Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Avr 15, 2022 22:10

J'ai du mal utiliser le mot propagande. Je voulais parler du battage médiatique et du Front républicain contre Lepen en général en fait.

Comment exprimer correctement mon ressenti... Oui, Lepen c'est le mal, je le nie pas (Macron reste juste une autre forme de mal). Juste c'est tellement mais TELLEMENT hypocrite je trouve que le système s'offusque pour ça. Ils ont tous fait pour répéter ce schéma bordel, pour maintenant gueuler que Lepen est dangereuse (je répète : qu'on interdise le FN alors), appeler au sursaut démocratique et espérer le même résultat que 2002 et 2017.

Donc de constater que tout se déroule "as I planned" pour le pouvoir en place, ça me donne envie de les faire chier (même si je doute pas qu'ils retombent sur leurs pattes même si Lepen gagne).

Quel que soit le gagnant de ce second tour, je me vois pas capable d'assumer d'avoir voté pour lui. Ni d'avoir contribué à placer Lepen au pouvoir, ni d'avoir elu Macron (déjà en 2017 j'ai voté blanc au second tour). Si j'étais certain que Macron gagne avec une avance confortable j'irais voter Lepen, et vice-versa, juste pour resserrer le score, mais la nan.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Ven Avr 15, 2022 22:41

Antarka a écrit:Quel que soit le gagnant de ce second tour, je me vois pas capable d'assumer d'avoir voté pour lui. Ni d'avoir contribué à placer Lepen au pouvoir, ni d'avoir elu Macron (déjà en 2017 j'ai voté blanc au second tour). Si j'étais certain que Macron gagne avec une avance confortable j'irais voter Lepen, et vice-versa, juste pour resserrer le score, mais la nan.

C'est bel-et-bien là où ne parvient pas à tomber d'accord…

Comment exprimer ça…

Il y a une différence entre voter pour quelqu'un, et contribuer à placer ce quelqu'un au pouvoir

Dans le cas de Le Pen,
(que j'exècre, mais beaucoup moins que son père, beaucoup, beaucoup plus dangereux, sans nier sa propre dangerosité à elle hein)
-concernant tout ce que ça impliquerai logiquement par la suite, ça représente un vote barrage "utile" (et ça m'écorche de le dire ainsi)
-parce que cela m'étonnerait qu'au niveau national, et surtout dans les grandes villes, (hors Alsace-Lorraine) elle ne parvienne à quoi que ce soit d'autre que des pétards mouillés de part et d'autre
-parce que de facto ayant un rapport avec le point souligné en premier, on ne lui laissera jamais le pouvoir, quoiqu'en pensent les médias et ses détracteurs diverses qui font le jeu d'un candidat dont ils ne comprennent pas le danger ni ne considèrent l'ampleur de ce dernier.
Tu te contentes de voter en opposition, en sachant à quoi t'en tenir sur les cinq prochaines années.

Dans le cas de Macron,
-là, bah pour le coup, j'aime pas trop souvent imager mes propos, mais j'ai le sentiment de devoir faire le laïus de Morpheus envers Néo juste après qu'il l'ait débranché de la Matrice…
Et qu'il lui fasse le compte-rendu du pourquoi du comment l'Humanité est asservie par des machines…

Et par effet miroir à tout ce que j'ai énoncé concernent Le Pen

Tu lui offres les clés de tout ce qui peut importer pour toi dans les cinq prochaines années, et peut-être plus loin encore, que cela soit
-temporellement parlant,
-physiquement parlant,
-géographiquement parlant,
-géopolitiquement parlant…

Et je ne vous cacherais pas qu'en plus, depuis le début de la GUERRE qui oppose la Russie à l'Ukraine, je sens qu'il n'attend qu'une chose, foncer dedans pour se prouver quelque chose afin de définitivement entériner l'image qu'il renvoie au Peuple français, déjà,
mais aussi à l'international, faisant de facto de la France, une cible de choix à tous les niveaux… En bien comme en mal…
Ça peut ressembler à de la parano de ma part, mais je ne parviens pas à en démordre… IL est définitivement pas net ce type…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Xehanort le Ven Avr 15, 2022 23:36

N'oubliez pas que l'Enfer est pavé de bonnes Intentions. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Baddy le Sam Avr 16, 2022 8:53

Tinky, quinquennat mariniste plus timide ? A mon avis toi et les autres qui pensent comme ça vous vous mettez le doigt dans l'œil : elle est toute ""sympa"" maintenant mais une fois au pouvoir cette femme ça va être le chaos absolu, avec des mesures xenophobes à souhait... alors oui la réforme du RSA c'est un scandal mais déjà on ne vire pas les gens en CDI comme ça, il faut des preuves et surtout, elle est fondamentalement moins dangereuse pour les populations marginalisées que les mesures du type "on enlève les aides sociales s'il n'y a au moins un des 2 du couple qui est français". Quoiqu'il arrive on devra lutter encore pendant 5 ans pour conserver nos droits, et perso je pense que ça sera plus facile de lutter contre Macron (mesures qui touchent le plus grand nombre et surtout la classe moyenne) que contre Le Pen, dont beaucoup ne descendraient pas dans la rue car trop contents de voir que des sales noires/arabes se font enlever des droits en pensant que ça leur profitera (alors qu'en réalité probablement pas)

Seychar, l'Alsace-Lorraine ça n'existe plus depuis une paire d'années, et en plus de mémoire les grandes villes n'ontpas plébiscité Le Pen en majorité ;)

Et je ne l'ai pas redit mais évidemment encore un gros +268 à paulemile !!
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lenidem le Sam Avr 16, 2022 11:13

Xehanort a écrit:N'oubliez pas que l'Enfer est pavé de bonnes Intentions. 8-)
Ce qui ne signifie pas que le paradis est pavé de bonnes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Sam Avr 16, 2022 11:15

Baddy a écrit:Seychar, l'Alsace-Lorraine ça n'existe plus depuis une paire d'années, et en plus de mémoire les grandes villes n'ontpas plébiscité Le Pen en majorité ;)

C'est bien ce que je dis concernant Le Pen, qu'elle n'aurait jamais le pouvoir dans les grandes villes, et L'Alsace Lorraine, même si de manière légale, elle n'existe plus, va dire ça aux gens qui y habitent et qui se considèrent encore comme "tels"

Et ça ne sera pas plus facile de lutter contre Macron, on l'a vu, on l'a déjà vu, on le voit encore…
Dès lors que le mec, il a fait ce qu'on a vu avec les gilets jaune, que pour tricher, il se permet des allocutions télévisées arbitraires en dehors des clous du service public/privé qui se doit d'une égalité de temps de parole, juste pour faire sa pub…

Je ne comprends même pas qu'il ait eu la moindre voix en fait, et je comprends même pas que le CSA ait pas initié un truc contre ça…

Mais Paulemile et Baddy, vous vous leurrez, Macron s'il est réelu sera à peine ralenti

ça n'est pas parce que la couleur des députés change que Macron n'ira pas au bout, il trouvera un moyen…

alors qu'avec Le Pen, elle devra tout gagner, au point de se perdre elle-même, soit elle est pieds et mains liées, soit elle la joue soft, et je pense son soft à elle, plus cool que tout ce que pourrait tenter Macron

Désolé hein, encore une fois, je le signe et je le dis/répète, je suis de gauche, mais j'oublie pas les réprimandes abusives des forces de l'ordre des cinq dernières années durant les manifestations dans un état qui se prétend démocratique, où la seule réponse fût la violence et l'augmentation du salaire des forces de l'ordre… (ça me dégoute)

Et j'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes, ici et ailleurs oublient qu'entre:
-dire qu'on fera une loi
-tout faire pour la rédiger
-la présenter au Parlement
-la faire voter en l'état
-l'appliquer

Y a quand même au moins 5 étapes, et je ne suis pas sur qu'en votant Le Pen, elle parvienne même systématiquement à la 3ème
là où on a vu Macron savoir jouer des accointances diverses pour systématiquement arriver à la dernière ou l'avant-dernière…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Xehanort le Sam Avr 16, 2022 11:50

MX : Sauf que les étapes 3 et 4 MLP s'en passera volontiers en passant par le Referendum ou plutôt par une consultation des citoyens a chaque fois qu'elle voudra faire quelque chose vue que le Conseil Constitutionnel, l'Europe, la Haute Administration, l'Europe, la Classe Politique s'y opposera, d'ailleurs le 1 er referendum à faire ca devrait être pour se débarrasser d'eux, ils cassent méga les pieds quand même.

Donc je disais que MLP construirait le Peuple et comme le Peuple on va pas l'envoyer à la Mairie, on passera par Internet avec un système d'identification par la carte d'identité tout ça, on l'as déjà fait pour les vaccins du Covid-19, on peut le faire pour les élections, et de toute façon tout le monde a Internet.

Ansem : Mais Patron, tout le monde n'as pas la Fibre ou de quoi se payer un forfait mobile ....

MX : "Le frappe" J'ai dit tout le monde a Internet !

Donc je disais on passe par Internet pour faire approuver les mesures de MLP, et j'ai dit approuver, pas débattre ou discuter, on est pas en Démocratie, enfin si mais ..... L'important c'est que les gens votent et voila.

Et si jamais ils sont pas content et qu'ils vont manifester on envoie l'Armée, oui l'Armée et pas la Police parce que la Police ils sont trop gentiles et pus la Police elle est pour l'Etat et que l'Armée elle est pour le Peuple, c'est marqué la "montre une feuille de papier vide"

Sur ce je vous laisse, je dois envoyer ma proposition au QC de MLP, et retourner regarder des vidéos du Diable Positif pour devenir encore cynique parce que bien le Cynisme, en attendant le message d'Antarka qui dira que je dit n'importe quoi et que c'est certainement vraie. :mrgreen:
Dernière édition par Xehanort le Sam Avr 16, 2022 13:32, édité 1 fois.
Xehanort

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Avr 16, 2022 13:01

Xehanort a écrit:Donc je disais que MLP construirait le Peuple et comme le Peuple on va pas l'envoyer à la Mairie, on passera par Internet avec un système d'identification par la carte d'identité tout ça, on l'as déjà fait pour les vaccins du Covid-19, on peut le faire pour les élections, et de toute façon tout le monde a Internet.

Je ne sais pas. Une partie de son électorat est composé de ceux qui s'opposent au pass sanitaire et à toute forme de contrôle à base d'internet ou de QR code. Certains y voient un complot pour contrôler les masses.
Après, c'est sûr qu'il y a aussi un certain nombre d'hypocrites qui accepteraient ce système s'il venait de leur camp. (les mêmes, sans doute, qui cesseraient de crier à la dictature et accepteraient les violences policières si elles étaient non plus dirigés vers les gilets jaunes, mais vers les gauchistes et les bronzés)
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Clemsi le Sam Avr 16, 2022 20:06

https://www.youtube.com/watch?v=bPN7eeaeQ7s
J'ai dit que je ne répondrai plus aux messages de ce topic, mais je me devais de partager avec vous cette vidéo dans laquelle on voit Undertaker interrompre Macron. :lol:
Image
Clemsi

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2022 20:09

J'ai rien compris à la vidéo. Rien. Je sais pas qui est cet Undertaker après, ça doit pas aider.

Je devrais pourtant avoir l'habitude avec Xeha. Mais c'est décidé, plus jamais je cliquerais sur un lien posté sur ce forum.

C'était pas la peine de revenir poster pour ça Clemsi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Clemsi le Sam Avr 16, 2022 20:13

Il faut connaître le catcheur qu'est le Taker.
Mais c'est facile à comprendre, c'est un mec avec une gimmick d'un mort-vivant venant de la vallée de la mort qui apparaît pour faucher la vie d'un président détesté. :|
Image
Clemsi

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 16, 2022 20:30

Même pour quelqu'un qui connait Taker, cette vidéo est pourrave.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Clemsi le Sam Avr 16, 2022 20:33

Pourtant, ça avait fait rire sur le topic d'un autre forum.
Désolé... :cry:
Image
Clemsi

Messagepar Xehanort le Sam Avr 16, 2022 21:00

Le problème c'est pas que c'est drôle, c'est que c'est pas une une blague. :?
Xehanort

Messagepar Paulemile le Sam Avr 16, 2022 22:19

Seychar a écrit:Mais Paulemile et Baddy, vous vous leurrez, Macron s'il est réelu sera à peine ralenti

ça n'est pas parce que la couleur des députés change que Macron n'ira pas au bout, il trouvera un moyen…

Pas compris où je me leurrais.  J'ai dit quoi de Macron à part que je le détestais, que c'était une ordure méprisante qui allait continuer de détruire le pays ?
Juste je déteste MLP encore plus. Et je suis persuadé qu'elle pourrira la France mille fois plus que Macron. Et c'est pas l'arnaque des législatives, qui ont désormais lieu trop tôt lors d'un mandat pour qu'on puisse juger de la compétence du président en place, qui va me rassurer. Parce que MLP passe, on a toutes les chances d'avoir un max de députés RN élus aussi. Et non merci hein.

Seychar a écrit:alors qu'avec Le Pen, elle devra tout gagner, au point de se perdre elle-même, soit elle est pieds et mains liées, soit elle la joue soft, et je pense son soft à elle, plus cool que tout ce que pourrait tenter Macron

Plus cool par rapport à quoi et à qui ?
Aux femmes voilées ? Aux racisés qui vont encore plus galérer pour trouver un logement ou un taf ? Aux femmes qui veulent avorter ? A tous ceux qui croient que Le Pen va faire du social ? MLP soft,  ça reste l'extrême droite xénophobe, misogyne, autoritaite et rétrograde. Le genre de valeurs qui semblent déranger de moins en moins de monde, visiblement.

Seychar a écrit:Désolé hein, encore une fois, je le signe et je le dis/répète, je suis de gauche, mais j'oublie pas les réprimandes abusives des forces de l'ordre des cinq dernières années durant les manifestations dans un état qui se prétend démocratique, où la seule réponse fût la violence et l'augmentation du salaire des forces de l'ordre… (ça me dégoute)

Tu entends ce que dit Le Pen sur l'ordre et la sécurité ? C'est l'un de ses fers de lance, elle est encore plus dure que les LR à ce sujet (et bien à sa place à l'extrême droite du coup). Avec elle, les violences policières seront encore plus fréquentes, et encore moins punies, j'en suis persuadé. Surtout quand elles concernent de méchants délinquants basanés (bon ça c'est moi qui le rajoute mais je le pense).

Seychar a écrit:Et j'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes, ici et ailleurs oublient qu'entre:
-dire qu'on fera une loi
-tout faire pour la rédiger
-la présenter au Parlement
-la faire voter en l'état
-l'appliquer

Y a quand même au moins 5 étapes, et je ne suis pas sur qu'en votant Le Pen, elle parvienne même systématiquement à la 3ème
là où on a vu Macron savoir jouer des accointances diverses pour systématiquement arriver à la dernière ou l'avant-dernière…

Pourquoi n'y parviendrait-elle pas ? Surtout avec l'assemblée de son côté. Elle est bien pote avec Poutine alors... questions accointances elle se pose là.

Bref, je ne vois pas sur quoi les gens se basent pour penser que MLP ferait moins pire que Macron. A voir son background, son entourage, son programme et son naturel qui revient au galop trois fois par interview, tout porte à croire qu'elle ferait bien pire. Avec tout ce que véhicule le RN comme idéologie nauséabonde en prime.

J'en reviens pas qu'un mec de gauche essaie de me convaincre que MLP, bon, c'est pas tant la misère que ça. Comment en est-on arrivé là, bordel ? Où est-ce que ça a déconné, quoi ? :lol:
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café