par Antarka le Lun Juin 06, 2016 23:41
Perso je plussoie le Lamantin dans ses dires.
La seduction, ca vient aprés la premiere impression, c est un "travail" dans le sens ou il s agit de se vendre un peu, c est presque une negociation sous-entendue. Je precise que dans ma definition de "seduction", le seducteur doit rester franc et honnete, sinon c est du baratinage, et c est pas pareil du tout.
Le cliché comme quoi tout se fait dans les premieres secondes d une rencontre, il est tenace, et suis pas d accord du tout avec ça. J ai eu des potes objectivement mignonnes (ou pas d ailleurs) qui se sont mis à me plaire bien plus tard. J ai eu des relations qui commencaient sur les chapeaux de roues et capotaient 2 jours plus tard. Et j ai eu l inverse, des relations qui commencaient de maniere timide voire indecise et roulaient trés bien aprés quelques semaines.
L amour c est de la seduction, et pas le soir de la rencontre nan, c est une seduction perpetuelle (plus ou moins consciente), sauf si l objectif est une seule nuit de sexe. Sans seduction, on sent que pour l autre on est une valeur acquise, qu il a pas besoin d effort pour nous garder. J ai connu enormement de femmes qui regrettaient cette inexistante seduction. Je m en plaint pas, c est souvent moi qui comblait les lacunes des maris negligents du coup.
Mais voila, le romantisme, ethymologiquement (je crois), c est en gros "ce qui fait rever". Seduire c est un peu ça, faire rever. Mais en restant honnete hein.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.