San999 a écrit:Ben, vu que les zombies classiques (même ceux qui courent) ne sont dangereux qu'à cause de leur nombre, évidemment, cela fait plus flipper s'ils sont nombreux. Alors qu'un seul vampire ou un seul loup-garou se suffisent à eux-mêmes pour tout ravager autour d'eux. Bien que ces deux créatures ne soient plus vraiment du domaine du film d'horreur depuis quelques années...
Il est vrai que si on place un zombie classique (qui ne coure pas) face à 10 ado et un loup garou contre ces mêmes ados il est clair que l'on n'aura pas la même fin (quoique avec la connerie des jeunes victimes dans les films d'horreurs américains

...). Toutefois, dans tout les films traité sur le thème du loup garou (surtout les plus récents) la morsure de celui-ci est toujour infectueuse (dans certains film quelques minutes suffisent même pour que la transformation soit complète). De là, on aurait théoriquement dû avoir aussi des apolypses loup garou. Hors il en est rien (ou je pense qu'il faut vraiment fouiller). Pourquoi ?
Je crois que comme tu l'as dit San999 le loup garou n'est plus vraiment une figure de l'horreur. Au pire c'est juste une maladie incurable mais gérable comme le sida (Harry Potter), ou bien la transformation peut être considéré comme un bonus ou un power up (Underworld, Twilight,...). Peut être à cause (ou grâce) à une meilleure connaissance de l'animal du loup en lui même, ou tout simplement à une lasitude dupersonage en tant qu'horror caractère. Qui sait ?
Par contre le zombie lui, qui est complétement idiot et qui ne pense qu'a manger de la chair fraîche c'est l'image même de notre peur à voir la société s'écrouler et dégénérer (crise économique, guerre,...), sans retour en arrière possible et sans possibilité de ressurection.
Bon j'ai un peu philosophé, mais j'aime bien débattre sur certain truc de temps en temps