Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Sam Avr 23, 2022 16:54

Login a écrit:
@Abysse
Il est interdit d’insulter les gens ordinaire, et insulter une personne en rapport avec son statut d’élu de la république est une circonstance aggravante et pouvant te mener à une forte amende et une peine de prison (même si je doute de son application). Je t’encourage donc à modérer ton propos concernant l’actuel président de la république.

J'ai édité ton post Abysse et je plussoie les remarques de Login.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2022 10:30

[3615 mylife]

Je reviens du bureau de vote.

Pour être plus précis, j'ai été jusqu'au bureau de vote, suis rentré, j'ai hésité, je suis ressorti direct et je suis rentré chez moi.

Voila voilà.

[/3615mylife]

Au final j'aurais aussi bien pu rester chez moi tout le long (vu que les votes du premier tour n'ont pas été comptabilisés dans mon bureau de vote).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Login le Dim Avr 24, 2022 10:48

Chacun fait ce qu’il veut, c’est évident. Je ne sais pas si j’ai le droit d’encourager à exercer son droit et devoir de vote aujourd’hui donc je vais essayer d’être le plus neutre possible et je laisse le soin aux modérateurs de supprimer ce message s’ils jugent que cela sort du cadre réglementaire (je met sous balise spoiler au cas où).
Spoiler
Mais si vous comptez sur le vote des autres pour vous protéger d’une certaine politique, c’est un peu le même raisonnement que les antivax qui comptent sur les autres pour se protéger du virus. Si tout le monde fait cela, il n’y aura aucune protection et nous subirons réellement une politique décomplexée avec tout ce qui va avec. Pensez-y.
Login

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 10:57

Moi j'assume parfaitement mon vote Bonapartiste. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar D@ny le Dim Avr 24, 2022 11:20

Login a écrit:Chacun fait ce qu’il veut, c’est évident. Je ne sais pas si j’ai le droit d’encourager à exercer son droit et devoir de vote aujourd’hui donc je vais essayer d’être le plus neutre possible et je laisse le soin aux modérateurs de supprimer ce message s’ils jugent que cela sort du cadre réglementaire (je met sous balise spoiler au cas où).
Spoiler
Mais si vous comptez sur le vote des autres pour vous protéger d’une certaine politique, c’est un peu le même raisonnement que les antivax qui comptent sur les autres pour se protéger du virus. Si tout le monde fait cela, il n’y aura aucune protection et nous subirons réellement une politique décomplexée avec tout ce qui va avec. Pensez-y.

Toi qui me rétorquais, avec dévotion, que mes comparaisons entre les antivax et les partisans de certaines théories Dragon Ballesque n'étaient pas très opportunes, voilà que tu te mets à comparer les antivax et les citoyens qui refusent de voter pour Macron. :lol: :P

Sinon, perso, si je me déplace aujourd'hui pour aller voter, il est fort probable que je voterais blanc, car aucun des deux candidats ne me satisfait.
D@ny

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Avr 24, 2022 11:28

Login a écrit:
Spoiler

Beaucoup pensent que le vaccin est pire ou aussi mauvais que la maladie, dans ce cas précis. Ou plutôt qu'il est aussi une maladie. J'ai du mal à les contredire.

Je ne me suis pas encore décidé, bien que je penche vers Macron. J'étais 50/50 (Macron/blanc, hein, pas Macron/Pen) il y a quelques jours.
Mais si je suis honnête avec moi-même, les scénarios qui me fouteront le plus le cafard sont:
*je vote Macron, Macron est élu
*je vote Macron, Le Pen est élue
*je ne vote pas, Le Pen est élue
Le scénario qui me ferait chier le moins étant: je ne vote pas, Macron est élu
Bref, je veux pas voter Macron, mais si on doit se coltiner un des deux, je préfère que ce soit pas Le Pen. Du coup, ça rejoint un peu ce que tu dis: j'espère que d'autres se salissent les mains à ma place.
Mais j'avais eu exactement la même réflexion il y a cinq ans et repasser par là, ravaler mon "je le referai pas", ça me mine.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar ricou le Dim Avr 24, 2022 11:28

A voté. L'extrême-centre me paraît plus enviable que l'extrême-droite
ricou

Messagepar Login le Dim Avr 24, 2022 11:33

@D@ny
Disons que les théories dragonballesques reposent sur un univers de fiction qui ne dépend que de la volonté du ou des auteurs. Cela n’est pas vraiment comparable avec des hypothèses sur le réel.

Là, en l’occurrence, à moins de considérer que la politique de l’un et l’autre ne soient similaire, il y a forcément un candidat qui est pire que l’autre.
Et donc, dans cette hypothèse, si tu ne votes pas, c’est que tu comptes donc implicitement sur les autres pour te protéger du pire des deux candidats à tes yeux.

Beaucoup pensent que le vaccin est pire ou aussi mauvais que la maladie, dans ce cas précis. Ou plutôt qu'il est aussi une maladie. J'ai du mal à les contredire.

Pourtant, si tu leur demandes sur quelle étude ils appuient leur hypothèse, il n’y a jamais rien. Or, d’un autre côté, si tu pioches au hasard dans toutes les études sur les vaccins approuvés, il y a 99 % de chances (pour pas dire 100%) pour que tu tombes sur une étude démontrant l’efficacité, avérée donc, et qu’il y a 30 fois moins de risque de développer une thrombose avec l’un des vaccins qu’avec le virus sans être pour autant sûr du lien entre ce vaccin et les thromboses (si ça se trouve, ils ont chopé le Covid qui a déclenché la thrombose avant l’efficacité du vaccin qui venait d’être injecté).
Dernière édition par Login le Dim Avr 24, 2022 11:45, édité 1 fois.
Login

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2022 11:36

D@ny a écrit:
Sinon, perso, si je me déplace aujourd'hui pour aller voter, il est fort probable que je voterais blanc, car aucun des deux candidats ne me satisfait.

C'était mon intention de départ.

Mais bon, vu qu'on a plus de 10 millions d'abstentionnistes et un demi million de vote blanc, je choisis le vote utile des votes inutiles.

Je suis instit, je peux PAS voter Macron, ça équivaudrait à un suicide.

J'ai franchement hésité à voter Lepen étant donné que l'élection est pliée d'avance et que Macron passera de toute façons.

Me barrer du Bureau de vote était la seule chose à faire qui me permettait de pouvoir continuer à me regarder dans un miroir ces 5 prochaines années. Dans mon cas perso.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Avr 24, 2022 11:40

Miroir mon beau miroir, qui est le meilleure candidat ce soir ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar D@ny le Dim Avr 24, 2022 12:27

Login a écrit:Disons que les théories dragonballesques reposent sur un univers de fiction qui ne dépend que de la volonté du ou des auteurs. Cela n’est pas vraiment comparable avec des hypothèses sur le réel.

On est d'accord là-dessus : c'est la volonté de l'auteur qui construit l'histoire. Ainsi, si il décide que Son Goku est un saiyan, alors c'est un fait. Si il décide que dans son univers on puisse invoquer un Dragon capable d'exaucer 3 voeux, c'est factuel.

De la même manière que le vaccin ARNm est incapable de modifier notre ADN. C'est factuel.

Sinon, des citoyens peuvent très bien voter blanc, sans pour autant se dire "je compte sur les autres pour que Macron/Lepen passe".
D@ny

Messagepar Paulemile le Dim Avr 24, 2022 13:50

Je rigole si MLP est élue ce soir, et que dans cinq ans, je lis sur ce forum des gens qui voteront Macron rien que pour voir la tronche déconfite de Le Pen perdante en 2027.

Enfin non, j'ai pas du tout envie de rigoler. Je suis vraiment en stress. Sans deconner.
Paulemile

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Avr 24, 2022 14:06

Login a écrit:

Pourtant, si tu leur demandes sur quelle étude ils appuient leur hypothèse, il n’y a jamais rien. Or, d’un autre côté, si tu pioches au hasard dans toutes les études sur les vaccins approuvés, il y a 99 % de chances (pour pas dire 100%) pour que tu tombes sur une étude démontrant l’efficacité, avérée donc, et qu’il y a 30 fois moins de risque de développer une thrombose avec l’un des vaccins qu’avec le virus sans être pour autant sûr du lien entre ce vaccin et les thromboses (si ça se trouve, ils ont chopé le Covid qui a déclenché la thrombose avant l’efficacité du vaccin qui venait d’être injecté).

J'étais encore dans la métaphore politique, désolé si ça prêtait à confusion.
Pour le vaccin, je suis d'accord.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar goten-kun le Dim Avr 24, 2022 14:07

Antarka, en fait, tu nous as fait une "Jean Lassalle"! :mrgreen:
goten-kun

Messagepar Baddy le Dim Avr 24, 2022 14:12

D@ny a écrit:
De la même manière que le vaccin ARNm est incapable de modifier notre ADN. C'est factuel.

[Pavé vnr blablabla]

:mrgreen: Oups j'avais mal lu. Désolée D@ny :mrgreen:
Dernière édition par Baddy le Dim Avr 24, 2022 16:32, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café