Namekku Daimaô {l Wrote}: cela me conforte dans mon idée qu'un peuple possède les dirigeants qu'il mérite.
Big up aux Coréens du Nord, aux Erythréens et aux Birmans.
Namekku Daimaô {l Wrote}: cela me conforte dans mon idée qu'un peuple possède les dirigeants qu'il mérite.

Paulemile {l Wrote}:Login {l Wrote}:Vous pensez qu’Éric Piolle avait pour objectif de saboter les chances de la gauche avec son fucking règlement de piscine qui valide le port du burkini ?
Valider le port du burkini, c'est pas aller dans le sens de la gauche, justement ? A quoi bon avoir créé le terme islamo-gauchiste, sinon ?
MLP qui sort un truc du genre "on invite le fondamentalisme islamiste dans les piscines", ce serait hilarant si ce n'était pas aussi affligeant.
Login {l Wrote}:Mais même en étant pour autoriser ce burkini dans les piscines, on ne peut qu’avoir conscience qu’un tel buzz sur cette question nourrit des doutes vis à vis d’un gouvernement NUPES dirigé par Mélenchon et la LFI.
Je retiens d’ailleurs que l’adjointe LFI de Piolle était contre cette autorisation du burkini.
Même si j’étais pour, je me dirais que ce n’est surtout pas le moment de créer un tel buzz. Ce n’est pas un bon signal pour une majorité de français. Et dans une élection nationale, on essaie de rassembler.
Quelle est ta position sur le volet stratégie de campagne ?
Login {l Wrote}:Ce n’est pas ma question.
D’abord, je ne pense pas que LFI joue la carte du racolage en ce moment.
Je te demande si tu penses que la NUPES a gagné des points pour les législatives avec ce bad buzz de Piolle ?
Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.
Lorsque le référendum est organisé sur proposition du Gouvernement, celui-ci fait, devant chaque assemblée, une déclaration qui est suivie d'un débat.
Lorsque le référendum a conclu à l'adoption du projet de loi, le Président de la République promulgue la loi dans les quinze jours qui suivent la proclamation des résultats de la consultation.
Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d'une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l'abrogation d'une disposition législative promulguée depuis moins d'un an.
Les conditions de sa présentation et celles dans lesquelles le Conseil constitutionnel contrôle le respect des dispositions de l'alinéa précédent sont déterminées par une loi organique.
Si la proposition de loi n'a pas été examinée par les deux assemblées dans un délai fixé par la loi organique, le Président de la République la soumet au référendum.
L’initiative prendra la forme d’une proposition de loi soutenue par un cinquième au moins des membres du Parlement. Saisi de cette proposition de loi, le Conseil constitutionnel en contrôlera l’objet et la conformité à la Constitution.
L'initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier Ministre et aux membres du Parlement.
Le projet ou la proposition de révision doit être voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum.
Toutefois, le projet de révision n'est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès ; dans ce cas, le projet de révision n'est approuvé que s'il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrès est celui de l'Assemblée Nationale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités