Je ne suis pas un expert en ce domaine .
Mais j’ai mon avis !
Ce que j’aime dans le catch - celui de la WWE - ( je n’en connais pas d’autre

) ce ne sont pas spécialement les combats mais plus les histoires , les rivalités, les romances ... Bref les « scenarii » si on peut dire .
Mes préférés au moment où j’écris ces lignes ?
Ronda Rousey - Paige - Naomi - Rob Van Dam - Aj lee -
Mes raisons ?
Aj lee : j’ai adoré ses péripéties amoureuses avec Dolph Ziegler et John Cena , son côté « peste » aussi . Son mouvement de finition -
black widow est aussi original et spectaculaire, je trouve .
Paige : son coté sombre m’a fait penser à l’Undertaker , en version féminine.
En beaucoup moins raide . ( Et surtout contrairement à l’Undertaker , on la voyait fréquemment et pas une seule fois par an , à Wrestlemania ) .
À l’époque où le titre des Divas existait encore , elle m’a impressionné par la rapidité et la , relative , facilité avec laquelle elle a pris le titre à Aj Lee .
Bien sûr, elle a eut un push en sortant tout juste de NZXT . Mais quand même. Elle a été la plus jeune championne Diva et l’a remporté 2 fois sur une très courte période.
Dommage qu’elle se soit blessée.
Rob Van Dam : on le voit pas souvent . Et c’est bien dommage . Il est très apprécié du public . Et on comprends pourquoi , dès la première seconde , en le voyant catcher .
Des mouvements spectaculaires et aériens , une interaction constante avec le public ( « Rob...» , « Van...» , « Dam...» ) un physique musclé sans excès font que , pour moi , il ferait un bien meilleur « visage de la WWE » que John Cena .
Naomi : Je l’ai découverte à l’époque où elle accompagnait le Funkausorus . Je la prenais pour une simple Pom-Pom Girl / Danseuse . Un peu comme les filles qui annoncent les numéros de round , en boxe .
Lorsque que je l’ai vu catcher pour la première fois , ça été une très agréable surprise .
C’est une véritable gymnaste
en plus d’être une excellente danseuse qui a le sens du rythme . Son atémi avec les fesses est unique .
Ronda Rousey : Je ne l’ai découverte que très récemment. Et uniquement via des vidéos You Tube .
Cependant sa capacité à amener l’Arm Bar d’à peu près n’importe qu’elle position m’ont beaucoup plus .
Ça , et le fait , que je l’ai vu malmener physiquement Triple H dans un match mixte .
( note - normalement dans un match mixte il n’y a pas d’affrontement mixte , homme / femme , seule l’équipe est mixte
.