Blagues

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blagues

Messagepar Le Viking le Mar Avr 29, 2014 21:27

Je pense que c'est surtout de rigoler sur le fait qu'une femme se fasse battre que San n'aime pas.
Le Viking

Messagepar Antarka le Mar Avr 29, 2014 21:33

Et le cliché raciste derrière aussi je suppose. Comme si y'avait que les musulmans à battre leurs femmes. Enfin moi je m'en fiche, je la trouve pas spécialement drôle mais ça reste une blague.

Sinon...

C'est un juif à Paris, qui appelle un taxi. Il monte, et au premier feu rouge, voici qu'un jeune ouvre la portière, lui pique sa sacoche et part en courant. Aussi prompt que Petit-Tonnerre, le chauffeur du taxi descend et commence à courrir après le voleur, pendant que le juif commence à gueuler "Arretez ! Arretez !". Le chauffeur finit par attrapper le voleur, et le met à terre, pendant que le client-juif continue de gueuler "arretez, arretez". Puis le chauffeur commence à tabasser le jeune, pendant que le juif continue d'hurler "Mais arretez, arretez !!!". Le chauffeur, ne comprenant pas, se tourne vers son client : "Ecoutez, je comprend pas la, j'ai rattrappé le voleur, recuperer votre sac, et donne une leçon à ce voyou, alors c'quoi votre soucis ???". Et le juif "Arretez ! Mais arretez le compteur !!".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Trunks_16 le Mar Avr 29, 2014 21:36

Ah ouais, j'avais pas compris mais c'est pas méchant c'est une blague comme jlai dit plus haut j'éviterais à l'avenir :wink:
Mes excuses San si ça ta blesser.

Et le cliché raciste derrière aussi je suppose. Comme si y'avait que les musulmans à battre leurs femmes. Enfin moi je m'en fiche, je la trouve pas spécialement drôle mais ça reste une blague.

Chui moi même maghrébin et musulman donc je m'auto raciste dans ce cas, ctai juste une blague raté certes mais pas méchante.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Trunks_16

Messagepar kouki le Mar Avr 29, 2014 21:40

Perso, je Algérien et musulman, et je n'ai rien contre les blagues, qui ne sont justement que des blagues. Cependant, je comprend ceux pour qui des blagues peuvent les gêner et donc, je fais peu de blague de ce genre. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Mar Avr 29, 2014 21:41

Bah perso je suis de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout. Ou presque. Mais c'pas le cas de tout le monde ^^'

Sinon dans les blagues connues et racistes on a :

Le nom du super-héros trop balaise qui vole dans le ciel : Superman
Le nom du super-héros homme-araignée : Spiderman
Le nom du super-héros dans son armure trop balaise : Iron Man
Le nom du super-héros qui braque des caisses plus vite que son ombre : Musulman.

Ok je sors =====>

Enfin globalement, plus une blague est crade, plus elle me fait rire. Après je reconnais que rire de tout, c'est aussi une manière de dédramatiser (voire carrement minimiser) un sujet autrement plus grave à la base.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Mar Avr 29, 2014 21:43

Je suis aussi du genre a rire de tout et n'importe quoi, et pour repartir sur la lancé de la blague d'Antarka :

- Pourquoi Musulman est devenu un héros ?

Parce que ses parents sont Maures !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mar Avr 29, 2014 21:48

De toute façon, on peut tous se sentir plus ou moins concerné à un moment donné par une blague, tout le monde en prend pour son grade, au moins là, pas de jaloux ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tiguor le Mar Avr 29, 2014 21:53

Perso, même si une blague me vise directement ( j'ai des origines roumaines et j'en suis fier), je prends ça bien, limite j'en rajoute une couche après :lol: Un peu d'autodérision ne fait pas de mal !
Je pense qu'on peut rire de tout ou presque (sauf par exemple tout ce qui touche la Shoah ou autre évènements tragiques), mais globalement faut prendre ça du bon côté et au second degré.
Aller, une petite contribution:

Le premier jour, Dieu a créé la vache et lui dit,
- ''Reste au champ avec le fermier toute la journée et souffre sous le soleil. Fait des veaux et donne du lait pour soutenir le fermier. je te donne une durée de vie de 60 ans.''
La vache répondit,
- ''c'est une sacrée vie dure que tu veux pour moi pendant 60 ans. C'est ok pour 20 ans et je te rends les 40 autres.''

Et Dieu a été d'accord.
Le deuxième jour, Dieu a créé le chien. Dieu a dit,
- ''Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans.''

Le chien a dit, ''c'est trop long pour aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres.''
Alors Dieu a été à nouveau d'accord.

Le troisième jour Dieu a créé le singe et lui dit,
- ''Amuse les gens, fait des tours savants, fait les rire. Je te donne une durée de vie de 20 ans.''
Le singe a dit, ''Faire des singeries pendant 20 ans ? C'est trop chiant ! Le chien t'a rendu 10 ans, non ? Ben je fais pareil, ok ?''
Encore une fois Dieu a été d'accord.

Le quatrième jour Dieu a créé l'homme. Dieu a dit, '
- 'Mange, dors, joue, baise, amuse toi. Glande un rien, Je te donne 20 ans.''

L'homme répondit, ''Quoi ? Seulement 20 ans ? Que dalle ! Écoute, je prends mes 20, les 40 que la vache a rendus, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80, ok ?''

- ''Ok!'' répondit Dieu. ''Marché conclu''.

C'est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, baisons, nous amusons et ne faisons rien.
Pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme un forçat au soleil pour entretenir notre famille.
Pendant les 10 années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants.
Et pendant les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Foenidis le Mar Avr 29, 2014 22:11

Très joliment montée celle-ci ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Son Goku le Mar Avr 29, 2014 22:14

Antarka a écrit:Bah perso je suis de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout. Ou presque. Mais c'pas le cas de tout le monde ^^'

Sinon dans les blagues connues et racistes on a :

Le nom du super-héros trop balaise qui vole dans le ciel : Superman
Le nom du super-héros homme-araignée : Spiderman
Le nom du super-héros dans son armure trop balaise : Iron Man
Le nom du super-héros qui braque des caisses plus vite que son ombre : Musulman.

Ok je sors =====>

Enfin globalement, plus une blague est crade, plus elle me fait rire. Après je reconnais que rire de tout, c'est aussi une manière de dédramatiser (voire carrement minimiser) un sujet autrement plus grave à la base.

Perso ça me révolte pas du tout ce genre de blague même si celle ci est effectivement très discriminante envers les musulmans !
Les juifs aussi en prennent pour leur grade, les blondes, les roux , les belges et j'en passe !
Pour ma part, je pense que du moment que ça reste du domaine de la blague faite seulement pour amuser la galerie et détendre l’atmosphère sans arrières pensées rabaissantes et méprisantes ou autres motivations non avouables, on peut en rire de bon cœur sans se prendre le choux !
Mais le problème qui se pose avec ce genre de blagues, c'est qu'on peut jamais être sur à 100% que celui qui les sort le fait pour le premier motif plutôt que pour le dernier ! Du coup, paradoxalement, je comprends et même soutiens un peu ceux qui se sentent vexés par elles !

Pour ta blague sur le super héros Musulman, ça me rappelle l'article de dés-encyclopédie que j'ai lu une fois et qui m'a fait esquisser quelques sourires :lol: : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Musulman
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mar Avr 29, 2014 22:29

Excellente la blague de Tiguor. Moi, je préfère celles un peu plus en finesse comme celle-là.

La blague d'Antarka sur le père de famille bourré est sympa aussi !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Regulator le Mar Avr 29, 2014 23:09

kouki a écrit:Je suis aussi du genre a rire de tout et n'importe quoi, et pour repartir sur la lancé de la blague d'Antarka :

- Pourquoi Musulman est devenu un héros ?

Parce que ses parents sont Maures !

HAHA.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar kouki le Mar Avr 29, 2014 23:14

Merci merci \o/ ! ça m'fait chaud au coeur \o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tiguor le Mar Avr 29, 2014 23:29

Ah, bah je vois qu'elle a plu ma blague ! Merci ! :D
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Tenshirock le Dim Mai 04, 2014 22:34

Un Corse, un Marseillais et un Breton découvrent 1 génie, il leur dit:
- Jetez n'importe quoi dans l'océan si je le retrouve vous mourrez. Si je ne le retrouve pas vous deviendrez l'homme le plus heureux du monde...
Le Corse jette un cure-dent dans la baie d'Ajaccio, le génie le retrouve, le Corse meurt.
Le Marseillais jette un clou dans le vieux port de Marseille , le génie le retrouve, le Marseillais meurt aussi.
Le breton jette quelque chose dans le Golfe de Bretagne le génie cherche, cherche, cherche, recherche et recherche encore. A bout de force, le génie lui demande:
- Qu'as-tu jeté ?
le breton lui répond:
- Hé bien j'ai jeté un "Efféralgan"...
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café