élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Denax le Ven Avr 20, 2012 11:12

Kakaroto93 a écrit:Que les non-croyants mangent du halal, il est où le problème vu que pour eux il n'y a aucune différence entre le halal et le non-halal.

Ben si ya aucune différence alors les musulmans peuvent mangent du non-halal.
Denax

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 20, 2012 11:32

Kakaroto93 a écrit:Que les non-croyants mangent du halal, il est où le problème vu que pour eux il n'y a aucune différence entre le halal et le non-halal.

Ben ouais, il est où le problème dans le fait que quelqu'un qui, après une reflexion personnelle, en soit arrivé à la conclusion que Dieu n'existe pas, soit poussé à manger à son insu de la viande tuée selon les rites imposés par ce Dieu dont il nie l'existence...

Franchement, on voit pas le problème.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar SuperIdle le Ven Avr 20, 2012 11:43

Lalilalo a écrit:

Ben ouais, il est où le problème dans le fait que quelqu'un qui, après une reflexion personnelle, en soit arrivé à la conclusion que Dieu n'existe pas, soit poussé à manger à son insu de la viande tuée selon les rites imposés par ce Dieu dont il nie l'existence...

Franchement, on voit pas le problème.

En outre, il payera dans le prix de sa viande une taxe qui ira dans la poche de gens qui suivent ce rite.

Ce raisonnement ne s'applique pas qu'aux athées, je le répète, les chrétiens ne sont pas sensé manger de viande consacrée à un autre dieu que le leur. Quand aux juifs, la question ne se pose même pas.

Sur cette question, intedire la hallal en dehors de la viande etiquetée comme telle me semble donc la solution la plus satisfaisante. Sauf à etiqueter la viande non-hallal à la palce, ce que je trouve inacceptable dans une république laïque.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Abysse le Ven Avr 20, 2012 12:13

Je n'ai jamais donné mon avis dans ce topic parce que je suis un abstentionniste chevronné.

Déjà, compte tenu du taux d'abstention global, des bulletins blancs et de ceux qui ne sont pas sur les listes électorales, on peut considérer que moins de 50% de la population Française va voter.
Alors quand deux candidats sont au coude à coude et que l'un l'emporte à quelques % près, au final, le Président ne représente même pas le quart de la population totale. Alors les « victoires écrasantes par une majorité absolue», ça me fait doucement rigoler.

Cela dit, la principale raison pour laquelle je m'abstiens d'aller voter, c'est qu'en France, il n'y a pas de proportionnelle. Par exemple, si la Lepen ou la Joly s'en tirent avec 15% des voix à la Présidentielle, elles devraient avoir logiquement autant de députés à l'assemblée nationale. Or, ce ne sera jamais le cas, avec le système actuel des Législatives, le redécoupage de circonscriptions etc.

Ce n'est pas le Président qui fait les lois qui régissent notre quotidien, ce sont les députés. Alors si le pourcentage de députés qui font les lois ne reflète pas les résultats de tel ou tel candidat à la Présidentielle, alors à quoi sert la Présidentielle ? Le système des Législatives est trop mal foutu pour que la Présidentielle ait un quelconque intérêt, du moins pour moi.
Abysse

Messagepar tenma le Ven Avr 20, 2012 12:19

même si je pense qu'on doit toujours voter, car même si notre voix est une goutte d'eau dans un océan, c'est le seul moment où on peut un tout petit peu s'exprimer. Par contre Abysse, je te rejoins totalement dans ton analyse, pour moi l'absence de proportionel est un déni de démocratie, c'est à cause de ce système qu'on a toujours les mêmes élus, que tout ce petit monde s'entend parfaitement pour que rien ne change (les disputes UMP/PS c'est juste pour amuser la galerie, mais au fond ils sont tous potes)...C'est à cause de ce système qu'une grande partie du peuple n'est pas représentée à l'assemblée d'où un désinterêt de bons nombres d'électeurs

sinon pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas voter le pen quand on est d'origine étrangère:

http://yahoo.bondyblog.fr/201204200001/ces-asiatiques-qui-vont-voter-fn/
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar SuperIdle le Ven Avr 20, 2012 14:05

Le problème de la proportionelle c'est que ça dépends trop des partis, et pas assez des gens, si il y a un député que tu ne veux pas élire mais qu'il est tête d'affiche de ton parti préféré tu l'as dans l'os.
SuperIdle

Messagepar tenma le Ven Avr 20, 2012 14:08

Oui mais c est aussi le cas sans la proportionnelle
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar SuperIdle le Ven Avr 20, 2012 14:13

Et ça reste un problème, on devrait pouvoir choisir les gens pour qui on vote, non ?
SuperIdle

Messagepar tenma le Ven Avr 20, 2012 16:17

SuperIdle a écrit:Et ça reste un problème, on devrait pouvoir choisir les gens pour qui on vote, non ?

si complétement d'accord, mais ce que je comprend pas, c'est en quoi ce phénomène serait plus important avec la proportionelle?

Sinon dans la série, "vive la démocratie"

http://www.europe1.fr/Politique/Parrainage-Le-Pen-un-elu-PS-menace-d-exclusion-1046149/

j'ai déjà peur quand on va avoir un Etat PS avec le sénat, l'assemblée nationale, les régions et le président à gauche...
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 20, 2012 17:17

Bah franchement la proportionnelle ne changerais pas grand chose. En Belgique, ou la proportionnelle est d'application, c'est tout de meme toujours les memes qui sont élus. PS en Wallonie et a Bruxelles et CD&V (centre droit) - NVA (indépendantiste de droite) en Flandre. Donc majoritaire ou proportionnelle ce serait kif-kif je pense.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Avr 20, 2012 19:41

Si on prend l exemple du FN qui pèse entre 15 et 20% des électeurs je pense quand même que si il y avait la proportionelle ça influencerait certaine loi.
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 20, 2012 19:51

Abysse a écrit:J

Cela dit, la principale raison pour laquelle je m'abstiens d'aller voter, c'est qu'en France, il n'y a pas de proportionnelle. Par exemple, si la Lepen ou la Joly s'en tirent avec 15% des voix à la Présidentielle, elles devraient avoir logiquement autant de députés à l'assemblée nationale. Or, ce ne sera jamais le cas, avec le système actuel des Législatives, le redécoupage de circonscriptions etc.

Je suis également partisan d'une meilleure représentation des petits partis au parlement.
En revanche, ce n'est pas parceque Mme Lepen aura un score d'environ 15% aux présidentielles qu'elle devrait avoir 15% de députés à l'assemblée nationale. L'élection du président de la République est une élection dans laquelle la personnalité des candidats entre fortement en prise de compte. Pour les législatives ou d'autres élections, on retrouve moins ce phénomène. Pour schématiser, je dirais qu'aux présidentielles, on vote pour une personnalité. Aux législatives, on vote pour un parti. J'en veux pour preuve que tous les français connaissent le nom de leur président, mais combien connaissent le nom de leur député?

Par conséquent, si Mme Le pen obtient 15% des voix, ça ne veut pas dire que 15% de la population adhère aux idées FN.

A l'inverse, Mme Joly va sans doute faire un score catastrophique, mais lors d'élections récentes les verts ont eu de très bon résultats. Les idées qu'ils prônent ont un fort écho dans notre pays. Sans doute plus important que le pourcentage de voix que leur leader obtiendra.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Avr 20, 2012 20:29

Lalilalo a écrit:
Abysse a écrit:J

Je suis également partisan d'une meilleure représentation des petits partis au parlement.
En revanche, ce n'est pas parceque Mme Lepen aura un score d'environ 15% aux présidentielles qu'elle devrait avoir 15% de députés à l'assemblée nationale. L'élection du président de la République est une élection dans laquelle la personnalité des candidats entre fortement en prise de compte. Pour les législatives ou d'autres élections, on retrouve moins ce phénomène. Pour schématiser, je dirais qu'aux présidentielles, on vote pour une personnalité. Aux législatives, on vote pour un parti. J'en veux pour preuve que tous les français connaissent le nom de leur président, mais combien connaissent le nom de leur député?

Par conséquent, si Mme Le pen obtient 15% des voix, ça ne veut pas dire que 15% de la population adhère aux idées FN.

A l'inverse, Mme Joly va sans doute faire un score catastrophique, mais lors d'élections récentes les verts ont eu de très bon résultats. Les idées qu'ils prônent ont un fort écho dans notre pays. Sans doute plus important que le pourcentage de voix que leur leader obtiendra.

Je suis d accord la présidentielle c est particulier ... Mais souviens toi du score du FN aux régionales , ils ont terminé 3 eme force du pays pas loin derrière l UMP.. On peut légitimement penser qu ils auront un pourcentage similaire aux législatives .
tenma

Messagepar goten-kun le Sam Avr 21, 2012 22:42

Bon, le vote est pour demain !
Vous êtes décidés sur votre candidat ou vous hésitez encore ?
goten-kun

Messagepar vicabouc le Dim Avr 22, 2012 0:04

Je vais voter Bayrou, il y a peu de chances qu'il passe le premier tour mais bon... On ne sait jamais.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café