[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Mer Jan 25, 2012 12:40

Désolé je rebondi sur plusieurs pages mais pas eu le temps de me connecter avant.

sonluffy-z a écrit:
Rusk a écrit:620€ par mois pour un T3 charges comprises?! oO

C'est pas chez les loyers chez toi Sonluffy!

Vers chez moi c'est le prix pour un studio ça (et encore ).

:shock: Un studio à ce prix là ??? T'habites à Paris ou quoi ?
Chez moi un studio ça tourne dans les 200-350 euros par mois suivant l'emplacement.

Et sinon c'est pas sur qu'on prenne l'appart de mon cousin, un de mes potes m'a dit qu'il y avait un 2 chambres à 600 dans l'immeuble en face de mon lycée, ce serait encore plus parfait sauf qu'à 4 ça ferait un peu juste niveau place. Il nous faut au moins un T3 alors même si on est un peu éloigné et que je dois prendre ma voiture tout les matins, vaut mieux ça qu'être serré dans l'appart.

J'habite pas à Paris même mais en région parisienne proche de Paris, donc effectivement les prix s'en ressentent.
Et encore à 620€ par mois charges comprises j'ai un petit studio 20m² tout naze :lol:
Heureusement que les aides existent, j'ai droit à 300€ d'aide par mois ce qui me ferai payer 400/500€ pour un T2 au lieu de 700/800€ par mois (si je trouve quelqu'un qui accepte une personne seule avec un salaire au smic, ce qui me semble compromis...)
Image
Rusk

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 14:47

Rusk a écrit:(si je trouve quelqu'un qui accepte une personne seule avec un salaire au smic, ce qui me semble compromis...)

Bah tu a déjà un salaire donc le futur potentiel proprio pourra pas te refuser mais moi ce que j'ai fait (car quand j'avais mon appart' j'était dans la même situation que toi (salaire pas très élevé et tout seul) ), c'est que j'ai demander à mon père de se portant garant pour moi (et lui il a pas un p'tit salaire lol ) comme ça le futur proprio (qui est devenu mon ex proprio maintenant :lol: ) était rassuré de voir qu'il y avait quelqu'un pour me soutenir en cas de problème (et mon père n'a que très rarement (une fois en fait ^^ ) du "jouer" le garant).

Donc voilà, si tu sais faire ça, je pense que les gens te loueront plus facilement leur appart'.

Donner une garantie (équivalente a 2 mois de loyer en Belgique) c'est bien aussi mais il faut avoir l'argent bien sur ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Rusk le Mer Jan 25, 2012 16:02

Très souvent ils demandent un salaire net égal à 3 fois le montant du loyer, donc si on prend 700€ de loyer x3 = 2100€ net...

Effectivement avec un garant ça augmente les chances, sauf que mon père ne peut pas se porter garant (il y a 2 mois il voulait que je lui prête 1000€ donc je te laisse imaginer la garantie qu'il pourrait me fournir lol) et ma mère ne touche guère plus que moi.

Après pour ce qui est de donner des loyers d'avance c'est prévu, j'économise pour :wink: Mais ça c'est juste un dépot de garantie qui est demandé à chaque fois quelque soit la situation de toute façon (et il faut rajouter à ça les honoraires des agences...).

Enfin on verra bien quand j'aurai mis assez de côté déjà :mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Mer Jan 25, 2012 16:06

J'avais entendu parler d'un projet de loi qui devait limiter le dépôt de garantie à deux mois de loyer d'avance au lieu de trois, elle n'est pas passée ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rusk le Mer Jan 25, 2012 16:14

Foenidis a écrit:J'avais entendu parler d'un projet de loi qui devait limiter le dépôt de garantie à deux mois de loyer d'avance au lieu de trois, elle n'est pas passée ?

Si c'est passé, et c'est 1 mois d'ailleurs maintenant.
Il n'empêche que c'est quand même une bonne idée d'avoir 2 ou 3 mois d'avance sur le compte au cas où, je trouve ^^

Le soucis avec cette loi c'est que du coup ça fait moins de garanties pour le propriétaire et donc ils en demandent plus.
Se loger est devenu un luxe :?
Image
Rusk

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 16:23

Rusk a écrit:Très souvent ils demandent un salaire net égal à 3 fois le montant du loyer, donc si on prend 700€ de loyer x3 = 2100€ net...

Wow mais c'est énorme ca :shock: Avec un système pareil j'aurais jamais pu avoir mon appart' :? Je suis content que mon ex-proprio m'est laissé louer son appart' :o

Bon dans un sens c'est compréhensible ce système mais bon 3x fois ca me parait un peu excessif :?

Rusk a écrit:Effectivement avec un garant ça augmente les chances, sauf que mon père ne peut pas se porter garant (il y a 2 mois il voulait que je lui prête 1000€ donc je te laisse imaginer la garantie qu'il pourrait me fournir lol) et ma mère ne touche guère plus que moi.

Ah oui effectivement c'est pas gagné là ^^

Rusk a écrit:Après pour ce qui est de donner des loyers d'avance c'est prévu, j'économise pour :wink: Mais ça c'est juste un dépot de garantie qui est demandé à chaque fois quelque soit la situation de toute façon (et il faut rajouter à ça les honoraires des agences...).

Enfin on verra bien quand j'aurai mis assez de côté déjà :mrgreen:

Oui la garantie c'est demandé a chaque fois (sauf que moi j'avais réussi a convaincre mon proprio de laisser tomber :mrgreen: ) et c'est souvent 2 à 3 fois le loyer donc faut bien économiser.

Rusk a écrit:
Foenidis a écrit:J'avais entendu parler d'un projet de loi qui devait limiter le dépôt de garantie à deux mois de loyer d'avance au lieu de trois, elle n'est pas passée ?

Si c'est passé, et c'est 1 mois d'ailleurs maintenant.
Il n'empêche que c'est quand même une bonne idée d'avoir 2 ou 3 mois d'avance sur le compte au cas où, je trouve ^^

Le soucis avec cette loi c'est que du coup ça fait moins de garanties pour le propriétaire et donc ils en demandent plus.
Se loger est devenu un luxe :?

Bah je trouve qu'il devrait limiter ca a 2 mois plutôt. Ca fait plus de garantie pour le proprio et pas trop d'argent pour le locataire. Mais tu a raison, se loger décemment est devenu un luxe :x
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Jan 25, 2012 16:35

Il y a quand même un truc qui cloche : d'un côté un courbe de chômage qui ne cesse de grimper, de l'autre un crise du logement qui n'arrête pas de se durcir avec un marché archi saturé.

Qu'attends-t-on pour construire en masse les logements qui manquent ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 16:45

Bah le pire c'est les logements vides et jamais loué. Il parait qu'a Paris c'est assez fabuleux le nombre de logements vides et jamais loué. Faudrait donc remplir ces logements vides avant d'en construire d'autres ^^

(mais pour les villes où il n'y pas ce phénomène, c'est clair qu'il faut construire et au plus vite ! )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Jan 25, 2012 16:57

Je crois que ce problème touche essentiellement Paris-centre-ville, or là le prix des logements et des loyers est tout simplement inabordable. Je pense que même si ces logements étaient à louer, ce ne sont pas ceux qui ont du mal à se loger qui pourraient y avoir accès.
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 17:05

Foenidis a écrit:Je crois que ce problème touche essentiellement Paris-centre-ville, or là le prix des logements et des loyers est tout simplement inabordable. Je pense que même si ces logements étaient à louer, ce ne sont pas ceux qui ont du mal à se loger qui pourraient y avoir accès.

Paris 16ème, 2 pièces, 40m², 950€/mois

Avec mon seul salaire d'ingé, on est super juste sur la règle des 1/3 du salaire (surtout depuis que la CAF a découvert que je travaille et ne nous verse plus d'APL).

Maintenant avec 2 personne qui travaillent, c'est totalement abordable sur du quartier chic de Paris intra muros, et ma femme a trouvé l'appart en cherchant genre 1 mois. Comme quoi, tous les proprios de Paris ne sont pas des voleurs.

Le problème dans tout ça c'est l'échelle de valeur de l'espace: en province, on aurait une surface tellement plus grande pour le même prix que ça fait rêver (par contre pour trouver un job qui paye autant en province va falloirs e lever tôt)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mer Jan 25, 2012 17:14

Oui c'est clair, avec du 950 €uros par mois, ici tu aurais droit à au moins du 200 m² avec garages, GRAND jardin et même piscine ! :lol:
Dernière édition par Foenidis le Mer Jan 25, 2012 17:15, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 17:15

Foenidis a écrit:Je crois que ce problème touche essentiellement Paris-centre-ville, or là le prix des logements et des loyers est tout simplement inabordable. Je pense que même si ces logements étaient à louer, ce ne sont pas ceux qui ont du mal à se loger qui pourraient y avoir accès.

Ah oui c'est clair, je suis pas Francais mais je sais bien de réputation que le centre de Paris c'est vraiment inabordable mais dans ce cas la, il faudrait revoir le prix au metre carré de Paris Centre car c'est vraiment affolant les prix (comme l'a bien dit SuperIdle. 950 € pour 40m² c'est de la folie ! )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 17:23

Teen_Gohan_757 a écrit:

Ah oui c'est clair, je suis pas Francais mais je sais bien de réputation que le centre de Paris c'est vraiment inabordable mais dans ce cas la, il faudrait revoir le prix au metre carré de Paris Centre car c'est vraiment affolant les prix (comme l'a bien dit SuperIdle. 950 € pour 40m² c'est de la folie ! )

Attends, on en est super contents nous! C'est gigantesque à ce prix là dans Paris :lol:
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 17:27

M'enfin c'est abusé moi j'avais un apart' de 75m² pour 690€/mois et déjà je trouvais ca cher alors 950 €/ mois pour un 40m², LOL :lol:

(Bon c'était pas un appart' dans le 16e arrondissement de Paris hein :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 17:34

Avant le mariage j'etais étudaint à Fontainebleau, 40m² pour 450€ et j'y vivais seul... Mon niveau de vie à quand même augmenté vu que je gagne ma vie depuis, mais ça fait quand même bizarre d'avoir moins d'espace quand tu as plus de sous :?
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café