Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar kouki le Ven Mai 17, 2013 19:39

Ou le cliché du : " C'est un boutonneux amoureux de la fille la plus belle du bahut qui tombe amoureuse de lui. " et le pire, c'est qu'on voit ça venir a plusieurs millier de Kilométrés, même avec des lunettes toutes crades.
Le cliché " Y a un psychopathe dans la maison, armer jusqu'au dent, mais il va y aller armé d'une simple batte de base balle. "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Mai 17, 2013 19:59

Foenidis a écrit:
et au contraire, devant un loup, soutiens son regard et il ne t'attaquera pas.

Houla !

C'est sûr qu'il ne faut surtout pas fuir... mais soutenir le regard d'un loup, ou de tout autre prédateur peut s'avérer tout aussi dangereux !
Il peut prendre ça comme un défi, surtout s'il s'agit d'un animal alpha...

Le conseil est valable avec les chiens, évitez de regarder un chien mal embouché dans les yeux, ça peut déclencher une attaque... tout comme le fait de se mettre à courir devant lui... lol

détrompe-toi.
il y'a une différence fondamentale entre un loup et un chien. les chiens n'ont pas peur de l'homme, et ça les rends bien plus dangereux.
contrairement aux idées reçues, le loup est un animal assez peureux. défier un loup ( même le chef de meute ) puis faire mine de l'attaquer en hurlant a de grande chance de les faire fuir.
c'est surprenant de prime abord, c'est vrai, mais totalement logique. le loup est un chasseur. et pour chasser, il a besoin d'être au mien de sa forme, et un loup blessé est plus ou moins condamné à mourir de faim. Les loups n'attaquent donc jamais ceux qui semblent à même de se défendre.
il faut aussi se tenir bien droit pour paraître plus impressionnant.
( source: manuel de survie en situations extrèmes, éditions 365)

kouki a écrit:Ou le cliché du : " C'est un boutonneux amoureux de la fille la plus belle du bahut qui tombe amoureuse de lui. " et le pire, c'est qu'on voit ça venir a plusieurs millier de Kilométrés, même avec des lunettes toutes crades.
Le cliché " Y a un psychopathe dans la maison, armer jusqu'au dent, mais il va y aller armé d'une simple batte de base balle. "

mieux: "il y'a un psychopathe dans la maison et on est dix, mais on va se séparer pour qu'il puisse tous nous avoir l'un après l'autre."

au niveau des noms, y'a autre chose. pas un cliché mais un excès de zèle totalement idiot.
dans les histoires de fiction, il n'y a jamais deux personnages avec le même nom et/ou prénom ( sauf liens familiaux ou quiproquo nécessaire à l'intrigue)
prenez n'importe quoi. les x-men, par exemple. il n'y a qu'un seul Charles, qu'un seul Scott, qu'un seul Logan, qu'une seule Jean, qu'une seule Emma, qu'une seule Katerine.
ce sont pourtant des noms courants aux états unis.
Et c'est pareil pour tout ( mais ce n'est pas la peine de compter les histoires de fantasy ou les noms semblent avoir été choisis en piochant des lettres de scrabble au hasard)
c'est statistiquement impossible. moi même je sais que j'ai 3 homonymes sur mon annuaire, et je n'ai même pas un nom hyper courant.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar kouki le Ven Mai 17, 2013 20:19

Hahaha c'est vrai que le truc du groupe qui peuvent se défendre a 10, et qui se sépare, c'est courant.

Et oui, en effet, les noms du style " Bon,bon, bon, je tape au hasard sur le clavier, et je prend le nom qui vient " c'est vraiment courant dans les histoires Fantasy....Bon j'avoue je les fait.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar en passant le Ven Mai 17, 2013 20:59

-Ce genre de musique dés lors qu'on touche aux United States of 'Murica et surtout à l'armée.
http://www.youtube.com/watch?v=doXUqzx9zzU&list=PL39A1ECFAD642C03A&index=12

et par extension toutes les musiques pour bien appuyer le fait qu'on se trouve dans tel ou tel pays.
Accordeon en France , Cithare en Inde... etc.

-Les films de catastrophes naturelles comme CORE dont les catastrophes ont pour origine l'armée ou je ne sais quoi mais surtout pas la Nature.

-Je sais pas trop si c'est un cliché ( une grave erreur plutôt) mais... Transposer les idées modernes de justices et d'injustices , ses notions de bien et de mal et son éthique dans des films d'une époque différente. Ou bien même dans une culture différente.

-Dans films et séries , le type il sort une citation obscure et il y a toujours quelqu'un à côté pour lui dire , en une seconde , de qui elle est.
Dans un film US il y a 75% que ce soit une citation de a bible , et là il y' a en plus le verset qui vient immédiatement à l'esprit de cette personne

-Des coordonnées de lieu et de temps qui s'affichent en bas de l'écran en faisant bilibilibilip.
en passant

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mai 17, 2013 22:45

on en a déja parlé je crois, mais dans le beret a paris. peu importe le film, s'il est américain, et qu'on passe par paris, la quantité de gens portant un beret frise le ridicule
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Mai 17, 2013 22:48

Majin-vegeto89 a écrit:on en a déja parlé je crois, mais dans le beret a paris. peu importe le film, s'il est américain, et qu'on passe par paris, la quantité de gens portant un beret frise le ridicule

et la baguette de pain sous le bras. tu oublies la baguette de pain sous le bras.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Foenidis le Ven Mai 17, 2013 23:08

C'est un peu comme le flic américain et ses beignets... lol
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Ven Mai 17, 2013 23:18

Et le chef de la police qui est en générale un gros black, 40 a 50 ans, ayant en générale une fille âgé avec qui il se dispute, et un garçon plus jeune avec qui il s'entend, et sa femme qui lui reproche d'accorder trop d'importance a son boulot.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Denax le Lun Mai 20, 2013 22:19

Alors ça a sûrement dû déjà être dit mais je trouve hallucinant qu'on retrouve si souvent dans les films/séries US l'éternel poncif de la mère morte et du père alcoolo.

A croire que tout le monde dans ce pays se retrouve dans ce cas de figure.

Je suis en train de revoir Lost et un personnage vient d'y faire allusion c'est pour ça. x)
Edit : en plus le personnage en question est joué par Justin Chatwin, le fameux Son Goku de DB Evolution, jme disais bien que sa tête me disait qqch. :p
Denax

Messagepar Foenidis le Lun Mai 20, 2013 22:44

le fameux Son Goku de DB Evolution, jme disais bien que sa tête me disait qqch. :p

À moi, elle ne me dit rien, mais alors vraiment rien ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Juin 07, 2013 19:18

Je sais pu si je l'avais dit, mais la minimalisation des blessures m'agacent souvent.

En premier lieu les trucs genre "OH MON DIEU TU ES TOUCHÉ ah ça va c'est la jambe" parce que oui, mieux vaut se prendre une balle dans le bras que dans le visage, mais bien souvent les balles ricochent dans un corps (balle qui entre par la cuisse et sort par l'épaule), sans compter les artères funs du corps, genre la femorale tient, qui si bien entaillée videra le bonhomme en 60-120 secondes.

En second lieu les soins donnés parfois, genre enlever la balle (lol) et récoudre (re-lol) dans la jungle (re re lol) pour repartir y crapahuter 10 jours.

J'vais point parler des vraies séries médicales, genre Grey's anatomy. Dans un épisode l'héroïne se noit et reste quelques heures en arrêt cardiaque (sans messages ni rien) avant d'être reanimée, hors je suis presque sur que le record en la matière est d'environ 25 minutes et représente déjà une exception. Tient cours de maths : en sachant qu'à chaque minute ou ke cerveau n'est pas irrigué (cœur ou massage cardiaque) tu gagnes 10% de chance de ramener un légume, quelles sont les chances pour Grey d'arriver au bout de son doctorat après un arrêt cardiaque de 4h ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juin 07, 2013 19:44

Un film bourré de cliché AVATAR:

le héros qui tombe amoureux d'une des octotonne et qui les aides a vaincre les méchant américain.
Le cliché de l'animale indomptable "vous vous souvenez du ptérodactyle orange fluo" que le heros finis par avoir le dessus.
etc....
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bushido le Ven Juin 07, 2013 19:46

@ Antarka: Hum... 0%? :lol: Déjà qu'il devrait être mort alors.
Sinon, pour les clichés qui sont souvent mais tellement souvent utilisé est le gamin à sauver. Il y a toujours un gamin qui veux faire comme le héros et qui au bout du compte lui rameute mille et une emmerde.
Bushido

Messagepar San999 le Ven Juin 07, 2013 19:58

Tu me rappelles le Prof Moustache, Tarki. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Sam Juin 08, 2013 0:17

Antarka a écrit:Je sais pu si je l'avais dit, mais la minimalisation des blessures m'agacent souvent.
Dans le genre, il y a aussi les bagarres bien violentes dont on ressort sans un bleu. Un personnage de film (gentil) peut se prendre des coups de poing en pleine face, peut-être qu'il tombera, mais il n'aura rien d'autre qu'une légère rougeur.
Dans un épisode l'héroïne se noit et reste quelques heures en arrêt cardiaque (sans messages ni rien)
La pauvre! Elle a dû se sentir seule! :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café