Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juil 13, 2021 22:27

Claude Lindsay a écrit:Si on me l’enlève cette, je te cite , liberté ça revient, pour moi, à la même chose qu’un fermier qui abat une brebis parce qu’elle ne suit pas le reste du troupeau.

J'ai pas la force de déconstruire cet exemple, tant il est absurde!

Mais tu te sens libre en ce moment, avec toutes ces restrictions?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Mar Juil 13, 2021 22:44

Pas compris la réponse de Claude non plus.

Je te parle de bien-etre du plus grand nombre, du fait que les libertés individuelles se sont toujours arrêtées ou commencent celles d'autrui (ce qui me semble bien normal) , qu'il me semble de bon-sens que ça s'applique aussi à la sécurité d'autrui.

Et tu t'accroches à ce petit morceau de pouvoir decisionnel sous un argument qui n'a rien, mais absolument rien à voir ? À la limite t'aurais parlé d'abattre tout le troupeau parce qu'une brebis veut pas suivre, ça aurait été plus juste.

J'veux dire, ça avait gueulé il paraît en 73 puis en 90 quand les ceintures de sécurité sont devenus obligatoire dans les voitures. Mais finalement c'était plus legitime, vu qu'en ne mettant pas ta ceinture tu ne mets finalement personne d'autre en danger que toi-même. Au pire tu obligeras, si tu survis, l'ensemble des français à prendre en charge tes soins via la secu.

Ici c'est pas le cas. C'est une responsabilité collective. En refusant de sa vacciner, on met en danger son entourage, qui mettra en danger son entourage et ainsi de suite.

Donc autant j'ai grimacé très fort pendant les annonces de Macron (parce que gouvernement incompétent de merde qui, dans la forme, se deresponsabilise totalement sur le dos des français), autant ça serait moi j'aurais rendu ce vaccin obligatoire depuis Janvier dernier et basta.

De toutes façons je suis prêt à parier qu'on y viendra vite, étant donné que la couverture vaccinale est très insuffisante pour empêcher une 4eme vague actuellement.

Et franchement rien à foutre d'un référendum pour le vaccin. Le peuple n'est absolument pas formé aux problématiques sanitaires (et ça se voit très bien en ce moment), c'pas à lui de prendre cette décision. Le rôle d'un gouvernement c'est aussi de protéger le peuple de lui-même si le cas se présente.

De toutes manières quand on fait un référendum en France, on tient pas compte des résultats :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 0:18

Claude-Lindsay a écrit:
EDIT de 00 H 21

Antarka a écrit:Et franchement rien à foutre d'un référendum pour le vaccin. Le peuple n'est absolument pas formé aux problématiques sanitaires (et ça se voit très bien en ce moment), c'pas à lui de prendre cette décision. Le rôle d'un gouvernement c'est aussi de protéger le peuple de lui-même si le cas se présente.

Le peuple se dit DEMOS en grec , KRATOS signifie puissance.

En france, c’est une démocratie. C’est donc au peuple de décider.
Même si, selon toi, il n’y connaît rien.

Si tu veux un régime politique autre, où les dirigeants décident à la place du peuple ce qui est mieux pour le peuple, il y a , par exemple, le gouvernement chinois.

Ce qui me semble clair, antarka, c’est que tu n’est pas fais pour vivre en démocratie.
Dernière édition par Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 14:19, édité 1 fois.
Claude Lindsay

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 14, 2021 1:26

Claude Lindsay a écrit: De moins en moins, d’où l’envie, de plus en plus, pour lutter pour les quelques libertés qu’il me reste.

Même chose pour moi! C'est pour ça que je veux en finir avec tout ça et donc accélérer la propagation du vaccin!

M'enfin, je comprend pas trop votre délire sur la liberté là! Les hopitaux étaient saturés, il y a eut des morts, des gens ont perdu leur emplois car le pays était immobilisé... Sachant qu'une bonne partie de la population refuse la seule chose qui a un effet un peu positif dans cette crise, c'est du bon sens que le gouvernement agisse en conséquence et décide d'imposer le vaccin pour stopper le virus avant que la situation ne s'aggrave pour tout le monde, non?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Login le Mer Juil 14, 2021 2:24

Sauf si t’es dans un délire complotiste.
Login

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 2:44

kyoju kenpu a écrit:
Claude Lindsay a écrit: De moins en moins, d’où l’envie, de plus en plus, pour lutter pour les quelques libertés qu’il me reste.

Même chose pour moi! C'est pour ça que je veux en finir avec tout ça et donc accélérer la propagation du vaccin!

oui 👍 mais pas à n’importe quel prix ou « quoi qu’il en coûte . »
s’il n’y a plus de choix de se faire vacciner ou pas , on n’est plus libre. Que tu sois pour, ou que tu sois contre.

kyoju kenpu a écrit: M'enfin, je comprend pas trop votre délire sur la liberté là! Les hopitaux étaient saturés, il y a eut des morts, des gens ont perdu leur emplois car le pays était immobilisé... Sachant qu'une bonne partie de la population refuse la seule chose qui a un effet un peu positif dans cette crise, c'est du bon sens que le gouvernement agisse en conséquence et décide d'imposer le vaccin pour stopper le virus avant que la situation ne s'aggrave pour tout le monde, non?

Tu le dis justement, les hôpitaux sont saturés, il n’y a pas assez de soignants. Donc menacer les deux du fonds de la classe ✌️ qui ne sont pas vaccinés, ça va pas encourager l’ensemble de la profession à redoubler d’efforts... sachant qu’ils sont déjà pas assez nombreux.
Menacer les gens - j’appelle ça menacer, dire vous avez jusqu’au 15 du mois pour être en règle sinon on vous empêchera de travailler - ça me paraît pas être la bonne méthode pour obtenir le meilleur des gens.

Login a écrit:Sauf si t’es dans un délire complotiste.

Francis, on t’as reconnu. :lol:
Claude Lindsay

Messagepar Antarka le Mer Juil 14, 2021 9:46

Tu es vraiment sérieux Claude ? Tu met ce petit bout de pouvoir decisionnel avant la santé et la vie de tes congénères donc ?

On vit dans un monde où la croissance est directement calculée sur la décroissance des ressources disponibles. Dans un pays où tu n'as pas le choix de ton mode de vie. Dans un pays où tu n'as aucun contrôle sur tes dirigeants une fois elus. Dans un pays où on te consultera jamais pour la moindre petite réforme. Un pays bourré d'inégalités ou un pauvre sur 4 crevera la bouche ouverte avant d'arriver à la retraite.

Mais la liberté c'est de choisir de se faire vacciner, ou de refuser au détriment de la santé voire de la vie de ton entourage et du reste des Sapiens de la planète ?
Antarka

Messagepar Imate le Mer Juil 14, 2021 10:33

Personnellement ces controverses me font doucement rire, surtout quand certains poussent les parallèles grotesques jusqu'à des aberrations du style "Peuh ! On doit avoir son ptit papier avec nous pour dire qu'on est vacciné, comme si on devait se balader avec une étoile de David cousue !"

Le vaccin obligatoire, déjà pour le moment ce n'est pas une réalité. Tu veux être têtu comme une mule jusqu'au bout ? Contente toi de test PCR. Arrivé à octobre tu ne veux pas les payer, mais tu as le droit d'en faire malgré tout. Et si même cette solution désormais coûteuse te dérange, alors tu n'iras pas dans les lieux publics qui nécessitent d'être vaccinés. Parce que les gens qui se sont vaccinés et tiennent à leur santé sont me semble-t-il en droit de continuer à vivre normalement, au lieu de subir un quatrième confinement pour tous.
D'autant que la plupart de ceux qui râlent sur ce "privilège" des vaccinés sont les mêmes qui réclamaient que le confinement ne s'applique qu'aux personnes à risques, sans trouver ça liberticide de n'enfermer que les vieux et les malades. Et bien voilà, c'est chose faite !

Puis bon, il existe déjà des vaccins obligatoires. Alors oui certains vont sortir l'argument "Ouais mais ces vaccins sont vieux ils ont fait leurs preuves !", mais ces gens y pensaient-ils seulement avant ? M'est- avis que non, personne ou presque ne se demandait s'il était normal que tel ou tel vaccin soit obligatoire, ne se demandait si tel vaccin avait assez d'ancienneté, ou encore ne demandait à son médecin quel vaccin il allait lui injecter et lui exprimait sa préférence pour le vaccin d'une autre entreprise pharmaceutique. Ce soudain intérêt pour la provenance et l'ancienneté supposément suffisante d'un vaccin c'est encore un résultat indésirable de la surmédiatisation du phénomène et des déformations/amplifications engendrées. Si encore ces questionnements étaient légitimes et réfléchis je ne dis pas, c'est bien de contester le pouvoir quand il est abusif et qu'on s'en rend compte avec le temps, mais là les inquiétudes reposent sur des trucs du style "Omg sur 100 000 millions de personnes vaccinées, 100 ont fait un arrêt cardiaque ! Coïncidence ? Je ne crois pas !", bref, paye tes stats.

Et je ne parle pas de ceux qui expriment ces arguments et réclament le droit d'attendre d'avoir 1 ou 2 ans de recul sur le vaccin, mais jouent aussi la carte du chauvinisme et disent "Moi j'attend le vaccin français !"; qui lui donc aura encore moins d'ancienneté, c'est bien ça ?

M'enfin, je ne m'étonne pas tant des réactions. Les gens ont gueulé pour l'absence de masques, quand les masques sont arrivés les mêmes ont gueulé car ils ne voulaient pas les porter.
Les gens ont gueulé quand le confinement a été décrété la première fois, les mêmes ont gueulé quand la France contrairement à ses voisins a décidé de ne pas totalement reconfiner.
Les gens ont gueulé parce que la France n'était pas capable de fournir assez de vaccins, les mêmes gueulent aujourd'hui parce qu'on a assez de vaccins et qu'on leur dit de se faire vacciner.

C'est surtout la liberté de gueuler à laquelle tiennent les citoyens visiblement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mer Juil 14, 2021 10:43

Ah tient Imate, histoire de te faire facepalm, j'ai vu, très sérieusement, des anti-vaxx lançant des appels aux boycott des lieux où le passe sanitaire sera requis.

En gros ils veulent boycotter des lieux qui leur seront inaccessibles. Des champions.

Moi je boycotte Bentley, Rolls Royce et le yatch de Jeff Bezos depuis toujours perso. Et je m'y tiendrais, j'ai des convictions moa.
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 14, 2021 10:56

Eh bien je dois dire que j'envie votre "légèreté moqueuse" les gars, parce que moi là toute cette bêtise me rend ouf! :evil: C'est peut être parce qu'on a trop subit les conséquence de cette crise dans mon entourage et que j'ai bien failli perdre mon taff après avoir serré la ceinture comme never. :?
Surtout que de toutes les personnes vaccinés que je connais, AUCUNE n'a eu de problème, juste un effet chelou au niveau du bras et c'est tout! En plus c'est vite fait c'est même pas plus chiant que de passer à la post!
'fin bon... soupir
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Lenidem le Mer Juil 14, 2021 11:03

Comme Kyoju Kenpu. J'ai franchement pas envie de rire. Quand j'entends des personnes que je considérais intelligentes se baser sur des vidéos à la con pour me dire "d'ouvrir les yeux", je suis plutôt tétanisé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mer Juil 14, 2021 11:08

Je trouve que ça ressemble à du fanatisme religieux perso (je clashe pas les religieux la, juste les fanatiques).

Gens normaux : chaque fois que j'apprend un truc, j'en sors grandi. Et j'ai lu des milliers de trucs. Plus j'en apprend, plus je suis conscient des limites de mes connaissances.
Fanatiques : rien ne sert de lire des milliers de livres, la vérité absolue est dans cet unique bouquin (Bible, Coran etc). Vous n'avez besoin de rien d'autres.

Ou

Gens normaux : la situation sanitaire, les dizaines d'études et le suivi des effets indésirables me pousse à croire les epidemiologistes et à admettre la nécessité d'une couverture vaccinale optimale.
Anti-vaxx : n'importe quoi, les bacs+25 disent nawak, la vérité absolue est dans cette vidéo YouTube d'un mec n'y connaissant rien qui va totalement dans mon sens.

Après perso, ça fait des années que j'ai l'expérience des scientifico-denialistes à ce niveau la, avec option climato-sceptiques, et je trouve pas les complotistes actuels spécialement plus con que ceux d'hier. Ni vraiment plus nombreux.

Bref je suis blasé mais nullement surpris ou déçu comme vous.
Antarka

Messagepar Max le Mer Juil 14, 2021 12:03

Bon, être privé de café quand tu refuse de protéger tes proches et toi-même face à une maladie mortelle c'est une chose. Pareil pour le personnel médical, j'espère bien que le gars qui me plante un truc dans le bras est à jour.

Pas trop emballé par l'interdiction d'aller dans les supermarchés. Je préférerai limite qu'ils rendent le truc obligatoire et point plutôt que passer par des méthodes détournées et franchement bizarres. Surtout qu'il faut attendre presque un mois entre les doses. Des mesures identiques à celles du confinement ne suffiraient-elle pas pour les réticents ?

A mon avis, ça sera pas respecté leur truc. Ça parle déjà d'être pote avec le pharmacien et de vacciner "dans le pull" et de donner le pass sanitaire, ce qui est bien pire selon moi que de ne pas se vacciner tout court. Le serveur du bar local a mon avis, il s'en tamponne et préfère pas se prendre la tête avec un groupe de gars potentiellement déjà éméchés.

Pire encore, je connais des gens qui hésitaient (Aka "je suis pas très chaud mais pas antivaxx") et qui se sont totalement braqués a cause de ça. Peut-être même pour pas se faire traiter de moutons.

Quite à être un connard, il aurait fallu l'être plus tôt, ou être un connard plus efficace.

Par contre on m'a dit début 2022 pour la 3eme dose. C'est pas pareil pour tout le monde ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Juil 14, 2021 12:14

Ça dépend de quand tu t'es fait vacciner, j'imagine.
On compte à peu près six mois après la seconde dose, non?
Enfin, je suis surpris que vous ayez déjà des rappels. Agréablement surpris, parce que pour une fois que le gouvernement n'a pas trois mois de retard... Et surpris tout court, parce que je croyais que la nécessité de la troisième dose faisait encore débat, même si certains pays comme Israel s'y sont déjà mis.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Max le Mer Juil 14, 2021 12:47

Hone Dake No Brook a écrit:Ça dépend de quand tu t'es fait vacciner, j'imagine.
On compte à peu près six mois après la seconde dose, non?

Il y a deux semaines pour la seconde dose. C'est logique en fait alors du coup.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café