Niarf... C'est pas pour foutre le bazar mais vous êtes vraiment fiers de faire des conneries pareils ? J'en vois plein qui parlent comme ça : "ouaaaaais, j'ai dis MERDE à ma prof', chuis trop un crack..."
Bon, bien sur, j'exagère mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : j'ai fait une connerie, j'en suis fier.
On met souvent tout sur le dos des profs (et on a pas entièrement tort, dans certains cas) mais faut aussi voir les choses sous un autre angle : prof', c'est pas un métier facile, surtout en collège/lycée. Les élèves sont en pleine crise d'adolescence, ils veulent se faire remarquer (par les filles... Si si) et s'affirmer. Jouer son voyou, c'est très stylé (me dites pas le contraire, j'ai des exemples tous les jours. Mwa aussi j'suis au collège, vous savez) et puis, de toute façon, "les profs, c'est tous des cons".
Y en des sympas, vous savez. Beaucoup sont restés avec des modes d'enseignement d'il y a 30 ans (notamment ma prof' principale... Grrr...) et quand ils se heurtent à la jeunesse, c'est dur. Mais c'est pas une raison pour faire le bordel. Vous les changerez pas, ils sont aigris pour la vie alors écrasez-vous et essayez de passer le cours discretos.
Bon, là, je dévie un peu mais je viens de lire des posts que j'avait sauté en cherchant un message, je vais réagir pendant que c'est chaud.
Dbzes dit : Un type comme Alan PArish se ferait traiter dans ma classe par les kalos du moins si tu réagis comme tu le fais ici en cours ! Et ya une chose aussi que l'on supporte pas c'est les leche cul alors la eux on leur en fait bavé !!
Pour ton information, un lèche-cul, c'est quelqu'un qui va être toujours d'accord avec le prof' (quand il a tort, bien entendu), qui va lui faire des compliments etc...
Ne pas faire le bordel en cours, c'est être un lèche-cul, à ton avis ? Damned, mais alors, combien de millions d'enfants dans le monde sont des lècheurs ? Les statistiques sont impressionnantes.
Et un mec qui fout le bordel, c'est kwa à ton avis ? Un "rebellz de la société" ? Il faut arreter de croire qu'on est bien vu par tous le monde quand on dit "Ta gueule" à un prof' (quelle audace, au fait).
Vous empechez les autres de travailler, c'est tout ce que vous arriverez à faire ainsi qu'à sacrifier votre avenir.
yamcha : sans commentaire, le coup des sixièmes
Bon, où j'en étais, moi... Bon, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Pour résumer : arrêtez de jouer les voyous en classe, ça vous servira à rien. De plus, vous empechez les autres de travailler. Si vous vous enmerdez, faites des morpions ou une partie de foot avec du papier (ça passe le temps) en silence ou je ne sais kwa mais au moins, vous dérangerez personne.
Pour ce qui est de la question du "la prof m'enmerde, elle s'acharne", c'est pas en l'enmerdant comme ça que vous résoudrez le problème. En faisant ça, vous vous mettez dans l'illégalité scolaire (si si, ça se dit) et ça lui fait une raison de plus de vous saquer. Plaignez vous à votre prof' principale ou à vos parents (venez pas me dire "ouaaah, mais t'es une balance". Non, ça, c'est pas balançer) mais faites pas ça. Je suis sur que vous avez au moins un ami (car vous en avez, n'est-ce-pas ? bon, ok, j'aurai pu l'éviter celle-là :p) qui aimerait bosser nan ? Eh bien pensez à lui et marquez vos buts en silence.
Bon, voila, si j'ai encore quelque chose à dire, j'éditerai ou reposterai
PS : un kinder à celui qui a tout lu