Pas compris la réponse de Claude non plus.
Je te parle de bien-etre du plus grand nombre, du fait que les libertés individuelles se sont toujours arrêtées ou commencent celles d'autrui (ce qui me semble bien normal) , qu'il me semble de bon-sens que ça s'applique aussi à la sécurité d'autrui.
Et tu t'accroches à ce petit morceau de pouvoir decisionnel sous un argument qui n'a rien, mais absolument rien à voir ? À la limite t'aurais parlé d'abattre tout le troupeau parce qu'une brebis veut pas suivre, ça aurait été plus juste.
J'veux dire, ça avait gueulé il paraît en 73 puis en 90 quand les ceintures de sécurité sont devenus obligatoire dans les voitures. Mais finalement c'était plus legitime, vu qu'en ne mettant pas ta ceinture tu ne mets finalement personne d'autre en danger que toi-même. Au pire tu obligeras, si tu survis, l'ensemble des français à prendre en charge tes soins via la secu.
Ici c'est pas le cas. C'est une responsabilité collective. En refusant de sa vacciner, on met en danger son entourage, qui mettra en danger son entourage et ainsi de suite.
Donc autant j'ai grimacé très fort pendant les annonces de Macron (parce que gouvernement incompétent de merde qui, dans la forme, se deresponsabilise totalement sur le dos des français), autant ça serait moi j'aurais rendu ce vaccin obligatoire depuis Janvier dernier et basta.
De toutes façons je suis prêt à parier qu'on y viendra vite, étant donné que la couverture vaccinale est très insuffisante pour empêcher une 4eme vague actuellement.
Et franchement rien à foutre d'un référendum pour le vaccin. Le peuple n'est absolument pas formé aux problématiques sanitaires (et ça se voit très bien en ce moment), c'pas à lui de prendre cette décision. Le rôle d'un gouvernement c'est aussi de protéger le peuple de lui-même si le cas se présente.
De toutes manières quand on fait un référendum en France, on tient pas compte des résultats

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.