Kakaroto93 a écrit:Que les non-croyants mangent du halal, il est où le problème vu que pour eux il n'y a aucune différence entre le halal et le non-halal.
Ben si ya aucune différence alors les musulmans peuvent mangent du non-halal.
Kakaroto93 a écrit:Que les non-croyants mangent du halal, il est où le problème vu que pour eux il n'y a aucune différence entre le halal et le non-halal.
Lalilalo a écrit:Kakaroto93 a écrit:Que les non-croyants mangent du halal, il est où le problème vu que pour eux il n'y a aucune différence entre le halal et le non-halal.
Ben ouais, il est où le problème dans le fait que quelqu'un qui, après une reflexion personnelle, en soit arrivé à la conclusion que Dieu n'existe pas, soit poussé à manger à son insu de la viande tuée selon les rites imposés par ce Dieu dont il nie l'existence...
Franchement, on voit pas le problème.
SuperIdle a écrit:Et ça reste un problème, on devrait pouvoir choisir les gens pour qui on vote, non ?
Abysse a écrit:J
Cela dit, la principale raison pour laquelle je m'abstiens d'aller voter, c'est qu'en France, il n'y a pas de proportionnelle. Par exemple, si la Lepen ou la Joly s'en tirent avec 15% des voix à la Présidentielle, elles devraient avoir logiquement autant de députés à l'assemblée nationale. Or, ce ne sera jamais le cas, avec le système actuel des Législatives, le redécoupage de circonscriptions etc.
Lalilalo a écrit:Abysse a écrit:J
Cela dit, la principale raison pour laquelle je m'abstiens d'aller voter, c'est qu'en France, il n'y a pas de proportionnelle. Par exemple, si la Lepen ou la Joly s'en tirent avec 15% des voix à la Présidentielle, elles devraient avoir logiquement autant de députés à l'assemblée nationale. Or, ce ne sera jamais le cas, avec le système actuel des Législatives, le redécoupage de circonscriptions etc.
Je suis également partisan d'une meilleure représentation des petits partis au parlement.
En revanche, ce n'est pas parceque Mme Lepen aura un score d'environ 15% aux présidentielles qu'elle devrait avoir 15% de députés à l'assemblée nationale. L'élection du président de la République est une élection dans laquelle la personnalité des candidats entre fortement en prise de compte. Pour les législatives ou d'autres élections, on retrouve moins ce phénomène. Pour schématiser, je dirais qu'aux présidentielles, on vote pour une personnalité. Aux législatives, on vote pour un parti. J'en veux pour preuve que tous les français connaissent le nom de leur président, mais combien connaissent le nom de leur député?
Par conséquent, si Mme Le pen obtient 15% des voix, ça ne veut pas dire que 15% de la population adhère aux idées FN.
A l'inverse, Mme Joly va sans doute faire un score catastrophique, mais lors d'élections récentes les verts ont eu de très bon résultats. Les idées qu'ils prônent ont un fort écho dans notre pays. Sans doute plus important que le pourcentage de voix que leur leader obtiendra.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités