Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 20:48

je suis grandement rassuré.

cette mesure du gouvernement comme toutes celles qui précèdent ne sont pas dans les faits appliquées, comme les cas-contacts dans les restaurants etc...

c’est juste un effet d’annonce pour essayer d’effrayer les gens.

j’ai des amis qui l’ont compris et ont prix cinq rendez-vous sur doctissimo chacun pour faire artificiellement grimper les chiffres et faire déchanter monsieur macron quand il découvrira la réalité du terrain.

En tout cas je suis ravi 😀 de voir que pour certains membres du forum , demander l’avis du peuple sous forme de référendum c’est une idiocratie et non pas une démocratie, ça montre l’évolution de la mentalité française.

D’ailleurs , masenko, si ça prends tant de temps que ça... pourquoi faire voter une loi ?
Après l’allocution du président, dans les 24 H , autant envoyer la police, ou mieux encore l’armée, dans chaque foyer français et contraindre tout un chacun à se faire piqûer.
Il n’y a pas une seconde à perdre...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mer Juil 14, 2021 21:47

Claude,
Es-tu conscient que déjà plus de la moitié de la population est soit vaccinée soit a entamé la procédure de vaccination ? Donc que plus de la moitié valide la stratégie de la couverture vaccinale ? Cela ne sert donc plus à rien de demander l’avis du peuple puisque ce dernier a majoritairement choisi cette stratégie avant l’allocution de Macron.

C’est donc toi et ton camp qui ne respectent pas la démocratie au sens où tu l’entends.
Dernière édition par Login le Mer Juil 14, 2021 21:50, édité 1 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Mer Juil 14, 2021 21:48

[quote]J’ai des amis qui l’ont compris et ont prix cinq rendez-vous sur doctissimo chacun pour faire [b]artificiellement[/b] grimper les chiffres et faire déchanter monsieur macron quand il découvrira la réalité du terrain.[/quote]


*souffle TRÈS TRÈS TRÈS TREEEEEES fort*


(La balise quote ne marche plus ou c'est moi qui suis très conne ?)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 14, 2021 21:50

Claude Lindsay a écrit: j’ai des amis qui l’ont compris et ont prix cinq rendez-vous sur doctissimo chacun pour faire artificiellement grimper les chiffres et faire déchanter monsieur macron quand il découvrira la réalité du terrain.



J'imagine que c'est juste une réaction chimique!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Mer Juil 14, 2021 22:07

Baddy a écrit:
J’ai des amis qui l’ont compris et ont prix cinq rendez-vous sur doctissimo chacun pour faire artificiellement grimper les chiffres et faire déchanter monsieur macron quand il découvrira la réalité du terrain.



*souffle TRÈS TRÈS TRÈS TREEEEEES fort*


(La balise quote ne marche plus ou c'est moi qui suis très conne ?)
Apparemment c'est toi qui - heu, je veux dire, ça doit venir de chez toi. J'ai simplement cliqué sur "quote" sans toucher à rien et ma citation de ton message fonctionne, avec que ta citation du message de Claude. En tout cas quand je clique sur "prévisualiser". Quand je cliquerai sur "envoyer", qui sait ce que ça donnera !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 22:29

Login a écrit:Claude,
Es-tu conscient que déjà plus de la moitié de la population est soit vaccinée soit a entamé la procédure de vaccination ? Donc que plus de la moitié valide la stratégie de la couverture vaccinale ? Cela ne sert donc plus à rien de demander l’avis du peuple puisque ce dernier a majoritairement choisi cette stratégie avant l’allocution de Macron.

C’est donc toi et ton camp qui ne respectent pas la démocratie au sens où tu l’entends.


c’est très bien 😌.
inutile de faire une loi rendant la vaccination obligatoire puisque plus de la moitié y adhère spontanément. inutile de menacer les soignants avec un ultimatum.

je n’ai aucun camps puisque je suis pour que celui qui veuille se faire vacciner puisse le faire et que celui qui ne le veuille pas puisse ne pas le faire.

par contre comme dans les lycées où des lycéens veulent empêcher d’autres d’aller en cours plutôt que de manifester , je m’oppose à ce que les antivaxx obligent les pro- vaccins à ne pas se faire vacciner.

et inversement.

mon seul camps, c’est le libre-arbitre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Juil 14, 2021 22:40

Claude on t'a déjà expliqué le principe d'une couverture vaccinale optimale. Plusieurs fois. Chacun.

Comme la lecture n'est pas trop ton fort, ptetre une image ?


Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mer Juil 14, 2021 23:00

Claude Lindsay a écrit:inutile de faire une loi rendant la vaccination obligatoire puisque plus de la moitié y adhère spontanément. inutile de menacer les soignants avec un ultimatum.

Comme l’explique très bien Antarka, la stratégie de la couverture vaccinale implique que quasiment toute la population soit vaccinée, pas juste 54 % de la population.

je n’ai aucun camps puisque je suis pour que celui qui veuille se faire vacciner puisse le faire et que celui qui ne le veuille pas puisse ne pas le faire.
S’il n’y avait que 3 types qui refusent le vaccin, pas de problème. Mais 40% de la population qui ne veulent pas se faire vacciner, cela bloque la stratégie. Dans ce contexte précis, tu es donc dans le camps des antivax.

mon seul camps, c’est le libre-arbitre.

Vivre en société n’implique que des contraintes à la liberté donc au libre-arbitre. Le code civil, le code de la route, etc…
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Abysse le Mer Juil 14, 2021 23:01

Je ne suis pas "anti vax" ni "pro vax", comme plein de gens. Il y a une méfiance logique, saine, lorsque tout n'a été que mensonges.
Faut-il aussi rappeler qu'il s'agit d'une thérapie génique et non d'un vaccin ? Et qu'on veut nous refiler de force alors que la maladie ne tue que 0,04% de la population infectée ? Alors qu'il existait des traitements qui auraient permis de sauver des vies et qui de facto auraient empêché la sortie d'un vaccin aussi rapidement ? L'autorisation sur le marché d'un produit en provenance d'une boite criblée de procès pour mensonges et malversations diverses, ça ne les arrête pas, même quand l'info est officielle et disponible.
Se faire piquer pour vivre normalement dès aout. Je prends le maquis : jamais je n'accepterai de pass sanitaire. Vous imaginez les descentes de flics dans les restaus, les concerts, les transports, pour traquer le contrevenant ? C'est simple. Je ne veux pas d'une telle société, aussi stupide.
Pour moi, c'est un demi-bluff.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mer Juil 14, 2021 23:11

Je crois surtout que les antivax ont réussi à faire peur à beaucoup de gens en diffusant un tas de mensonges.

Ok, le gouvernement n’a pas été honnête avec les masques et leur efficacité pour lutter contre l’épidémie. J’étais probablement parmi les premiers à le dire. Ils n’ont pas non plus été honnêtes sur la contagiosité des enfants.
Et on sait pourquoi il n’a pas été honnête. Dans le premier cas, ils n’assumaient pas la pénurie de masques due à leur sous-estimation de cette crise. Dans le deuxième cas, ils n’assumaient pas d’expliquer qu’ils ajustaient le niveau de propagation en priorisant l’ouverture des classes parce que leur fermeture a un impact beaucoup trop lourd sur l’économie et qu’ils n’ont pas su organiser autrement les cours.
Je crois qu’on est tous à peu près d’accord sur le fait de ces mensonges.

Mais en comparaison, les antivax ont enchaîné des dizaines et des dizaines de mensonges, de contrevérités et ont fait beaucoup plus de mal que le gouvernement dans cette crise sanitaire.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Mer Juil 14, 2021 23:52

Après, la pénurie de masques… oui et non…
Ok, les masques qu'on avait au début de la crise sanitaire étaient périmés, mais ça ne veut pas dire inutilisables de chez inutilisables pour autant…
Il aurait été judicieux de les utiliser, même à moitié efficaces… que de ne rien utiliser du tout… Et là quelque part, ouais, je comprends totalement Claude et Abyss…

Sinon loin de moi l'idée de vouloir sinon être, paraître alarmant ou que sais-je encore…
Mais jusque quand l'Humanité va faire ce pied-de-nez doublement mortel sur le long terme d'outrepasser le caractère indispensable de:

-une part, l'équilibre de l'écosystème qui est presque "flingué" et qui m'amène sur deux niveaux au deuxième point
-deuxième part, ce faisant, court-circuiter le principe essentiel de la sélection naturelle qui reste le principal garant de la survie ou non d'une espèce…

Et j'ai vraiment peur que plus on soit nombreux sur Terre, plus on fige notre société de la pire des manières, à regarder des riches faire des choses avec nos richesses… et nous faire croire que c'est quelque chose qui ne leur est dû qu'à eux…plutôt qu'à réellement démocratiser nos chances et ainsi réellement maximiser les chances de notre espèce quant à une éventuelle "conquête spatiale" … (lol)

Je dis ça parce que sachant qu'on est quand même presque 10 milliards d'individus sur Terre mais que paradoxalement des vrais donneurs universels,
on en a que 59 de mémoire (et en fait … 43 :shock: )

Et quelque part, ça laisse vraiment songeur et à réfléchir à se dire que peut-être le pire ennemi de la médecine et de l'Humanité est peut-être de vouloir agir à tout prix quand elle n'est peut-être pas habilitée à le faire malgré toute sa bonne volonté…

Je veux dire par là, on a souvent eu des épidémies mondiales récursives et récurrentes, ça ne nous a pas empêché de prospérer, juste de ne pas prendre nos aises au détriment de la biosphère…
Parce qu'au final elles nous apprenaient des concepts comme le bon sens et la valeur de la vie et donc de savoir la protéger efficacement, sans en "pervertir le sens" tout en sachant qu'elle peut nous glisser entre les mains à tout moment…
Mais depuis qu'on est "sous le joug" de la médecine, on a jamais été aussi anxieux face à la mort et tout ce qui tourne autour d'elle, au point que j'ai l'impression qu'on est littéralement des zombies vivants…
Sincèrement quand je vois les gens autour de moi, je vois rien au fond de leur regard ou presque rien d'autre qu'un vague espoir d'obtenir plus d'argent ou quoi…
À tel point que j'ai ce très désagréable sentiment que ni plus la vie, ni plus la mort aussi n'ont de réel sens…

On est en train de lentement mais surement faire de notre Terre la plus magnifique prison, mais surtout le plus magnifique cercueil qu'on ait jamais pu rêver…
Tout ceci parce qu'on refuse de faire le choix de la mort qui finalement est le choix sensé de la vie…
À force d'avoir peur de la mort et de ce qui y conduit, on refuse notre Humanité, on l'oublie, on s'aliène le droit de vivre, tout simplement…

Faîtes en ce que vous voulez, je ne sais toujours pas si ce vaccin est si bon que ça pour nous au delà du principe sur lequel il repose…
Je sais juste que plus on fait les choses dans l'urgence en réaction à quelque chose, plus on les fait mal et en dépit du bon sens… Au delà des plus belles apparences.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 23:55

allons, allons. calmons-nous un peu, les gens.

tout ce que dit le président n’est jamais appliqué réellement sur le terrain.
:lol:


merci à login de répondre pour moi à antarka et son image gigantesque coupée en deux dont je ne peux malheureusement pas lire la source et la moitié du contenu.

antarka, comme le fait si judicieusement remarquer login dans son avant-dernier message, pour que la couverture vaccinale fonctionne, il faudrait que quasiment l’intégralité de la population soit vaccinée.

ce qui est une utopie. pure et simple.

si quasiment c’est 99,9 % de la dite population.

en revanche, à 55 % , c’est jouable.

abyss n’a pas tort... vous imaginez les descentes de police dans les bistrots ?

« Haut les mains 🙌 ! Personne ne bouge ! Contrôle du passe sanitaire et de l’identité « ( ben oui, sans justificatif d’identité c’est trop facile de gruger... )

Je vous rappelle que, pour le moment, seul les fonctionnaires de police 👮‍♀️ sont abilité à faire des contrôles d’identité.

Donc il faut que le(s) fonctionnaire(s) soi(en)t lui-même en règle au niveau du vaccin ( ou un habitué du bistrot ) et qu’il puisse produire un justificatif sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 15, 2021 0:06

Claude Lindsay a écrit:abyss n’a pas tort... vous imaginez les descentes de police dans les bistrots ?

« Haut les mains 🙌 ! Personne ne bouge ! Contrôle du passe sanitaire et de l’identité « ( ben oui, sans justificatif d’identité c’est trop facile de gruger... )

Je vous rappelle que, pour le moment, seul les fonctionnaires de police 👮‍♀️ sont abilité à faire des contrôles d’identité.

Donc il faut que le(s) fonctionnaire(s) soi(en)t lui-même en règle au niveau du vaccin ( ou un habitué du bistrot ) et qu’il puisse produire un justificatif sur demande.


:?: :?: :?: :shock:

De quoi tu parles? Il y a toujours eu des contrôles d'identité pour entrer dans certains endroits, par des videurs ou autre. La vérification de cette paperass qu'est le pass n'a rien de plus acrobatique qu'une vérification d'identité! Pas besoin de descente de flic pour ça! Faut pas inventer des problème là où il y 'en a pas.

Claude Lindsay a écrit: merci à login de répondre pour moi à antarka et son image gigantesque coupée en deux dont je ne peux malheureusement pas lire la source et la moitié du contenu.

antarka, comme le fait si judicieusement remarquer login dans son avant-dernier message, pour que la couverture vaccinale fonctionne, il faudrait que quasiment l’intégralité de la population soit vaccinée.

ce qui est une utopie. pure et simple.

si quasiment c’est 99,9 % de la dite population.

en revanche, à 55 % , c’est jouable.


On a pas compris le post de Login de la même façon je crois. Parce qu'il dit ça :"Comme l’explique très bien Antarka, la stratégie de la couverture vaccinale implique que quasiment toute la population soit vaccinée, pas juste 54 % de la population.
S’il n’y avait que 3 types qui refusent le vaccin, pas de problème. Mais 40% de la population qui ne veulent pas se faire vacciner, cela bloque la stratégie. Dans ce contexte précis, tu es donc dans le camps des antivax.
"

Ce qui colle avec ce que dit Antarka. M'enfin, je le laisse confirmer!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 15, 2021 0:49

source : https://www.pratique.fr/controle-identite.html

citation :

Quelles sont les personnes habilitées à procéder à un contrôle d’identité ?

Seul un officier de police judiciaire ( OPJ ), et sur ces ordres et sous sa responsabilité, un agent de police judiciaire ou un agent de police judiciaire adjoint, peut procédé à un contrôle d’identité.

À noter : un vigile ou un agent SNCF-RATP n’est pas habilité à faire un contrôle d’identité.
Toutefois, il peut demander au contrevenant ses papiers d’identité afin d’établir la contravention.


edit : le videur n’a pas le droit de contrôler ton identité .
s’il constate que tu commets une infraction, il peut au mieux te demander une pièce d’identité... que tu peux refuser ( d’un point de vue légal ).

Si 40 % de la population n’est pas vaccinée, c’est aux 60 autre % de les convaincre. par le verbe, pas par la force.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar RMR le Jeu Juil 15, 2021 2:32

Si je peux me permettre, je vous trouve quand même vachement vindicatifs les uns avec les autres. Je rappelle que de base, le responsable de la situation, c'est pas le quidam, qu'il soit d'un camp ou de l'autre. Si on veut s'énerver contre quelqu'un, je suggère de s'en prendre à IKÉA et à la Compagnie du Lit qui n'ont pas été foutu de faire des lits pour tout le monde en un an et demi. Y aurait des lits pour tout le monde, on n'en serait pas là et on ne se poserait pas autant de questions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités