Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 07, 2024 13:13

Xehanort a écrit:A voté, contre le Candidat Anti RN (LR, fait chier)

Je ne crois pas que tu voulais dire ce que tu as dit.
Image
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Xehanort le Dim Juil 07, 2024 14:52

J'ai voté pour le candidat LR dans ma circonscription. Deuxième circonscription de l'Orne. "Pourquoi tu précise ?" Pourquoi je me planquerai ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Juil 07, 2024 15:05

Ce que voulait dire Hone, c'est que si tu votes CONTRE le candidat ANTI-rn (double négation quoi), c'est que t'as voté RN. D'où le fait qu'il précise que t'as pas dit ce que tu voulais dire.

Comme tu le precises tu as voté POUR le candidat anti-RN (LR donc).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saga le Dim Juil 07, 2024 15:39

Voté aussi. Pour la même candidate nulle qu'au premier tour mais avec un peu plus de motivation, vu qu'avec les nombreux désistements, il y a peu de risques d'avoir une majorité absolue FN et même de légères chances pour qu'il n'ait pas une majorité relative.
Ce qui n'empêchera pas une assemblée probablement ingouvernable, mais c'est toujours moins pire qu'une majorité RN.
Saga

Messagepar Xehanort le Dim Juil 07, 2024 20:03

Bonne nouvelle le RN a que 120-150 Députés.

Et le NFP 180-205. Macron 120-150.

Hourra !

Après ca veut dire que PERSONNE a la Majorité.

Alors Macron va il réussir a faire une Coalition avec le Centre Gauche (donc sans la FI qui est un parti de Gauche) ou va il tenter le coup de l'Article 16, les paris sont ouverts. :wink:

PS : Mais que Macron se vante pas trop, les Libéraux sont moins pire que les Réactionnaires c'est tout.
Xehanort

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 07, 2024 20:15

Antarka a écrit:Ce que voulait dire Hone, c'est que si tu votes CONTRE le candidat ANTI-rn (double négation quoi), c'est que t'as voté RN. D'où le fait qu'il précise que t'as pas dit ce que tu voulais dire.

Comme tu le precises tu as voté POUR le candidat anti-RN (LR donc).

Voilà, merci, c'est ce que je voulais dire.

Bon, j'ai encore bouffé mon chapeau et fait mon petit barrage. Il n'y a aucune résolution que je ne trahirais pas.
J'ai hésité jusqu'au bout entre le Macrobot et le Mélenbot. Voté pour le Mélenbot. Du coup j'espère presque que c'est l''autre qui va être élu, comme ça je ne me sentirai pas coupable de ses votes de merde à l'assemblée.

Et première chose que je vois à la télé, c'est le melon de Mélenchon. Pouah!
Je vais avoir besoin d'un bon verre de larmes RN pour faire passer ça.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Saga le Dim Juil 07, 2024 20:18

Ouf. On a évité le pire, même si le résultat final ne m'enthousiasme pas (mais aucun résultat ne m'aurait vraiment plu). Ce qui me fait plaisir, c'est que le RN ne soit même pas second mais troisième.
Saga

Messagepar Antarka le Dim Juil 07, 2024 20:35

Pour ma part je suis quand même très partagé.

Déjà je suis étonné que la stratégie du barrage contre le RN marche encore aussi bien et me demande combien de temps ça marchera.

Puis bon, ça hurle de joie la à Beauvais. 130 sieges pour le RN, on s'attendait à pire, mais ça reste énorme. Je reste convaincu que si le RN fait un tel score alors que tout va relativement bien en France (et que la moitié de leurs électeurs ont pas du voir plus de 3-4 personnes d'origine etrangeres ces 20 dernières années) et que Bennala est aussi nul (parce que pardon hein, mais il est vraiment nul, heureusement que c'était pas un mec compétent à sa place) on se les tapera forcément un jour ou l'autre. Perso ça me préoccupe vraiment.

Je m'etais fait la réflexion après que Macron soit repassé en 2022. En 2002 le FN qui fait 18% c'était un scandale absolu. En 2022, le RN qui fait +40% bah on s'en fout. Et la en 2024, ils récoltent "que" 130 sièges donc on est content carrement :/

Ce qui me fait le plus plaisir symboliquement, c'est LR aussi naze. M'enfin bon, y'a pas de vraie différence entre Macron et la Droite après.
Dernière édition par Antarka le Dim Juil 07, 2024 20:38, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Juil 07, 2024 20:37

On vient d'éviter le pire, on peut se réjouir au moins pour aujourd'hui.
Xehanort

Messagepar Ginji le Dim Juil 07, 2024 20:38

Je comprends pas tout à tout les jeux politiques.
Mais quand je regarde les résultats, j'ai la vision d'un Macron qui fait la danse de la victoire de Chandler dans Friends. Je me trompe ?
Parce que l'alliance Ensemble + LR a plus de sièges que NFP. Donc ça va dominer les débats quand même, au final.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Xehanort le Dim Juil 07, 2024 20:40

LR refusera l'alliance avec Macron, sauf si disons Wauquiez est 1 er Ministre avec au moins 10 LR ministres.

Sinon Mélenchon a déjà déposé son CV, il est au courant que 210 députés ca suffira pas pour prendre Matignon ?
Xehanort

Messagepar Reorian le Dim Juil 07, 2024 22:59

Si je peux simplifier un peu, on a 1/3 de gauche, 1/3 de centre droit, et 1/3 de RN. Ça rend le pays ingouvernable. Ce qui ne change finalement pas grand chose, il n'y avait déjà pas de majorité absolue avant (ce qui a poussé à utiliser le 49.3 pour quand-même faire passer des sujets sans majorité pour).

Dans mon pays, c'est à peu près la même répartition, mais ça n'empêche pas le pays d'avancer. On a simplement des majorités de circonstances au gré des sujets, avec soit une majorité de droite, soit une majorité de centre-gauche qui fait passer les lois. Dommage de ne pas avoir cette culture du compromis qui permet de faire avancer les sujets au lieu de vouloir absolument imposer son avis même quand on est minoritaire. Je le ressens encore en entendant les politiciens à la TV qui font mine de pouvoir imposer leur programme, alors que personne n'est en position d'imposer quoi que ce soit.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Xehanort le Lun Juil 08, 2024 11:56

La je viens de me dire que Macron pourrait (enfin) choisir Bayrou comme 1 er ministre.

Il ferait peur a personne, n'a pas une réputation (trop) sulfureuse, il a le poids politique, est assez consensuel et légèrement assez a Gauche pour être acceptée par le PS et EELV (pas LFI mais Mélenchon n'accepterait que Mélenchon) et contrairement a Macron il pourrait faire des compromis et accepter une partie du programme du NFP.
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Juil 21, 2024 10:27

A lire selon moi :

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 77268.html

Le titre est : Plan "Périclès" : ce que l'on sait du projet du milliardaire catholique Pierre-Edouard Stérin pour promouvoir des valeurs conservatrices et faire gagner la droite aux élections.

Qui a dit que la presse d'opinion était morte ? Entre lui et Bolloré, on est bien tient.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Juil 21, 2024 20:09

Biden renonce a se présenter pour l'élection présidentielle USA 2024.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café