C'est une grande victoire pour l'Amerique des racistes, de l'intolérance en général, de la vulgarité, de la désinformation, du mensonge et des fakes news.
Axaca a écrit:Le problème de fond, c'est la désinformation massive, le combat culturel que mènent les réactionnaires américains (Trump c'est la branche la plus réactionnaire de son propre camps, très fédéraliste, pas seulement opposé à une évolution législative sur les questions sociales, mais carrément favorable à un rétropédalage sur les questions de marriages des couples homosexuels, les questions d'avortements, de droit du travail, il propose la fin définitive de l'Obama-care...).
On a eu un candidat qui soutiens ouvertement Poutine, Musk, qui a clairement contesté le résultat des urnes il y'a 4 ans, a provoqué une tentative d'insurrection au capitole, dont on sait qu'il est coupable d'une jolie brochette de délits et de crimes, qui affirment haut et fort qu'un efois au pouvoir, il va s'attaquer à certains média, certains opposant "I have a list of ennemies, and I'll take care of them". Il déploit aussi tout un vocabulaire et une dialectique qui emprunte très largement au fascisme (il parle de complot de l'état, il a des propos sur les minorités et les immigrés les désignants comme des ennemis intérieurs de la nation, des déchets, des pourritures, il parle de "purger" l'administration, l'état...).
Antarka a écrit:Faut surtout en finir avec les institutions communo-wokiste qui privilégient les immigrés aux français de souches. Genre le Medef, cette bande d'islamo-extremo-gauchiasse.
Supaman a écrit:Et "le grand remplacement" est une théorie complotiste.
G(r)ogeta a écrit:Les jugements absolus n'ont pas beaucoup d'intérêt, tout n'est pas tout noir ou blanc. Tu aurais au moins pu ressortir le sempiternel argument des "immigrés qui contribuent tant à la croissance", - ladite croissance étant donc ironiquement reconnue comme l'alpha et l'oméga de la recherche du bonheur, par des gens qui prônent parfois la décroissance...
G(r)ogeta a écrit:Supaman a écrit:Et "le grand remplacement" est une théorie complotiste.
Tu as raison, si on est aveugle et sourd.
Plus précisément, l'aspect complotiste est de considérer que le changement de population est le fruit d'un complot de super élites qui agissent dans l'ombre pour perdre l'homme blanc et/ou la civilisation européenne/française. Effectivement, c'est digne d'un film hollywoodien pas trop prise de tête.
En réalité, tout se fait au grand jour pour des motifs beaucoup plus prosaïques : la démographie des pays occidentaux est en berne bla-bla-bla bla-bla
Antarka a écrit:Et j'ai vraiment du mal à comprendre les femmes et les immigrés qui ont voté Trump aux USA.
Antarka a écrit:Je suis d'accord avec G(r)ogeta la dessus.
Le soucis de l'extrême droite (ou plutôt de beaucoup de gens qui votent extrême droite) c'est qu'ils mettent tout sur le dos de ces immigrés. Absolument tout. Leur pouvoir d'achat est en berne ? C'est la faute des immigrés. Un fait divers sordide dont le coupable est un immigré ? Bah voila, tous des criminels (et tant pis pour les statistiques en la matière).
Je comprend même pas trop ce que l'extrême droite voudrait y faire en fait. J'veux dire, quand bien même elle foutrait dehors tout les sans-papiers, la France est déjà en grande partie "créole" (pour reprendre le terme du post au dessus). Y'aurait à peu près autant de meurtre/viol/faits divers sordide (vu que très majoritairement ce genre de trucs arrive dans le cercle familial). Quand à hausser le pouvoir d'achat des travailleurs pauvres... voter extrême droite serait totalement contre-productif.
Trump, c'est pas juste son positionnement politique qui me dérange. C'est le bonhomme. Un mec grossier, violent, mis en cause dans beaucoup d'affaires, et surtout un menteur pathologique, et dans le déni scientifique le plus complet. Un complotiste qui me semble du même acabit que Jean-Kevin l'antivaxx sur fessebouc en 2021.
Perso je me juge ecolo (en conviction, pas dans mon orientation politique), et j'ai du mal à imaginer pire que Trump en fait. Savoir que ce mec "dirige" la première puissance mondiale, ça me fait facepalm.
Et j'ai vraiment du mal à comprendre les femmes et les immigrés qui ont voté Trump aux USA.
Supaman a écrit: Belle tentative d’homme de paille.
Je pensais être clair.
L’immigration n’est absolument pas un problème en soi.
Au contraire, cela permet de soutenir un taux de natalité en baisse,
Je n’ai absolument aucun doute que l’immense majorité des immigrés et de leurs descendants deviendront des français à part entière.
Il se trouve que Le Grand Remplacement est historiquement une théorie complotiste de Renaud Camus.
Si cela te gène, n’utilise pas cette expression lorsque tu développes tes idées politiques liées à l’immigration.
Les immigrés et leurs descendants sont et seront tout aussi capables d’esprit critique que n’importe quel français. L’éducation, la connaissance et la citoyenneté feront le travail si celui-ci est soutenu par l’État (retour sur "investissement" dans 20 ou 30 ans)
Je rappelle que les leaders des gilets jaunes et des antivaxs étaient pour l’immense majorité français.
Par ailleurs, si on regarde les délires liés à des croyances irrationnelles, pas besoin d’aller chercher du côté des immigrés.
Et c’est très bien qu’il y ait du débat sur les religions, le séparatisme et même sur ce qu’il se passe au proche-orient.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités