Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Oct 06, 2013 3:23

Antarka :arrow: La solution c'est une bombe d'antimatière! :P

Il reste plus qu'à inventer ça d'ici 2036. Je go m'y mettre!
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Makai le Lun Déc 02, 2013 19:42

Je sais pas si vous en aviez déjà parler, mais il y a un cliché que je trouve particulièrement rebondant, c'est le mec qui cherche des infos sur une organisation, mais vraiment le truc top secret quoi, il se met sur un ordi et tape une multitude de touche sans cohérence (tiens un cliché dans le cliché, dans les fiction, tout les gens sont des fusées du clavier), et quelques minutes plus tard, comme de par hasard il finit par trouver pile ce qu'il voulait.

C'est fou, quand tu vois juste le temps que tu mets toi pour chercher un truc sur leboncoin. :lol:
Makai

Messagepar Supaman le Mer Déc 04, 2013 23:58

Makai a écrit:Je sais pas si vous en aviez déjà parler, mais il y a un cliché que je trouve particulièrement rebondant, c'est le mec qui cherche des infos sur une organisation, mais vraiment le truc top secret quoi, il se met sur un ordi et tape une multitude de touche sans cohérence (tiens un cliché dans le cliché, dans les fiction, tout les gens sont des fusées du clavier), et quelques minutes plus tard, comme de par hasard il finit par trouver pile ce qu'il voulait.

C'est fou, quand tu vois juste le temps que tu mets toi pour chercher un truc sur leboncoin. :lol:

Ouais, j'aime pas ce cliché. Mais en même temps, je vois pas comment on peut faire plus... "Efficace", pour un bon rendu à l'écran.
Supaman

Messagepar SuperIdle le Jeu Déc 05, 2013 10:48

Makai a écrit:tiens un cliché dans le cliché, dans les fiction, tout les gens sont des fusées du clavier

C'est parce qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une souris, il y a un bruitage de clavier même quand ils cliquent sur un lien hypertexte :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 05, 2013 16:12

Le cliché qui agace aussi un peu, c'est celui du personnage qui voit quelqu'un à qui il tient se faire tuer en pleine bataille... et là, malgré que ça soit l'apocalypse autour d'eux, le mec, il a le temps de prendre son pote/sa meuf dans ses bras, de se lancer un dernier regard assorti de parlottes à n'en plus finir, de le/la regarder mourir, de le/la serrer dans ses bras un long moment avant de parfois même rester encore debout quelques instants à contempler la dépouille avant de décimer tous les abrutis à portée de claymore/sabre/flingue en hurlant toutes dents dehors : ça va chiiiiier !

Bon, d'accord, en même temps, on aime ça... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Denax le Sam Déc 07, 2013 18:44

Makai a écrit:Je sais pas si vous en aviez déjà parler, mais il y a un cliché que je trouve particulièrement rebondant, c'est le mec qui cherche des infos sur une organisation, mais vraiment le truc top secret quoi, il se met sur un ordi et tape une multitude de touche sans cohérence (tiens un cliché dans le cliché, dans les fiction, tout les gens sont des fusées du clavier), et quelques minutes plus tard, comme de par hasard il finit par trouver pile ce qu'il voulait.

Un gif qui résume bien IRL vs film :

Image

:lol:
Denax

Messagepar Dragon-Z le Dim Déc 08, 2013 12:32

Le cliché du vieux couple, qui fini par se séparer parce que le mari est un looser, parce que la femme le trompe avec un autre type "plus classe " mais qu'à la fin comme par magie, les 2 se remettent ensemble (souvent après une suite d'événements totalement Wtf) et "l'amant" s'en prends plein la tronche.. Je ne compte même plus les fois ou j'ai vu ce schéma totalement stéréotypé, principalement dans les comédies américaines à vrai dire..
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Dim Déc 08, 2013 14:24

Dragon-Z a écrit:Le cliché du vieux couple, qui fini par se séparer parce que le mari est un looser, parce que la femme le trompe avec un autre type "plus classe " mais qu'à la fin comme par magie, les 2 se remettent ensemble (souvent après une suite d'événements totalement Wtf) et "l'amant" s'en prends plein la tronche.. Je ne compte même plus les fois ou j'ai vu ce schéma totalement stéréotypé, principalement dans les comédies américaines à vrai dire..

Les comédies romantiques... :lol:
Et tu retombes toujours dans le piège.
Supaman

Messagepar Batroux le Dim Déc 08, 2013 16:12

Francky9g a écrit:
Dragon-Z a écrit:Le cliché du vieux couple, qui fini par se séparer parce que le mari est un looser, parce que la femme le trompe avec un autre type "plus classe " mais qu'à la fin comme par magie, les 2 se remettent ensemble (souvent après une suite d'événements totalement Wtf) et "l'amant" s'en prends plein la tronche.. Je ne compte même plus les fois ou j'ai vu ce schéma totalement stéréotypé, principalement dans les comédies américaines à vrai dire..

Les comédies romantiques... :lol:
Et tu retombes toujours dans le piège.

Pas que... 2012 étant le film le plus con que j'ai vu à ce niveau là.
Pendant tout le film, la femme est amoureuse de son NEW mari. Le New Mari meurt et genre 3 heures plus tard elle roule la pelle du siècle à son ex... Le New mari est exit des mémoires des adultes et des gosses qui semblaient pourtant bien l'apprécier.
Je veux bien qu'on soit dans un film catastrophe mais quand même... A faire une romance, autant en faire une qui tienne à peu près la route comme dans les comédies romantiques...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2013 16:17

C'est simplement pour appuyer le fait que la femelle Terrienne a besoin d'un mâle, surtout s'il se trouve etre le mâle dominant du film, c'est présent dans plein de films en effet, et surtout à partir du passage précis ou le héros part dans sa mission hasardeuse qui bien sur réussira quand même.

Parce qu'il est bien connu qu'avoir sauvé le monde fait de nous un super coup, un mec supérieur, taillé pour la vie en couple et rendre une femme heureuse.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 09, 2013 11:51

Ah oui oui, on retrouve ce schéma effectivement dans d'autres genre de film. J'avais surtout en tête les comédies romantiques américaines, car l'aspect looser du père de famille y est vraiment très fortement appuyer. On le présente souvent comme un type maladroit, avec peu de personnalité et de courage, qui se fait marché dessus au boulot.. Et souvent, on a dans le même pack, les enfants qui vont tout faire pour réconcilier leurs parents.. Le bon gros cliché quoi. :lol:

Apres oui, dans les films d'actions, ça sera plus le mari banal et seul qui deviendra sauveur du monde et/ou carrément bad-ass, en faisant l'exploit du film, devant les caméras du monde entier, etc.. :lol:
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Lun Déc 09, 2013 11:58

Oui, et puis, dans les films catastrophes ou de monstres, à partir d'un certain âge, les enfants crachent souvent sur ces pères. Puis, quand il devient un héros, c'est bon, on oublie tout! Ca en dit long sur l'image de ce que doit être un homme que nous renvoie Hollywood...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Lun Déc 09, 2013 14:42

Je trouve que dans le genre cliché, Fast and furious 6 est vraiment sublime. Parce que ces clichés sont sublimés par les fantasmes masculins mis à l'oeuvre dans cette histoire. Attention, j'aime beaucoup ces films (j'assume) pour ce qu'ils sont. Mais voilà quoi...
Spoiler
Torreto qui découvre que son ex est toujours vivante. Son actuel nana le pousse à aller découvrir la vérité et donc éventuellement à retourner avec son ex... La femme de Paul Walker qui envoie le père de son gosse risquer sa vie.. Le flic Da Rock qui se retourne contre la police : question d'honneur et de parole ! Entre grosse couille on se comprend... Avec les regards "on se comprend..." lol
Que des belles femmes dans le film. Par contre la plupart des mecs sont pas du tout beau... Lol. La scène avec le tank et le sauvetage dans les airs... J'ai bien rigolé. D'ailleurs, dans un cinéma, à cette scène, le public a applaudi en se marrant.
Ouais, j'oubliais le flic qui respecte pas les règles car il s'en fout. Jamais inquiété par les enquêtes internes...
Supaman

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 09, 2014 19:36

J'ai découvert ce type, vous connaissez ?

http://www.youtube.com/watch?v=2V7V5E0jlYM

Belle découverte pour ma part (et dans certaines de ses vidéos il fait des clins d'oeil à Dragon Ball, ce qui ne gâte rien ^^).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Antarka le Dim Mars 02, 2014 23:55

J'ai pensé à un truc en voyant un de mes colocs matter un épisode de Stargate. Le contexte : le héros est en stase, mal en point. Y'a des mecs (les Asgards) qui peuvent pi etre l'aider, mais faut un vaisseau pour aller les trouver, hors la terre ne dispose que de ce seul et unique vaisseau pour se défendre contre la quantité énorme de môchants envahisseurs qui nous veulent du mal.

Dans la balance, d'un coté : l'ensemble de l'humanité. De l'autre : le héros qui se retrouve mal en point justement parce qu'il a sauvé la planète à l'épisode précédent.

Bilan ? Bien entendu qu'ils vont priver la Terre de son seul et unique moyen de défense dans l'espoir bien hypothétique de pi etre trouver ceux qui pourront aider le héros.

Bon je gueule tout en adorant cette série hein :p

Edit : Bon un autre truc hyper répandu dans moults oeuvres, qui m'agace : le fameux coup derrière la tête pour faire perdre connaissance. Allant de la frappe sur la nuque avec tranchant de la main (coucou DB et 1 million d'autres oeuvres) jusqu'au coup de latte derrière la tête à la Tintin.

Problème : Y'a pas de boutons on/off concernant la conscience à cet endroit la, qui par contre est fragile en moults raisons. Avec un coup au niveau de la nuque on ne fait pas perdre conscience aux gens, on les rend tétraplégiques, nuance. Avec un coup fort sur l'occiput (derrière du crane), on leur fait pas non plus perdre conscience, par contre on les tue (re-nuance). Pour faire perdre conscience, rien de vaut un bon crochet dans la machoire, ou un étranglement (à doser la aussi, sinon on tue également).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café