http://img514.imageshack.us/img514/871/signunionnw4.gif
Tango_down a écrit:Bah tiens on va jouer un peu...
Devinez l'origine du mien
Sachant que tout bon anglophone peut finir par deviner
Tango_down a écrit:Aaah j'avais oublié, mais je vois j'étais pas le seul
Tango down ! veut dire "terroriste abattu"...
Tango fait partie de l'alphabet phonétique de l'OTAN en langage radio au même titre qu'Alpha, Romeo, Zulu, etc... Ce sont les SAS (forces spéciales britanniques) qui ont pris l'habitude de l'employer en intervention pour désigner une cible protagoniste, dans les années où le terrorisme faisait alors rage en Europe (cf. la prise d'otages à l'ambassade d'Iran en 1980).
Dans Rainbow Six, la plupart des agents qui composent l'unité anti-terroriste internationale Rainbow provenant du SAS, on retrouve leur langage radio traditionnellement employé. Le jeu se voulant très réaliste, c'était assez exultant pendant les interventions d'entendre ses coéquipiers lors d'un assaut simultané en plusieurs équipes hurler ou prononcer d'un air calme et froid (chacun à leur manière) "Tango down !" dans les transmissions radios.
Après en tant que fan de ce jeu, j'ai choisi naturellement ce langage radio comme pseudo.
Maintenant même si je joue pratiquement plus aux jeux vidéos, j'ai gardé ce pseudo pour son accent anglophone, parce qu'il sonne bien, et ceux qui ignorent son sens pensent au Tango, une musique que j'adore, ce qui n'est pas plus mal, et d'ailleurs j'ai remarqué, on a tendance à m'appeler Tango plutôt que l'expression toute entière. Perso j'aime bien ^^
Think a écrit:Moi ça vient du fait que je réfléchi bocoup chui un intellectuel koi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités