[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Nimitz le Mer Jan 18, 2012 23:05

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:autant pour moi il n'y a pas longtemps mon père m'a dit que nous étions berbères ^^(d'ailleurs les vrais arabes sont les Yemenites et les saoudiens d'après un de mes oncles ^^) ... et oui pure souche la mama et le père sont berbères ainsi que les grand parent et ainsi de suite jusqu'a ou au minimum 5 ème générations avant la mienne ( le plus loin que mon père s'en souvient ^^ )

C'est vrai que le terme "pure souche" est devenu un peu obsolète et vide de sens car qui peut vraiment prétendre à 100% qu'il n'a pas des origines autres que celles à qui il a toujours cru appartenir...Mais sinon, je constate d'après tes dires que tu es plus berbère vu ton arbre généalogique qui remonte assez loin en effet, même si de toute façon, on ne peut être totalement sur.
Tu vis en Belgique à ce que j'ai cru comprendre, n'est ce pas ? pourrais-je donc me montrer indiscret et te demander quelle langue vous utilisez entre vous dans la famille ? l'arabe, le français, ou bien le berbère ? ( moi, je sais parler ces trois langages assez couramment !) (bah ouais, je me la pète, ça vous dérange ! :mrgreen: )

je ne suis pas né au Maroc personnellement , mon grand-père est venue en belgique avec ses enfants ^^.
a la maison on parle l'arabe ( fin je le comprend mais le parle pas ^^ )et le francais, mes oncles et tantes parlent berbères et l'arabe entre eux ^^.

sinon je dirais que je suis un pur souche aussi loin que mon père s'en souvienne, mais comme tu dis on est sur de rien ^^.

Son Goku a écrit:
PS: peux-tu encore appeler ca Villa ? ^^
je dirais Hotel perso :wink: ( sans vouloir te paraitre méchant son :s)

Bah elle est assez grande, et on m'a raconté qu'avant l’indépendance du pays, il semblerait que ma famille la partageait avec quelques colons français, et ils étaient assez nombreux !
Actuellement, j'y vis avec ma mère, ma sœur jumelle et mon grand frère, mes 5 oncles maternels et leur femmes ainsi que leur fils et filles et leurs enfants...mais vu l’espace qu’il y a dans la villa, on se sent pas spécialement à l’étroit...et va pas croire que c'est aussi grand qu'un hôtel non plus, hein Nimitz ! :mrgreen:

quand même ^^, j'aimerais bien avoir une villa comme la tienne :D :D !
en tout cas tant mieux pour toi, c'est cool d'avoir sa famille aussi proche et en même temps de ne pas se sentir serré ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mer Jan 18, 2012 23:22

Je comprends mieux, merci pour les précisions Nimitz !

Pour le nombre de résidents dans la villa, j'ai dit qu'on était 30 à la maison tout à l'heure, mais c'était pour avoir un chiffre tout rond, le nombre exacte doit plus être dans les 24/27 personnes... j'ai jamais vraiment compté en fait ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 18, 2012 23:53

Hé quoi, la jolie maison que tu a au pied du Mont Paozu, c'est un résidence secondaire ainsi que deux fils secondaires ? :mrgreen:

Sérieusement, +/- 30 personnes dans la même maisons c'est pas mal mais si je ne me trompe pas c'est assez courant chez musulmans non ?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 18, 2012 23:56

Oué enfin un de mes oncle s'est marié avec une marocaine musulmane, il s'est converti et vit quasiment les 3/4 de l'année au Maroc, ils vivent pas dans une villa et sont pas 30^^.
Ils sont 8 c'est déjà pas mal.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 0:06

Ben ton oncle c'est un mauvais musulman, il n'a pas de villa et 30 personnes qui habite chez lui :mrgreen: :lol:

(joke of course ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 19, 2012 0:11

Non non fiston, les musulmans ne vivent pas tous comme ça ! Il faut avoir les moyens de nourrir tous ce beau monde aussi ! Nous c'est un peu une exception, et étant donné que notre villa est grande, et qu'il y a assez de place pour tout le monde, voilà quoi...A dire vrai, mes cousins avaient décidé de quitter la résidence familiale après leur mariages, c'est leurs parents qui ont insisté pour qu’ils restent. Quant à moi, j'ai bien l’intention de partir et me marier le plus tôt possible, dés que j'aurai déniché un bon job, ce qui ne saurait tarder, je l'espère !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Jan 19, 2012 0:11, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 19, 2012 0:11

Teen_Gohan_757 a écrit:Ben ton oncle c'est un mauvais musulman

Je dis pas le contraire, il s'est converti pour faire bonne impression aux beaux-parents mais sinon je sais même pas si il croit en dieu.
D'ailleurs Son Goku toi qui es musulmans tu dois le savoir ? C'est obligé de changer "officiellement" de croyance pour se marier avec un/une musulmanes ?
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 0:17

Ah OK, autant pour moi Otosan, c'est l'idée que je m'en faisait pourtant, comme quoi, on se fait de fausses idées parfois :o

Son Goku a écrit:Quant à moi, j'ai bien l’intention de partir et me marier le plus tôt possible, dés que j'aurai déniché un bon job, ce qui ne saurait tarder, je l'espère !

Ah ben c'est tout le bonheur que je te souhaite, j'espère que tu trouvera vite quelque chose ! :D

sonluffy-z a écrit:Je dis pas le contraire, il s'est converti pour faire bonne impression aux beaux-parents mais sinon je sais même pas si il croit en dieu.

Ah ouais, pas très sérieux ça lol mais bon il l'a peut etre fait par amour pour sa femme non ? ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 19, 2012 0:22

Son Goku a écrit:Je comprends mieux, merci pour les précisions Nimitz !

Pour le nombre de résidents dans la villa, j'ai dit qu'on était 30 à la maison tout à l'heure, mais c'était pour avoir un chiffre tout rond, le nombre exacte doit plus être dans les 24/27 personnes... j'ai jamais vraiment compté en fait ! :mrgreen:

:lol: :lol: excellente ca ^^, tu vis avec des gens et tu sais même pas combien :mrgreen:

haalala Son, tu m'as tué :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 19, 2012 0:22

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah ouais, pas très sérieux ça lol mais bon il l'a peut etre fait par amour pour sa femme non ? ^^

Oui bien sur, mais bon je pense que sa femme s'en foutait un peu qu'il se convertisse ou pas.
Et puis en ce moment sont pas en France donc je vais pas leur poser la question XD
sonluffy-z

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 19, 2012 0:27

sonluffy-z a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Ben ton oncle c'est un mauvais musulman

Je dis pas le contraire, il s'est converti pour faire bonne impression aux beaux-parents mais sinon je sais même pas si il croit en dieu.
D'ailleurs Son Goku toi qui es musulmans tu dois le savoir ? C'est obligé de changer "officiellement" de croyance pour se marier avec un/une musulmanes ?

pas du tout, c'est juste que ca passe mieux ( pour les familles fort axé sur la religion ) pour les parents :)

(fin c'est comme ca dans les familles musulmane que j'ai vue ( ainsi que la mienne, un de mes oncles s'est marié avec une grecque qui s'est convertie :) )
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 0:29

Oui c'est sur sonluffy, le Maroc c'est pas la porte a côté et téléphoner la bas doit couter cher :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 19, 2012 0:29

@Sonluffy
Bah en fait, il est dit qu’un musulman/e ne doit épouser qu'un croyant monothéiste ( soit musulman donc, soit ceux des gens du livre donc chrétiens ou juifs) ! mais perso, je trouve ça un peu absurde et dépassé comme tradition, étant donné que dans l’islam seule "El NIA" ( l’intention sincère) compte , donc si quelqu’un se converti à la religion islamique juste pour épouser un musulman/e alors qu'en vérité au fond de lui même il n'est pas convaincu par le message de l'Islam, ben il ne sera pas considéré comme musulman aux yeux de Dieu mais comme un "Mounafik" ( hypocrite)...bref, je suis contre ça, et je trouve qu’un musulman/e peut épouser qui bon lui semble du moment que ce dernier ne lui impose pas ses croyances ou non croyance et que l'amour et le respect mutuel est présent entre les deux partis...l'inverse est aussi vrai, bien évidemment ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 19, 2012 0:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui c'est sur sonluffy, le Maroc c'est pas la porte a côté et téléphoner la bas doit couter cher

J'y suis pas allé depuis 4 ans mais du côté de mon père tout mes oncles et mon pére aussi y vont chaque année pour pêcher la dernière fois que j'ai...traversé toute l'espagne en voiture plus jamais ><

Sinon merci de ton explication SonGoku.
sonluffy-z

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 0:48

sonluffy-z a écrit:la dernière fois que j'ai...traversé toute l'espagne en voiture plus jamais ><

Arf je veux bien te croire, il fut un temps où, avec mes parents et mon frère, on allait camper a la pointe sud de l'Espagne (on voyait le Maroc de l'autre cote par temps dégagé) et punaise que le voyage était pénible, traverser toute la France et toute l'Espagne, pfff la galère :?
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café