Heika a écrit:appareil qui détecte les mouvements et qui pourra agir en absence.
Pour le jardin... Hum... Un système d'arrosage automatique qui se met en marche aléatoirement ? :/
Mon jardin, que je devrais plutôt appeler jardinet, c'est un petit rectangle de pelouse d'a vu de nez 4x8m. J'vais pas installer un système d'arrosage automatique non. Surtout vu ce qu'il pleut en ce moment (j'ai foutu un récupérateur d'eau, en 2 jours j'ai récupéré de quoi l'arroser 3 mois mon jardinet).
Tu le sens, le coup du chaton de 2 mois qui vient te pleurer qu'il est seul et abandonné, hmmm ?
Ma nana s'est fait avoir y'a une douzaine d'années, sauf que le chaton en question n'avait que quelques jours. Moults semaines de nourrissage au biberon et 10 ans plus tard, j'avoue m'être pris d'affection pour ce monstre, qui a des réflexes pas hyper félin en général (il répond a son nom systématiquement, joue encore tout le temps alors qu'il est tout vieux, mendie (et donne la patte) pour des chips, dédaigne la pâtée pour chats, et kiffe se matter dans les miroirs).
Après il n'a aucun poids sur les écosystèmes locaux vu qu'il a jamais foutu le bout de son nez a l'extérieur.
Les chats n'ont aucun prédateur ?
Vu les énormes soucis qu'ils causent genre dans des pays où moi je me ferais bouffer (l'Australie par exemple), non, aucun prédateur naturel sur cette planète. Bien pour ça qu'ils sont souvent considérés comme une espece invasive.
Éventuellement les restaurateurs du 19eme arrondissement de Paris mais c'est loin de chez moi ça.
Le mieux reste effectivement de les stériliser mais ça reste une méthode trop peu répandue dans certains coins, j'ai l'impression.
Vu l'ampleur du soucis, c'est aux municipalités de faire des efforts maintenant, la plupart des chats en liberté ne sont a personne. Faudrait des campagnes massives de captures et stérilisation.
Souvent je lis des gens dire que les éoliennes sont pas écolos parce que ça tue des petits oiseaux alors que les chats font des milliers de fois plus de victimes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.