Foenidis a écrit: et au contraire, devant un loup, soutiens son regard et il ne t'attaquera pas.
Houla !
C'est sûr qu'il ne faut surtout pas fuir... mais soutenir le regard d'un loup, ou de tout autre prédateur peut s'avérer tout aussi dangereux !
Il peut prendre ça comme un défi, surtout s'il s'agit d'un animal alpha...
Le conseil est valable avec les chiens, évitez de regarder un chien mal embouché dans les yeux, ça peut déclencher une attaque... tout comme le fait de se mettre à courir devant lui... lol
détrompe-toi.
il y'a une différence fondamentale entre un loup et un chien. les chiens n'ont pas peur de l'homme, et ça les rends bien plus dangereux.
contrairement aux idées reçues, le loup est un animal assez peureux. défier un loup ( même le chef de meute ) puis faire mine de l'attaquer en hurlant a de grande chance de les faire fuir.
c'est surprenant de prime abord, c'est vrai, mais totalement logique. le loup est un chasseur. et pour chasser, il a besoin d'être au mien de sa forme, et un loup blessé est plus ou moins condamné à mourir de faim. Les loups n'attaquent donc jamais ceux qui semblent à même de se défendre.
il faut aussi se tenir bien droit pour paraître plus impressionnant.
( source: manuel de survie en situations extrèmes, éditions 365)
kouki a écrit:Ou le cliché du : " C'est un boutonneux amoureux de la fille la plus belle du bahut qui tombe amoureuse de lui. " et le pire, c'est qu'on voit ça venir a plusieurs millier de Kilométrés, même avec des lunettes toutes crades.
Le cliché " Y a un psychopathe dans la maison, armer jusqu'au dent, mais il va y aller armé d'une simple batte de base balle. "
mieux: "il y'a un psychopathe dans la maison et on est dix, mais on va se séparer pour qu'il puisse tous nous avoir l'un après l'autre."
au niveau des noms, y'a autre chose. pas un cliché mais un excès de zèle totalement idiot.
dans les histoires de fiction, il n'y a jamais deux personnages avec le même nom et/ou prénom ( sauf liens familiaux ou quiproquo nécessaire à l'intrigue)
prenez n'importe quoi. les x-men, par exemple. il n'y a qu'un seul Charles, qu'un seul Scott, qu'un seul Logan, qu'une seule Jean, qu'une seule Emma, qu'une seule Katerine.
ce sont pourtant des noms courants aux états unis.
Et c'est pareil pour tout ( mais ce n'est pas la peine de compter les histoires de fantasy ou les noms semblent avoir été choisis en piochant des lettres de scrabble au hasard)
c'est statistiquement impossible. moi même je sais que j'ai 3 homonymes sur mon annuaire, et je n'ai même pas un nom hyper courant.