Blagues

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blagues

Messagepar Foenidis le Mar Mars 31, 2015 23:04

C'est un ivrogne qui entre dans un bar.
Il s'assoit et s'exclame :
« Garçon, un Pastis, avant que ça commence ! »
Surpris mais voyant la mine du type, le barman le sert sans mot dire.
L'homme vide son verre, et en commande un autre :
« S'il vous plaît, un autre, avant que ça commence ! »
Il siffle son apéritif et recommence :
« Barman, son p'tit frère, avant que ça commence... »
Le manège continue encore trois fois, avec toujours la même fin de phrase énigmatique « ... avant que ça commence. »
Le barman se creuse la tête, consulte le journal, des fois qu'il ait zappé un match ou une manifestation prévus en soirée. Mais rien, il ne trouve rien qui justifie le leitmotiv de l'homme qui commence à être vraiment gris pour le coup.
L’œil vague et avec une locution ne laissant aucun doute sur son état, l'ivrogne hoquette en brassant l'air à grands gestes désordonnés :
« Gar-garchon, allez ! Un aut'... avant k'sa commence... »
Estimant qu'il avait son compte, cette fois le barman ne le sert pas.
« Je crois que vous en avez assez pour le moment, et puis il faudrait penser à payer ce que vous avez déjà consommé. »
Et l'ivrogne de prendre l'assistance à témoin, avec des airs d'orateur outragé :
« Eh ben voilà ! Kesske'j' vous avais dit ? Ça commence ! »
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blagues

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 31, 2015 23:09

RMR a écrit:2 - une blague pas franchement drôle. C'est un peu le stéréotype de la blague nulle.

Aaah je suis pas complètement d'accord : oui c'est nul, mais justement c'est tellement nul que ça en devient drôle. C'est du même niveau que certaines blagues des... Nuls, justement.
Après c'est un humour particulier, tout le monde n'y est pas sensible, je comprends que "c'est tellement pas drôle que ça en devient drôle" ait l'air un peu ridicule quand soi-même on ne trouve pas ça drôle.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blagues

Messagepar RMR le Mar Mars 31, 2015 23:11

Je comprends, mais on peut vite essayer de faire passer les blagues de Tenshirock dans cette catégorie... Si la limite, c'est de savoir quand c'est volontairement nul, c'est chaud, et pas très spontané.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blagues

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 31, 2015 23:16

Je parlais de la blague "et en fait c'était pas lui", y avait pas Tenshirock dedans. Non attend j'ai pas compris en fait. Attend.

Edit: je comprends pas, tu veux pas de blagues "nulles mais tellement qu'en fait non" parce que les blagues de Tenshirock sont tellement nulles aussi que tout le monde saurait pas faire la différence ? Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blagues

Messagepar RMR le Mar Mars 31, 2015 23:22

C'est ça. Tenshirock ou un autre, mais difficile d'apporter du crédit à une blague quand certains la feront au premier degré. Pourquoi est-ce qu'on ne se marre pas aux blagues de Tenshirock qui sont quand même assez vaseuses pour que ça en devienne ridicule (et c'est sur ça que tient la deuxième couche d'humour de "la blague nulle", il me semble) ? Parce que c'est pas volontaire. Enfin, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blagues

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 31, 2015 23:26

Ben justement, c'est la deuxième couche. Là où c'est drôle, c'est la première. Je sais pas, c'est dur à expliquer. Donc plus le droit aux blagues absurdes donc ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blagues

Messagepar RMR le Mar Mars 31, 2015 23:32

Selon le code pénal, je ne vois aucune raison d'interdire les blagues absurdes...

C'est juste moi qui trouve les blagues nulles nulles et qui ne trouve pas qu'elles sont sauvées par la profondeur de leur nullité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blagues

Messagepar Nimitz le Mer Avr 01, 2015 1:11

en fait celui qui dit une blague a son importance, un mec qui est a la base pas drôle et qui tente de faire de l'humour nul pour que ca en devienne drole ne fera que croitre ce que l'on pense de lui : il est juste pas drole et ca en devient ridicule.

D'autres par contre, peuvent dire une blague tellement nul qu'on en rigole parce que c'est débile ... Moi il y a une blague ou j'en ai pleuré la première fois et qui est tout bonnement nul et je souris ajd en y repensant ( je me remémore la sensation que j'ai eu a ce moment la ^^ ) est celle-ci :

il y a 3 poussins sur une branche et t'en veux plus que 2, tu fais quoi ?

réponse : ben t'en pousse un ...


La blague en elle même est a chier, mais le moment et la personne qui me l'a dit a fait que j'en ai pleuré de rire, mais je me rend compte qu'elle est ridicule et ajd cette blague ne me fait plus rire, elle arrive a m'esquisser un sourire mais comme je l'ai dis, juste parce que je me remémore la sensation que j'ai eu la première fois ^^.


Sinon REGULATOR : elle est méga connu celle-la hein ( celle du bar ).

Foenidis : je la connais aussi celle-la ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Blagues

Messagepar Foenidis le Mer Avr 01, 2015 2:16

L'inventeur des Motos Harley Davidson, Arthur Davidson, décède et monte au ciel.

À la porte, St Pierre annonce à monsieur Davidson :
— Vu que vous avez été un homme bon et que vos motos ont changé le monde, votre récompense sera de rencontrer Dieu directement.

Dieu apparaît, reconnaît M. Davidson et commence :

— Ainsi, vous êtes l'inventeur des motos Harley Davidson !
— Oui, c'est moi... répond M. Davidson avec une satisfaction affichée.

Dieu rétorque :

— Eh bien, il n'y a pas de quoi être fier pour avoir inventé quelque chose qui est instable, fait beaucoup de bruit, pollue outrageusement et ne peut même pas fonctionner sans route goudronnée !

M Davidson est embarrassé un instant, mais finit par dire :

— Excusez moi, mais n'êtes vous pas l'inventeur de la femme ?
— Oui ! s'exclame Dieu, avec fierté.
— Eh bien, continua M. Davidson, de professionnel à professionnel, vous avez aussi de graves défauts de conception dans votre invention :

1. Il n'y a pas de constance dans le design du pare-choc avant ;
2. Ça claque et ça caquette constamment à haute vitesse ;
3. L'arrière est trop mou ;
4. L'entrée est placée trop près de la sortie ;
5. Et les coûts de maintenance sont excessifs.

Dieu fronce les sourcils en murmurant :

—Hummmm, vous marquez quelques points là, mais attendez un instant...

Dieu fait apparaître son ordinateur céleste et tape quelques mots. Le résultat de ses recherches s'affiche sur l'écran et Dieu se retourne vers M. Davidson.

— C'est sans doute vrai que mon invention n'est pas parfaite, commença-t-il, mais selon les résultats que j'ai là, il y a plus d'hommes qui enfourchent mon invention que la vôtre !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blagues

Messagepar Potofeux le Lun Avr 13, 2015 23:57

Je suis d'accord avec Nimitz, les blagues nulles tirent partie de leur contexte et de l'interlocuteur: j'ai un ami qui ne racontent que ce genre de blagues car les raconter aux gens et voir leur réaction le fait toujours éclater de rire. Mais son rire est tellement communicatif que tout le monde finit par rire de la nullité de la blague. Donc je dirais que sur un forum, sous format écrit, cela passe moins bien.

Sinon:

C'est un type qui monte au paradis et qui rencontre Dieu. Or derrière Dieu il voit plein d'horloges avec des noms d'hommes et de femmes célèbres, dont les aiguilles n'avancent pas. Alors l'homme demande à Dieu :
-Mais Dieu, à quoi servent donc ces horloges ?
-Et bien c'est une petite invention de ma part, à chaque fois qu'une de ces personnalités dit une connerie, l'horloge qui possède son nom inscrit dessus avance d'une heure.
-Ah bon ? Vraiment ?
-Bien sur, regarde : le plus grand cabaret du monde vient de commencer sur france 2 et Patrique Sébastien a déjà pris quatre heures de plus !
-Ah effectivement. Mais quelque chose me tracasse...
-Quoi donc ?
-Et bien je ne vois aucun noms politiques parmi les horloges....Ça n'existe pas les horloges de politiques ?
-Euh...si mais celles là c'est un peu spécial, on a décidé de s'en servir comme ventilateur...
Avatar de l’utilisateur
Potofeux
 
Messages: 25
Inscription: Mar Août 19, 2014 23:12
Localisation: Cocorico

Re: Blagues

Messagepar Foenidis le Mar Avr 14, 2015 0:00

C'est un peu bête ce système d'horloges, car toutes les douze conneries, le compteur se remet à zéro, en quelque sorte. :lol:

Un couple est en pique-nique, l'homme regarde le derrière de sa femme penchée sur la glacière et se moque d'elle en riant :

— Chérie, ton derrière est aussi large que le barbecue !

Le soir venu, il vient à monsieur des envies coquines et il commence à caresser les courbes de sa femme qui le repousse en grognant :

— Tu crois quand même pas que je vais allumer mon barbecue pour une si p'tite saucisse !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blagues

Messagepar Regulator le Mer Avr 15, 2015 21:17

Message retiré-raisons personnelles.
Dernière édition par Regulator le Jeu Avr 16, 2015 12:06, édité 1 fois.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Blagues

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 16, 2015 0:20

Une pensée pour toutes les planches à pain (surtout une deux), qui n'ont peut-être que leur coeur mais faut pas jouer avec non plus.
Dernière édition par Chocoloutre le Jeu Avr 16, 2015 3:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blagues

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 16, 2015 0:30

Remarquez que ça peut marcher avec une partie de l'anatomie propre à ces messieurs... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blagues

Messagepar kouki le Jeu Avr 16, 2015 4:13

Quel est l'attaque préférée de Shun dans Saint Seiya ?

Shun nébulaire !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités