élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Batroux le Dim Avr 22, 2012 20:35

goten-kun a écrit:Ouch j'avoue que ça craint ce genre d'affiche !! C'est une vraie ? J'espère que non.

C'est une vraie, malheureusement.

Content du résultat en tout cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Abysse le Dim Avr 22, 2012 20:35

Je suis plus étonné par le syndrome de Stockolm des gaulois avec Sarko que par le score d'Eva Braun.
Abysse

Messagepar Denax le Dim Avr 22, 2012 20:39

Une image avec des moutons en plus :lol:
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 20:40

Et encore, mouton c'est soft. Ils auraient pu mettre bien pire :?
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Dim Avr 22, 2012 20:44

Je suis vraiment choqué par cette affiche.
goten-kun

Messagepar San999 le Dim Avr 22, 2012 20:46

C'est non seulement une vraie, mais ce n'est pas la seule de ce genre. Celle de la campagne pour l'interdiction des minarets était pas mal aussi... Et il y en a plein d'autres.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Dim Avr 22, 2012 20:48

Mais comment ce genre d'affiche peut etre autorisé ?
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 20:49

Ils sont violent chez l'UDC
Spoiler
Image
Image
Image
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Dim Avr 22, 2012 20:54

Je suis jamais allé vérifier, mais on m'a même dit que sur leur site, il y avait à une époque un jeu qui consiste à accorder ou non des permis de séjour à des mains. Il ne faut évidemment pas en donner aux mains noires... Cependant, toutes les affiches que vous voyez ont en réalité été interdites, ou du moins, la grande majorité. Seulement, elles faisaient un tel buzz qu'elles passaient à la télé et que tout le monde les a vues. Un gars de l'UDC (Freysinger, assez connu) a même dit que c'était exprès, car il savait que la "bien-pensance ferait censurer" leurs affiches, mais qu'ils en jouaient, car ils savaient que le tapage médiatique leur permettrait de quand même diffuser leurs affiches sans les afficher dans les rues. Il y avait aussi eu une affaire avec un spot de propagande assez limite, mais je ne me souviens pas des détails, si ce n'est que les acteurs ou ceux qui avait composé la musique ne savaient pas pour quoi ils le faisaient et ont donc porté plainte pour retirer ce spot.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Dim Avr 22, 2012 20:56

Mais comment les gens peuvent voter pour un parti qui fait ce genre d'affiche. En France le FN n'en est pas la mais là....
goten-kun

Messagepar FilouZilla le Dim Avr 22, 2012 21:00

La peur, l'insécurité... Les gens ont des problèmes, et là un parti vient leur donner des solutions en rejettant la faute sur "les différents". Alors bon, ils votent.

C'est malheureux mais c'est une chose qui fonctionne :/
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Dim Avr 22, 2012 21:01

Ils sont très démagogues. Ils tapent toujours dans les mêmes sujets: Immigration et insécurité. Ils savent jouer sur l'émotionnel, la peur. Ils ont réussi à faire passer plusieurs lois assez xénophobes, qui au final, n'ont rien arrangé, à part mettre les migrants dans des situations plus précaires (mais ils sont toujours là, quand même). Le truc, c'est qu'en appliquant ces lois, ils sont capables de provoquer les phénomènes dont ils parlent et du coup, cela s'auto-nourrit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Dim Avr 22, 2012 21:04

C'est très grave ça.
En France le FN me choque pas trop même si j'ai pas confiance mais la ça craint.
goten-kun

Messagepar San999 le Dim Avr 22, 2012 21:12

Ben, j'ai lu leur programme migratoire et cela ressemble pas mal à ce que propose l'UDC. ^^' Ils sont moins provocateurs sans doute parce qu'ils sont moins forts et il me semble que vos lois contre le racisme et la xénophobie sont plus sévères que les nôtres. (Attention, je ne parle pas des peines encourues en cas de crime de haine, hein, je parle de l'expression des opinions.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Gemini30 le Dim Avr 22, 2012 21:42

Juste un truck à dire ( et que j'ai déjà dit sur facebook ). Je vais m'attirer les foudre de certains, mais tant pis.

Spoiler
Mes chers compatriotes, après avoir vus les résultats je suis déçus, non pas par ce que la gauche a fait moins que prévus, non pas par ce que je ne pense pas à la défaites de Sarkozy, mais pour quelque chose de bien plus grave.
Le front national, ce partie d’extrême droite héritière du fachisme dont plusieurs de ses électeurs se réclame, à fait 18,2%. Presque un français sur 5 adhère à ses idéaux ignobles qui distyle de la haine, divise les français et rappelle de bien mauvaise chose. Nous avons tous vus dans l'histoire à quoi ces idées aboutisses, la question que je me pause est pourquoi? Pourquoi tant de haine? Ne vous rappelez vous pas, Hitler, Musolini, Franco, Pinochet, Pétain? J'implore les électeurs du FN réveillez vous, il n'est pas trop tard!
Les étrangés ne sont pas le problème, ce sont les financiers, les grands de ce monde qui ne partage pas les richesses. Acceptez les autres tels qu'ils sont, vivons ensemble, tous ensemble, ce n'est ps dans mon habitude de citer la religion... Mais Jesus à dit "Si on te frappe sur la joue droite, tend la gauche", on ne peux être plus clair. J'assume ce que je dis ici, j'assume mes chers compatriote, oui, j'assume mon humanité.
Serez vous prêt vous aussi à l'assumer vous aussi?

Pour le second tours, j'espère mes amis que vous serez là pour faire barrage à Sarkozy, faire barrage à l'injustice, faire barrage à la finance, faire barrage à la discrimination. Même si certain pense que Hollande et Sarkozy sont les mêmes, je leurs dit non.
Que choisirez vous entre une petit rhume et la tuberculose?
Moi, mon choix est fait, et le votre?
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café