[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 17:56

Ah ben je veux bien le croire ! Et c'est ça que je trouve pas normal ! Ok je veux bien qu'un appart' soit plus cher si il se trouve dans le 16e arrondissement de Paris que si il se trouvait dans le coin paumé où j'habite actuellement mais de là a doublé de prix (voir tripler ou quadrupler), c'est carrément abusé ! :evil:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mer Jan 25, 2012 18:40

Teen_Gohan_757 a écrit: Ok je veux bien qu'un appart' soit plus cher si il se trouve dans le 16e arrondissement de Paris que si il se trouvait dans le coin paumé où j'habite actuellement mais de là a doublé de prix (voir tripler ou quadrupler), c'est carrément abusé ! :evil:

Je suis un "Pro-réforme" du logement, ce n'est pas gérable, du moins cela ne l'est plus.
Je connais plusieurs personne abordant la quarantaine (souvent des femmes seules, avec enfants) qui sont obligées de retourner chez Papa Maman, car le loyer les prends à la gorge. Et ça fait chié quoi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 19:08

Ben voilà c'est tout a fait ce genre d'exemple qui montre bien que les prix des logements sont abusés ! Il y a vraiment une sur-évaluation des prix du logement c'est vraiment exagéré, je trouve !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Rusk le Mer Jan 25, 2012 22:42

D'un autre côté avec toutes les taxes qui augmentent...etc, les prix des loyers augmentent aussi par la même occasion.

SuperIdle > Je savait pas que Fontainebleau était si peu cher, dommage que je bosse à l'opposé du 77 :(
Du côté de Lognes/Torcy pour 450€/mois je peut avoir... une chambre de 10m² peut être :lol:
Image
Rusk

Messagepar Batroux le Jeu Jan 26, 2012 8:17

Et une colocation Rusk ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Rusk le Jeu Jan 26, 2012 10:47

J'y ai pensé mais ça m'enchante pas des masses.

Déjà j'ai aucun pote qui aurai un intérêt à habiter de ce côté de l'Ile de France, ensuite une coloc avec quelqu'un que je ne connait pas comporte trop de risques de mésentente.

Si ça continue je vais finir par rester chez ma mère encore 3/4 ans, économiser et acheter directement.
Image
Rusk

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 26, 2012 10:50

Si tu t'entend bien avec ta mère et qu'il y a une bonne cohabitation entre vous, c'est une bonne solution alternative ton idée je trouve. Par les temps qui courent et la difficulté pour se loger dans des conditions viables, se former un petit pécule en prévision d'un achat de loyer est très intéressante.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Jeu Jan 26, 2012 16:20

Piccolo Daimao a écrit:Si tu t'entend bien avec ta mère et qu'il y a une bonne cohabitation entre vous, c'est une bonne solution alternative ton idée je trouve. Par les temps qui courent et la difficulté pour se loger dans des conditions viables, se former un petit pécule en prévision d'un achat de loyer est très intéressante.

On sent l'expérience de kami sama qui a du se ruiner pour acheter son palais avec vue mondiale sans voisin ni jardin mitoyen huhuhuhuhu
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 26, 2012 16:24

Batroux a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Si tu t'entend bien avec ta mère et qu'il y a une bonne cohabitation entre vous, c'est une bonne solution alternative ton idée je trouve. Par les temps qui courent et la difficulté pour se loger dans des conditions viables, se former un petit pécule en prévision d'un achat de loyer est très intéressante.

On sent l'expérience de kami sama qui a du se ruiner pour acheter son palais avec vue mondiale sans voisin ni jardin mitoyen huhuhuhuhu

Il a un coloc' quand même... Perso si j'avais un colocataire avec un regard aussi bizarre, je ne dormirai pas tranquille :wink:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 16:40

Batroux a écrit:On sent l'expérience de kami sama qui a du se ruiner pour acheter son palais avec vue mondiale sans voisin ni jardin mitoyen huhuhuhuhu

SuperIdle a écrit:Il a un coloc' quand même... Perso si j'avais un colocataire avec un regard aussi bizarre, je ne dormirai pas tranquille

Ouais et par après il aura un deuxième colloc' avec Dendé qui squatte le palais. Plus un vil métis saiyen qui vient souvent aussi souvent squatter et avec son p'tit frère en plus ! Pffff, il a plus la paix comme avant le pauvre Kami-sama ! (parce qu'en plus il fait de la colloc' de corps aussi ! )

Les Temps des sont durs moi je vous dis !

....

Sinon pour être un peu sérieux, je plussoie Piccolo-san, je pense que l'option de rester chez ta mère encore 3/4 ans, Rusk, est la meilleure solution (si bien, comme l'a dit Piccolo-san, tu t'entends bien avec ta mère) vu les prix actuels des locations ^^ (surtout a Paris et environs :o )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 26, 2012 23:52

Bon, tout le monde s'en fout... mais je viens d'en baver grave pour enlever le reste de manche cassé de la tête de la petite hache dont je me sers tous les jours pour fendre mon bois... bobo le bras, et en plus je me suis tapée sur les doigts. :cry:

J'espère au moins que je vais retrouver un manche à sa taille, sinon il va falloir que j'en fasse faire un (c'est une hache assez ancienne).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 27, 2012 0:05

Ouch ! Ca a dù faire mal ! :o

Sinon tu devrais te mettre au chauffage au mazout, c'est moins dangereux pour la santé :mrgreen:

(et tu peux racheter une nouvelle hache aussi, ca coutera moins cher que de faire refaire un manche sur mesure ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Jan 27, 2012 0:20

Non, je tiens à cette hache... dans la famille depuis... houla !

Je ne pense de toute façon pas pouvoir retrouver la même, et celle-ci me va à merveille en terme de poids comme de taille.
Je crois qu'elle servait à équarrir les poutres ... ce qui ne se fait plus car les poutres sont aujourd'hui sciées mécaniquement et n'ont plus besoin de cette étape pour leur donner leur forme... donc cet outil n'est très certainement plus fabriqué.

Et j'ai un chaudière, mais le fuel coûte super cher... et ça pollue.
Ici j'ai accès au bois quasi gratuitement, il coûte surtout la peine de le faire. Sans parler de l'agrément du feu de cheminée... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 27, 2012 0:27

Ca c'est tout le problème des antiquités. Une fois qu'il faut remplacer quelque chose, c'est la galère !

Genre mon père a un vieux tracteur datant de 1962 (je crois ^^ ), ben pour trouver une pièce qu'il lui fallait, il a bien galéré et a fait importer la pièce d'un particulier aux USA lol

Sinon pour le feu de bois, si tu a le bois gratos, c'est vrai qu'il ne faut pas s'en priver :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Jan 27, 2012 0:47

Heureusement qu'il n'y a pas que des inconvénients à habiter dans les bois... :wink:
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café