Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Antarka le Sam Juin 08, 2013 10:03

Je voulais bien sur dire "sans massages (cardiaque)", je m'excuse pour les curiosités que je peux écrire parfois, mon téléphone me fait faire moults coquilles.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 11, 2013 22:24

Tous les Américains ont une chance d'être quaterback une fois dans leur vie ; soit ils l'ont attrapée, soit ils se sont blessés et ressassent ça pendant des années.

Si t'as pas failli être quaterback une fois dans ta vie, t'es pas Américain.
Chocoloutre

Messagepar broly97 le Lun Juin 17, 2013 13:41

Alors les clichés qui m'énervent sont :

-Le grand méchant qui prend trooooooooooooooooooooooooooooooooop de temps pour achevé le héro. L'exemple le plus criant est Vearn dans "L'aventure de Daï". Sérieux, il avait facile au moins 6 occasions de tuer le "héro", mais il avait toujour sa p***** de manie de vouloir "profiter du moment". Dommage ! pourtant j'aimais bien le personnage

-La "force de l'amitié". LA GRANDE HORREUR A MES YEUX : Le héro (ou une de ses connaissances) prend un coup (Kaiser Phoenix, Roku No Gan, et j'en passe et des meilleurs) censé le tuer ou au moins l'assomer mais se relève encore et toujours :shock: WTF ! Pire ! Il devient plus fort sans aucune logique :shock: :shock: ! (après avoir gueulé comme un malade bien évidemment). BORDEL ! Il me tarde de voir quelqu'un donné une belle tarte à ce genre de concept. Je pense que l'une des raisons pour laquelle j'ai apprécié des mangas comme DB ou Yu Yu Hakusho sont que leurs héros n'utilisent jamais ce genre de truc à la con pour vaincre (D'ailleurs à bien y voir, hormi dans les OAV, ils n'ont jamais gagnée de cette façon)

-L'humanocentrisme dans les oeuvres de SF ou d'héroïque fantasy : Alors là, voila un truc qui m'énerve particulièrement. Les "humains sont beau et gentil, ils sont forcément morales à 99%..." bla bla bla et blabla.Mince quoi ! Et puis quand il y a rédemption d'un (ahem) démon (ou extraterrestre), il faut forcément qu'il prenne une apparence plus humanoïde ou qu'il devienne (roulement de tambour) PLUS "HUMAIN" !!!! Non mais il ne faut pas pousser quoi ! Franchementsi un extraterrestre a un bon changement de coeur, vous croyez qu'il va dire "je me suis humaniser". NON ! il va dire "Je suis un peu plus morale". Parcequ'être humain n'implique pas forcément d'avoir que les bon trucs et de ne plus avoir de défauts (être égoïste est aussi être "humains" moi je dis).

-Le fait que les hommes parviennent à surpasser une race ou une machine plus puissante grâce à des c*********ie du genre "force de l'amitié", "le faite qu'ils ne vivent pas longtemps, donc vivent plus intensément", ils possèdent "le pouvoir du coeur", et autre pitreries. Qu'il y arrivent par un entraînement et par la motivation OK ! Mais si ça arrive brusquement durant un combat ou un conflit dans lequel ils sont mené de bout en bout, alors là je dis NON ! (Ex Fairy Tail, bien qu'il peut avoir un trés mince espoir avec l'arc actuel, mais ne rêvons pas). Le seul exemple que je tolère est la fin de la bataille contre Hilios, car
Spoiler
ce dernier aurait finis par vaincre si Végéta ne s'était pas aidé avec l'aide de Bob
.
C'est aussi pour cela que j'aime bien lire "L'Attaque des Titans" (âmes sensibles vraiment s'abstenir). Là les humains peuvent avoir ce qu'ils veulent comme motivations ou comme force morale, s'ils sont mal organisé, ils ne seront que des pois faciles pour les titans qui les manges sans trop se forcer.

-Le fait que le ou les meilleurs guerriers du monde (peu importe l'époque traîté) soit forcément des types blond aux yeux bleu qui utilisent les art martiaux européens ou japonais ou chinois. Ben mince quoi ! Je sais que l'on ne sait pas grand chose des autres art martiaux qui ne sont pas trop médiatisés, mais quand même, les vîets ont quand même repousser les Américains durant la guerre du Golfe, il y devait y avoir pas mal de guerriers arabes qui devaient être des maîtres d'armes plus accomplis que des samouraïs ou des chevaliers, il y avais aussi des guerriers des anciens empires d'Afrique noire qui devaient sans doute surpasser beaucoup de maître d'arme du monde entier. D'ailleur il faut pas croire, mais quand par exemple les Anglais voulaient envahir l'empire Zoulou, ils se sont fait maintes fois démonter la tronche malgrés leur fusils.
Franchement, il y a encore matière à faire de gros film d'action ou des jeux vidéo (beat'em all) avec des univers raffraîchisant (exemple, un bon film d'action qui narre la vie de Soundiata Keita devrait faire du box office, ne serait-ce que pour la curiosité du public quoi !)
Je sais que le monde audiovisuel est dominé, par le monde occidentale et japonais, mais franchement ça me saoule de constater que quand on fait obligatoirement un support avec un héro surpuissant, soit on a doit aux "preux" chevalier de ses dames, soit à un samouraï, soit à un artiste martial chinois ou japonais.
broly97

Messagepar Axaca le Jeu Juin 20, 2013 9:38

En fait à bien considérer la chose, au mois 10% de la population américaine est composée de héros...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Jeu Juin 20, 2013 10:59

Euh... Ouais, bon... Ca, c'est comme de dire qu'en 50% des Terriens sont ultra-puissants dans Dragon Ball... L'histoire est focalisée sur les super-héros et les super-vilains. Forcément, on en voit beaucoup.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 20, 2013 11:24

San999 a écrit:Euh... Ouais, bon... Ca, c'est comme de dire qu'en 50% des Terriens sont ultra-puissants dans Dragon Ball... L'histoire est focalisée sur les super-héros et les super-vilains. Forcément, on en voit beaucoup.

tu ne comptes donc pas les pompiers, les policiers, les médecins ... ils n'ont pas de super-pouvoir mais ne sont-ils pas des supers-héros a leur manière hein ?

sur ce coup San tu me déçois :cry:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 20, 2013 12:14

Et les papas et les mamans, hein ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 20, 2013 12:39

Et les modos alors ?
Chocoloutre

Messagepar San999 le Jeu Juin 20, 2013 12:44

*Lis les posts de Nimitz et Foenidis et s'apprête à les rejeter... Lis le post d'Inikisha et se rappelle des horreurs sur les commentaires de DBM.* Hum... Tout ceci montre encore plus que la remarque d'Axaca est ridicule. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 20, 2013 12:55

Un cliché mis en relief par Odieux connard:

Dans un film, lorsque papa et maman s’enguirlandent, l’enfant et sa coupe au bol blonde apparaissent toujours au milieu de la cuisine pour lâcher une phrase comme "Moi je veux pas que vous vous battiez, vous vous aimez, faites la paix et vivons heureux !" avant de tourner le dos pour courir vers sa chambre, laissant derrière lui les adultes frappés par la belle vérité sortie de la bouche de leur progéniture se réconcilier.

Alors que dans la vraie vie, en pleine engueulade, le petit Théo se contenterait d’arriver avec des traits de feutre sur la gueule pour annoncer qu’il vient d’utiliser son spirographe pour décorer le canapé neuf du salon. Éventuellement, il ajoutera qu’il a faim et mangerait bien des frites, mais ça, c’est uniquement s’il n’a pas été strangulé d’ici là.

source: http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... odigieuse/

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 20, 2013 13:06

c'était juste de l'humour -_- ... je n'étais pas sérieux une seconde hein :|

que vous ne trouviez ça pas drôle d'accord je comprend, mais que vous le preniez au sérieux ça m'étonne sincèrement

je suis déception et étonnement
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar San999 le Jeu Juin 20, 2013 15:33

Lalilalo a écrit:Un cliché mis en relief par Odieux connard:

Dans un film, lorsque papa et maman s’enguirlandent, l’enfant et sa coupe au bol blonde apparaissent toujours au milieu de la cuisine pour lâcher une phrase comme "Moi je veux pas que vous vous battiez, vous vous aimez, faites la paix et vivons heureux !" avant de tourner le dos pour courir vers sa chambre, laissant derrière lui les adultes frappés par la belle vérité sortie de la bouche de leur progéniture se réconcilier.

Alors que dans la vraie vie, en pleine engueulade, le petit Théo se contenterait d’arriver avec des traits de feutre sur la gueule pour annoncer qu’il vient d’utiliser son spirographe pour décorer le canapé neuf du salon. Éventuellement, il ajoutera qu’il a faim et mangerait bien des frites, mais ça, c’est uniquement s’il n’a pas été strangulé d’ici là.
Le premier paragraphe est certes un gros cliché, mais le deuxième l'est tout autant. Quoi que répandu uniquement dans certains cercles, je l'admets.

Nimitz a écrit:c'était juste de l'humour -_- ... je n'étais pas sérieux une seconde hein :|

que vous ne trouviez ça pas drôle d'accord je comprend, mais que vous le preniez au sérieux ça m'étonne sincèrement

je suis déception et étonnement
Wut? Qui t'a pris au sérieux?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 20, 2013 15:43

je suis excuse ! je n'avais pas compris vos commentaires :s
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Juin 23, 2013 20:53

Tient un autre cliché que je viens de constater.

Curieusement, on parle beaucoup des rares films qui font dans la surenchere d'hémoglobines (je me rappelle bien de Kill Bill dont on avait parlé ainsi), sans critiquer l'immense majorité qui sont hyper egoistes en la matière.

Un corps humain c'est en gros 5 litres de sang, pratiquement aussi fluide que de l'eau. Un cadavre (même égorgé) perdra pas forcement ses 5 litres, et effectivement un mec tué sur le coup (balle dans le coeur, ou dans la tête) ne saignera même pas forcement, si la plaie est assez haute. Mais en général un futur cadavre ça pisse le sang.

Prenez maintenant UNE bouteille d'évian, format 1,5 litre, foutez y du colorant rouge, et un peu de Maizena si vraiment vous voulez l'épaissir un peu. Répandez l'unique bouteille au sol et vous verrez vite que ça vous couvrira la moitié de la surface de la pièce, et qu'il y en a bien assez pour tapisser presque tout les murs.

BREF ! Je m'insurge contre les scènes de tueries toutes propres, ou malgré la présence de 10 cadavres dans la pièce tous sauvagement abbattu ou executé, y'a juste un peu d'hémoglobine sur quelques murs, des empreintes de mains par ci par la et basta. Alors que la pièce devrait ressembler à un hommage au sang frais.

Même Kill Bill, c'est pas si sanguin que ça finalement (okay le sang gicle pas comme il faut, OKAY) mais avec 90 mecs découpés à l'arme blanche, normal que toute la pièce soit repeinte, aussi vaste soit elle.
Voili voilou.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Dim Juin 23, 2013 21:18

+1 pour Antarka
C'est vrai que trèèès souvent les personnages saignent beaucoup mois qu'il le devrait. Exemple avec un type qui reçoit une balle dans la tête qui le traverse de part en part. Il y aura pas beaucoup de sang mais normalement il devrait il y en avoir beaucoup. Pareil avec n'importe laquel partit du corps.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café