Antarka a écrit:Quel que soit le gagnant de ce second tour, je me vois pas capable d'assumer d'avoir voté pour lui. Ni d'avoir contribué à placer Lepen au pouvoir, ni d'avoir elu Macron (déjà en 2017 j'ai voté blanc au second tour). Si j'étais certain que Macron gagne avec une avance confortable j'irais voter Lepen, et vice-versa, juste pour resserrer le score, mais la nan.
C'est bel-et-bien là où ne parvient pas à tomber d'accord…
Comment exprimer ça…
Il y a une différence entre voter pour quelqu'un, et contribuer à placer ce quelqu'un au pouvoir
Dans le cas de Le Pen,
(que j'exècre, mais beaucoup moins que son père, beaucoup, beaucoup plus dangereux, sans nier sa propre dangerosité à elle hein)
-concernant tout ce que ça impliquerai logiquement par la suite, ça représente un vote barrage "utile" (et ça m'écorche de le dire ainsi)
-parce que cela m'étonnerait qu'au niveau national, et surtout dans les grandes villes, (hors Alsace-Lorraine) elle ne parvienne à quoi que ce soit d'autre que des pétards mouillés de part et d'autre
-parce que de facto ayant un rapport avec le point souligné en premier, on ne lui laissera jamais le pouvoir, quoiqu'en pensent les médias et ses détracteurs diverses qui font le jeu d'un candidat dont ils ne comprennent pas le danger ni ne considèrent l'ampleur de ce dernier.
Tu te contentes de voter en opposition, en sachant à quoi t'en tenir sur les cinq prochaines années.
Dans le cas de Macron,
-là, bah pour le coup, j'aime pas trop souvent imager mes propos, mais j'ai le sentiment de devoir faire le laïus de Morpheus envers Néo juste après qu'il l'ait débranché de la Matrice…
Et qu'il lui fasse le compte-rendu du pourquoi du comment l'Humanité est asservie par des machines…
Et par effet miroir à tout ce que j'ai énoncé concernent Le Pen
Tu lui offres les clés de tout ce qui peut importer pour toi dans les cinq prochaines années, et peut-être plus loin encore, que cela soit
-temporellement parlant,
-physiquement parlant,
-géographiquement parlant,
-géopolitiquement parlant…
Et je ne vous cacherais pas qu'en plus, depuis le début de la GUERRE qui oppose la Russie à l'Ukraine, je sens qu'il n'attend qu'une chose, foncer dedans pour se prouver quelque chose afin de définitivement entériner l'image qu'il renvoie au Peuple français, déjà,
mais aussi à l'international, faisant de facto de la France, une cible de choix à tous les niveaux… En bien comme en mal…
Ça peut ressembler à de la parano de ma part, mais je ne parviens pas à en démordre… IL est définitivement pas net ce type…