Je rappelle à nouveau que je ne juge pas la fille.
Et en effet, Meetic semble pire. Mais c'est pas parce qu'il y a pire que le reste est bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Baddy a écrit:J'ai jamais dit que c'est qu'elle faisait ce n'était pas du racisme. Première déformation de ta part, puisque je disais qu'on avait juste pas toutes les infos pour se permettre de juger cette fille. Bref.
Baddy a écrit:En tout cas ce n'est pas à nous, en tant que blancs français de donner notre avis là dessus, tout simplement parce que culturellement on ne vit pas les choses de la même manière.Supaman a écrit:Mais qu’est-ce que tu en sais ?
Et toi, qu'est ce que tu en sais ?
Des différences culturelles entre des pays comme la France et les Etats-Unis y'en a à la pelle et t'oses me dire qu'en Kabylie ça doit pas être si différent de chez nous ?
Heu... Encore une fois tu inventes. Je n’ai jamais dit cela.Baddy a écrit:Et en plus t'oses dire que parce que on vit en France on est pas influencé par la culture de ses ancêtres ? Ce qu'il ne faut pas lire...
Baddy a écrit:De plus, le nazisme est une idéologie, pas une culture. Comparons ce qui est comparable
Baddy a écrit:Supaman a écrit:Et on en est plus au colonialisme ou les bons blancs suprémacistes jugent et imposent leurs cultures aux autres. Nous avons un ensemble de valeurs communes avec la plupart des pays et peuples du monde entier. Nous avons des déclarations des droits de l’homme. Etc etc...
Tu te voiles la face, vraiment.
C'est bien gentil de me dire que le fond de mon message ne sent pas bon, mais alors dans ce cas le tien je vais te dire ce qu'il sent: le déni total de tout ce qui se passe en ce moment même dans beaucoup de pays.
Baddy a écrit:Juger oui, c'est normal. Mais un jugement, s'il n'est pas appuyé par des faits, il ne vaut rien. Tu peux ne pas être d'accord avec elle, avec sa façon de réagir mais lui dire qu'elle est conne de réagir de la sorte sans avoir d'infos sur ce qu'elle a vécu, la pression familiale notamment, c'est vraiment une forme de colonialisme de la pensée.
Many a écrit:Tu peux tourner ça comme tu veux Supamon, mais mentir à quelqu'un pour lui enseigner quelque chose que l'on considère soit même comme étant juste, c'est une sorte de manipulation.
D'ailleurs, oui je te considére comme manipulateur de vouloir faire ça et oui c'est un jugement, mais je suis pourtant pas en train de te mentir pour que tu changes d'avis. Je me contente de te le dire, après t'en fais ce que tu veux en fait, je veux pas te forcer à penser ou à faire quoi que ce soit.
Mais où est le problème ? J’assume totalement ma position.
Vas-tu oser affirmer que tu n’as jamais eu recours à la manipulation de toute ta vie ?
Vas-tu oser affirmer que la manipulation positive n’existe pas ? Que la manipulation c’est exclusivement maléfique et méchant pas beau ?
La manipulation fait partie du quotidien (et spoiler : ce n’est pas toujours pervers et à but maléfique)
Supaman a écrit:C’est son choix d’etre raciste. C’est son choix d’etre bête.
Chocoloutre a écrit:Ce que Supaman cherche à dire (enfin je crois), c'est qu'on cherche tous et tout le temps à influencer et à manipuler notre environnement et notre entourage.
Chocoloutre a écrit:m'enfin ça n'empêche pas que ce que tu proposais ça sert à rien.
Axaca a écrit:Merde mais lis des textes scientifiques parlant de racisme, ouvre un putain de dictionnaire, change de lunettes, mais fait quelque chose, parce que :
CE N'EST PAS DU RACISME
CNRTL a écrit:A
1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
− En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.
2. Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure. [...]
Axaca a écrit: Ce que tu ne VEUX pas comprendre, c'est que les kabyles se perçoivent comme une culture en danger, menacée par une culture dominante (celle des "arabes") qui aimerais bien unifier culturellement le pays. Pour eux c'est une question de préservation de leur identité culturelle, très proche de la question amérindienne en Amérique.
Supaman a écrit:Chocoloutre a écrit:m'enfin ça n'empêche pas que ce que tu proposais ça sert à rien.
Ce que je lui proposais de faire : prêcher le faux pour avoir le vrai. et lui dire en face ce qu’il pensait de cette aberration si la mixophobie se confirmait.
Supaman a écrit:Là, je pense que tu confonds énormément de notions et que tu banalises une certaine forme de racisme.
C’est assez grave, en fait. 2019, quoi.
Supaman a écrit:On en reparle de niicky9g ?
C’est ce que j’appelle de la manipulation positive. L’expérimentation, je trouve cela plus efficace que le théorique.
L’idée n’est pas de la faire passer pour une idiote.
Mais je pense que quelqu’un qui a un mode de pensée raciste, peu de chance qu’il évolue juste en discutant sans se projeter ou expérimenter.
Supaman a écrit:On en reparle de niicky9g ?
Supaman a écrit:C’est ce que j’appelle de la manipulation positive. L’expérimentation, je trouve cela plus efficace que le théorique.
L’idée n’est pas de la faire passer pour une idiote.
Mais je pense que quelqu’un qui a un mode de pensée raciste, peu de chance qu’il évolue juste en discutant sans se projeter ou expérimenter.
Bushido a écrit:Flash News : Une femme à le droit de dire non. Qu’importe ses raisons. Qu’elle ne te plaise ou pas.
Bushido a écrit:Et pour finir, si tu fais toussa parce que tu considères qu’elle a une pensée raciste, le simple fait que tu ne prends pas en compte la situation dans laquelle elle se trouve, c’est de la discrimination, génie.
Bushido a écrit:J’en reviens pas qu’en 2019, on doive encore avoir des débats de ce genre pour justifier qu’une femme puisse dire non. A croire que bientôt, tu allais nous sortir qu’au nom de l’experimentation et lui donner une leçon, tu allais la manipuler positivement à boire un verre contenant la drogue du violeur pour lui apprendre à bien vérifier ses verres, ou à ne pas porter de jupes trop courtes. Geez.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités