Denax a écrit:Revaloriser certains métiers je suis d'accord, je veux pas parler à votre place mais je pense que vous comme moi on a été éduqué à l'école avec un entourage, un environnement qui avait tendance à dénigrer les boulots dits manuels (plombier, maçon....) et les petites formations courtes styles BEP pour encourager à faire un max d'études longues. alors qu'aujourd'hui d'après les échos que j'ai les métiers manuels s'en sortent pas plus mal voire mieux que d'autres plus "intellectuels".
Ce qui faudrait ça serait d'essayer d'orienter les jeunes + en fonction de leurs aspirations, envies, et de leurs qualités.
J'ai du mal à comprendre. Il a fait cinq ans d'études, soit. Est-ce une raison pour faire la fine bouche? S'il n'y a pas de débouché dans sa filière, je ne vois pas pourquoi l'État, et donc le contribuable, devrait lui payer des allocations le temps qu'il trouve un métier qui lui plaise, alors qu'il y a des emplois disponibles. Personnellement, j'ai fait des études de lettres (et je ne le regrette pas), et évidemment, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour trouver un emploi. En ce moment, je suis prof, mais si je n'avais pas trouvé de poste "littéraire", ben j'aurais été bosser dans une grande surface, ou dans les transports en commun pour gagner ma croûte. Je ne sais pas, ça me semble normal...Denax a écrit:tenma a écrit:Juste pour les emplois qu on ne peut refuser plus de deux fois il s agit d emplois qui correspondent à nos compétences on ne va pas proposer un poste de boucher à un maçon par exemple .
Pourtant moi on m'a proposé un emploi dans les assurances alors que je sui comptable. Et pire là j'ai un collègue récemment on lui a proposé chauffeur de bus alors qu'il a un master en socio-psychologie un truc comme ça
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Kakaroto93 a écrit:Dans l'ensemble Le Pen a un bon programme (ré-instaurer les valeurs Françaises dans le pays) s'il on regarde bien, mais elle veut interdire la viande Hallal, cette femme est pour moi une diablesse, quand j'entend des mecs de ma classe qui souhaitent voter pour elle alors qu'ils écoutent du Sexion D'Assaut, j'ai juste envie de leur envoyer une grosse gifle dans leur face de merde mais si je fais ça, ça va encore plus les incités a voter pour Marine.
Kakaroto93 a écrit:Dans l'ensemble Le Pen a un bon programme (ré-instaurer les valeurs Françaises dans le pays) s'il on regarde bien, mais elle veut interdire la viande Hallal, cette femme est pour moi une diablesse, quand j'entend des mecs de ma classe qui souhaitent voter pour elle alors qu'ils écoutent du Sexion D'Assaut, j'ai juste envie de leur envoyer une grosse gifle dans leur face de merde mais si je fais ça, ça va encore plus les incités a voter pour Marine.
Piccolo Daimao a écrit:C'est surtout beau le respect d'opinion. Ils font ce qu'ils veulent. Si ils désirent voter Lepen, c'est leur choix.
sonluffy-z a écrit:Ne t'en fais pas, à part peut être une ou deux personnes dans ta classe qui ont peut être 18 ans ? le reste ne pourra pas voter.
D'autres part je vois pas le rapport entre Marine et Sexion d'Assaut voter Marine LePen ne peut pas faire plus de mal aux oreilles que d'écouter du sexion d'assaut x)/
tenma a écrit:Marine le pen n a rien contre les immigrés ... Elle a quelque chose contre les gens qui ne respectent pas le pays et les lois.tu serais même surpris de voir l admiration qu ont des cadres du FN pour des immigrés parfaitement intégrés et respectueux de notre pays ( comme malika Sorel par exemple )
Kakaroto93 a écrit:tenma a écrit:Marine le pen n a rien contre les immigrés ... Elle a quelque chose contre les gens qui ne respectent pas le pays et les lois.tu serais même surpris de voir l admiration qu ont des cadres du FN pour des immigrés parfaitement intégrés et respectueux de notre pays ( comme malika Sorel par exemple )
Par contre à la quelque chose contre les musulmans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités