Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juin 23, 2013 21:26

y'a une phrase( que je trouve nulle) que tout les espions de fiction ont du sortir au moins une fois dans leur carrière quand on leur pose une question un peu secrète professionnellement.
"Je pourrais vous le dire, mais après, il faudrait que je vous tue."

la meilleure réponse a été dans Johnny English
" ah oui? je serais curieuse de voir ça."

sinon, autre chose. quand le héros est au prise avec une société dangereuse, au bout d'un moment, il s’aperçoit qu'une autre société avec laquelle il travaille est une couverture des méchants en voyant le nom de la soit-disant gentille société en transparence sur une feuille, donc à l'envers, et ça donne le nom de la "méchante" société.
nan mais franchement, il font tout pour que le héros comprenne ou quoi?
comme par exemple dans Iron Man 3
Spoiler
quand Tony regarde un dossier de la société MIA et s'apperçoit qu'a l'envers, ça fait AIM ( advanced idea mechanics, les gros méchants des comics
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Denax le Dim Juin 23, 2013 23:12

Pour rebondir sur ce que dit Antarka, j'ajoute que dans les bastons (principalement des films US), les mecs peuvent se foutre des dizaines de pains dans la tronche, sans jamais broncher et n'auront au pire qu'une simple cicatrice sans séquelle qui disparait au bout d'une semaine lol. Ya du sang mais jamais de nez cassé, dents cassées, arcade gonflée... juste du sang, qui disparait avec un peu d'eau et les mecs sont opérationnels. :lol:
Denax

Messagepar Antarka le Dim Juin 23, 2013 23:17

En effet, mais c'est un défaut curieusement absent de pas mal de films français (Martyrs, voire The Secret).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Dim Juin 23, 2013 23:58

Martyrs, le film absolument dégueulasse ><
Denax

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 24, 2013 18:39

Je sais pas si on peut appeler ca un cliché mais il y a un truc qui revient souvent dans les thrilleur c'est un tueur du genre qui a trucidé 50 personnes et comme par hasard au moment ou il doit tuer la copine du heros ou le héros lui même il ne sait même plus ce qu'il fait (des erreur grossière comme si il était débutant) Sans compté de la chance énorme de la victime potentiel...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Foenidis le Lun Juin 24, 2013 21:57

Le ou les héros qui aperçoivent un danger d'explosion... et qui ont à peine le temps de faire demi-tour avant que le souffle ne les projette, sans jamais les tuer bien entendu ! ... au pire, il se retrouvent assommés ou avec une poutre qui les coince. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Torigins le Lun Juin 24, 2013 22:20

Dans au moins les 4 premières saisons de Zmolvil :evil:
Schéma identique des épisodes :

1. Un freak adolescent contaminé par la kryptonite se découvre un pouvoir et il l'utilise pour se faire respecter et faire le mal parce que ça le rend trop dark ! mouahaha :twisted:
2. Il menace un innocent/ou Lanna/ou Lex/ou Chloé & Pitt/ou les Kents
3. Clark arrive pour un face to face mais il se retrouve dans le seul endroit de la ville ou est caché le seule morceau de kryptonite à 10km à la ronde.
4. Clark tombe par terre
5. Lanna/Lex/Chloé & Pitt/les Kents/Quelqu'un arrive et dégage la kryptonite d'un coup de pied
6. Clark se relève, butte le méchant qui au passage prend en otage l'innocent de l'épisode...
7. Le méchant ado qui n'a pas choisi d'avoir un pouvoir meurt... on se fout totalement de savoir si il aurait pu trouver la rédemption utiliser son don pour faire le bien... :wink: le principal c'est que Lanna ou Lex survive hein :?: :!: :lol:
Image
Torigins

Messagepar broly97 le Mar Juin 25, 2013 21:19

Il y aussi les films de zombies traditionnel.
Comment un apocalypse zombie pourrait se faire aussi facilement ?
Franchement, si les zombies allait à vitesse normale (c-a-d couraient après leurs victimes, genre 28 jours plus tard) OK, pas de prob, là c'est possible. Mais des zombies du genre walking dead qui vont à 1 à l'heure je ne comprend vraiment pas. Normalement, les survivants auraient largements le temps de se tirer et de s'organiser. Mieux, l'armée aurait le temps de venir dézinguer du zombie (Comme dans Shaun of the dead), ou plus radicale, on amène des Orgues Russe de 1945 et on fait péter toutes les villes qui ont des cas connues de zombifications à coups de d'obus, comme s'il en pleuvait (bon d'accord il y aura forcément des victimes mais au grands maux les grands remèdes).
broly97

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Juin 25, 2013 22:06

la je pense qu'on s'éloigne du sujet c'est pas des cliché mais plus des aberrations
Image
Perfect-Gohan

Messagepar San999 le Mar Juin 25, 2013 22:31

Et ce sont des aberrations éventuellement explicables.
San999
Phœnix Violet

Messagepar broly97 le Mer Juin 26, 2013 7:55

Perfect-Gohan a écrit:la je pense qu'on s'éloigne du sujet c'est pas des cliché mais plus des aberrations

Hum ! Je pense que je me suis mal exprimé. Je voulais dire que dans toutes les oeuvres de fictions qui traite du sujet "zombie", l'apocalypse zombie est forcément inarétable, ou forcément ingérable et englobe forcément l'ensemble de l'humanité. Ce genre de situation est tellement courante que c'est devenue un genre de tradition dans les oeuvres de fictions, alors que pour des films traitants d'autre créature (plus dangereuse) telle que des vampires ou des loup garous (pas forcément intelligente ni sociable) ce genre de de situation est beaucoup plus rare et n'englobe en tout et pour tout qu'un toute petite partie du monde.
Ainsi maintenant quand tu auras un film de zombie, se sera forcément un film ou des survivants humains vont devoir survivre, et ou l'avenir de l'humanité sera forcément incertain, alors que dans les films mettants en scène les autres créatures on trouve toujours une solution efficace au problème.
Donc oui pour moi, le zombie est devenue un cliché, car il est maintenant synonyme d'une peste inarétable et implacable.
broly97

Messagepar San999 le Mer Juin 26, 2013 10:44

Ben, vu que les zombies classiques (même ceux qui courent) ne sont dangereux qu'à cause de leur nombre, évidemment, cela fait plus flipper s'ils sont nombreux. Alors qu'un seul vampire ou un seul loup-garou se suffisent à eux-mêmes pour tout ravager autour d'eux. Bien que ces deux créatures ne soient plus vraiment du domaine du film d'horreur depuis quelques années...
San999
Phœnix Violet

Messagepar broly97 le Mer Juin 26, 2013 11:42

San999 a écrit:Ben, vu que les zombies classiques (même ceux qui courent) ne sont dangereux qu'à cause de leur nombre, évidemment, cela fait plus flipper s'ils sont nombreux. Alors qu'un seul vampire ou un seul loup-garou se suffisent à eux-mêmes pour tout ravager autour d'eux. Bien que ces deux créatures ne soient plus vraiment du domaine du film d'horreur depuis quelques années...

Il est vrai que si on place un zombie classique (qui ne coure pas) face à 10 ado et un loup garou contre ces mêmes ados il est clair que l'on n'aura pas la même fin (quoique avec la connerie des jeunes victimes dans les films d'horreurs américains :? ...). Toutefois, dans tout les films traité sur le thème du loup garou (surtout les plus récents) la morsure de celui-ci est toujour infectueuse (dans certains film quelques minutes suffisent même pour que la transformation soit complète). De là, on aurait théoriquement dû avoir aussi des apolypses loup garou. Hors il en est rien (ou je pense qu'il faut vraiment fouiller). Pourquoi ?
Je crois que comme tu l'as dit San999 le loup garou n'est plus vraiment une figure de l'horreur. Au pire c'est juste une maladie incurable mais gérable comme le sida (Harry Potter), ou bien la transformation peut être considéré comme un bonus ou un power up (Underworld, Twilight,...). Peut être à cause (ou grâce) à une meilleure connaissance de l'animal du loup en lui même, ou tout simplement à une lasitude dupersonage en tant qu'horror caractère. Qui sait ?
Par contre le zombie lui, qui est complétement idiot et qui ne pense qu'a manger de la chair fraîche c'est l'image même de notre peur à voir la société s'écrouler et dégénérer (crise économique, guerre,...), sans retour en arrière possible et sans possibilité de ressurection.

Bon j'ai un peu philosophé, mais j'aime bien débattre sur certain truc de temps en temps :)
broly97

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juin 26, 2013 12:19

Apres je vois que tu avait fait référence a the Walking dead mais bon on apprends:

Spoiler
que c'est un virus et que tout le monde est infecté vivant ou mort et qu'il deviennent tous des zombie une fois mort soit de cause accidentelle ou soit de morsure.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Foenidis le Mer Juin 26, 2013 13:34

Remède > incinération des morts juste après leur décès...Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café