à choisir entre ça et se faire gouverner par une raciste dont le programme se résume à virer les étrangers, interdire le port du voile et installer des flics à chaque coin de rue, je choisis mille fois la Macronie.
Paulemile

Messagepar Baddy le Ven Avr 15, 2022 14:16

+1 pour Paulemile !

Mais reste en effet l'importance des législatives, à ne surtout pas négliger. (Et une éventuelle union des gauches, affaire à suivre...)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 15, 2022 15:12

Franchement je comprends parfaitement le discours de lalilalo

Je me souviens de pas mal de débats, ici, où je critiquais le manque d'expression démocratique en France - et particulièrement depuis que les législatives sont un bis repetita de la présidentielle… J'étais taxé de paternalisme et autres "tu ne comprends pas la démocratique FR", mais il n'empêche que si le Pen passe, ce sera parce que les instruments légaux qui permettraient au peuple de bloquer le pouvoir dans ses délires monarchiques n'existent pas, et que le vote Le Pen est leur seul recours de protestation

J'envisageais de venir m'établir en France d'ici quelques temps, mais franchement : ça ne donne pas envie

Ah et sinon pour ce qui concerne ce que je ferais si je pouvais voter : https://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Ven Avr 15, 2022 15:20

Pour ceux qui se posent des questions concrètes, voici un article du Monde sur les pouvoirs du président (de la présidente ?) en France.

Edit. Niic, tu peux vraiment te considérer comme faisant partie de la jeunesse ?... :twisted:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paulemile le Ven Avr 15, 2022 15:33

Je suis d'accord, la synchro présidentielle / législatives, c'est n'importe quoi, ça fausse tout et ça fait mal à la démocratie française en général.

Je comprends aussi que voter Macron puisse être au-dessus des forces de beaucoup de monde. Je répète que je déteste ce mec, il détruit le pays comme jamais, il méprise les gens, c'est une honte intersidérale.

Mais bordel, c'est Le Pen en face, quoi. LE PEN, le RN, l'extrême droite ! Allô ! :lol:
Voter un pour un parti raciste, xénophobe, misogyne, rétrograde, pro-Poutine à un degré bien supérieur que Mélenchon, ça vous soulagerait vraiment ? Sans parler du prétendu programme anti-système, démonté par des dizaines d'articles qu'on trouve en même pas 30 secondes sur Google.
Et vous abstenir parce que vous détestez les deux candidats, quel interêt si ça fait passer Le Pen au pouvoir ? L'abstention ou le vote blanc, les politiques s'en foutent. Ils vont crier victoire même avec 95% d'abstention. Ca n'est pas un moyen de protestation, juste un bulletin perdu dans la nature.

Franchement, ça me terrifie. Si j'avais pas acheté de maison y a 5 ans et que j'avais pas de bébé, je songerais sérieusement à quitter le pays.
Je n'ai pas envie de juger qui que ce soit ici. Je reste juste médusé par ce que je peux lire (en dehors de la gerbe agressive destinée aux gauchiasses comme moi, je veux dire). Clairement, MLP a réussi son coup : son parti n'inspire plus le rejet comme avant. Pas étonnant qu'elle soit créditée à plus de 45% en fait.
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café